A la découverte de York

Bonjour!

J’espère que vous passez un bon début de semaine. Ce week-end je suis allée à la découverte de York, une très belle ville dans le Nord de l’Angleterre que je ne connaissais pas encore.

York se trouve à un peu moins de deux heures de King’s Cross en train. Je vous avoue tout de suite que j’ai adoré mon week-end à York et que j’ai déjà très envie d’y retourner! La ville est grande, il y a beaucoup de choses à faire. En deux jours je n’ai même pas eu le temps de faire un quart de tout ce qui me tentait.

Nous avons planifié notre visite grâce à la York Pass, une carte prépayée très pratique qui donne le droit à un accès illimité à toutes les attractions de la ville. Le site donne beaucoup d’idées de choses à faire, nous avions que l’embarras du choix. Pour deux jours, la York Pass coûte £50 par adulte, il suffit donc de faire les calculs afin de savoir si ça vaut le coup de le prendre pour votre visite ou pas.

7

Après avoir déposé nos affaires à l’hôtel, nous nous sommes dirigés vers la rivière Ouse pour un tour en bateau. C’était une façon très sympathique de découvrir la ville! Le York Boat propose des tours d’une heure et le billet était compris dans notre York Pass (environ £8.50 sans pass il me semble).

1

2

En tant que grande curieuse, j’ai adoré découvrir toutes les très belles maisons qui longent la rivière, elles profitent d’une si jolie vue.

3

4

Il faisait drôlement beau à York (26°C!), ainsi les petits pubs qui longent la rivière étaient remplis à craquer de personnes profitant d’une bière ou Pimm’s au soleil.

5

Un petit coucou!

17

9

11

10

Après avoir fait un tour en bateau, et après avoir dégusté une bonne glace à la menthe, nous avons fait une promenade dans le Museum Gardens, que vous pouvez voir ci-dessous.

13

15

J’ai été fascinée par les ruines de St Mary’s Abbey, si pittoresques. L’abbaye date de 1088 .

12

14

Tout le parc était rempli de belles fleurs et de personnes profitant du soleil! La promenade était paisible et reposante.

Le suite de notre visite bientôt! Belle journée!

12 réponses à “A la découverte de York

  1. Bonjour Madeleine,
    Merci pour ce billet. Sachant que tu as fais tes études à Durham, donc dans le nord,j’étais étonnée que tu connaisse pas encore York. C’est une ville que je rêve de découvrir depuis des années, aussi, car tout proche se trouve Castle Howard.

  2. Coucou Madeleine
    C’est un super idée de prendre le bateau , j’aime beaucoup découvrir une ville depuis la rivière. Tu as eu de la chance d’avoir un temps aussi merveilleux. A Paris la pluie est revenue hier soir , dommage.
    C’est toujours très agréable de te lire , à bientôt. Bises

  3. quelle belle journée !!tout est riant et joyeux !ça doit requinquer pour la semaine !!bises !

  4. Waouh, encore une ville que j’ai envie de visiter grâce à toi.
    Bisous!

  5. Super joli, j’adore les ruines dans le jardin, ça a un côté si romantique. Vous êtes tous mignons tous les 2. Merci pour la balade Madeleine 🙂

  6. chiffonsandco

    en effet, c’est un endroit bien agréable !

  7. L’endroit parfait pour un weekend reposant!

  8. Ce pass est très intéressant pour découvrir cette belle ville.
    Tu nous as ramené de très jolies photos de votre séjour.
    Bises de La Réunion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s