Sainte-Anne-d’Auray

Coucou!

Comment allez-vous? Merci infiniment pour tous vos très gentils mots concernant mon dernier billet, ça me fait si plaisir!

Je suis bien rentrée à Londres hier soir, et aujourd’hui, il pleut des cordes! Je pense donc rester tranquillement à la maison, je défais ma valise, faire le tri dans mes armoires, bouquiner,  regarder mes photos de vacances…

Pour aujourd’hui, un petit billet de circonstance! Lundi je suis allée faire le marché avec Mummy à Auray, c’était une des seules journées où il pleuvait aussi!

2

Après avoir fait nos petites courses (pain d’épices, kouign amann…), nous avons été nous réchauffer autour d’un chocolat chaud à l’ancienne.

1

Puis, nous sommes partis nous promener un petit peu sous la pluie, nous avons été visiter la Basilique Sainte-Anne-d’Auray, que vous pouvez voir ci-dessous sous le brouillard. Impressionnant!

8

9

3

10

Nous avons également été voir le Mémorial de la Grande Guerre qui se trouve juste à côté, qui a été construit en la mémoire des victimes Bretonnes.

6

C’est un monument impressionnant, de 52 mètres de haut.  En prenant la photo, le papy qui visitait le monument n’arrêtait pas de me faire coucou, comme vous pouvez le voir sur ma photo!

7

L’intérieur du monument est très joli, c’est un lieu vraiment calme, une ode à la paix.

4

5

J’espère que la visite vous a plu!

Happy lazy Suday!

13 réponses à “Sainte-Anne-d’Auray

  1. ça me fait drôle de voir que tu as bu un chocolat chaud, en cette période, où j’ai si chaud ^^

  2. Encore un magnifique reportage photo ! Bel endroit !

  3. Les monuments sont magnifiques! La Bretagne est vraiment une région superbe! J’adore les monuments historiques!

  4. Jolies photos ! Bon retour à Londres.

  5. Bonjour, jolie promenade…je serai en Bretagne dans une semaine et quand je passerai à Auray, je me laisserai bien tenter par un beau et bon chocolat chaud à l’ancienne…où se trouve le salon de thé ou café où tu as pris le tien ? Bises

    • Alors, je n’ai pas réussi à trouver le nom sur internet, mais c’est pas très loin de la mairie. Il y a marqué ‘crêperie – salon de thé’ sur la devanture.Sinon je te conseille le salon de thé Le Petit Château, c’est mon salon de thé préféré à St Goustan!

  6. Trop chou le papy qui fait coucou ❤ J'espère que tu es bien rentrée, bisous!

  7. Je ne connais pas cette belle basilique, il faudra que j’aille la visiter lors de mon prochain passage dans la région.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s