Japanese Tea Garden à San Francisco

Bonjour!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez un très bon début de week-end. Hier soir je suis sortie dîner avec Thomas à Soho, nous avons été à Pizza Pilgrims pour une délicieuse pizza en toute simplicité, une glace…

Pour aujourd’hui, mon dernier billet à propos de San Francisco! Comme vous pouvez le voir, même si ça a été un voyage professionnel, j’ai tout de même eu la chance d’avoir plusieurs journées de libre, et finalement je crois que j’ai vu à peu près tout ce qui me faisait envie. Comme quoi, San Francisco se visite parfaitement en trois, quatre journées…

Ma dernière belle découverte a été le Japanese Tea Garden, qui me faisait terriblement envie! J’adore les jardins japonais, et je n’ai pas du tout été déçue par celui-ci.

1

2

3

Il y a un petit salon de thé au sein du jardin, et nous avons en profité pour prendre le goûter. Délicieuses pâtisseries japonaises, des petits biscuits, une belle carte de thés…

4

Du thé Genmaicha pour moi, un délice! C’est un thé vert  au riz soufflé, c’était vraiment très bon.

5

J’ai passé un long moment à papoter au Tea House avec mes deux amis, c’était si sympathique!

6

10

Voici une de mes parties préférées du jardin, le petit jardin zen:

15

8

7

12

9

13

14

11

J’ai adoré cette balade calme et paisible! Tout ce vert, les belles fleurs, les jolies plantes… Je vous recommande chaudement la visite, ça a été un véritable coup de cœur pour moi!

L’entrée est à $8 (ou $6 pour les habitants de SF), soit £5 ou €7. Personnellement j’ai trouvé que le prix d’entrée était une véritable affaire, car nous avons passé peut être deux heures à nous balader tranquillement et à prendre le thé.

Comme vous pouvez le voir, j’ai été absolument ravie de mon voyage à San Francisco et très heureuse d’avoir pu découvrir une petite partie des États-Unis!

Merci d’avoir suivi mes aventures en Californie! A bientôt pour de nouveaux billets sur Londres!

35 réponses à “Japanese Tea Garden à San Francisco

  1. chiffonsandco

    ça confirme ce que je disais précédemment …Remarque, ceux dont je parlais, c’est une famille de 4 personnes, alors forcément , ça fait grimper les prix! Sinon, moi, ça m’aurait plu sûrement !

    • Hello! J’ai vraiment bien aimé ce jardin, ça a été un vrai coup de cœur! 🙂 Contrairement à tes amis, je n’ai pas trouvé que le jardin se visitait raidement, car nous avons fait une longue promenade tranquillement, pris le goûter…
      Heureusement que nous n’avons pas tous les mêmes avis, le monde serait bien ennuyeux sinon! 😀 Bises!

  2. Anne de Paris

    Coucou madeleine
    Ce jardin est vraiment magnifique, j’aurais adoré. Lorsque j’étais étudiante j’ai habité un an en Californie ( plus au sud à Santa Barbara ) . J’ai beaucoup aimé cette période de ma vie . Si tu as l’occasion d’aller à SB je suis sûre que tu te régaleras c’est très beau et les gens y sont très accueillants . Bon week end , bises

    • Hello! Merci beaucoup pour ton mot! Justement, si jamais j’ai la chance d’y retourner pour mon travail, peut être que j’aurai l’occasion de visiter un autre coin de la Californie… Los Angeles et Santa Barbara peut être?! SB a l’air vraiment joli en effet! 😀 Bisous!

  3. quelle merveille , j’adore ce genre de jardin et de calme ! tu m’aurais dit  » Tokyo » , j »aurais dit oui , ce San Francisco est multi-facettes, bises ! !!!

  4. J’avais adoré cet endroit aussi! C’est magnifique et très paisible. J’avais passé pas mal de temps au tea house aussi à discuter avec des amis. Très agréable et de très bons souvenirs!

  5. Quel magnifique jardin, le cadre est vraiment apaisant. Tes photos sont très jolies.

  6. Ce jardin est superbe! Cela me rappelle de bons souvenirs! Le Japanese Tea Time avait l’air très bon! Merci pour la visite!

  7. J’adore ce jardin japonais! C’est beau! Tes photos sont belles!
    Et un petit goûter à la japonaise de surcroît! Arigato!
    Bon week-end!

  8. Très bel endroit. J’aime beaucoup les jardins japonais. Il s’en dégage toujours de la zénitude. Tu as de la chance d’avoir pu en profiter avec un petit goûter en plus. Bises

  9. Une merveille que cet endroit ! Tout le charme de l’Asie aux USA !

  10. Et oui, super, ce jardin de thé. J’y suis allée plusieurs fois. C’est toujours un moment très agréable. Et le pavillon de thé est très sympa aussi.

  11. Ce jardin est vraiment magnifique ! On se croirait vraiment au Japon ! C’est super tout ce que tu as pu faire de différent à San Francisco ! Tu est amené à souvent voyager avec ton job ?
    Bon dimanche !

    • Merci beaucoup! Oui, je suis contente d’avoir pu en profiter! 🙂 Non, pas tant que ça, San Francisco cette année et Paris l’année dernière… Je travaille pour une grande entreprise américaine, donc c’est surtout beaucoup de conference calls etc. Bises!

  12. Ce jardin est vraiment magnifique!
    On se croirait au Japon … que j’ai eu la chance , que dis-je le bonheur de visiter (une partie de moi est restée là-bas!!)
    Tu as du passer un merveilleux moment!

  13. C’est vraiment super que tu aies pu faire ce voyage dans le cadre de ton travail. Tu as quand même pu trouver le temps de découvrir de beaux endroits et de nous faire partager tout cela, merci!

    • Merci beaucoup! Oui, c’est une vrai chance que j’ai pu faire ce voyage, j’ai adoré San Francisco! C’est sûr que ce n’est pas quelque chose que j’aurai pu faire à mes frais, en ce moment… Bises!

  14. C’est magnifique cet endroit ! Très zen… Bisous !

  15. J’aime beaucoup également les jardins japonais, trop peu nombreux. Les pâtisseries japonaises semblent délicieuses. Je n’en ai jamais mangé et je suis très intriguée par le goût qu’elles peuvent avoir.
    C’est fou tout ce que tu as pu visiter en quelques jours !
    Bises

    • Alors, il y avait une sélection de petits gâteaux secs, du genre les fortune cookies et les petits-fours étaient à la vanille à l’intérieur, mais la génoise était également parfumé aux épices. C’était très bon!

      Oui, je crois que j’ai réussi à voir le plus important, et pratiquement tout ce qu’il me faisait envie!

      Bisous!

  16. Je l’ai visité l’année dernière et je l’ai trouvé très beau.

  17. Quel dépaysement en plein coeur de cette grande ville!
    Bises

  18. Il est toujours aussi joli ton blog.
    Un vieil admirateur.
    Olivier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s