Dîner à Ceru

Hello!

Cette semaine je suis allée découvrir un délicieux restaurant pop-up, Ceru, qui est à Londres jusqu’à fin mars. Quel plaisir de faire une petite pause gourmande après le travail!

Ceru se trouve à Fitzrovia, non loin d’Oxford Circus. Le restaurant est spécialisé dans les saveurs du Moyen-Orient et propose de délicieuses ‘petites assiettes’ à partager.

11

2

Nous avons commencé par un délicieux cocktail, bien parfumé. J’ai opté pour le Passionista, un mélange d’Absolut Vodka, de vanille, de jus de citron vert et fruits de la passion. C’était frais et sucré, un vrai régal! La présentation est jolie aussi.

1

Avec nos boissons, nous avons partagé une assiette remplie de différentes sortes d’houmous. Il y avait un joli choix de dips:

  • Le ‘pancar‘: betterave, cannelle, yaourt et pistaches
  • Le ‘spicy roast red pepper dip‘: poivrons rouges, chili et ail
  • Le houmous au citron
  • Le ‘fadi‘: courgettes, citron, tahini

4

C’était très sympa d’avoir une sélection aussi variée! Le pain maison était une vraie merveille.

5

Comme vous pouvez le voir, le restaurant est tout mini! C’est cosy et chaleureux.

3

Ensuite, on a pioché dans les petites assiettes à partager. Tout ceci a été partagé à deux. Il y a une jolie sélection, qui permet de grignoter selon ses envies et sa faim.

Tout d’abord, un peu de Halloumi grillé!

6

A servir avec une jolie salade aux pommes, à la grenade et à la menthe.

7

Ensuite, pour quelque chose d’un peu plus consistant, une petite assette de pommes de terre épicées, un vrai régal, qui sont servies avec de la coriandre.

8

Et voici ce que j’ai préféré! De l’agneau rôti à la grenade et aux épices, c’était succulent.

9

Tout ceci fait une belle assiette! Salade, pommes de terre, un peu de viande… J’ai beaucoup aimé cette cuisine toute en simplicité, c’était un régal. Les épices douces sont bien choisies, réchauffent, et relèvent parfaitement le plat.

10

Enfin, nous avons partagé un dessert, de la glace façon Baklava. Il s’agit d’une glace au pistache, avec divers noix caramélisés. Miam miam!

12

J’espère que l’aperçu de cette soirée gourmande vous a plu! C’était un vrai plaisir de découvrir ce pop-up. Niveau prix, le cocktail était à £8. Tout le reste était à partager. L’entrée était à £6.50, la salade à £6.50, le fromage à £5.50, les pommes de terre à £3.50, la viande à £9 et le dessert à £5.50.

Je vous conseille ce mignon petit restaurant! C’est uniquement jusqu’à fin mars, et ça vaut bien le détour.

Belle journée!

14 réponses à “Dîner à Ceru

  1. pour moi qui aime les cuisines du monde, c’est tout à fait l’adresse qu’il me faut ! Dommage que ce soit éphémère…

  2. Merci madeleine, encore une adresse que je note. Notre séjour londonien va être très riche grâce à toi sur le plan gastronomique, et petites soirées en amoureux! J’adore les cocktails!
    Bon dimanche

    • De rien Nath! Il y a tellement d’endroits sympa à Londres que le choix va être difficile! 😀 Le cocktail était très bon ici! (il y a également un happy Hour où les cocktails sont à £5!) Bises

  3. Bonjour Madeleine, mi-mars je passe 3 jours à Londres avec mon fils. J’ai regardé le blog « une porte sur deux continents » et choisi un hôtel qu’elle recommande près de London Bridge. Mais nous allons nous promener aussi vers le British, le musée Sherlock Holmes, ce genre de choses. Aurais-tu des petits restaurants, pubs ou salons de thé (et pas hors de prix, ni trop chics) que je ne dois rater à aucun prix, à m’indiquer pour ces 3 jours? Bon dimanche!

    • Hello! Tout d’abord, très bon séjour à toi 🙂 Je donne ici régulièrement des adresses, toutes sont vraiment sympa, donc après il est difficile de choisir… Personnellement, j’aime beaucoup le restaurant du Portrait Gallery, qui est très sympa. Il y a des formules déjeuner à £25, le restaurant est en hauteur avec une belle vue sur Trafalgar Square. Le salon de thé William Curley à Sloane Square est excellent et je le conseille aussi 🙂
      Bises!

  4. Tout ça a l’air vraiment succulent, le cocktail est très joliment présenté aussi… Bises, bon dimanche !

  5. L’entrée et le dessert font très envie! Miam! C’est simple et raffiné. Ma définition personnelle du luxe! Bonne soirée!

  6. Tous les plats donnent envie surtout les dips de houmous.

  7. ça donne envie de retourner à Londres !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s