Happy Caturday!

Bonjour!

Comment allez-vous? Je vous souhaite de passer un très bon week-end! Quel est le programme? Pour ma part je suis sortie prendre juste un verre hier soir, et ce week-end je vais surtout rester à la maison pour travailler. Cependant je pense me lever de bonne heure demain matin pour aller à marché à côté de chez moi, j’espère que ce sera sympa!

Ce week-end je fais également le tri dans mes photos, je vais faire imprimer quelques centaines et tenter de trouver des albums sympathiques. En regardant mes photos ce matin, j’ai eu envie de partager quelques photos de mes adorables chats! Voici toute la bande….

Tout d’abord, voici notre Charlie, un gros matou gris et blanc qui aime dormir, particulièrement sur nos genoux! Dès que quelqu’un s’assoit sur le canapé, Charlie sera là, et il fera une sieste sur toi. Encore plus que dormir, Charlie aime manger, manger… Il est très lourd! En plus des repas qu’on leur donne, notre vétérinaire pense qu’il doit « chasser le lapin » pour être à cette taille. Charlie aime aussi se rouler dans le tapis du couloir, on peut passer l’aspirateur, bien remettre le tapis… Deux minutes après le tapis sera recouvert de poils de chats, de traces de pattes (Charlie aime marcher dans la boue!) et sera en boule:

f

On ne sait pas trop d’où Charlie vient, il nous a adopté! Il est venu s’installer un été à la maison, et n’est jamais reparti, au grand désarroi de Jo-Jo, qui le tolère tout simplement.

Voici la douce Léa, un des chats de mon frère. Mon frère passe à la maison toutes les semaines, et il emmène ses chats Léa et Valentino avec lui, qu’il a adopté. Ils sont bien habitués à être transportés, et ce depuis qu’ils sont tout petits. Voici une photo de lorsqu’ils avaient à peine quelques semaines, hop et une autre. Oh, et puis la photo prise lorsqu’ils étaient vraiment, vraiment minis. Je suis gaga!

Bref, Léa est vraiment douce, gentille, un peu peureuse, surtout lorsque Charlie est dans le coin. Elle aime nous parler, court partout et jouer avec Valentino, et puis poufff, elle va s’endormir sur le dossier du canapé en l’espace d’une seconde ou deux.

g

Voici Charlie avec Jo-Jo, le chat que j’ai trouvé dans le jardin lorsqu’il avait à peine quelques semaines. J’ai raconté tout son histoire ici. Jo-Jo devient de plus en plus de mauvaise humeur avec l’age, en fait il supporte mal les autres chats! En dépit des apparences, Jo-Jo ne fait que tolérer Charlie et il déteste, déteste Léa et Valentino. Je le comprends, pauvre Jo-Jo, il y a des étrangers qui viennent s’immiscer dans « sa » maison! Jo-Jo aime particulièrement être seul, il adore passer la journée à dormir dans la chambre de mes parents ou sur du linge propre. Lorsqu’il fait froid, il dort dans la chambre de mes parents le soir aussi, soit sur le radiateur, soit il va venir se mettre sous la couette ou alors il va vouloir dormir sur l’oreiller. C’est un vrai petit pot de colle lorsqu’il a froid! Cependant, Jo-Jo reste un peu « sauvage », s’il est de mauvaise humeur (ce qui arrive de plus en plus souvent!), il n’hésite pas à te mordre à plein dents et griffer tes pieds. Jo-Jo est plein de caractère et nous fait bien comprendre lorsqu’il est pas content!

j

Enfin, voici le frère le Léa, le petit Valentino! Ce chat est un vrai petit ange, il est si gentil et curieux! Il aime beaucoup jouer, jouer, il a toujours le caractère d’un chaton. Il s’occupe tout seul à chasser des petits bouts de fil, et il adore les plumes! Dès qu’il sort dans le jardin il va trouver des plumes et il les ramène à l’intérieur, puis il va les cacher sous un tapis. Souvent en faisant le ménage on trouve ses cachettes, on trouve toute sa collection de plumes!

i

k

h

Et voilà! Je pense que vous l’aurez compris, tous mes chats me manquent beaucoup lorsque je suis à Londres… J’espère qu’un jour je pourrait avoir un chat à la maison de nouveau!

Happy Caturday!

 

26 réponses à “Happy Caturday!

  1. quand on en a l’habitude, c’est dur de vivre sans un chat : perso, je ne peux pas^^

  2. Ah nos amis les bêtes ! J’avoue que mon chien me manque aussi, mais il est pour moi absolument impossible d’avoir un chien en appartement (pauvre bête !), donc je me suis résignée, et j’apprécie d’autant plus d’aller chez mes parents ! 🙂

  3. tu es toujours surprenante ! solidement liée à ton pc, et tu envisages de créer des albums photos bien réels ! je comprends ce besoin de contact physique avec un support, et l’indépendance que le papier donne ;
    j’ai suivi en temps réel l’histoire de tes chats et des chatons;
    je ne pourrai pas vivre sans chats mais, sauf une année horrible pour eux, je fais en sorte qu’ils aient un jardin protégé des routes pour faire les fous ;
    les tiens sont élevés « à l’anglaise », les rois de la maison, aucun interdit, sans pour autant jouer les enfants de substitution ; j’adore!
    bon weekend, bises !

    • Hello Mag! Oui, je crée des albums photo bien réels de temps en temps 🙂 Je fais imprimer plusieurs centaines de photos à la fois… J’avoue, cela fait depuis un bon moment que je n’en ai pas fait imprimer, mais ça ne saurait tarder! J’aime beaucoup les regarder de temps en temps 🙂
      Et oui, nos chats sont les rois de la maison, rien n’est trop bon pour eux! 😀
      Bises! Bonne soirée!

  4. J’adore voir tes beaux matous car cela me fait penser aux miens qui sont loin de moi. Tu as bien raison de faire développer des photos en papier. J’en fais développer une centaine par an, j’aime les mettre dans un joli album et les avoir « physiquement » rend les souvenirs plus palpables, plus réels. Bonne soirée!

    • Hello Amélie! Très contente que ce billet te plait! 😀 Je devrai faire comme toi, et imprimer une centaine par an, car là ça fait depuis plus de quatre ans que je n’en ai pas fait imprimer, le tri est difficile! Ahlalala… Je commence par choisir 100 pour l’année 2014 et ainsi de suite 🙂

      Au fait, je n’avais pas eu l’occasion de répondre à un de tes anciens commentaires, mais est-ce que ça t’intéresse toujours de savoir ce que j’ai offert à mes proches pour Noël? Si oui je vais te répondre ici, ce sera plus simple 🙂

      Belle journée! Bisous!

  5. Très drôle la description de la « fratrie » chats ! Tu m’as bien fait rire avec Charlie, qui semble être un « bon vivant », et Jo-Jo qui n’en peut plus de devoir supporter tout ça, hilarant !

    • Hello! Mais oui tu as raison! Effectivement, Jo-Jo en a un peu marre de tout ça, surtout lorsque Léa et Valentino sont à la maison car ils courent partout, mangent dans son assiette, dorment sur nous et puis repartent… Pauvre Jo-Jo, on essaye de le câliner pour qu’il ne se sente pas abandonné, mais rien n’y fait, il nous mord et il grogne constamment!

  6. Qu’ils sont adorables!
    Bon dimanche, gros bisous 🙂

  7. Comme ils sont beaux ! J’ai bien aimé tes petits descriptifs de leur personnalité, on voit que tu les connais bien ! J’ai envie d’adopter un petit chat, moi aussi, mais il faut voir s’il s’entendra avec Wilson, mon chien.

  8. Ils sont vraiment très mignons et chacun a sa personnalité… C’est vrai que c’est dur de ne pas avoir de chat quand on s’est habitué à leur compagnie. Je viens d’en adopter deux suite à la disparition de mes minous adorés, Pacha et Moustache… Bisous !

  9. Quel amour de chats,ils sont toujour si adorable. J’en ai trois et vraiment ils me manquent s’ils sont loin de moi.
    Bisous félins.

  10. J’adorerais avoir plusieurs chats comme ta famille ! Tous les chats ont des caractères différents. Izzi est très différente de Kimchi mais je les aime autant l’une que l’autre. Kimchi était plus capricieuse tandis qu’Izzi est une bonne pate. Je crois que j’aurais beaucoup de mal à vivre sans chat ou sans animal. Je comprends qu’ils doivent tous beaucoup te manquer à Londres. Bisous.

  11. Qu’est ce que c’est dur pour moi de vivre sans mon chat ! Il est resté à Paris avec ma petite famille. Il me manque. C’est marrant parce que mes parents aussi on recueillit une petite chatte on ne sait pas d’où elle vient. Depuis elle reste chez nous, elle ne repart plus 🙂

  12. Trop beaux tes chats je craque !
    merci pour ta visite
    Je reviendrais ici tout à l air si bon
    Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s