In ancient times cats were worshipped as gods; they have not forgotten this.

Je n’ai pas pu prendre de photo du petit chat qui vient me rendre visite tous les jours dans ma maison à Londres, mais puisque vous me réclamez tous des photos, j’ai décidé de vous présenter mon adorable chat qui compte beaucoup à mes yeux.

Mon chat Jo-Jo est déjà venu se glisser sur ses pages ici, mais j’ai omis de vous raconter sa jolie histoire.

Il y a environ deux ans et demi, je revenais tout juste de mes vacances à Varsovie. Dès je suis rentrée chez mes parents en Bretagne,  j’entendais des petits bruits venant du jardin. Notre jardin est assez grand, et j’ai d’abord pensé à un oiseau quelconque, car nous avons beaucoup d’arbres et donc plein d’oiseux qui font leurs nids. Je suis allée dans mon jardin à plusieurs reprises pour essayer d’atteindre l’oiseau ou l’animal qui émettait ces petits bruits aiguës, mais sans succès.

Au bout de la troisième journée, j’étais toute seule chez moi en train de prendre le soleil sur la terrasse lorsque les bruits ont recommencés. Après quelques minutes j’ai réussi à localiser un tout petit chaton, qui miaulait tout seul sous un buisson.

Il avait très peur mais j’ai réussi à l’attraper sans trop de difficultés. Le hasard faisait que nous n’avions plus de chat au moment où j’ai récupéré Jo-Jo. Depuis que je suis née, il y a toujours eu des chats à la maison, sauf justement l’été où j’ai trouvé Jo-Jo.

J’ai récupéré un chaton minuscule, qui avait très faim et très soif. Je lui ai donné de l’eau, du lait et du thon. Une heure après il dormait avec moi sur la terrasse, un vrai petit pot de colle! Il était par contre recouvert de tiques puisqu’il a passé quelques nuits dans les buissons et sous les arbres.

Le jour après que je l’ai trouvé je l’amenais chez le vétérinaire pour se faire enlever ses tiques. On l’a pesé et je lui ai acheté du lait en poudre pour chatons, car il était séparé de sa maman beaucoup trop tôt. Il avait alors même pas 5 semaines selon le vétérinaire.

Aujourd’hui encore j’ignore comment ce chat est rentré dans notre jardin, en plus il avait l’air d’être tout seul. On n’a jamais vu de maman chat qui serait venue à sa recherche, ni de petits frères ou sœurs. C’est un vrai mystère!

Les premiers jours il était vraiment très curieux, il passait son temps à découvrir la maison, il était fasciné par notre cheminé et par nos plantes.

Dans notre maison en Bretagne

Il s’est tout de suite senti à l’aise chez nous, et il passait son temps à dormir sur mon lit, avec un Teddy Bear ou deux.

Lorsque je suis partie à Rennes pour le Master, j’ai décidé de ne pas l’amener chez moi, car j’avais un appart dans le centre de seulement 40m2 avec une mezzanine, mais pas vraiment de jardin ni de balcon, donc j’ai préféré le laisser à la campagne.

Cependant, dès que mes parents partaient en vacances j’accueillais mon chat chez moi à Rennes! Il passait son temps soit à manger mes plantes exotiques, soit à dormir, soit à regarder par la fenêtre. Il avait son petit emplacement sur mon canapé où il prenait le soleil. J’ai cependant compris que c’était difficile d’avoir un chat dans un aussi petit appartement: je changeais sa litière deux fois par jour pour pas que ça sente mauvais, il passait son temps à faire des bêtises: il mangeais n’importe comment et en mettant partout, il faisait exprès de faire ses griffes sur mes plantes (alors qu’il ne le fait jamais chez mes parents!), il passait son temps à vouloir dormir sur mon oreiller avec moi la nuit… Et il mordait mes amis qui venaient me rendre visite!

Sur mon canapé à Rennes

Jo-Jo mordait beaucoup lorsqu’il était plus jeune, il devenait vraiment vicieux à se cramponner sur la main en sortant ses griffes et en mordant jusqu’au sang. Son caractère changeait en l’espère de quelques secondes, c’était vraiment désagréable. Il passait du parfait petit chat adorable et curieux à un vilain chat qui ne pensait qu’à nous attaquer.

Aujourd’hui il se défoule tous les jours dans le jardin et il s’est beaucoup calmé, mais il a quand même un très mauvais caractère parfois. Dans ce cas là on le met dehors! Mais il sait très bien être adorable aussi.

Il adore dormir sur la voiture de ma mère, car la matière du toit ouvrant garde la chaleur… Il dort là où c’est tout chaud!

Aujourd’hui Jo-Jo va bien, il aime dormir sur le lit de mes parents, et je trouve qu’il se marie parfaitement avec le décor! Il a grossi depuis ces photos et il passe son temps à réclamer à manger. J’étais étonnée par son poids lorsque je l’ai soulevé à Noël!

Tout est bien qui finit bien! Nous avons récupé un adorable chat, qui est vraiment très beau, tout doux et assez câlin, et Jo-Jo a trouvé une jolie demeure où on prend soin de lui. C’est définitivement Jo-Jo le maître de la maison!

74 réponses à “In ancient times cats were worshipped as gods; they have not forgotten this.

  1. Il est trop mignon!

  2. J’ai grandi avec des chats autour de moi donc aujourd’hui je rêve d’en avoir un à moi, mais dans mes 21m² ça rique d’être juste… J’attends !

    • Je pense que tu peux trouver des chats qui aiment les appartements, si par exemple tu veux récupérer un à la SPA. Souvent pour les chats plus âgés il leur faut du calme et de l’amour plus qu’autre chose. C’est peut être une solution, mais je comprends qu’avoir un chat en appartement peut être très juste, surtout si tu déménages souvent!

      Bisous!

      • J’ai déjà eu un chat en appartement quand je vivais encore chez ma mère mais maintenant je vis dans un studio de 21 m² et je trouve ça vraiment petit (et j’ai pas trop envie d’avoir un litière dans la même pièce que mon lit !)

  3. Princesse Audrey

    Indy ressemble beaucoup à Jo-Jo. Je pense qu’ils ont tendance à mordre en se cramponnant parce qu’ils n’ont pas été élevés avec leur portée et par une maman chat : aucun chat ne leur a interdit de mordre.
    Mais ils sont si mignons, si câlins et si drôles… Ton Jo-Jo est très beau, très majestueux !

    • Coucou Audrey, Oui je pense que tu as raison, il y a surement un rapport… On a toujours eu des chats depuis que je suis née, et Jo-Jo est le seul à être aussi méchant parfois. Il a vraiment un très sale caractère! Il sait être parfaitement gentil, puis son attitude change en l’espace de quelques secondes.
      Il n’aime pas vraiment les invités non plus, mais contrairement à Indy, il n’a aucun souci avec les autres chats.

      Bisous!

  4. Il est tout mignon!!
    Malheureusement,ça grandit vite…

  5. Il est vraiment adorable ! Dommage que les chatons grandissent aussi vite 😦

    Qui sait, peut-être que quand tu seras une juriste renommée outre-Manche, tu auras un immense loft dans lequel tu pourras accueillir Jo-Jo 😉

    Bises !

  6. Il est vraiment magnifique et quelle belle histoire. Bravo de l’avoir accueilli chez vous, c’est un très beau geste!
    Bisous et bonne semaine!

  7. Adorable ton chat!^^
    Bisous.

  8. J’ai une collègue qui a récupéré un petit chaton bébé comme toi (voire plus jeune, puisqu’il n’avait pas 2/3 semaines), et il a un caractère de cochon: il souffle, mord, crache tout le temps ! Plus jamais je ne l’héberge !
    En revanche, dès qu’il est dehors, dans une maison avec jardin, tout se passe bien !

    Le mien, c’est nickel, malgré la taille de l’appart. il faut dire que dès que je rentre, je joue avec lui, pour compenser l’absence !

    Mais il est tout mignon ton petit tigre !

  9. Ayant eu plusieurs chats j’ai vraiment l’impression que c’est moi qui vit chez eux et non le contraire !
    Le mien monte sur le lit la nuit et veut absolument dormir à ma place ! Il me pousse et fini par s’allonger sur mon dos, je suis son esclave en faite !

  10. il est chou *_* c’est vrai qu’avoir un chat dans un appartement t c’est pas toujours la joie, j’ai 2 chattes dans un 65m², y’a des poils sur le canapé, les vêtements, il faut changer la litière souvent et en plus elles sont jalouses! mais elles sont si mignonnes aussi =3
    t’as bien fait de le laisser à la campagne, il peut courir partout comme ça.

  11. C’est trop mignon cette histoire, tu as de la chance d’avoir un chat, même si maintenant tu le vois beaucoup moins. J’ai grandi dans une maison entourée de chat, mais à présent j’habite en appartement et mon ami est allergique aux poils de chat. C’est dommage car lui aussi aurait bien aimé en avoir un.
    En tout cas il est adorable, on a envie de la câliner 🙂

    • Ah mince, c’est chiant les allergies. Je fais également des allergies, et je fais de l’asthme donc ça n’arrange pas les choses, mais je m’habitue petit à petit… Et je prends du zyrtec aussi.

      Bisous !

  12. Il est vraiment adorable !! Surtout quand il était tout petit.
    J’ai trés envie de lui gratter le ventre sur la dernière photo !!
    Bises

  13. C’est une belle histoire 🙂 et ton chat est vraiment trop mignon. J’ adore les photos chaton, il faudrait qu’ ils grandissent moins vite ces petits ^^ !!!

  14. Adorable! Sur cette photo: https://madeleinemiranda.files.wordpress.com/2010/02/8.jpg
    il ressemble à un petit tigre! ^_^

  15. Oh il est chou! Il me fait penser à mon Mimi qui a parfois eu des périodes où il mordait mais c’est vrai que le fait d’aller se balader ça les calme ce qui n’était as las cas au début où il vivait avec nous en appartement! Plein de bisous à vous deux!!

  16. Ah oui, j’ai complètement oublié de te dire, mais ton nouveau fond est génial ! De la même couleur que le pull que j’ai acheté il y a peu 😉

  17. Ton titre est bien choisi, j’aime beaucoup!
    L’histoire de ton chat est très touchante et me rappelle un peu celle de mes deux chatonnes, (qui ont 15 ans d’écart..)
    Toutes les deux orphelines, recueillies et nourries au biberon et des vraies chipies! Les chats qui ont été séparé jeunes de leur mère n’ont pas appris à doser « la bagarre », chose qu’ils apprennent avec une mère ou leur frères et sœurs.. Mais à côté ils sont tellement adorables. ^^
    Ton Jo jo est très beau.

  18. Cute…!!!!!!!!!!!!

  19. oh il est trop chou! est ce qu’il est calin? ahhhh mes chatounettes me manquent…. pour le Victoria et Albert museum c’est d’accord, je voulais justement y aller!! quand es-tu libre? bisous!!

  20. Oh il est vraiment trop mignon!
    Et j’aime beaucoup la manière dont tu racontes son histoire

  21. l’histoire de ton petit chat est trop adorable! en même temps au vu de sa boouille il devait être difficile de ne pas craquer!! ça al’air d’un sacré coquin tout de même;-)

    bisous

  22. c’est trop chou ton histoire de chat,
    le mien s’appelle locataire (comme le film coréen), il est trop chou je l’adore, on s’est permis d’en reprendre un car on habite à la campagne…
    d’ailleurs il revient souvent avec des chasses improbables!!!

  23. Ce qu’il est mignon!!! j’adore les chats, j’en suis folle, si il n’y avait pas mon copain et mon compte en banque (faut s’en occuper des catamiaou!!), j’en aurai une bonne douzaine je pense 😉 Il est vraiment trop mimi!!!
    Et super ce blog!! Je repasserai!!

  24. Oh qu’il est mignon ton Jojo !
    Je rêve d’avoir un petit chat mais dans un studio, je n’y pense même pas car le pauvre serait malheureux …
    Mais un jour j’en aurai un c’est sûr ! 🙂
    Bisous

  25. Merci beaucoup de ta visite sur mon blog!
    Je découvre le tien, et un univers que j’aime beaucoup! J’ai pris beaucoup de plaisir à m’y balader, et je reviendrai.
    PS: Ton chat est très mignon! J’adore les chats…

  26. Je ne suis pas très chat c’est vrai, mais il est plutôt choupinou ;o)

  27. Mais il est absolument adorable ton petit Jo-Jo!!! J’adore les tigrés, en général ils ont de sacrés caractères, le mien, Tigrou (oui j’adorais Winnie l’Ourson quand j’étais petite), mordait toutes les personnes qui nous rendaient visite, c’était son rituel 😉 Il est malheureusement mort il y a 2 ans quelques mois après ma chatte Cleo, ce fut un moment vraiment horrible car je les avais depuis l’enfance et ils me manquent toujours. Enfin, depuis 6 mois je me console avec Tommy, un petit diable noir et blanc qui me rend complètement gâteuse. Que les chats savent bien nous séduire… Bises.

    • Ohh Tigrou c’est trop chou comme petit nom pour ton chat. Désolée d’apprendre qu’il soit mort, c’est toujours dur à supporter, je te comprends si bien!
      J’espère que tu es bien contente avec Tommy quand même 🙂 Plein de bisous!

  28. Fais lui une petite caresse de ma part 🙂
    (Je crois que je ne pourrais jamais résister à un chat!)

  29. Sherlock mord aussi en se cramponnant, et quand il est dans son quart d’heure de folie on ne peut vraiment rien en faire. Comme il n’a que 5 mois, je prends mon mal en patience… ^^

  30. So kawai, impossible de résister !^-^

    Kisu et bonne année

  31. Il est adorable ce chat, comme j’aimerais en avoir un! Mais bon, je suis dans un petit appart, et j’aime pouvoir partir en week-end à tout moment, ça ne serait pas une vie agréable pour un chat.
    Bonne journée, bisous!

  32. Il a l’air adorable ce chat ! ça a toujours été m’ont reve d’en avoir un mais que faire quand on est allergique ?! ^^

  33. Que faire pour pouvoir lire ton nouvel article ?

  34. KROMIGNON ! rrrrrrrrrrrrrrr…..

  35. ça me donne envie de faire des calins au mien. Il est exactement pareil, mes mains ont d’ailleurs quelques traces de dents! Mais j’adore le couleur de JO JO, il est plus clair que les chats tigrés classiques.

  36. Adorable !

    Notre Pilpa vient d’espagne, on l’a abandonné devant la porte de notre location, elle n’avait qu’une semaine …

  37. Mon Dieu qu’il est beau ce chat!
    Les premières photos sont trop mignonnes! Super!

  38. Aimant particulièrement les chats, je serais bien tentée d’en prendre un, j’ai largement la place mais étant absente toute la journée, j’ai peur qu’il fasse le zouave en mon absence !
    Jojo est vraiment charmant (j’adore ses yeux, ils sont incroyablement expressifs !)

  39. Pingback: Mon jardin français | Le Cabinet de Curiosités de Madeleine Miranda

  40. Il fait craque ce joli minou,bonjour belge

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s