Keep warm!

Hier soir il a encore neigé à Londres. Tout est blanc, c’est féerique, mais je pense que ça va fondre bientôt. Néanmoins, le jardin est très joli avec la neige! Je crois que c’est bien la première fois que j’ai vu notre jardin à Londres enneigé. En plus il y a un petit chat qui vient me rendre visite tous les jours, il est très câlin et n’a jamais très faim, donc il doit appartenir à un des voisins. Il était adorable sous la neige, il avait l’air tout confus!

Je suis donc bien installée dans notre maison à Londres, et j’enchaîne l’envoi de lettres de motivation et les entretiens. Je croise les doigts!

Avec le retour de la neige, les températures sont descendues en flèche, et il faut quand même avouer que le chauffage ici est assez approximatif. J’ai ouïe dire qu’il neigeait également en France! Afin de rester bien au chaud, voilà quelques idées je j’applique pour me réchauffer:

  • Porter de jolis cols en (fausse) fourrure au lieu d’une écharpe, c’est plus chaud, douillet et en plus c’est tout doux! A porter sur un manteau ou un pull en cachemire.

  • J’aime garder un joli plaid tout simple à côté de moi sur le canapé. Cependant, dans un registre un peu moins classique, j’aime beaucoup ce nouveau plaid que Jack Wills vient de sortir pour le printemps! Un imprimé écossais traditionnel mais funky, génial pour les pic-nics et les siestes à Hyde Park dès l’arrivée des beaux jours.

Tant qu’à faire, si je me fais un canapé très preppy, alors je veux bien un de ces coussins aussi:

  • Avant d’aller au lit, je prépare ma bouillotte en fausse fourrure, toute douce qui me fait penser à mon chat resté en France. Il y a une très jolie sélection de bouillottes ici, je crois que c’est sur ce site que le mien a été commandé.

Un très joli cadeau de Mummy! Et c’est vraiment très utile en ce moment!

  • J’ai troqué mes nuisettes et pyjamas en coton pour des bas de pyjama tout doux et qui tiennent très chauds. Je suis complétement fan des bas de pyjama Jack Wills et j’en ai acheté plusieurs pour cet hiver:

Ce sont ces fameux bas de pyjama que les étudiant(e)s portent à Durham pour sortir, pour aller en cours, pour traîner au Château…! D’ailleurs il en reste sur leur site, et ils sont très soldés!

  • Enfiler des grandes chaussettes toutes douces dès le saut du lit. On voit parfois des chaussettes en cachemire qui doivent être très chouettes aussi!

J’aime beaucoup ceux-là, j’aimerais me les offrir bientôt! Ils sont jolis, et j’ose dire que tous ces cœurs me font penser à la St Valentin! J’aimerais les ajouter ma petite collection de jolis chaussons. Peut être que bientôt j’aurais une paire pour chaque jour de la semaine!

  • Choisir un nouveau baume à lèvres très efficace pour protéger contre le froid. Le Carmex marche à merveille!

  • Le meilleur moyen de se réchauffer reste de se préparer une grand théière de thé très chaud, épicé de préférence. En ce moment je découvre de nouvelles infusions et thés Twinings en sachet qui sont très bons. Cette semaine je teste le thé vert à l’orange et aux fleurs de lotus. Il est très bon, très délicat et fleuri, et on ressent bien le goût de l’orange, c’est un vrai délice! Je préfère largement le thé en vrac Mariage Frères, mais ça reste une jolie découverte tout de même. Un sachet suffit pour une grande théière.

  • Pour un instant gourmand, il vous reste à vous préparer un chocolat chaud à l’ancienne, mais je suis également en train de regarder pour les chocolats chauds en poudre. Le Cadburys que l’on retrouve dans les supermarchés est trop sucré et assez fade, du coup je cherche autre chose. On m’a recommandé les chocolats chauds de Hotel Chocolat qui peuvent être soit natures, soit aromatisés.

On y trouve les chocolats en poudre, nature, au caramel, aux épices, à l’orange, au piment… Miam!

Il y a longtemps on m’a également conseillé le chocolat à boire de Charbonnel et Walker. Ayant déjà été séduite par les truffes roses de Charbonnel et Walker (les Marc de Champagne sont délicieux, une vraie tuerie!) je leur fais confiance!

  • En cas de doute, commencer à rêver à ses prochaines vacances au soleil!

Bon dimanche!

48 réponses à “Keep warm!

  1. ce billet est le « billet de la tentation » ^-^
    En tout cas, tu as bien de la chance, Londres sous la neige, je rêve de voir 🙂

    J’espère que même que ça ira et que tu n’as pas trop froid.
    Bises

  2. Je fais aussi ce genre de choses mais à vrai dire…J’ai hate qu’on en finisse!!
    Je veux du soleil!!!

  3. Tes conseils anti froid sont très utiles ! La bouillotte est mon compagnon de l’hiver, tout comme les plaids, les pulls doux et chauds 🙂 Bon dimanche ! Gros bisous !

  4. Bonjoour, les chaussons sont juste magnifiques ! Presque des objets de déco. Où peut-on se les procurer ? J’ai trouvé un site de cette marque mais pas ces chaussons.
    En tout cas, que très jolis choix ce dimanche…

  5. Tout ce qu’il faut pour passer l’hiver en douceur !
    Moi je carbure au thé et aux tisanes et je ne quitte plus mon gros gilet tout chaud à la maison !
    Bon dimanche ! Bisous

  6. Les chaussons sont sublimes!!! et le col à la place de l’écharpe, j’ai et je confirme, ça tient chaud, c’est tout doux, bref, grand achat!
    Bon dimanche!!

    • Merci! J’adore ce col léopard, mais ce n’est pas le mien, je n’ai pas réussi à trouver un qui ressemble au mien sur le net… Le mien est plus marron, plus gros aussi avec un très joli ruban en satin pour fermer. Ça tient tout chaud et c’est très joli!

      Bisous!

  7. Bon dimanche….. et avec tout ça, grosse envie de cocooning !

  8. On veut des photos du chat dans la neige, trop cute !

  9. pas de photos de londres sous la neige ni du chat? arf il ne neige pas chez moi ç_ç

    j’espère que tu vas trouver un bon job bientôt, courage!

  10. Pour le chocolat, si tu en trouves de la marque Monbana, fonce ! Ils sont extra !

    Tu nous montrerais comment porter le col de fausse fourrure ? J’en ai acheté un, que j’hésite à renvoyer, ne sachant pas vraiment comment le porter … Tu serais un ange 🙂

    Bises ! Et je croise les doigts pour que tu trouves un job 😉

    • Ah je ne connais pas Monbana, je regarderais!

      Ha oui je vais y réfléchir, mais tout de même ce n’est pas sorcier! Je crois que j’ai une photo de moi avec un gros col en fausse fourrure que je porte sur un manteau. Je le mettrais sur mon FB si tu veux!

      Bises et merci!

  11. Coucou, très sympa ces conseils pour se tenir chaud. Moi aussi je carbure au thé/chocolat chaud et gros gilet de mamie + plaid en polaire à la maison.. Pour sortir c’est une autre histoire 😉
    J’aime beaucoup l’idée du col en fausse fourrure à la place de l’écharpe parce que je suis frileuse, mais j’habite dans le sud et ce serait peut être un peu trop.. Bon dimanche mademoiselle, bisous. ^^

  12. Je ne connaissais pas la marque Jack Wills, je vais aller faire un tour sur le site car j’adore leur pyjama (les miens viennent de chez Gap).
    Sinon, je suis chanceuse, je n’ai pas de neige mais du soleil. Je ne risque pas d’avoir froid dans la maison car mes colocs mettent le chauffage à fond, et je meurs de chaud.
    Bon dimanche!

    Bises

    • Jack Wills c’est LA marque des étudiants anglais un peu chics, un peu snobs… C’est un peu du genre Ralph Lauren: pour les hommes des polos, chemises, très jolies vestes! Pour les femmes des pulls en cachemire, de jolies écharpes, des PJ, chausettes… C’est vraiment chouette! I

      ls organisent aussi des tournois de polo, on y retrouve les équipes de : Oxford, Durham, Harvard, Yale, Eton et Harrow. J’espère pouvoir y aller cette année!

      Bisous

  13. Le thé semble délicieux et me donne une soudaine envie de m’en préparer un !!

    Oh ! je crois que ça fait une heure qu’il est en train d’infuser !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Je vais pas dormir de la nuit 😉

    Je veux bien une photo de ce pauvre petit chat dans la neige.
    Bises

  14. Je vote également « oui » à quelques photos de ce petit chat 🙂

  15. j’adore ce genre de notes que tu nous concote, toutes pleines de bonnes idées pour passer de bons moments en étant la plus élégante! pleins de bisous, a ce week end!

  16. super sélection ! Je reviens d’un weekend au ski et ta bouillote me fait de l’oeil !

  17. Te voici donc a Londres ? Tu dois t’en douter, il ne fait pas toujours aussi beau (ni froid) que ce WE… en tout cas, je te suis dans ta quete du pyjama (La Senza pour moi, mais bien chaud et pas sexy, hein !), du chocolat chaud (dur dur d’en trouver un correct ici) et de la tisane… et vivement l’ete !

    • Oui, je connais bien Londres…! C’est vrai qu’il fait particulièrement froid, brrr! J’aimais le chocolat chaud Tesco sinon, c’était déjà mieux que le Cadburys, mais pas encore super top…

      Bisous!

  18. oh du jack willis soldé, ça me parle 😀 ils doivent tenir plus longtemps que les bas de pyjama Primark! Mais là je carbure aux pyjamas en soie princesse tamtam, quand je reprends mes vieux calvin klein, je trouve que ça grate… Tu fais un stage à Londres ou tu vas trouver un petit boulot ?

    • J’aime beaucoup Jack Wills! A Durham les étudiants portent beaucoup cette marque. Par contre Primark c’est no way!

      J’aime mes PJ Calvin Klein mais ils sont tous en coton (par contre je trouve qu’ils sont tout doux!) , donc je préfère mes JW pour cet hiver!

      Non, ma famille vient de Londres, nous avons une maison ici (qui était inoccupé!) donc je me suis installée et je cherche du boulot en tant que juriste 😀

      • Et pour les soldes JW c’est officiellement fini depuis le 18 janvier, mais tu peux trouver la collection de l’hiver dernier sous ‘clearence’ sur leur site, et en fait ce sont les même prix que soldés, donc n’hésites pas!

  19. Sages recommandations!!
    Il faudra nous montrer Londres sous la neige! So glamour mademoiselle !!! ;p

  20. Merci pour tous ces trucs afin d elutter contre le froid, ce matin à 8h -8 degrés à Montpellier, je n’ai qu’une chose à dire: « Vivement l’été!!! »

  21. Tu as vraiment très bon goût dans tout ce que tu nous montres…!
    Bon début de semaine et je peux te dire qu’il a neigé en Allemagne, pour la France je ne sais pas!

  22. Oh comme c’est tentant tout ça!! Je suis allée dans une épicerie anglaise samedi et j’ai acheté du Twinnings fraise/mangue un délice! Sinon je commence à planifier mes prochaines acances: Londres et Barcelone! Gros bisous! ps: j’attends ton petit mail concernant facebook et ps 2: j’ai bien reçu ma credit card! bisous!!

  23. J’aime beaucoup cet article, il me donne envie de coocooner. ^^

    Je ne connais pa Jack Wills mais j’ai vu des bas de pyjamas similaires chez Oysho (je ne sais pas s’il y a des boutiques à Londres, ça fait partie du même groupe que Zara), dans plein de couleurs.
    J’ai failli en prendre un tartan dans les rouge et vert, je trouvais qu’il faisait très « Noël », mais je l’ai finalement reposé, je craignais que ça ne soit pas très glamour finalement.

    A Toulouse il n’y a pas du tout de neige, il fait un soleil radieux depuis hier mais bon il fait très froid tout de même!

    Bisous!

  24. Tu es vraiment la reine des listes glamour-cocooning !
    Tout ce que tu présentes ici me fait fondre et rêver, et me donnent surtout envie de rester à la maison bien au chaud !
    Que j’aime l’hiver pour tous ces petits doudous !
    Des bisous 🙂

  25. J’ignorais qu’en Angleterre aussi les etudiants venaient parfois en cours en pyjama! Je croyais que c’etait une habitude typique de ces feignasses d’Americains! 🙂 Cela dit, ils sont tellement jolis ceux que tu presentes!

  26. Ta selection est super , ca donne hyper envie , je craquerais bien pour ce joli col fourrure , ce plaid a carreaux et ce coussins avec le drapeaux, les bas de pyjama sont cool aussi

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.