La Galleria Borghese

Bonjour!

J’espère que vous passez une bonne semaine, c’est bientôt vendredi, ouf! Alors qu’à Londres nous sommes déjà en plein automne, avec les feuilles qui tombent et les journées de pluie annoncées, il y a à peine quelques jours j’étais encore en mode vacances à Rome! D’ailleurs il fait encore 26°C à Rome cette semaine, pfioou!

Lors de notre troisième journée à Rome, nous sommes allés découvrir la majestueuse Galleria Borghese. Quelle visite! J’ai adoré! Il s’agit de la collection d’œuvres de la famille Borghese, la résidence a été construit exprès pour abriter ces merveilles.

4

Il faut obligatoirement acheter un billet en-ligne avant d’y aller, et une fois arrivés à la galerie il y a beaucoup de monde. Il faut être là au moins 30 minutes avant l’heure indiquée sur le billet car on doit faire la queue pour récupérer le billet, puis faire la queue pour déposer son sac à main ou autres affaires au vestiaire. Cependant, on peut y prendre un appareil photo, youhouu!

Nous avions beaucoup de chance car notre hôtel était à 10 minutes à pied de la galerie, sinon il faut bien prendre son temps pour y aller, car la galerie se trouve dans le parc de la Villa Borghese.

5

Une fois arrivés à l’intérieur , il s’agit d’un véritable festin pour les yeux! Tout est magnifique. On y trouve essentiellement des peintures, fresques, bustes… Grâce au système des billets, il n’y a pas trop de monde finalement, et on peut prendre son temps car il est possible de rester 2 heures à la galerie. La visite est libre, donc on se balade comme on le souhaite dans ces magnifiques pièces:

10

6

11

9

8

12

14

13

Tout était absolument magnifique! Je me suis sentie très bien ici, j’aurai pu y rester pendant bien des heures… Les photos que je vous montre ci-dessus ont été prises au premier étage de la Galerie Borghèse, il me reste à vous montrer le rez-de-chaussée, où l’on trouve des sculptures vraiment splendides.

Si vous planifiez des vacances à Rome, la Galerie Borghèse est vraiment à ne pas manquer!

Belle journée!

16 réponses à “La Galleria Borghese

  1. Ces photographies sont délicieux. Vous capturez l’endroit merveilleusement 🙂

  2. ce n’est ni l’architecture ni la peinture que je préfère, cette époque ne m’attire pas, et pourtant, à voir tes photos, j’y trouve un certain charme !
    bises, bonne journée

  3. tes photos me font voyager !!!! que de merveilles !! bises !!

  4. J’avais visité, et adoré, la galerie Borghèse. C’est super de la revoir à travers tes photos !

  5. Oh oui si je vais à Rome, je veux voir la Villa Borghese! Cette galerie est magnifique, en effet!
    Bises

  6. superbe
    quelle chance de pouvoir visiter cela

  7. I’d love to visit this! It looks fascinating! Great pics 🙂

  8. Tu as du passer de belles vacances! Pour ma part, je reviens de Sardaigne! J’ai hâte de lire tous tes posts sur tes vacances romaines! Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s