Six years!

Hello!

Comment allez-vous? Aujourd’hui est une journée un petit peu spéciale, car cela fait depuis maintenant plus de six ans que j’écris par ici! Six ans!

Merci, merci, MERCI à toutes celles (et ceux!) qui prennent le temps de passer par ici, que ce soit au quotidien ou juste une fois de temps en temps. Chaque visite et chaque petit mot ou e-mail me fait toujours vraiment très plaisir et me donne envie de continuer à alimenter mon petit espace virtuel! Je sais que je peux toujours compter sur vous, mes amies (et amis!) virtuels, pour un gentil petit mot, des ondes positives, de sages conseils.

15

Je me souviens parfaitement du jour où j’ai crée ce blog, j’habitais encore en France, je venais de quitter mon appartement à Rennes où j’étais étudiante et je venais tout juste d’être acceptée à Durham University pour mon Master (anglais, le LLM) en droit. Il y a six ans, je ne savais pas tellement ce que j’allais raconter par ici, mais j’avais très envie de partager des petits bouts de mes centres d’intérêt, de publier des recettes et parler de la mode d’antan et mon amour pour le rétro. Au cours de mois et années qui ont suivi, j’ai vraiment apprécié le fait que cet espace me permette de partager des petits bouts de mon quotidien, tout en photos.

Aujourd’hui je me demande comment mon blog va continuer à évoluer, depuis quelques temps je pense notamment à comment je vais concilier le fait que j’ai de moins en mois de temps libre avec mon envie de passer par ici très régulièrement. J’aimerais pouvoir écrire longuement par ici tous les jours, hélas ce ne sera pas possible! Je ne sais pas s’il vaut mieux que j’écrive des petits billets bien plus courts mais plus régulièrement, (à la manière des « carte postales »: une photo, idée ou envie par jour…) ou au contraire, que je rédige des billets plus longs deux ou trois fois par semaine (découvertes de restaurants, sorties…). Au final, ce sera certainement un mélange des deux! Une chose est sûre, j’aimerais bien pouvoir mettre plus de photos personnelles, de moi, de mes amis, de nos sorties…

Si cela vous tente, l’année dernière j’avais pris le temps de faire une rétrospective, comme c’est sympathique de voir tout le chemin parcouru!

Afin de fêter ces six années de blog, cette semaine je vais vous proposer un petit concours « beauté ». Ce sera l’occasion pour moi de vous faire découvrir quelques produits anglais!

Merci encore à vous d’être présents par ici, ça me fait très chaud au cœur!

44 réponses à “Six years!

  1. « Congrats to ‘Le Cabinet de Curoisités' »! Bel anniversaire et bonne continuation. Toujours très intéressant de te lire surtout tes différents billets quant à tes visites dans Londres et ses alentours! Ils me ramènent à mes souvenirs d’enfance et d’étudiante. Oh temps suspend ton vol… Au fait, j’ai une question, est-ce le fait que ce soit le 22 juillet, donc jour de la Sainte Madeleine qui t’a fait ouvrir ton blog à cette date ou pure coïncidence? Belle journée à toi.
    Louise

    • Thank you Louise! 😀 C’est une coïncidence par rapport à la St Madeleine 🙂 En fait l’anniversaire de blog était il y a 2 jours je crois mais je n’étais pas là ce week-end donc pas possible de rédiger un billet! 😀 Bises et merci à toi de passer par ici 🙂

  2. 6 ans ! C’est super, joyeux anniversaire de blog ! =) Je n’ai découvert ton blog qu’il y a 2 ans, lorsque je suis partie vivre en Angleterre pour mon année erasmus, mais depuis je passe presque tous les jours !
    C’est une très bonne idée de faire une rétrospective de ton année, je la lirai avec plaisir (comme d’habitude ^^).
    Et j’approuve le concours beauté ! hahaha

  3. 6 ans ! bravo ! d’autant plus que c’est un plaisir partagé
    je me suis souvent demandé comment je t’avais rencontrée ; à cause d’un mot tapé sur Google j’imagine, et le titre du blog aurait piqué ma curiosité ; c’est le plus plausible en tous les cas.
    plus de 4 ans que je viens presque tous les jours, et j’ai « rattrapé » tout ce qui a précédé !
    bien sûr tu as évolué, comme nous tous, mais j’aime autant un vrai billet moins souvent qu’une carte postale tous les jours ; le grand billet ne doit pas occulter la carte postale quand tu en as envie,bien sûr
    bises et bonne journée !!

  4. Une vraiment belle réussite.

  5. Joyeux bloganniversaire! Continue de nous enchanter encore longtemps!
    Des bises ♥

  6. Bravo Madeleine, belle continuité ! Le temps que tu consacres à ton blog avec ton emploi du temps surchargé m’impressionne toujours.
    Merci pour tout, c’est un plaisir de te lire.
    Bises

    • Hello! Comment vas-tu? Au fait, as-tu toujours ton blog? Je ne trouve plus le lien! Bises et merci à toi de passer par ici, ça me fait très plaisir!

      • Happy six years à ton cabinet de curiosités Madeleine!! Pour ma part cela fait un peu plus d’une année que suis ton super blog et je l’adore vraiment. J’avoue être friante de tes cartes postale ou de tes billets. J’ai tout de même une préférence pour les billets qui sont toujours intéressants et agrémentés de belles photos et beaucoup long que les post cards 😄 Je rejoins également un commentaire saluant la prise de ton temps perso pour passer sur le blog et nous faire découvrir de nouvelles choses! Merci encore

        • Merci beaucoup Claire, c’est vraiment très gentil! 😀 Je me demande ce que je ferai de mon temps libre si je n’écrivais pas ce blog… A vrai dire, même si j’écris mes articles vers 21hrs30, 22hrs 30.. la plupart du temps je culpabilise lorsque je viens par ici, car il y a toujours du travail, études etc à faire, grrr!

  7. Bon anniversaire !!! tu nous rappelle que le Temps passe bien vite …mais si agréablement enta compagnie !!! Fais comme tu le sens , ne te pose pas de questions , cela sera toujours un plaisir de te lire : keep calm and carry on !! Bises

  8. Joyeux bloganniversaire!!! J’espère pouvoir te suivre encore très longtemps!

  9. très joyeux anniversaire de blog ! J’ai fêté 5 ans le 13 juillet, mais je n’ai pas vraiment marqué le coup sur le blog pour le moment…

  10. Non je n’ai plus de blog… je l’ai fermé depuis un moment 🙂 Bises

  11. Bon anniversaire de blog! J’espère que tu trouveras l’inspiration pour continuer longtemps ton blog!

  12. Joyeux anniversaire de blog ! C’est toujours un plaisir de lire tes (longs) billets car ils sont vraiment de qualité. Je suis toujours ravie quand je vois que tu en as posté un nouveau. Bonne continuation en espérant pourvoir te lire encore longtemps. Bonne soirée.

  13. Happy birthday de blog, Madeleine. C’est toujours un plaisir de te lire ! Grosses bises.

  14. longue vie à ton blogue et joyeux anniversaire 6 ans il est grand maintenant
    bizzzz

  15. Même si je ne laisse pas souvent de commentaires et ne suis pas vraiment de la même génération que toi, je me réjouis toujours de lire tes billets : ils me permettent de découvrir ,toujours un peu plus , cette Angleterre que j’aime tant. Happy B-day pour ton blog et, surtout, bonne continuation dans ta vie, tout simplement !

  16. Merci pour ton blog, c’est mon preféré et même si je ne commente pas très souvent, je ne rate rien! Joyeux anniversaire!!!

  17. Tellement agréable de suivre l’évolution d’une jeune fille, devenue une jeune femme, tellement bien écrit et documenté, 6 ans ! Belle constance ! j’espère que tu continueras à nous enchanter, même si tes billets sont plus courts, mais plus de photos est une excellente idée ! Bravo !

  18. Joyeux anniversaire de blog ! Continue à écrire car nous allons continuer à venir te lire ! C’est toujours un bon moment. Des bisous

  19. Joyeux anniversaire de blog ma belle. Je suis une lectrice un peu-mais-pas-trop-silencieuse (hé hé) qui prend un malin plaisir à te lire régulièrement et aimer partir en balade avec toi, lors de tes évasions londoniennes ou ailleurs. C’est un monde toujours enchanteur que tu nous proposes, et j’aime ça. J’ai hâte alors de voir l’évolution de ton site, savoir où tu vas le mener. Je suis certaine que tu feras cela au mieux. Longue vie à lui en tout cas et des bisous pour toi.

  20. Meme en vacances, je te lis… Joyeux anniversaire à ton blog. Continue de nous faire rever.

    Bisous

  21. Un joyeux anniversaire à ton blog ! Qu’il ait encore de nombreuses bougies à souffler si tu ressens toujours la même passion pour lui ! Et que tes futurs billets soient longs ou cours, je passerai toujours les découvrir avec plaisir pour voyager quelques instants outre-Manche. Bises de Lyon

  22. Joyeux bloganniversaire, avec un peu de retard 😉 J’ai connu ton blog il y a environ 3 ans et je le consulte régulièrement. Tu as de très bons goûts, que tu sais faire partager en toute simplicité.c’est vraiment agréable de te lire. Tu es épatante, au vue de toutes les activités que tu arrives à concilier.C’est admirable ! Continue comme ça 🙂 Personnellement j’ai une préférence pour les billets un peu plus long. Et il y a toujours instagram 😉

  23. Hi!
    J’espère que tu vas continuer ce jolie blog, je te suis depuis environ 2 ans et je ne suis jamais déçue par tes articles, j’aime ta façon de raconter des choses simples de la vie, on a l’eau à la bouche quand tu décris les différents plats que tu dégustes (je crois que c’est d’ailleurs l’un de mes articles préférés, avec les nombreuses recettes que tu mets en ligne et tes articles au moment de Noël 🙂 ).
    Peu importe le format que tu choisiras, je continuerais de te suivre régulièrement!
    Je suis juste déçue de ne pas avoir connu ton blog lors de mon année d’étude à Londres… tu nous donnes tellement de bonnes adresses que cela me donne envie d’y retourner!
    Merci à toi!
    Laurie

  24. Bon anniversaire! Le temps est ce qui manque le plus aux blogueuses! J’ai toujours beaucoup beaucoup d’idées mais pas le temps d’écrire. Donc je me limite à deux billets par semaine (en milieu et en fin de semaine). Parfois, ce sont des photos avec quelques commentaires quand je n’ai pas trop le temps. C’est en lisant des blogs comme le tien, que j’ai eu le courage de poster mes photos personnelles bien que je sois une médiocre photographe….
    Tu peux faire des billets longs ou courts, l’essentiel est que ça te fasse plaisir!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s