Hot ot Not? (15)

Hello!

J’espère que vous allez bien! Un petit Hot or Not afin de bien terminer la semaine?

11

Hot:

-Les soldes d’été ont commencé! J’espère que je vais réussir à trouver une ou deux petites choses afin d’égayer ma garde-robe, j’ai drôlement besoin de m’offrir quelques jolies pièces. Comme je suis très occupée ce mois-ci, ce sera certainement un peu de shopping en-ligne, ce qui ne me dérange pas!

-Découvrir de jolies gourmandises de chez Uncle Roy, que j’avais envie de tester depuis longtemps. J’ai profité d’une petite rentrée d’argent imprévue afin d’acheter plein de petites choses! Une confiture à la rose, une pâte à tartiner, des arômes à la violette et à l’orange, un sel aromatisé… Plein, plein de choses qui ont l’air bien gourmands et intrigants.

-Les expo très sympa qui ont lieu à Londres en ce moment. Après m’être régalée à l’expo The Glamour of Italian Fashion, j’ai très hâte de visiter l’expo Matisse au Tate, le Summer Exhibition au Royal Academy of the Arts ainsi que l’expo Wedding Dresses, de nouveau au V&A.

-Le petit programme post-examens que je me suis concocté: un massage, découverte de nouveaux restaurants, visite de la Columbia Flower Market, le Farmer’s Market à Alexandra Palace, un petit tour à Oxford, vacances en Bretagne… J’organise également une petite fête chez moi au mois de juillet!

-Je vais fêter la fin des examens à l’Athaneum, que je ne connais pas encore. J’ai hâte!

-Je suis contente que mon déménagement forcé m’ait vraiment encouragé à faire le tri dans mes affaires. Au début de l’année je me suis rendue compte que j’avais beaucoup accumulé au cours de mes quatre années à Londres. J’avais commencé à noter dans mon petit carnet les choses que j’avais décidé de jeter, donner ou recycler. Mon intention était d’arriver à au moins 100 objets, mais je crois que finalement, j’ai donné beaucoup plus, un peu dans l’urgence, mais ce n’est pas grave! Avant de quitter Harrow j’ai amené deux valises au Charity Shop, remplies à craquer de choses dont je n’avais plus besoin: vêtements, sacs à main, livres, assiettes, petites tasses… En plus de cela, j’avais également environ 6 grands sacs à donner, remplis de bibelots et vêtements. Je continue à faire des petits tris chez moi, et surtout j’essaye d’user au maximum ce que j’ai déjà avant de racheter autre chose. J’ai par exemple trois paniers en osier remplis de crèmes, de gels douche, de savons… Que de bons produits, des produits hypoallergéniques et qui me conviennent. Je les utilise, lentement mais surement afin de vider mes stocks avant de racheter autre chose. Avant mon déménagement j’ai également utilisé tous les petits échantillons offerts par les parapharmacie, qui trainaient dans ma salle de bains. Aujourd’hui, je me sens plus légère!

12

Not:

-Le prix du logement à Londres. C’est vraiment de pire en pire! Si l’on souhaite être relativement près du centre, et si on souhaite éviter la colocation, on approche de £1,000 par mois pour un petit studio. Le souci, c’est que les salaires ne suivent pas. On en parle beaucoup dans les journaux en ce moment, on évoque sans cesse une crise de l’habitation. Dernièrement, j’ai vu une annonce pour un studio qui doit faire 9m2, à Islington (pas loin de mon nouveau chez moi) pour £750 par mois, ce qui est certainement sans les charges et autres factures. On rigole un petit peu? Voici la photo du ‘studio’!

-Le prix des études. Un ami est en train d’économiser pour un MBA, ce n’est que dernièrement que j’ai appris que c’était un diplôme à £60k, à la London Business School. £60k! €74.850 très précisément. Ça me semble complètement absurde comme prix, surtout si ça implique de sacrifices sur de nombreuses années afin de pouvoir le passer… Je sais que les employeurs apprécient les MBA, mais à ce prix-là? Vraiment? J’espérais peut être pouvoir le passer un jour mais je pense que là ça na va pas être possible!

-Il fait un petit peu trop chaud à Londres! Le métro devient encore plus désagréable et il fait chaud sous ma verrière! Bouh!

13

Happy Friday

20 réponses à “Hot ot Not? (15)

  1. It’s too hot!!! Le prix de la MBA est exorbitant! Je comprends que tu sois dubitative. J’ai vu la photo du studio de 9m2 et c’est lamentable!
    Finalement, tu es très bien dans ton appartement sous la verrière même s’il fait chaud!
    Bon week-end Madeleine!

    • Oui tu as raison! En même temps je paye bien plus cher que le studio de l’annonce mais quand même… Je trouve ça honteux que l’on propose ce genre de logement, dingue!
      Bises!

  2. Très bonne idée de te concocter un petit programme post exam. Tu l’as bien mérité ! Moi aussi j’essaie de faire un peu de tri en ce moment mais il faudrait que je m’y mette à fond pendant un weekend !

    • Merci Flo! Je me sens toujours mieux après avoir fait un grand tri! 😀 En ce moment je suis dans une phase minimaliste, je n’ai envie que de garder l’essentiel! Bises 🙂

  3. Quelle horreur ce studio et surtout le prix! J’ai vu des annonces dernièrement de studios sur Paris, cela m’a fait plaisir d’habiter en province 🙂
    Bises

  4. j’ai testé l’afternoon tea à l’athenaeum trois fois (je parlerais de ma 3e fois dans les prochains jours), j’adore, même si depuis la première fois, quelques petits détails ont changés ce qui est dommage

  5. les locations dans les grandes villes, c’est assurément l’horreur …. ça, c’est effectivement, le point néfaste d’une verrière

  6. Ça fait du bien, de jeter, trier et s’alléger. Hallucinant ce mini studio, enfin plutôt effrayant !

  7. Je me souviens d’un étudiant étranger qui critiquait les universités françaises parce que ce n’était pas des campus à l’américaine avec services de luxe , j’avais répondu que vu le prix d’une année universitaire , il y avait intérêt à ce que ce soit le grand luxe et j’avais mentionné le prix d’une année universitaire en france ( 2000 francs ,à l’époque , sécurité sociale comprise ) . J’ai dit que les universités américaines ne permettaient les études qu’aux plus riches , tandis qu’en France , plus de gens modestes avaient l’opportunité de faire des études . L’étudiant m’avait alors sorti qu’il n’y avait aucun problème pour financer les études car aux USA il suffisait de faire un prêt à une banque .
    On sait maintenant les ravages de l’endettement des étudiants à 200 000 $ et leurs sueurs froides s’ils ne trouvent pas rapidement un bon travail très grassement rémunéré .

    En Grande Bretagne, il n’y a pas eut des émeutes ou de grandes manifestations d’étudiants protestant contre la hausse exorbitante des frais à l’université ? Maintenant , les études ont souvent perdu leur noblesse , leur caractère humaniste , c’est devenu une pompe à fric , pour parler vulgairement .

    • Oui, il y a eu des manifestations contre le prix des études en GB, chaque année de la licence est passée à £9,000, donc pour une licence, c’est £27,000, sans compter les frais liés aux fournitures, livres académiques (très, très chers!), le logement etc. La différence c’est qu’en GB, on peut trouver un très bon travail avec juste une licence, donc à 22 ans on peut déjà gagner plus de £30,000 par an par exemple, et donc facilement rembourser le prêt, surtout que ce ne sont pas de prêts bancaires, donc on rembourse peu tous les mois. La plupart de mes amis qui sont en France sont toujours en études, à 28/30 ans… Bien sûr, les études sont quasiment gratuites en France, mais on y passe plus longtemps, à faire Master sur Master, et pendant ce temps-là, on ne gagne rien. Les deux systèmes ont des avantages et des inconvénients, je suis passée par les deux donc bien placée pour le savoir… A choisir entre les deux, j’aurai largement préféré faire ma licence en GB plutôt que « juste » mon LLM et la Law School.

  8. Bravo pour ton grand tri sélectif et la façon de ne pas gaspiller tes produits de soins. C’est important.
    setergan le dit très bien, il n’y a pas que les études qui sont devenues des pompes à fric, la médecine, et tout ce qui devrait relever de « l’humaniste » ont perdu toute noblesse pour uniquement faire du « profit »… C’est une crise de la société occidentale, non seulement une crise économique mais aussi morale…
    Il faudra que les nouvelles générations trouvent de nouveaux moyens, de nouvelles forces pour sauver notre monde…
    Je te souhaite un bon w-e quand même, les prises de conscience sont nécessaires, mais le repos tout autant !

    • Merci Moody-Blue! En effet, je fais toujours très attention de ne pas gaspiller les produits de soins, ça permet de faire pas mal d’économies au final!
      La médecine est devenue un véritable business, mon petit cousin est allé se faire opérer aux USA car la procédure n’existe pas encore en Europe… L’opération a coûté £70,000… C’est une horreur, comment fait-t-on si on n’a pas les moyens de payer? :/

      Bon week-end!

  9. Si on peut trouver un travail avec juste une licence et gagner 30 000 £ par an à 22 ans et facilement rembourser le prêt , pourquoi tous ces étudiants ont manifesté alors puisqu’ils ont un très bon système ?

  10. Je savais que les études étaient chères en Angleterre mais là!!Hein ah ça tu rajoutes l’appart avec le loyer élevé…Je sais pas comment ils font!

  11. Je prépare aussi un déménagement, moins précipité que le tien et j’essaie aussi de ne plus trop accumuler les produits de soin et d’utiliser ce que j’ai. Difficile avec les soldes qui approchent et les tentations. J’ai pas mal d’espace, je devrais partir dans plus petit et ce n’est pas si facile d’essayer de vivre avec moins quand on a pris l’habitude de « s’étaler ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s