Home Sweet Home

Bonjour!

Comment allez- vous? Ce matin je me suis levée de bonne heure afin de faire les courses pour la semaine, un brin de ménage et pour étudier! Me voilà de retour à la maison, je profite d’une petite pause dans mes révisions afin de vous montrer mon nouvel appartement Londonien.

J’habite maintenant dans le North London, à environ 20 min de King’s Cross et donc à 35 min de Mayfair, là où je travaille. Ceci me convient parfaitement!

2

Comme vous le savez, j’ai déménagé le week-end dernier, et tout s’est miraculeusement bien passé. J’ai été grandement aidé par Messieurs Alex, Thomas et Ben, thanks guys! Alex m’a aidé à monter et démonter ma table en verre, à porter les cartons et à aller à Ikea afin d’acheter mes deux armoires ainsi qu’une petite bibliothèque. Thomas m’a également grandement aidé pour le déménagement en lui-même et Ben est passé à la maison afin de monter mes deux armoires avec une précision qui me surprend encore! Merci, merci!

1

J’ai encore choisi un appartement quelque peu inhabituel, c’est un appartement de jardin, annexé à une jolie maison. Tout l’appartement à part la salle de bains et une petite pièce qui me set de rangement est sous verrière, ce qui fait que c’est très lumineux et spacieux. J’ai un peu plus de 50m2 en tout.

15

3

L’appartement est tout neuf, il y avait encore le plastique de protection sur la cuisine! Pourtant il y avait quelqu’un avant moi, elle est restée un peu plus d’un an si je comprends bien. Ma salle de bains est également toute simple et neuve, hélas pas de baignoire cette fois-ci non plus!

8

4

7

11

Je me suis offert un coffret du White Company afin de ‘fêter’ mon emménagement, mon appartement sent les ‘Seychelles’, c’est un senteur d’été, à la vanille, noix de coco…

5

Comme vous pouvez le voir, il y a les canapés de mon ancien appartement. En effet, j’ai négocié avec mon ancien propriétaire pour que je puisse prendre les deux canapés et le lit de mon ancien appartement, puisqu’il m’a demandé de partir en vitesse. Ça me fait de vraies économies, car à lui seul mon lit vaut à peu près £800 (et était neuf lorsque j’ai emménagé). Comme mon propriétaire reprenait mon appartement, il n’en avait plus particulièrement besoin, j’imagine.

9

6

J’ai accès directement au jardin depuis mon appartement, ce qui est plutôt sympathique! Il y a une petite terrasse, de jolies plantes, et un grand jardin. Heureusement, ce n’est pas à moi de l’entretenir!

13

12

C’est toujours plaisant d’avoir un peu de vert chez soi!

14

J’ai prévu de faire une petite fête à la maison au mois de juillet, après mes examens. L’espace cuisine-salon est beaucoup plus grande que dans mon ancien appartement, donc je pense que je peux me permettre d’inviter 10 à 14 personnes!

Mon nouvel appartement n’est bien sûr pas parfait, je m’y habitue petit à petit. Cependant,  il commence à beaucoup me plaire! Je me suis acheté un masque afin de dormir un peu plus longtemps le matin en week-end, sinon il fait un peu trop jour à partir de 7 ou 8 hrs. Il est plus cher que l’ancien appartement, mais je m’y attendais car mon loyer n’avait pas augmenté depuis 2010, lors de mon emménagement. Le quartier est vraiment joli, j’essayerai de faire quelques photos afin de vous montrer la semaine prochaine!

Happy Sunday!

 

38 réponses à “Home Sweet Home

  1. Comme c’est lumineux! C’est un très très bel appartement! Et cette cuisine est parfaite!

  2. Franchement, je trouve que tu ne perds pas au change, toute cette lumière, j’adore! Faut dire que j’en manque un peu chez moi….Certes, c’est plus cher, mais c’est mieux! Pense au plaisir de se réveiller et de pouvoir profiter de ce beau jardin sans avoir à l’entretenir ^^

  3. Merci pour la visite. J’aime beaucoup tes espaces et ce jardin! Top!

  4. j’ai revu tes appartements successifs, tu n’as jamais il me semble perdu en déménageant ; si le prochain t’appartient,… !!
    bravo pour ta négociation, cela valait bien l’incorrection dont le propriétaire a fait preuve, les angoisses diverses, le temps passé et la fatigue !
    bon dimanche, bises

    • J’espère que le prochain m’appartiendra en effet! Je suis en train de voir ce qu’il est possible de faire 🙂 Oui tu as raison, ça m’a fait environ £1,500 d’économisé, même si bien sûr j’aurai certainement pu trouver un lit et des canapés moins chers… Au moins je n’ai pas eu à m’en soucier! 🙂

  5. Coucou, ton nouveau chez toi est charmant. C’est normal que pour le moment tu t’y sentes pas encore comme chez toi mais d’ici les jours à venir tu vas te l’approprier, y mettre ta touche 🙂 Et quelle chance d’avoir un petit jardin, en été tu pourras profiter des rayons du soleil
    Je voulais juste te demander, il y’a séparation entre le séjour et la chambre?

    • Merci, c’est gentil! Oui, peut être que je vais pouvoir travailler dans le jardin, ou peut être lézarder au soleil… On verra! Il n’y a pas de véritable séparation, c’est juste un grande pièce! La salle de bains est séparée et j’ai également une deuxième pièce qui me sert essentiellement de rangement car ce n’est pas assez grand pour un lit… Il va me falloir un temps d’adaptation, c’est sur! Bises

  6. super appart! j’adore la verrière!

  7. Magnifique appartement: de la lumière, du vert, un charme atypique..La campagne à la ville! Le rêve! Profites-en bien!

  8. C’est vraiment très mignon Madeleine, j’ai un véritable coup de coeur pour cet appartement ! Je suis sûre que tu t’y plairas ! Grosses bises !

  9. chouette appart’ madeleine !!! et ce vert , ce jardin , tu es sure , tu es à Londres ???? bon nid douillet !!

  10. Welcome home ! J’adore le toit-verrière chez toi, c’est très beau ! Quelle chance de bénéficier d’un jardin, et ton fauteuil bleu semble très accueillant ! Je suis contente de te voir si bien installée (par contre le coup du film plastique sur la cuisine m’a fait halluciner @_@ ).
    Gros bisous et félicitations pour ta très jolie décoration, tu as beaucoup de goût !

    • Merci, c’est très gentil de ta part! 🙂 Oui, le jardin est un vrai bonus, j’aime beaucoup pouvoir laisser les grandes portes ouvertes toute la journée, ça donne sur le jardin, qui est lui même bien enfermé, donc pas de risque d’être embêtée par des passants ou voitures etc.
      Pour la déco, c’est beaucoup de récupération! 😀 Bises!

  11. Que c’est lumineux! J’adore cette verrière! Le must est le petit jardin. Tu vas te régaler l’été! Je suis contente pour toi Madeleine!
    Profite-bien de ton espace!
    Bises

  12. C’est très lumineux en effet! Tu te fais à cette verrière? En ce moment ce ne doit pas être simple pour dormir?
    Bises

    • Pour dormir aucun souci en fait, j’ai acheté un masque pour dormir, ce qui est parfait. C’était un peu chiant cet après-midi pour travailler: trop de lumière! J’ai du porter des lunettes de soleil afin de pouvoir travailler, il y avait juste trop de soleil dans l’appartement et il n’y a pas de rideaux ou de volets pour la verrière, grrr.

  13. Tout cela a l’air très sympathique, mais il va te falloir un temps d’adaptation, c’est normal, quelque soit l’endroit, un changement de lieu de vie ne se fait pas du jour au lendemain !
    Je ne sais pas si c’est toi qui paie l’électricité, mais tu fera des économies en ayant cette lumière du jour, quand à la chambre, j’aime beaucoup, il te faudrait un « ciel de lit » pour que tu soit protéger de la verrière…
    Super les copains !!! Bonne pendaison de crémaillère !

  14. Ta maison est charmante ! Atypique, originale, très différente de ce qu’on peu imaginer à Londres avec toute cettte lumière et cette verdure. Elle a sans doute des défauts, mais comme pour tout, on finit même par les aimer ! Laisse toi le temps d’y imprimer ta marque, de la rendre chaleureuse et tu t’en sentiras tout à fait bien dans ton nouveau home sweet home ! Merci d’avoir partagé tout ça avec nous et bonnes révisions, Iris

  15. C’est très lumineux! Je suis heureuse de voir que tu te plaises dans ton nouvel appartrement… C’est vraiment joli.
    A bientôt.
    Bises

  16. C’est vraiment charmant, on reconnaît bien là ton goût des belles choses… Je suis heureuse pour toi. Gros bisous

  17. C’est spécial, la verrière ! Mais le tout a l’air très joli, surtout avec ta petite touche personnelle, et le jardin… waouh ! Je suis jalouse pour ça. 🙂 J’habite au contraire dans un appartement très sombre, et maintenant que les beaux jours sont là, j’aimerais vraiment pouvoir profiter du beau temps sans devoir sortir de chez moi.

    • Oui, c’est spécial! Je me demande à quoi ils pensaient lorsqu’ils ont construit l’annexe… Il va me falloir un petit temps d’adaptation, c’est certain! Bises! 🙂

  18. Contente de découvrir ton nouveau chez toi !
    L’appartement est vraiment très joli, j’aurai eu le coup de coeur moi aussi pour la verrière ^_^
    Je te souhaite pleins de bonnes choses pour ce nouveau départ !
    Bisous élo

  19. je vois que tu ne perds pas au change et que cet appartement est bien la cuisine est bien aménagé tu vas être bien dans cet endroit
    bonne journée

  20. Félicitations pour ton nouveau appartement i semble très mignon.
    Je me jouie avec toi que ton amenegement ait passé bien.
    Bisous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s