Lost Gardens of Heligan

Coucou!

Comment allez-vous? Après une loonggue semaine (comme c’est crevant le combo boulot-études-déménagement-révisions), je suis ravie de passer par ici afin de vous montrer des petits bouts de Cornwall! En effet, avant que je sache que j’allais déménager dans l’urgence, j’avais prévu des petites vacances à Cornwall avec Alex.

Lors de notre première journée nous avons profité de notre joli hôtel, de son spa, de son très chouette restaurant. Le lendemain, nous avons été à la découverte du Eden Project, puis lors de notre troisième journée nous avons été nous balader dans un endroit vraiment féerique, les Lost Gardens of Heligan.

32

C’était une balade vraiment adorable et magique! Les jardins sont absolument énormes, on peut se balader à loisir. Il faut absolument prévoir toute une journée pour la visite, ça vaut assurément le coup. En effet, il y a 200 hectares à découvrir!

12

L’histoire des jardins est vraiment intéressante. Le manoir du domaine a été construit en 1200, et la famille Tremayne a acheté le manoir en 1569. A partir de ce moment-là, les jardins du domaine ont été développés, avec des milliers de plantes exotiques, jusqu’alors jamais vus en Cornwall. Les jardins sont divisés en plusieurs parties: jardins anglais, jardin des roses, jardins italiens, jardins destinés aux animaux qui y vivent, ainsi que des endroits plus exotiques: il y a une partie appelée la jungle!

6

La famille Tremayne a continué d’agrandir et embellir ce magnifique endroit jusqu’en 1914. A partir de 1914 le domaine a été utilisé pour aider les efforts des alliés pendant la première et seconde guerre mondiale: les employés sont partis à la guerre, les arbres ont été coupés, le manoir a été transformé en hôpital pour soldats. Pendant la seconde guerre mondiale le domaine a été entièrement occupé par les soldats américains, qui se sont servi comme base. Par la suite, le manoir ainsi que les jardins ont été vendus et sont petit à petit tombés en ruine.

14

Ce n’est qu’en 1990 que les jardins ont été redécouverts par les descendants de la famille Tremayne et que je travail de restauration des jardins a commencé. Et quel travail! 200 hectares ne se restaurent pas si facilement!

15

Tout ce travail a porté ses fruits, et les jardins ont été ouverts au public pendant les années 1990.

18

19

7

20

8

34

J’ai absolument adoré cette balade romantique, je vous encourage vivement à y aller. L’entrée adulte est à £12 et il me semble que l’entrée étudiante est à £9.

Il me reste la partie « jungle » à vous montrer, ainsi que les divers œuvres d’art qui se cachent dans le forêt.  Ce sera pour la prochaine fois!

Bon samedi et à bientôt!

 

18 réponses à “Lost Gardens of Heligan

  1. Bonjour Madeleine, ton article et les belles photos sont parfaitement en phase avec le thème de ce WE en France : les journées portes ouvertes et découverte des jardins 🙂
    Hâte de découvrir la suite de la visite de ce très beau domaine…
    Bises

  2. quelle joie de te lire à nouveau ! tu es vraiment étonnante…
    quels beaux jardins, j’ai hâte d’en découvrir la suite ; j’apprécie particulièrement ta dernière photo : un tel parterre de fleurs roses sur les vieilles racines, c’est d’un romantisme début de siècle ;
    bon weekend, bises

    • C’est un plaisir de repasser par ici! J’ai encore plein de choses à vous montrer à propose de Cornwall! Le rythme va être un peu ralenti jusqu’au 28 juin à cause de examens, mais je vais essayer de faire des pauses blogging tout de même 🙂 Bises et bon week-end!

  3. très bel endroit ! Je te souhaite moi aussi un très bon week-end!

  4. on a envie de faire une grande ballade dans tes photos !! cela fait du bien !!!bises ( Patricia qui se prend pour Mary Poppins!!!)

  5. De belles photos. Je pense que la dernière est ma préférée. C’était une belle journée 🙂

  6. Très belle balade! Merci de la partager avec nous 🙂
    J’espère que tout se passe bien pour toi dans ton nouvel appartement. Bises

  7. Quel beau jardin! Ces fleurs ont une couleur magnifique!
    Un peu de douceur dans le tumulte de ta vie!

  8. Magnifique endroit, et excellent reportage !
    Comme Patricia, nous pouvons sauter dans ces belles photos et se laisser aller à la méditation…

  9. Tes photos sont magnifiques! On voit que tu as une totale maîtrise de ton appareil! Bel endroit, merci de nous avoir fait partager tout ça!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.