5 lovely charities ♥

Hello!

J’espère que vous passez une bonne semaine. Ce mois-ci j’ai soutenu plusieurs associations qui me tiennent à cœur, et j’ai envie de partager ces moments avec vous. J’aime beaucoup essayer de soutenir certains charity, je le fais tout au long de l’année. Cependant, lorsque les choses se passent plutôt mal pour moi, ça me fait encore plus du bien d’essayer d’aider ceux qui ont moins de chance que moi, j’essaye alors de transformer toutes mes ondes négatives en quelque chose de productif.

Comme vous allez le voir ce n’est pas quelque chose qui demande beaucoup de temps et d’argent, et je me dis que si tout le monde fait un petit geste alors ça peut avoir de jolies conséquences.

Poppy Appeal: Jusqu’au 11 novembre, les militaires vendent les « Poppy » (Coquelicots) en papier dans les rues, pour récolter de l’argent pour la Royal British Legion. Je leur fais toujours un petit don et j’achète toujours plusieurs poppies durant cette période. Lorsqu’on les glisse un petit billet, on a toujours le droit à un poppy un peu plus spécial, comme le poppy tricoté ci-dessous ou alors un joli badge, que vous avez peut être vu sur mon Instagram.

Centrepoint: Mon employeur soutient cette association, qui aide les jeunes sans domicile fixe à retrouver une situation stable, en leur trouvant un travail et un logement. Pendant le mois de novembre on nous a demandé de recycler des vêtements que l’on ne porte plus et qui sont adaptés pour le monde du travail, l’idée étant que la personne peut alors s’habiller correctement pour aller passer un entretien par exemple. J’ai regardé dans mes placards et j’ai trouvé une jolie robe noire que je ne porte plus, un petit haut ainsi que des ballerines comme neuves. C’était un plaisir de pouvoir donner ces petites choses à l’association.

Bransbury Home of Rest for Horses: Je vous ai déjà parlé ce cette association que j’aime soutenir, et ce mois-ci je leur ai encore envoyé des timbres, qu’ils revendent pour récolter quelques fonds. En espérant que ceci aide un petit peu, et que l’âne que j’ai adopté (mon petit Domino) va bien!

1

2

Voici Domino, que j’ai adopté (je verse un petit don chaque année pour lui). N’est-il pas adorable à croquer? J’espère pouvoir lui rendre visite un de ces jours.

3

Cancer research: C’est le petit charity shop qui se trouve à deux pas de chez moi. Dernièrement j’ai préparé un sac rempli de livres, de Dvd et de vêtements que je ne porte plus. Les charity shop revendent alors les pièces et récoltent de l’argent pour la recherche.

Movember: Pendant le mois de novembre, les hommes font pousser leur moustache (que l’on appelle un ‘Mo’) contre un petit don que l’on verse au charity qui récolte de l’argent pour la recherche contre les cancers qui touchent les hommes. On organise souvent également ce qu’on appelle des ‘bake sale‘, c’est à des que des personnes préparent des gâteaux maison, puis les vendent au travail, au marché… Contre souvent une pièce de £0.50 ou £1.00 que l’on donne à l’association. Comme tous les ans, j’achète des parts de gâteaux maison avec plaisir, tout en sachant que c’est pour une bonne cause.

4

6

5

En vous souhaitant de passer une bonne semaine!

9 réponses à “5 lovely charities ♥

  1. je te souhaite une belle semaine aussi !

  2. J’aime beaucoup toute cette solidarité, notamment vis-à-vis de l’armée, ce n’est malheureusement pas le cas en France… Un maire a d’ailleurs refusé une minute de silence en mémoire des militaires français tués au Mali lors des commémorations du 11 novembre ! Qualifiant les soldats de mercenaires !
    C’est vraiment admirable que tu te consacres à tant d’associations et donne autant de ton temps et de tes affaires (même si tu ne les portes plus, tu prends le soin et le temps de choisir). J’aime d’ailleurs beaucoup cette idée de donner des vêtements permettant d’être « comme il faut » pour un entretien. Un grand bravo !
    Bonne journée !
    Aurore

  3. J’apprécie beaucoup ta démarche de soutien à toutes ces associations. Comme tu le dis, cela ne coûte pas beaucoup en temps et en argent mais le cœur y est et chacun de ces petits gestes contribue à améliorer le bien être d’une personne ou d’un animal (adorable le petit Domino 🙂 !).
    Je te souhaite une excellente semaine…probablement très studieuse !

  4. Eh bien Madeleine tu es belle, intelligente, et généreuse, pleines de délicatesses… Tu es une fille épatante !! 🙂

  5. Tu nous fais toujours découvrir des choses. Bisous pour toi mais aussi pour ce mignon âne que tu as adopté.

  6. merci pour ces informations, oui c’est la mode de la moustache, c’est terrible ! ton petit âne est très mignon …

  7. Je n’ai pas trop compris le principe pour la moustache, par contre les coquelicots c’est vraiment une jolie idée !

  8. Je crois que souvent le don vient d’une tradition familiale, de l’éducation. Enfant, j’ai appris à donner au temple pour « les missions », à Noël pour l’Armée du Salut. Je continue, en privilégiant les œuvres méconnues du grand public qui est surtout guidé par la peur de la maladie. C’est toujours une joie de donner et de contribuer.

  9. Une belle démarche évidemment, bravo à toi.
    Beaucoup pratiquent le Movember de mon entourage ! Et ces poppies sont tout à fait charmants.
    Mais surtout… tu as adopté un âne ? C’est super comme initiative, comme idée ! D’autant plus qu’il est mignon à croquer. Il faut absolument que tu trouves moyen de le rencontrer 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s