Welcome to Legoland!

Happy Sunday!

Comment allez-vous? Qu’avez-vous de prévu pour aujourd’hui? J’espère que vous passez un merveilleux week-end.

Hier je me suis levée de bonne heure pour un samedi (7hrs!) car j’avais une petite sortie de prévu. En effet, je suis allée à Windsor avec mon copain, comme ça fait du bien de quitter Londres de temps en temps, même si ce n’est que le temps d’une journée.

Nous sommes arrivés à Legoland avant 10 heures, c’est un très chouette parc d’attraction pour petits… et grands! Comme vous l’avez deviné, tout est décliné sous le thème du Lego, il y a une multitude de choses à faire et à voir. C’est mignon, enfantin, ludique… Cela vous dit de découvrir le parc avec moi?

1

39

41

Legoland se trouve à Windsor, qui n’est pas très loin de Londres. A partir de Paddington, Windsor n’est qu’à une trentaine de minutes en train, donc ça vaut vraiment le coup si on a envie de voir autre chose que la capitale. Ensuite on doit prendre une navette pour rejoindre le parc, il me semble que cela se fait assez rapidement. Nous avons pris la voiture ce qui était parfait car Windsor n’est qu’à 40 min de chez moi en voiture, c’était vraiment rapide.

Voici un aperçu du parc, on peut aussi apercevoir le château de Windsor au loin:

38

La première chose que nous avons faite chez Legoland c’était de visiter Miniland, que j’ai vraiment adoré. Miniland est une série de miniatures qui sont construites entièrement avec du Lego, on y retrouve des monuments célèbres de Londres mais également du monde entier. C’est absolument fascinant, vraiment très bien fait et les détails sont hallucinants!

20

Hier était le début des festivités « Brick or Treat » d’Halloween au parc! Notre visite tombait alors très bien car il y avait de jolies décorations en plus de petits jeux sur le thème d’Halloween. Il me semble que c’est du 19 Octobre au 4 Novembre, on peut par exemple aider à créer un Pumpkin Patch en fabricant des petites citrouilles en Lego

Pour Halloween, on a caché des fantômes dans Miniland! Saurez-vous les trouver?

7

Hop, c’est parti! Je commence avec les photos de Londres, les monuments construits en Lego sont absolument spectaculaires, j’adore!

8

9

10

11

12

13

14

Pouvez-vous voir les fantômes d’Halloween sur le pont ci-dessous?

15

Et des fantômes sur Tower Bridge!

16

43

On quitte Londres un petit peu pour voyager à travers l’Angleterre! Le Angel of the North qui me rappelle mes années Durham:

17

Et Stonehenge, que j’ai très envie de visiter!

18

21

Je suis absolument sous le charme de cette belle promenade si poétique et pittoresque…

2

Qu’en pensez-vous? J’espère que cela vous plait! Le parc est absolument grandiose, je vous montre la suite dans un prochain article. En plus de Miniland qui est à l’entrée du parc, Legoland comporte aussi un bon nombre de manèges, divers endroits pour assister à des spectacles, un hôtel, et bien sûr plusieurs restaurants et d’endroits où prendre un thé, un beignet, du pop corn… Le parc vraiment énorme, on peut y passer toute la journée si on le souhaite!

Si cela vous dit de visiter Legoland alors je vous conseille d’acheter les billets en-ligne car c’est nettement moins cher si on les prend en avance! L’entrée adulte est à £34.20 en-ligne et l’entrée pour les enfants est à £29.25. C’est sûr qu’il faut donc un petit budget si on y va à plusieurs ou en famille, mais on peut vraiment passer toute la journée au parc, il y a de quoi faire!

Je vous montre la  suite dans un prochain billet, à très bientôt!

Bon dimanche!

34 réponses à “Welcome to Legoland!

  1. Wahh trop beau 🙂

  2. C’est vraiment beau! Incroyable de faire de tels monuments en lego!!!

    J’ai hâte de découvrir la suite de la visite.

    Bon dimanche.

    Bisous

  3. rien que pour Miniland, je trouve que ça vaut le coup mais par contre, c’est cher quand même….

  4. J’avais déjà entendu parler des parcs Legoland mais je pensais que c’était pour les plus jeunes ! Je suis particulièrement impressionnée par les photos de Miniland et j’attends la suite de la visite avec impatience 🙂
    Le parc semble très beau et plein de surprises…ce doit être vraiment agréable de s’y promener. Je le mets sur ma liste de lieux à visiter pour un prochain séjour en Angleterre…
    Je te souhaite un très bon dimanche.

    • Merci beaucoup pour ton mot Anne! Je pense que c’est un parc pour tous les ages, c’est un parc d’attraction où il y a énormément des choses à voir et les manèges sont également basés sur les figurines en Lego et de mignons petits parcours (il n’y a pas de manège qui faire ‘peur’ par exemple!). J’ai beaucoup aimé la promenade!

      Bisous et bon dimanche!

  5. Ca doit être très impressionnant!

  6. Ca a l’air génial ! Merci pour la découverte. Bises, bon dimanche !

  7. c’est magnifique!!!

  8. Amazing !!! trop génial !! la suite , la suite !!! bisoux Patricia

  9. C’était une journée vraiment amusant qui était plein de bonnes surprises.

  10. Une sortie bien sympa, qui change de l’ordinaire!
    Bon dimanche, des bises!

  11. j’apprécie les mini-parcs, qui permettent de situer sur une carte en 3D, avec soi in situ, tous les monuments vus d’une région, et ceux que l’on ne peut voir. mais là, en lego, c’est doublement féérique ! jamais je n’aurai imaginé ! un grand merci pour cette découverte
    bon dimanche, bises

  12. ça a l’air très sympa, même pour les adultes ! merci pour le reportage !

  13. J’ai vu les photos sur Instagram ! J’ai adoré ! Un tel travail, c’est magique !
    Tu devais avoir l’impression d’être Gulliver chez les Lilipuciens 🙂
    Bon dimanche !

  14. Une promenade amusante. Bonne semaine et gros bisous.

  15. Quelle jolie découverte! Bises.

  16. Cet univers en lego est fou fou fou !
    J’ai vu passer tes jolies photos sur Instagram également et j’étais totalement époustouflée. Cela permet une jolie échappée en miniature, et un peu dans l’enfance aussi. Vous avez du passer un excellent moment.
    Hâte de voir ce que tu nous réserves lors de ton prochain billet 🙂

  17. Pingback: Travel Photography: Legoland, Windsor, England | Alex Raphael

  18. Bonjour,
    J’aimerais emmener ma petite famille à Legoland. Pensez-vous qu’une journée est suffisante si l’on souhaite faire toutes les attractions ou cela vaut-il la peine d’y passer deux jours? Il y a en ce moment une offre un jour + un gratuit, nous hésitons à utiliser cette journée gratuite dans le parc ou bien pour visiter Windsor…
    Merci!

    • Bonjour Jo! A mon avis une journée est suffisante, car c’est bien moins grand que Disneyland par exemple. Windsor vaut vraiment le détour (il y a un magnifique château à visiter!) donc j’utiliserai plutôt cette journée pour découvrir la ville. Bon séjour en UK!

  19. Merci beaucoup pour votre réponse! Je pense que nous allons effectivement utiliser cette journée pour visiter!
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s