Mes bonnes adresses Vannetaises

Hello et bon dimanche!

Est-ce que vous passez un bon week-end? Hier je suis allée à Islington, je suis allée à un crafternoon cabaret club où loisirs créatifs sont associés à un petit spectacle! C’était plutôt sympathique! On a crée des fleurs en papier puis on s’en est servi soit pour imaginer un headband original, soit pour décorer des bougeoirs…

Hier soir j’ai dîné avec mon copain puis aujourd’hui c’est lazy Sunday! Un week-end absolument parfait en somme!

12

Aujourd’hui j’ai envie de partager quelques bonnes adresses Vannetaises avec vous. Ce n’est bien sûr pas du tout une liste exhaustive, juste un petit résumé de mes endroits préférés à Vannes, là où je ne manque pas d’y aller dès que j’ai l’occasion d’y faire un petit tour. Je vais faire de même pour Londres un de ces jours!

Les jolies boutiques

-Je commence par ma boutiquée préférée: La Cour des Anges. On y trouve toutes sortes de belles choses pour la maison, j’ai très envie de tout acheter à chaque fois! Les parapluies Lisbeth Dahl sont aussi tout à fait charmantes.

11

Les p’tits Guilis: un adorable magasin où l’on trouve des choses pour petits et grands, j’aime beaucoup leur rayon ‘Papa Pique et Maman Coud’ ainsi que les décorations en toile liberty pour la maison.

1

-Vous me l’avez conseillé et j’ai été absolument ravie de découvrir The British House! On se croirait dans une petite boutique en Angleterre! On y trouve des choses très mignonnes pour la maison, pour cuisiner ainsi que des sacs et quelques vêtements…

2

-J’adore flâner chez Papiers et Co, c’est une adorable boutique où l’on trouve une multitude de jolies cartes, carnets et crayons, en plus d’idées cadeaux vraiment très sympathiques.

8

-Si vous aimez les soins bio ainsi que les belles choses pour les salles de bains, alors c’est chez la Maison Dame Nature qu’il faut aller!

9

Pour se coiffer:

-A chaque fois que je rentre en France je vais me faire couper les cheveux chez Mathis et Carla que j’aime beaucoup! En général je me coupe les cheveux trois fois par an, deux fois chez Mathis et Carla et une fois à Londres si je trouve le temps entre le mois de  Janvier et Août! ( Ce que je n’ai pas trouvé cette année… J’ai donc du bien couper cet été!). Je fais confiance à ce salon, ma coiffeuse est vraiment sympathique et ne coupe jamais trop court, ça ne les dérange pas que j’apporte mon shampooing avec moi (sinon bonjour les allergies), les sièges massants pendant que l’on se fait laver les cheveux sont agréables et ce n’est pas trop cher, surtout comparé à Londres!

13

Pour de jolies chaussures:

-Filez chez Scarpe! On y trouve des marques plutôt haut de gamme et même des Pretty Ballerinas. Les bottes d’hiver achetés chez Scarpe en première année de droit me vont toujours parfaitement, et même si le cuir est maintenant un peu fatigué, je trouve la qualité vraiment irréprochable.

7

Les gourmandises:

-Pour les meilleures crêpes et galettes, je vous conseille Dan Ewen, qui ne me déçoit jamais! Très envie d’y retourner d’ailleurs.

3

-Pour une belle sélection de thés ainsi que pour une gaufre, crêpe ou part de gâteau en guise de goûter, je vous conseille Le Thé Gourmand sans hésiter! Ce salon de thé est bien agréable.

4

-Pour un décor très, très kitsch et une carte plutôt variée, essayez la Mère 6 Sous! Je me souviens de bonnes flammekueche et de profiteroles à cette adresse:

6

-L’adresse incontournable pour une glace artisanale (mais pfiiouuu la file d’attente!) ou des chocolats ou macarons d’exception: Alain Chartier.

10

-Enfin, pour les Kouign-Amann, meringues et petit chocolats très appétissants (les boules à Jojo! ^^) je vous conseille la Maison Larnicol, où tout fait envie!

5

Voici donc pour mes quelques bonnes adresses! Vivement cet hiver pour que je puisse de nouveau y faire un petit tour, avec les décorations de Noël c’est vraiment féerique…

Happy lazy Sunday!

22 réponses à “Mes bonnes adresses Vannetaises

  1. C’est bon à savoir ces adresses… Si un jour j’ai l’occasion de reteourner dans la région, je saurai où aller…

    Je suis impatiante de voir tes adresses sur Londres, elles me seront utiles vu que j’y ferai un petit séjour début avril…

    Bises

    • Hello Ladylylly! Ravie que l’article te plaise 🙂

      Quant à Londres, il y a tellement de choses à dire! 😀 Il va falloir réfléchir à comment je vais présenter l’article…

      Bisous!

  2. je ne sais pas si tu as lu mon article sur Vannes, mais on y retrouve la boutique The British House, j’y ai vu de très jolies choses et la dame qui tient la boutique est charmante …

  3. j aime ce billet
    j habite un petit village , je ne fait pas souvent les boutiques
    alors j aime ce genre de regard en flânant
    ( je suis passée deux fois à VANNES mais pas dans les ruelles ) ville de cachet , très belle
    bonne soirée
    kenavo

  4. je suis impatiente de lire ta liste sur Londres car ça me permettra de découvrir d’autres choses la prochaine fois que je viendrais….

  5. Coucou Madeleine !
    Merci pour toutes ces adresses ! Je projette justement d’aller à Vannes d’ici fin novembre pour aller voir une amie. Si j’ai un peu de temps, j’en profiterai pour jeter un oeil, en plus de découvrir la ville qui m’a vraiment l’air très belle ! Bon courage pour cette semaine ! Grosses bises !

  6. La prochaine fois, je suis sûre que vous craquerez pour les sublimes chocolats Les Nénettes au fond des Halles -superbe packaging (voir leur site, je ne suis pas douée pour les liens !) et un « famous fish and chips » au « Terroirs » rue des Fontaines (le vendredi midi) sympathiques restaurateurs de longue expérience en Angleterre. Voilà de nouvelles adresses d’une vannetaise nostalgique de Londres

    • Hello Odile! Merci beaucoup pour votre mot et bienvenue ici! 🙂 Je viens d’aller regarder le site des Nénettes (http://www.chocolatslesnenettes.com/) … Sublime en effet! Miam 🙂 J’aimerais beaucoup tester… Ce sera pour la prochaine fois 🙂 Le fish ‘n chips doit être très bon aussi 🙂

      Bises et bon dimanche!

      • Oublié de vous dire, les Halles, c’est ouvert seulement le matin. (Personnellement mon R.V pause café avec les copines, au marché du samedi !) Félicitations pour vos belles photos ; et en plus ce billet m’a donné l’occasion de visiter le blog d’Argone et son magnifique « reportage » sur le Golfe du Morbihan. Merci à toutes les deux pour la promotion de notre jolie région…! Mon coeur balance entre Londres et la Bretagne !

  7. Un excellent reportage qui donne vraiment envie de connaitre cette ville !

  8. De bien jolies adresses que j’espère avoir un jour la chance de découvrir ! Bises et bonne semaine

  9. ayant vécu à Vannes pendant un peu moins de 2 ans..j’ai adoré cette ville ! Je suis daccord avec 90% de vos bonnes adresses.. j’ai également 2/3 crêperies où je me suis régalé!

  10. Je ne me souviens pas de toutes ces boutiques à Vannes. Merci pour les bonnes adresses! Cela donne trop envie d’y retourner!
    Bises

  11. Des bonnes adresses, j’y vois de belles choses. Bises.

  12. Merci pour ces adresses, je saurai où aller ! Bisous 😉

  13. Il faut vraiment que j’y aille, tout me tente! Merci pour toutes ces bonnes adresses 🙂

  14. Ah génial, je note pour mon prochain week end à Vannes! Je connais déjà quelques unes de ces adresses, mais pas toutes, à tester donc!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.