A Londres, je ne risque jamais de m’ennuyer… Il y a toujours de nouvelles choses à faire et à voir, la ville se renouvelle en permanence!En particulier j’adore l’aspect culturel de la ville, les musées, galeries, théâtres, concerts, opéra, ballet. J’adore spécialement le fait que l’accès à la culture coûte la plupart du temps… rien du tout! L’art est partout, il suffit d’être un peu curieux et d’ouvrir grand ses yeux.
Il y a quelques semaines, Londres nous a proposé un nouveau parcours découverte, cette fois-ci accentué autour d’un des icônes de la culture britannique: la cabine téléphonique British Telecom.
En effet, il y a plusieurs semaines, British Telecom a demandé à environ 80 artistes de redécorer l’humble cabine téléphonique, puis les a cachées un peu partout dans la ville. Nos rues se sont donc retrouvées avec des cabines téléphoniques glamour, drôles, originales et pleines de créativité.
Je me suis prêtée au jeu avec joie, et je suis donc sortie, mon appareil photo à la main afin de repérer quelques œuvres d’art surprenantes, modernes et so British.
Voici la cabine la plus glamour que j’ai trouvé, cachée dans la cour du Royal Academy of the Arts:
En enfin, voici la cabine qui m’a le plus fait sourire! C’était très amusant de voir les Londoniens et touristes passer à toute vitesse, puis frotter leurs yeux et se retourner pour bien vérifier qu’il y avait une girafe en train de sortir d’une cabine téléphonique pour croquer une feuille ou deux!
Complètement adorable, n’est-ce pas?
J’espère que ce petit aperçu vous a plu! Comme vous le savez, maintenant ces œuvres ont été enlevées, et les mascottes des jeux olympiques ont été semées dans la ville… A suivre!
En espérant que vous avez passé un très chouette week-end.
Aaah, c’était donc ça ! J’en ai vu quelques unes, je pensais que c’était des sculpture en place en permanence … Merci de l’explication 😀
Des rien! Les cabines sont restées 3 semaines je crois, je n’ai pas eu le temps d’en chercher plus! Bisous
C’est une super idée, ça me plaît beaucoup! Celle de la girafe est particulièrement réussie!
Oui, elle est superbe! Merci 🙂
Ha ha, c’est plutôt cool, en effet ! ^_^ C’est vrai que cela m’avait frappée à Londres : tous ces musées où l’entrée était en soi gratuite, et où l’on donnait ce qu’on voulait… Je ne suis pas très musée, mais à l’occasion, c’est pratique (justement parce que je suis incapable de planifier une visite, d’y aller exactement le jour où c’est tarif réduit, etc.).
J’adore l’aspect culturel de Londres, je suis amoureuse des musées, galeries, des sculptures et parcours artistiques qui se trouvent un peu partout 🙂 Bisous!
hihi, j’adore !!
Moi aussi! 😀
encore une visite géniale ! merci de nous la faire partager ;
bonne semaine
De rien! Ravie que ça te plaise 🙂
Superbe! J’aime beaucoup celle avec la girafe!
Bonne fin de dimanche, bises!
Moi aussi, elle est géniale 🙂 Bises
C’est magnifique, merci de nous les avoir montrées ! bizzz
De rien! Bisous
Délicieuses oeuvres d’art et d’utilité publique.
Merci pour ces clins d’oeil
ah oui c’était une bonne idée, j’aurais adoré les voir!
A Paris il y a eu des vaches ( un temps ) et actuellement des pianos mis à la libre disposition du public . Grâce à toi Madeleine , j’ai découvert les Pretty Ballerinas que j’ai reçues hier et elles sont superbes ! Merci !
Absolutly fabulous ! 🙂
C’est vraiment sympa et cute!
J’adore! Mais qu’elles sont belles! Autant d’imagination m’enchante!
Je ne sais pas laquelle choisir!
Les anglais auraient pu les laisser rien que pour le plaisir!
Bonne journée!
Bisous
Elles sont toutes magnifiques mais j’ai moi aussi un petit faible pour la girafe! Bisous.
Très sympatique!!!!!!
C’est dommage que ces cabines ne soient restées en place qu’un tout petit mois…
Oui c’est vrai, mais elles sont parties aux enchères et l’argent récolté a été versé à des œuvres caritatives 🙂