Il y a maintenant plusieurs semaines, juste avant que je commence ma période de révisions intensives, je me suis offert un joli week-end détente avec ma grand-mère, que je n’avais pas vu depuis quelques temps. Ma grand-mère m’a proposé d’aller visiter Kensington Palace, et c’était vraiment une très chouette idée! Cela faisait depuis longtemps que j’avais envie de visiter le Enchanted Palace, j’avais entendu dire plein de bonnes choses sur le palais ainsi que sur les expositions féeriques que l’on y trouve.
Kensington Palace se trouve dans les Kensington Gardens et était la résidence officielle de la famille royale jusqu’au VIIème siècle. Aujourd’hui encore c’est ici que bon nombre de membres de la famille royale vivent, dont le Duke et Duchess of Cambridge!
Kensington Palace est devenu mon nouveau endroit culturel préféré de Londres, je l’ai trouvé tout simplement somptueux. J’ai eu le droit de prendre des photos sans flash, donc je suis ravie de pouvoir vous faire visiter le palais, j’espère que ça vous plaira!
Je suis allée retrouver ma grand-mère à Charing Cross, puis nous avons pris un taxi pour se rendre aux Kensington Gardens. De là nous avons pu traverser le parc et rejoindre Kensington Palace.
Une fois rentré dans le palais, une des premières choses que l’on voit est cet escalier grandiose:
Que c’est beau! Je m’imagine parfaitement en robe de soirée, en train de descendre cet escalier magnifique.
Nous avons de la chance, le musée n’est pas trop débordé de monde, j’ai pu prendre de jolies photos sans trop de difficultés.
Une fois montés, regardez les superbes pièces que l’on y découvre:
Dans la pièce ci-dessous, on y voit des robes suspendus au plafond, le détail y est vraiment impressionnant. Une chose que j’ai vraiment adoré au Kensington Palace c’est qu’on y trouve bon nombre de références par rapport à l’histoire de la mode et des costumes, ce que je trouve vraiment passionnant.
Les plafonds du palais sont vraiment divins, n’oubliez pas de lever les yeux lors de votre visite:
Voici la vue de Kensington Palace, les jardins valent également le coup d’œil! Je pense que les jardins devaient être encore plus magnifiques fut-un temps…
Oh, un cours d’art qui m’a l’air bien sympathique:
Que c’est beau! Voici une de mes photographies préférées:
A Kensington Palace, on y va non seulement pour visiter le palais, mais également pour voir les nombreuses expos qui sont vraiment intéressantes, interactives et bien réfléchies. Voici un Londres miniature et en 3D:
Une des expos qui m’a le plus fait sourire est sur la Jubilee de la Reine Victoria, en 1897. J’ai longuement regardé les affiches d’époque, on y retrouve également tout plein de souvenirs de la Diamond Jubilee comme la porcelaine, les figurines, les jeux de cartes… J’ai adoré voir les posters qui par exemple nous signalent un concours de pâtisserie, et indiquent qu’il y a de superbes prix à gagner: £10 10d sera remis à la gagnante en guise de premier prix:
L’expo est vraiment réussie, avec plein de petits films d’époque, qui ont été relevés avec de la couleur. On s’y croirait vraiment! C’était fascinent, je suis restée bien longtemps à regarder tous ces petits films, et à m’imaginer en 1897.
Tout est si bien décoré à Kensington Palace, les détails sont somptueux. Même un simple escalier est rehaussé de jolis décors:
J’ai beaucoup aimé cette salle également, vous pouvez voir que la salle abrite des oiseaux suspendus, on entend aussi des chants d’oiseaux lorsqu’on s’y balade…
Dans cette salle on entend les petits blas blas de la Cour, il suffit d’approcher son oreille des instruments musicaux:
Tout autour de Kensington Palace, on trouve diverses robes et tenues majestueuses… Pas toujours faciles à photographier, mais elles étaient magnifiques. Si vous aimez les corsets et les robes du VIIIème et IXème, foncez-y sans plus attendre:
Une expo que j’ai beaucoup aimé aussi a pour sujet le Crystal Palace, un lieu magique qui me fascine depuis que je suis toute petite. Voici le Crystal Palace, qui a accueilli The Great Exhibition de 1851. Comme j’aurais aimé y faire un tour! Après The Great Exhibition, la palais a été enlevé de Hyde Park et a été transféré au sud de Londres. Le palais a tristement brûlé en 1936. Mon arrière grand-père aurait vu les flammes et serait allé à vélo afin de voir s’il pouvait aider les pompiers mais il était déjà trop tard, le palais n’existe plus…
Kensington Palace a enfin une boutique bien tentante, où ma grand-mère s’est fait un plaisir de ramener de livres qui m’ont l’air sympathiques:
Il y a également une autre expo en ce moment à Kensington Palace, on effet on y trouve quelques robes de la Princesse Diana, qui sont toutes très belles.
L’entrée de Kensington Palace est payante, et coûte relativement cher (il me semble que c’est environ £15 avec la carte étudiante, £18 tarif adulte) mais je trouve que cela vaut vraiment le coup d’y aller. J’y suis restée longtemps, le palais est superbe et les expositions sont très inspirantes.
J’espère que cette balade culturelle vous a plu! En vous souhaitant de passer une bonne fin de semaine.
Très jolie balade, le palis est somptueux! Merci!
De rien! Bises
Oh oui, très belle visite, il faudra que j’y aille la prochaine fois, même si l’entrée est un peu chère ça vaut le coup ! merci pour ton article 🙂
De rien! Bisous 🙂
Superbe!
Merci!
Quelle belle visite guidée tu nous as offerte ! Un grand merci pour ces magnifiques photos !
De rien, ravie que l’article t’a plu 🙂
Merci pour cette promenade féérique ! Avec un petit coup de coeur pour le Londres miniature, la déco dans l’escalier et les oiseaux….
Superbe !
Merci! J’ai vraiment adoré Kensington Palace 😀 Bisous
Magnifique! J’adore! Tu nous fais découvrir un endroit somptueux que j’ai envie de visiter.
Merci pour ces belles photos!
Bonne soirée!
Bisous
De rien, je suis ravie que les photos te plaisent! Bisous
Le palais est magnifique, j’aime particulièrement le tableau du baiser (et aussi le service de la boutique cadeau)! 🙂
Oui, c’était vraiment trop joli! Bisous
Quel endroit ravissant!! Tu as donc des origines anglaises si ton arrière-grand-père y était (?).
Coucou! Je suis anglaise, mes grands-parents sont anglais, mes parents sont anglais… Il se trouve juste que mes parents ont décidé de déménager en France lorsque j’étais un peu plus jeune, j’ai donc pu apprendre le français 🙂
Ah ok je pensais que tu étais française, tu étais sans doute super jeune quand vous êtes arrivés en France!
J’ai adoré cette exposition « enchantée » très bien réalisée, entre histoire et mode.
J’en parlais également dans mon blog ici (si tu veux lire mon avis 😉 : http://fashion-london-life.blogspot.be/2011/04/kensington-palace-enchanted-palace.html
Au plaisir de te lire,
Olivia
Merci pour cette superbe balade, c’est Piatine qui nous a dit de faire un tour par ici pour avoir une belle visite de Kensington Palace, cela me donne une envie folle d’aller passer un petit week-end à Londres !
Bonne soirée !