The Queen’s Jubilee

Londres est en tenue de fête! Hier soir après le travail j’ai décidé de me promener un petit peu, je n’avais aucune idée précise en tête, juste une envie de me balader et de prendre l’air.

J’ai traversé Mayfair pour arriver à Piccadilly Circus. Ensuite j’ai poursuivi ma promenade jusqu’à Leicester Square, où j’ai enfin pu admirer la nouvelle place. Ensuite je me suis dirigé vers Covent Garden, où j’ai fait un tour des boutiques, du marché et où je me suis arrêtée afin de prendre une petite gourmandise. J’ai ensuite été voir près de Trafalgar Square puis j’ai fait le chemin inverse avant de reprendre le métro.

Il y a tellement de drapeaux partout, Londres est vraiment de bonne humeur ce week-end! Vive la Reine!

Le si joli Fortnum & Mason, dont la façade a été retravaillé pour le Jubilee:

Sur la photo ci-dessus vous pouvez voir l’horloge. A chaque heure la cloche sonne, les petites portes s’ouvrent et des figurines sortent danser. C’est incroyablement magique.

En se baladant le long de Regent Street et du Trocadero, des énormes Union Jack:

Et voici la version China Town, des énormes lampes ainsi que les deux drapeaux:

La nouvelle fontaine de Leicester Square:

Un véritable havre de paix! J’aime beaucoup les petites fontaines également.

Les pubs sont joliment décorés avec fleurs, bunting et drapeaux:

La plupart des boutiques se prêtent au jeu, j’aime beaucoup la version Aspinal of London:

Et les boutiques les plus audacieuses redécorent carrément leur façade pour l’occasion!

Le marché de Covent Garden est divinement bien décoré:

Et après cette promenade je n’ai pas pu résister à Ella’s Bakery, surtout lorsque j’ai vu leurs cupcakes « God Save the Queen! »

Adorable, n’est-ce pas?  Pour ma part j’ai penché pour un Chocolate Peanut Butter cupcake, quel délice! Le meilleur cupcake au Peanut Butter de Londres.

J’espère que ce petit aperçu de Londres vous a plu!

Aujourd’hui je me suis réveillé quelque peu tard, puis j’ai passé la matinée à lire au lit. J’avais vraiment besoin de dormir et de me reposer, ma semaine a été très longue. Cet après-midi je suis allée me promener à Harrow, il y avait des Street Party près de chez moi, beaucoup de rues étaient bloquées. Je suis allée faire les boutiques, les courses. J’ai trouvé le livre du Primrose Bakery archi-soldé donc je me suis fait plaisir.

Demain je retrouve mes amis pour une journée de fête, j’ai hâte!

God Save the Queen!

37 réponses à “The Queen’s Jubilee

  1. C’est très festif!
    Bon weekend!

  2. Superbe! Je suis contente de voir toutes ces photos car je n’ai pas eu le temps d’en faire et ça fait de jolis souvenirs!
    Profite bien! Bisous

  3. bon week-end, et merci pour ces photos de Londres un peu différent … ils ont mis le paquet !!

  4. C’est magique tout ça, j’envie les Anglais de pouvoir se réjouir autour de leur famille royale, avec toutes ces fêtes de rue, cet esprit de communion… Je te souhaite de bien profiter de ces festivités et de nous faire d’autres belles photos, notamment du défilé naval si tu parviens à le voir. Je pourrai le suivre à la télé, mais rien ne remplace un témoignage de première main.
    Belles fêtes à tous et Vive la Reine !

  5. C’est marrant, tes photos auraient pu être prises il y a 60 ans, car on ne voit aucune voiture dessus, ni de signe du 21ème siècle. Bien joué pour le Jubilee!
    Britishette

  6. Bonjour , voilà vendredi j’était à Londres pour un voyage scolaire ; et je suis allée à Covent garden et il y avais un chanteur noir et je cherche partout pour retrouver le CD qu’il vendais auriez-vous une idée par hasard du nom de cet artiste ? ou de où le trouver ? Merci d’avance

  7. On peut dire que les anglais savent célébrer leur reine et se prêtent au jeu!

  8. Ma belle-soeur a pris l’Eurostar, vendredi soir, pour passer le WE à Londres avec ses amis anglais et participer aux festivités ( pique-nique et défilé naval entre autres) et je dois bien avouer que je l’enviais…
    Je suis d’autant plus contente de découvrir ce beau billet qui me transporte ( un peu) de l’autre côté de la Manche. Merci beaucoup !
    Maintenant, je vais me faire une pettie tasse de thé pour suivre le défilé à la télé, en espérant que le temps sera moins pluvieux qu’ici, en Belgique.
    God save the Queen !

    • Merci pour ton mot! Quelle chance elle a ta sœur 🙂 J’ai passé un superbe journée hier, à fêter le Jubilee avec des amis, c’était magique 🙂 Je te raconterai dans un prochain billet. En attendant, cheers!

  9. Oh que j’aime l’ambiance qui se dégage et toutes les décorations sorties pour l’occasion ! Les anglais n’hésitent pas à sortir les grands moyens pour célébrer leurs têtes couronnées, j’adore 🙂
    Ton samedi a été reposant, ça fait du bien, tu as raison 🙂
    Grosses bises et profites bien de ta journée de fête !

  10. Oh les gateaux ont l’air délicieux 🙂

  11. Très sympa les photos! Des cupcakes Malterser’s!!!!! Yummi! C’est vrai que voir ces drapeaux partout donne un air de bonne humeur à Londres!

  12. Éblouissant ! Comme à chaque grand évènement à Londres ! Belles photos très personnelles ! Enjoy it !

  13. Merci pour cette promenade « à côté » des festivités, c’est savoureux.

  14. Très jolies photos. ça donne envie d’aller se promener à Londres !

  15. Les anglais ne font pas les choses à moitié comme on dit…

  16. Bien entendu que cet aperçu m’a plus! Je craque complètement pour le sac style médecin, le petit modèle d’Aspinal of London… J’adore…
    Ce n’est pas en Belgique que les gens se prêteraient au jeu de décorer les maisons et vitrines pour une occasion….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.