Strictly Gershwin au London Coliseum

Happy Sunday!

Je passe un week-end délicieusement culturel, et vous? Je suis allée au Coliseum afin de voir Strictly Gershwin vendredi soir, c’était tout simplement fabuleux!

Strictly Gershwin m’a laissé avec des paillettes plein les yeux! C’est un spectacle qui recrée le glamour du golden age Hollywoodien, avec le English National Ballet.

Ballet, jazz, ballroom et tap dancing… C’était spectaculaire! La pièce célèbre l’œuvre de George Gerswhin, on retrouve donc des airs magiques comme Rhapsody in Blue, An American in Paris et Summertime.

Les belles costumes, l’élégance et la grâce des danseuses de ballet m’ont vraiment fait rêver, et je n’ai qu’une envie, c’est d’y retourner!

Le spectacle est passé à toute vitesse, et a duré 2 heures 30. J’y serais bien resté beaucoup plus longtemps!

Maintenant je n’ai qu’une envie, et c’est d’y retourner très prochainement. Après avoir survolé le programme 2012, il y a tellement de ballets qui me tentent comme Coppélia, Anna Karenina… Mais également de l’opéra aussi, comme The Flying Dutchman, Madam Butterfly et Caligula.

D’ailleurs, plus j’y pense, plus j’ai envie d’aller voir Coppélia:

Mon samedi était tout aussi délicieux, j’ai retrouvé un ami de Durham, qui m’a invité chez Ladurée afin de papoter autour d’un chocolat viennois et thé à la rose… C’est la première fois que j’y retrouve depuis plusieurs mois, et je dois avouer que le service était nettement plus appréciable.

Nous avons ensuite parcouru le National Gallery, où j’ai longuement admiré mes œuvres préférés de Canaletto, Claude et Turner. Nous avons passé tout l’après-midi au National, j’avais oublié comment c’était agréable de ne rien fait à part se perdre dans de jolis tableaux.

Les images ci-dessus me semblent être terriblement floues, je vous encourage vraiment à aller les admirer au National si l’occasion se présente à vous.

Après notre visite du National Gallery, nous avons remonté vers Piccadilly, où à défaut de trouver un joli bar, nous avons été nous réfugier au lounge de l’hôtel Le Méridien, afin de prendre une coupe de Champagne  et un verre de vin ou deux pour fêter la nouvelle année qui commence, la reprise de mes études, nos retrouvailles… Enfin, toutes les occasions sont bonnes pour boire du Champagne!

Je suis rentrée plutôt tard hier, donc aujourd’hui j’ai décidé de rester à Harrow, je vais faire mes courses, ranger mon appartement, cuisiner un peu, étudier et regarder un film.

Je vous embrasse!

18 réponses à “Strictly Gershwin au London Coliseum

  1. Le ballet a l’air magnifique, tu en as de la chance.
    Passe un bon dimanche et bon courage pour tes cours 🙂
    Bisous

  2. oui!! c’est un ballet maginfique! J’y suis allée quand il était au Royal Albert Hall. Et ça fait un bon mois que je resiste pour ne pas prendre de places pour le Coliseum! Je crois que je vais craquer cette semaine! 🙂

  3. uneportesurdeuxcontinents

    Les photos sont magnifiques et j’imagine comme cela devait être formidable de voir ce beau ballet ! Ça me fait rêver ! 🙂

  4. Oh quel week-end parfait ! Un ballet et la National Gallery et Turner, le rêve 🙂
    Gros bisous

  5. Je suis allée voir le même ballet a Oxford juste avant Noel, magnifique !

  6. Mademoiselleodette / caro

    Ce ballet me fait terriblement envie! Je me réjouis por toi que tu ais passe un bon we. Le lien était moins glamour quand même…après un samedi de paperasse, resto à deux, verre entre amis. Aujourhui repaperasse, et une demi journée de thalasso, gaufres en famille…dodo! Je suis crevée!

  7. Ton weekend avait tout l’air d’être idyllique! J’aime beaucoup ce genre de programmes ^^

  8. Oh, your blog is always beautiful ^___^

  9. Tout a fait le genre de programme que j’apprécie également!

  10. Que tu as de la chance d’habiter à Londres ! Il y a tellement d’offres et de propositions pour sortir et se cultiver. En Suisse, même s’il y a un nombre impressionnant de musées pour un si petit pays, nous sommes obligés de faire des kilomètres (Genève, Berne, Zürich, Bâle) pour accéder à certains spectacles ou expositions… Bisous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.