La magie de Noël… A Londres! (Fin)


Good afternoon!

Comment allez-vous? Voici la suite et la fin de mes billets de Noël sur Londres. J’espère que vous avez pris du plaisir à découvrir les photos de ma ville en tenue de fête! Dans tous les cas, j’ai beaucoup aimé écrire sur Londres, prendre le temps de sortir mon appareil lorsque je me baladais avec mes amis et venir partager ces quelques clichés avec vous.

Je garde le meilleur pour la fin, car dans ce billet, je tiens à vous montrer mon quartier, le quartier de Mayfair, là où je passe la majorité de mon temps.

Mayfair est un quartier très chic et classe, on y retrouve un bon nombre de grands hôtels, de mignons petits jardins publics, des boutiques de luxe, des bureaux…

Voici  donc un aperçu de Londres, de mon Londres, du quartier qui m’est si familier:

Burlington Arcade, avec la boutique Penhaligon’s dont je vous parlais:

J’adore Burlington’s Arcade, c’est également un de mes endroits préférés de Londres, où je me sens parfaitement en sécurité, heureuse d’être entourée de tout plein de jolies choses. Le Arcade est gardé par les « Beadles« , en chapeau haut de forme et redingote.

Le Royal Academy of the Arts, avec une vraie monstruosité dans la cour d’ailleurs. Une exposition sur l’Art et ‘Architecture soviétique des années 1915 à 1935, au moment de Noël, quelle idée! Ils auraient vraiment mieux fait de faire un effort pour décorer le Academy, avec un joli sapin de Noël, des jeux de lumière ou au moins une installation plus esthétique.

On ne présente plus Fortnum’s, ma boutique préférée de Mayfair:

L’incontournable Piccadilly Arcade:

Et le très festif Princes Arcade:

Et voici le majestueux sapin de Noël que nous pouvons voir de notre bureau:

Le plus joli sapin de Mayfair, juste sous ma fenêtre! ♥

J’espère que ces billets festifs vous ont plu, et je vous retrouve très prochainement pour vous raconter mon Noël en Bretagne.

5 réponses à “La magie de Noël… A Londres! (Fin)

  1. Comme c’est magnifique… Tu as de la chance en effet d’évoluer dans un quartier si joli!
    Bisous

  2. uneportesurdeuxcontinents

    Merci pour ces photos magiques ! Ça doit être en effet merveilleux de vivre dans ce beau quartier ! Joyeux Noël et à bientôt ! 🙂

  3. D’habitude, je suis plutôt du genre chauvin, mais là je peux te dire franchement, après tous tes reportages, que les décors de Noël londoniens sont mille fois plus beaux que ceux de Paris (particulièrement cette année) et l’atmosphère de Noël semble bien plus présente qu’ici. Encore merci pour ces visites qui donnent envie de découvrir Londres à cette période de l’année !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.