Tea at Ladurée Covent Garden

Depuis plusieurs mois déjà, nous avons un nouveau Ladurée à Covent Garden. J’étais vraiment ravie d’apprendre cette bonne nouvelle, et j’avais tout naturellement très hâte d’essayer cette nouvelle adresse Londonienne!

J’ai vraiment beaucoup tardé à vous en parler, mais en regardant mes archives de photos prises cette année, j’avais envie de partager ces jolis clichés avec vous!

Ces images datent donc de quelques mois, je les ai prises lors de la découverte de ce nouveau Ladurée avec une très chère amie.

Hop, on aperçoit la jolie écriture dorée…

On pousse ensuite la porte d’entrée…

Et l’on découvre un petit magasin absolument charmant, comme une maison de poupée! Les lustres, les miroirs, les rubans… Tellement mignon, charmant et très chic, j’aime beaucoup ces jolis couleurs.

Après avoir bavé devant les macarons, on passe par un petit escalier puis on monte à l’étage. On n’hésite pas à jeter un petit coup d’œil en montant sur le décor et les gâteaux de macarons!

On choisit une belle table, vous avez le choix entre le salon ci-dessus, une salle rouge bordeaux avec ses jolis canapés en velours et la terrasse.

Comme il faisait beau ce jour-là, nous étions d’abord installées dans le salon, puis nous avons décidés d’aller sur la terrasse, afin de pouvoir admirer la jolie vue sur Covent Garden, et ainsi profiter des spectacles de rue en plein air. Nous avons tout observé de la terrasse Ladurée, c’était vraiment très sympathique.

Pour le goûter, nous avions pris des Saint Honoré à la Rose et à la Rramboise, accompagnés de thés. Un thé mélange Ladurée pour moi, et un thé glacé pour mon amie.

J’aime beaucoup le gâteau Saint Honoré, c’est une gourmandise typiquement féminine, délicate, avec beaucoup de goût. J’aime beaucoup l’association rose/framboise et la chantilly est juste délicieuse également.

J’ai beaucoup aimé ce premier goûter chez Ladurée à Covent Garden, et c’était un délicieux moment bien sympathique, mais malheureusement, je ne crois pas que je suis près d’y retourner.

En effet, je dois avouer que j’ai été par la suite terriblement déçue de mes trois autres visites chez Ladurée…

Voici ce que j’ai remarqué:

-Le service chez Ladurée en Angleterre est tout simplement affreux. Que ce soit chez Harrod’s ou à Covent Garden, les serveurs sont mal polis, lents, ne donnent jamais les bons couverts et il y a toujours un problème avec les commandes.

-La dernière fois que j’étais à Covent Garden, une serveuse Ladurée a engueulé un serveur (qui devait avoir un petit handicap) comme du poisson pourri, devant les clients, où tout le monde pouvait entendre. Très classe!

-Les toilettes de Ladurée à Covent Garden sont toujours très sales. Les toilettes publiques de Londres sont mieux entretenues!

-La clientèle Ladurée me fait rouler des yeux et soupirer. Voulez-vous que je vous raconte l’histoire des deux françaises qui ont fait tout un foin pour commander une mini-tartelette à la framboise, qu’elles ont ensuite partagés, histoire de ne pas se sentir « frustrées »?

-Il y a souvent des soucis au moment de payer l’addition. La dernière fois on m’a facturé une pâtisserie plus chère, que je n’avais pas prise. Je m’en suis rendue compte uniquement une fois que j’avais payé, et lorsque j’ai fait remarquer l’erreur au serveur, il a simplement haussé ses épaules. Pas une explication, pas un « désolé », pas de remboursement, rien!

-Tout compte fait, je ne suis pas prête de retourner chez Ladurée… Et il faut quand même avouer que par rapport au service que l’on reçoit, ça reste un goûter très cher pour ce que c’est. Je n’ai pas forcément envie de payer £12 pour une religieuse et une tasse de thé! Et je vous ai dit qu’ils mettaient d’office 12.5% de frais de service sur l’addition? Ah oui, ils le font. Pour un service absolument lamentable!

Vraiment désolée Ladurée, mais je crois qu’à moins que ça change chez vous, je préfère autant mettre un peu plus d’argent et d’aller dans un hôtel Londonien pour un High Tea, où les serveurs savent être aimables, polis et attentionnés, et où l’on vous proposera un vrai goûter pour votre argent.

22 réponses à “Tea at Ladurée Covent Garden

  1. ha ben finalement ça me rassure….moi à Paris j’avais juste voulu me prendre des macarons chez Ladurée, je m’étais fait incendier car il était interdit de prendre des photos 😦

  2. Roh la prévenance des serveurs est quand la base de ce qu’on attend d’un tel endroit… C’est triste. C’était comme ça à Paris (je n’y ai jamais gouté, juste pris des macarons à emporter)?

  3. tant pis pour eux, en plus tu as un joli livre avec plein d’adresses de salons de thé londoniens. C’est mieux d’aller dans un lieu tenu par des gens qui aiment leur métier que dans des chaînes qui deviennent impersonnelles.
    Bon we Madeleine

  4. C’est dommage pour un si bel endroit et de délicieuses douceurs,d’offrir un service pareil…Je te comprends tout à fait!

  5. Dommage pour une marque aussi classe…

  6. Pense à toutes les calories que tu économises 😀
    Mais je suis étonnée, à Paris le service était irréprochable … ça doit vraiment dépendre du personnel !

  7. Bouh ce n’est vraiment pas classe tout ce que tu nous dis sur Ladurée … Quand même, ils devraient faire plus attention à leur image et à leurs employés !
    Tant pis, tu te feras plaisir dans d’autres jolis salons et hôtels, ce n’est pas ce qui manque 🙂
    Gros bisous

  8. Aïe aïe aïe, pas cool du tout! (C’est l’esprit français qui s’invite chez les British, classe!)

  9. Autant je suis assez d’accord avec Justine pour « l’esprit français », mais aussi surprenant cela puisse-t-il paraître, je n’ai jamais été déçue du service français chez Ladurée à Paris! C’est bien dommage qu’une enseigne exportée en donne une mauvaise réputation à l’étranger. La devanture reste superbe néanmoins!

  10. Je comprends ta déception. Le service est quelque chose auquel j’accorde aussi beaucoup d’attention quand je vais quelque part. Et là, ça doit en effet être lamentable… Ils semblent se reposer sur les acquis de la marque et n’offrent rien au client, c’est bien dommage… Mais tu as bien raison, mieux vaut ne pas renouveler l’expérience..
    Belle journée!

  11. Quand je pense qu’ils ont viré mon pub préféré pour mettre un Ladurée alors qu’on vient à Londres pour voir des trucs typiquement anglais… je HAIS Ladurée !!!!

  12. J’ai fait aussi une mauvaise expérience du service Ladurée au salon de thé des Champs-Elysées à l’occasion d’une galette des rois (qui n’était pas terrible du tout). Je n’ai jamais eu à me plaindre en revanche du personnel qui s’occupe de la vente des macarons. Cependant, je trouve que Ladurée devient une « chaîne » comme le dit plus haut Tiphaine et se galvaude énormément. Et puis cette mode des macarons devient assommante et tellement vue et revue…. une marque prestigieuse devrait essayer de rester prestigieuse (ce qui en fait le charme et l’intérêt) et de jouer sur ses spécifités plutôt que de se « démocratiser » et de prendre tous les défauts des chaînes qu’on trouve partout. Je préfère m’offrir quelque chose de qualité rarement que du soit disant prestigieux, en réalité très dégradé, souvent. Et puis Ladurée qui fait des bougies, des produits de beauté… ça devient n’importe quoi !!!

  13. Olala, je comprends pourquoi tu n’y reviendras plus!
    Te faire payer une pâtisserie que tu n’as pas prise sans te rembourser: c’est carrément du racket! o_O
    Pourquoi ne pas écrire au siège pour exprimer ton mécontentement? J’imagine que c’est plutôt dans la mentalité française de râler, mais en même temps comment faire bouger les choses autrement, si la clientèle ne fait pas part des problèmes, la direction n’en saura rien.
    Moi je n’ai jamais eu à déplorer d’incident dans les salons de thé Ladurée de Paris, mais je n’y suis pas allée souvent pour goûter sur place, je prends généralement les pâtisseries à emporter. Je déplore aussi le côté grande chaîne de Ladurée, mais je raffole de leurs pâtisseries et de leur packaging, lorsque je suis de passage à Paris je peux difficilement résister! ^^
    Bonne fin de week-end, bisous!

  14. Je suis choquée par tout ce que j’ai lu! :/ Je ne comprends pas comment une enseigne aussi classe que Ladurée puisse tomber si bas, c’est dommage.

  15. Mince… ce n’est pas digne d’une maison de ce nom ! Tout le contraire de la classe et de la bienséance. Je suis déçue. J’apprécie beaucoup Ladurée à Paris, je n’y ai pas rencontré de problème particulier (peut-être un manque d’amabilité parfois, mais rien de si désagréable). Mais de toute évidence, à Londres, c’est loin d’être aussi prestigieux. Et dire qu’avec le titre, je m’imaginais quelque chose de mille fois mieux qu’ici. Il y a de mauvaises surprises parfois. J’espère juste qu’ils parviendront à relever le niveau car c’est dommage pour eux !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.