Une soirée à Mayfair

J’aurais pu également intituler cet article « Cocktails and Art« !

Je passe souvent de très bonnes soirées à Londres, qui me rappellent combien j’aime cette ville. J’ai alors l’impression de pleinement profiter de la capitale et de toutes les jolies choses qui s’offrent à moi!

La semaine dernière, je suis allée retrouver ma grand-mère au Ritz après le travail pour un cocktail de fin de semaine. Quel moment délicieux! Le premier cocktail du week-end est toujours le meilleur bien-sûr, surtout dans un hôtel luxueux, calme et reposant. J’aime bien m’y réfugier, notamment lorsqu’il commence à faire plus sombre et froid dehors. Lorsqu’on rentre dans le lobby, on se sent tout de suite au chaud, en sécurité, accueillie.

J’ai choisi un cocktail que je ne connaissais pas encore, le Champagne Especiale, ridiculement délicieux. Je crois que ça fait depuis un petit moment que je n’ai pas été aussi séduite par un cocktail…

Ce cocktail est composé de Champagne, de liqueur de Chambord, et de Elderflower Cordial. La coupe de Champage est garni de framboises fraîches, c’est une tuerie!

Comme toujours, les cocktails au Ritz sont accompagnés de popcorn salé, d’olives, d’amandes… Ce sont de très bonnes choses à grignoter pendant que l’on observe la beauté du lieu et les personnes plus ou moins ridicules qui s’y baladent.

Après ce cocktail, nous sommes allées au Royal Academy of the Arts afin de voir l’exposition Degas. Pour cette exposition, il faut réserver ses billets à l’avance, on nous donne donc un jour et une heure précise pour se rendre au Academy, afin d’éviter les foules. Les billets coûtent environ £14 me semble t-il, mais je trouve que l’exposition valait vraiment le coup, surtout que ce n’est pas souvent que l’on paye pour aller au musée en Angleterre.

L’exposition commence dans le noir, dans une grande pièce, avec des bruits étranges. On voit au mur les ombres de trois ballerines qui font des pirouettes. C’est vraiment hypnotique, mais pas du tout angoissant, plutôt reposant pour les yeux et la tête.

Dans la deuxième pièce, on commence à découvrir toute la collection. Plus de 85 œuvres de Degas sont à Londres pour cette exposition, il y a tellement de choses à regarder que l’on ne sait pas par où commencer!


Les pièces sont nombreuses, le Royal Academy est très grand. On découvre dans chaque pièce un mélange hétéroclite des œuvre Degas, les supports sont nombreux et très variés.

L’exposition est composé de ses peintures, dessins, sculptures, photographies et ses tout premiers images en mouvement, qui sont particulièrement intéressants.

J’étais absolument fascinée par les cartes postales des ballerines ainsi que par les premières tentatives de Degas à produire des images en mouvement. Les petits films des danseuses sont vraiment impressionnants et remplis de charme.

Ses photographies de Paris étaient également surprenantes, et remplies de petits détails.

Les sculptures étaient beaucoup plus petites que ce que j’avais imaginé, notamment la sculpture de la « Petite Danseuse » , avec un vrai tutu et ruban dans ses cheveux.

Nous avons bien fait le tour de l’exposition, nous avons pris le temps de regarder tous les petits films, d’observer chaque petite photographie.

C’est la première fois que je suis allée à une expo du Academy, je vous recommande vivement ce musée pour votre prochain saut à Londres, j’ai été complètement ravie de ma visite.

Après avoir fait le tour du Academy, nous avons été dîner dans leur restaurant, qui est très sympathique, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Il y a plusieurs œuvres d’art dans le restaurant, donc je n’ai pas osé sortir mon appareil photo. Un des murs en particulier est rempli de sculptures.

Le restaurant est plutôt grand et spacieux, le menu est relativement petit, mais change très régulièrement, en fonction des saisons et du marché.

En entrée j’ai pris du saumon fumé, qui était servi avec des petits biscuits salés délicieux. J’ai également pris une papillote de poisson en tant plat principal, avec un gratin de pommes de terre et des légumes d’automne rôtis au miel. Pour terminer j’ai pris une infusion au thé vert à la cerise, c’était servi dans une grande théière japonaise, qui était absolument ravissante.

Après ce repas, je suis allée raccompagner ma grand-mère à la gare puis je suis allée retrouver des amis pour prendre un dernier verre et pour aller danser un peu, quand même. Après tout, nous sommes à Mayfair!

***

Thank gosh it’s Friday… Bonne journée, bonne soirée et bon début de week-end!

***

Merci pour vos visites, vos commentaires et votre soutien cette semaine! Un grand merci surtout à tous ceux qui ont pris le temps de signer la pétition pur les Orangutans, je suis vraiment ravie de voir que vous avez participé à cette bonne action. Je tâche de répondre à vos commentaires ce week-end, et vous pouvez toujours me contacter par mail si vous avez besoin d’un renseignement, conseil ou autre. A bientôt!

22 réponses à “Une soirée à Mayfair

  1. J’avais repéré cette expo et j’en avais très envie mais en à peine 4 jours, on ne peut pas tout faire !

  2. J’aimerais tellement voir cet expo! Malheureusement, je ne pense pas que ça sera possible… Tu as du passer une soirée fabuleuse!
    Bonne journée!

  3. Superbe article tout en délicatesse! Belle journée et bon week-end, mdemoiselle Madeleine!

  4. Cette exposition a l’air tout bonnement magnifique! Et je ne parle pas du cocktail et du restaurant.. quelle belle soirée!

  5. J’ai adoré ton article….magnifique l’exposition

  6. Voici une soirée comme dans mes rêves, elle semble divine !
    Et merci pour cette visite au musée qui est charmante avec toutes ses petites ballerines

  7. I love dressing up an going out for cocktails! But usually I end up in a « normal » bar with my friends – me the only one dressed up. So sometimes it’s SO wonderful to go to a place that fits MY outfit – like The Ritz. It makes the cocktail experience so much better. Especially if you drink champagne drinks! 🙂

  8. J’aurais bien aimé voir l’expo 😦 et j’aimerais bien avoir une grand-mère comme la tienne 🙂 (j’en ai une qui ressemble à Marie-Georges Buffet – convictions politiques incluses – et l’autre qui … euh … a un peu trop pris le soleil, je crois … heureusement que ma mère relève le niveau !)

  9. Quelle soirée de rêve! Cela doit être agréable de passer de délicieux moments « entre filles » avec sa grand mère, j’aurais aimé avoir le temps de connaître ça. L’exposition a l’air génial et tu m’as mis l’eau à la bouche avec ce cocktail au champagne! Des bisous.

  10. Oh que j’aimerais voir cette exposition ! Et j’envie tes soirées avec ta grand-mère, tu as bien de la chance, profite 🙂
    Gros bisous

  11. Oh la la que j’aimerais la voir cette expo!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.