Les Nouvelles du Jour

J’espère que tout le monde a passé un fabuleux week-end et que vous êtes prêts pour une nouvelle semaine et de nouvelles aventures!

Voici un aperçu de ce que j’ai fait ce week-end ainsi que la semaine dernière:

-Je suis allée prendre le thé chez Ladurée, où j’ai goûté la religieuse à la fleur d’oranger accompagné d’une chocolat viennois.

-Je me suis promenée dans Hyde Park avec un ami, où l’on se rend vraiment compte du changement de saison. Il fait plus frais, les feuilles changent de couleur… Ensuite nous sommes allés nous réchauffer avec un thé chez Starbucks.

-J’ai lu mes magazines français que j’ai ramené de mes vacances: Cosmo, Marie Claire, Vogue, Marie France, Grazia. De tous les magazines cités, il n’y a que Cosmo qui me plait vraiment! Ce mois-ci j’irais l’acheter à South Kensington, dans le quartier français de Londres.

-J’ai été prendre un Afternoon Tea hier après-midi avec une copine. Champagne, thé vert, petits gâteaux et musique des twenties, c’était très décadent! Il n’y a rien de mieux que de passer un dimanche après-midi pluvieux à papoter de tout et de rien.

-J’ai regardé les Tudors, car bien malgré moi, j’ai réussi à m’attacher à cette série, que je trouve vraiment mauvaise, mais reposante à regarder, lorsque l’on rentre tard du boulot. Et puis …hum, quelques acteurs sont bien craquants, entre nous!

-J’ai testé quelques nouveaux produits beauté, dont des produits bio de la marque Melvita ainsi que quelques nouveautés de chez Klorane. Je ferais un compte-rendu prochainement!

-J’ai beaucoup réfléchi à un peu tout et n’importe quoi, du futile au très sérieux. Le sérieux prend toujours une place omniprésente, mais j’essaye de relativiser. De façon très futile, je me suis intéressée à ce que j’aimerais porter cet hiver, comme vous avez pu le voir avec mes inspirations automnales!

-Puisque la semaine dernière j’ai eu très mal à la tête et que je dormais peu, j’ai décidé de m’offrir un massage le week-end prochain. Massage relaxant car ce sera concentré sur la tête, la nuque et les épaules mais surtout thérapeutique car ce soin promet de m’aider à dormir et à réduire mon stress.  Prochainement, j’aimerais m’offrir une journée dans un spa! Dans mon imagination, ce sera comme ça, hein:

-Toujours dans ma quête de sérénité, j’ai trouvé des cours de Yoga qui se déroulent à quelques pas de chez moi, j’espère qu’il y aura de la place et que je pourrais rejoindre le cours! J’irais avec la Souris, je croise vraiment les doigts pour que ce soit sympathique. Mes cours de burlesque sont actuellement en pause, donc j’avais très envie d’un autre cours pour combler. Le Yoga serait en semaine, donc parfait pour faire une grande pause après le travail.

En espérant que la semaine à venir soit douce et paisible, je vous souhaite une bonne journée!

41 réponses à “Les Nouvelles du Jour

  1. Oh tu as vraiment du passer un dimanche après-midi des plus agréables lors de cet afternoon tea 🙂
    Finalement, j’aime bien l’automne, de jolies couleurs, l’occasion de reporter des vêtements chauds et confortables …
    Gros bisous et bonne semaine !

  2. rrrroh t’es un peu dure avec les Tudors ! moi c’est une série que j’avais vraiment adoré. Une fois l’épisode fini, je ne pouvais pas m’empêcher de regarder la suite ! bonne semaine à toi xxx

  3. J’aime prendre un rdv pour un massage. C’est comme si je prenais rdv avec moi même, prendre le temps de se faire du bien, se détendre, se reconnecter avec soi… ça devrait être remboursé par la sécurité sociale 😉
    bonne semaine

  4. Quel agréable week end…Moi j’ai surtout été invité le samedi soir et le dimanche j’ai fait les boutiques 😉
    En parlant de yoga, j’aimerai en faire aussi mais hélas y’a pas de cours proches de chez moi
    Bonne semaine

  5. Ton article résume assez bien mes pensées d’hier soir !
    Je trouve cela comique et frustrant en même temps, j’aimerais pouvoir vivre de tel choses !

  6. très bonne idée le yoga : j’ai moi aussi commencé avec l’idée de réduire mon stress, et cela c’est avéré très efficace. C’est comme si on appuyait sur le bouton « pause » dans sa tête. J’en fait 2 fois 2h par semaine, et ça a changé ma vie, à tout point de vu : stress, souplesse, musculature (super pour le dos et les abdos), façon d’apréhender la vie (savoir savourer le moment présent, sans repenser au passé parfois pesant, et sans craindre l’avenir, toujours incertain), façon d’être avec soi même et avec les autres (plus de tolérance), de se nourrir, d’aimer son corps… Que du positif, tu verras.

    • Coucou, 4 heures de yoga par semaine c’est vraiment pas mal du tout! Tu le fais chez toi ou en salle? J’espère que je vais être contente de mon cours… ça commence demain! Youpi! Bisous

      • en salle, c’est plus sympa car selon les postures on se marre bien, tu verras !
        et ce qu’il y a de bien au yoga, c’est qu’il n’y a aucune compétition, ni avec les autres ni avec soi-même : on fait ce qu’on peut ce jour là, à ce moment là, c’est ça l’état d’esprit bien agréable dans notre monde où il faut tout le temps se battre. 4h, ça passe très vite, car c’est un moment entre parenthèse, rien que pour soi, alors c’est d’autant plus appréciable . Tu nous raconteras ton ressenti j’espère ! Et pas de décougement : si certaines postures semblent un peu difficiles au début, on progresse très vite, et quelque soit notre niveau de réalisation, les bénéfices sont de toutes façons indéniables

      • Merci pour tes précieux conseils Iris!

  7. Tu as bien raison de craquer pour un massage! Tu nous racontera ça! Je crois que Bliss in the city avait testé le Lush SPA à Londres.
    La religieuse me fait bien envie!
    Pour les magazines francais, je lis principalement Glamour, Cosmo, mais aussi Be, auquel je n’accrochais pas du tout au début, et qui me plait de plus en plus aujourd’hui!

  8. Nouveau message qui n’as rien à voir avec ton article juste quelque chose que j’aimerais partager avec toi et toutes les autres femmes que ça intéresse.
    J’ai découvert il y a peu une marque de bijoux très originaux et élégant en tissage, pierre dur et argent.
    Que des matériaux noble délicatement travaillé !
    J’espère que vous aimerez: http://maharanibychanty.com/catalogue/index.php

  9. Très bonne semaine, des bisous!

  10. Ooooh un massage…bonne idée tiens! et il faudra vraiment que j’essaie un jour un afternoon tea…

  11. jolies inspiration, j’irai bien dans ce spa dont tu nous montre la photo! hate pour le yoga, bises!

  12. Comme tu dis, rien de mieux qu’un afternoon tea quand il pleut des trombes dehors! Le yoga c’est une très bonne idée! Gros bisous Madeleine!

  13. Un emploi du temps souvent gourmand et très sympathique…Mmmm le thé chez Ladurée. Tu as bien raison d’en profiter quand la météo vient à se rafraîchir. Tout comme le massage d’ailleurs ! Avec le stress de la rentrée, c’est un petit plaisir à s’accorder et j’avoue te rejoindre entièrement sur l’idée du spa en projet.
    En revanche, j’ai bien aimé la série des « Tudors » que j’ai fini il y a quelques temps déjà. Mais nul doute que les atouts que tu évoques y soient pour beaucoup 😉
    Gros bisous ma douce !

  14. Oh pourquoi tu juges la séries les Tudors mauvaise ? Il est vrai qu’il y a pas mal de passages un peu crus, mais c’est très prenant comme série…

    • Oui c’est prenant, mais historiquement incorrect et très romancé! Je ne trouve pas cette série très bien réalisée non plus… C’est juste une observation – J’aime beaucoup regarder les Tudors!

  15. Tu me donnes envie à chaque fois que tu nous parles de tes goûters! Pourquoi j’habite une ville où il n’y a pas de Starbuck ni de Ladurée? (oui je suis futile parfois 😉
    Je pensais faire du Yoga aussi cette année mais je ne me suis pas encore renseignée sur les cours, il faudrait que je m’y mette!
    Pour la série les Tudors, je n’ai pas terminé de la visionner mais j’avais trouvé ça plutôt bien ficelé. C’est le point de vue historique qui te gènes? Je m’y connais peu en Histoire anglaise mais je crois qu’il y a pas mal d’erreurs sur ce plan là..
    Bises!!

    • Oui, le point de vue historique me gêne, mais comme je le disais, j’ai réussi à accrocher tout de même! 🙂

      Au moins quand tu visites Starbucks ou Ladurée, je pense que tu dois apprécier encore plus du coup! 😀

      Plein de bisous

  16. Je suis moins sévère que toi concernant les Tudors, j’ai beaucoup aimé cette série, même si elle est assez romancée et quelle comporte quelques erreurs historiques. Je n’ai pas encore vu la dernière saison en revanche.

    J’ai hâte que tu nous parle de tes nouveaux produits de beauté! J’utilise quelques produits Melvita depuis quelques mois maintenant et j’aime beaucoup, (au point de m’avoir fait renoncer à certains produits Nuxe) mais je n’ai jamais testé la crème que tu nous montre en photo.

    Concernant le yoga, je trouve que c’est une très bonne idée, j’ai bien envie d’essayer un jour aussi!
    Bonne soirée, bisous!

    • Merci pour ton mot! Quelle est la dernière saison des Tudors? La saison 3? 4? Il faut que je me renseigne 🙂

      A bientôt pour l’article sur Melvita alors, j’espère que ça va te plaire! Je n’ai pas encore testé la crème en photo, j’ai juste testé un démaquillant, crème de jour et crème pour les yeux. Bisous!

  17. Je pense que cette journée détente dans un spa peut être très bénéfique! Tu me fais tellement envie avec ces fabuleux afternoon tea (au pluriel, « afternoon teas »?)
    Quant aux Tudors, ça ne m’a jamais vraiment tenté, même pour les beaux messieurs! 😛

  18. Ah c’est sur, historiquement parlant, les Tudors écorchent pas mal de points…mais les personnages sont très bien interprétés, et tout particulièrement Anne Boleyn jouée par Natalie Dormer (mais je me répète là 😉

  19. Que j’aimerais, moi aussi, passer un afternoon tea en bonne compagnie. Il faudra que j’en organise un bientôt, maintenant que tu m’y fais penser ! Merci beaucoup !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.