3 ans!

Aujourd’hui est un très grand jour…

Mon petit blog grandit, voilà que j’écris depuis maintenant trois ans ici!

Il y a environ trois ans et quatre mois, j’apprenais tout juste l’existence des blogs. A l’époque, j’habitais à Rennes dans un joli studio en duplex, tout mini et adorable, j’étais en M1. J’aimais la ville, j’adorais m’y promener, je faisais les boutiques, le marché. Tous les samedis, j’allais acheter mes lys. Un jour, en rentrant, je suis tombée sur une boutique baroque, cachée, à l’odeur envoutante. Cette boutique était spécialisée dans…. les corsets. Au moment de franchir la porte, j’étais déjà conquise.


En rentrant chez moi, j’ai commencé à chercher des renseignements sur les corsetiers français et anglais, je voulais tout savoir. Au cours de mes recherches, je suis tombée sur le Forum Rétro Corsets, où je me suis pressée de m’inscrire. Ce Forum était tenue par la charmante Lily, et c’est également dans ce boudoir virtuel que j’ai rencontré Anna Bogen, Tsarine (son blog n’existe plus) et Theremina (devenue Stella Polaris). Sur ce forum, Theremina était la première à avoir un blog et elle en parlait de temps en temps. Auparavant, je n’en avais jamais vraiment entendu parler des blogs, honte à moi! J’adorais le blog de Theremina, elle partageait son opinion sur les livres qu’elle lisait, elle montrait ses tenues, sa vie de parisienne me faisait rêver.

De clique en lien, j’ai découvert d’autres jolis univers, et très rapidement j’ai décidé de créer le mien également, j’estimais avoir des choses à dire et des avis à partager. J’ai crée mon blog sans trop me poser de questions, je pensais que ce serait un bon moyen de mettre en ligne quelques photos à partager avec mes amies, sachant que j’allais bientôt quitter la France.

Je continuais à papoter sur le Forum Rétro (hélas, il me semble qu’il n’est désormais plus très actif, faute de temps très certainement), tout en gardant un œil sur le autres blogs, et en alimentant le mien. Entre temps, mon premier corset sur-mesure a été commandé.

Mon blog a toujours été un Cabinet de Curiosités virtuel, un endroit où parler de tout et vraiment de rien, au gré de mes envies et de mes découvertes. J’aurais pensé privilégier la culture dans ce lieu, cependant le frivole se révèle être souvent bien plus intéressant. J’ai toujours aimé le rétro, les gourmandises, le style, la recherche d’une certaine esthétique, les fleurs, la mode d’antan, le luxe, les belles choses, l’excès.

Je me demande souvent si je vais blogger pendant encore longtemps.

Tant que j’aurais encore des choses à dire, je serais absolument ravie de vous retrouver ici au quotidien! Ce blog est un de mes hobbies, c’est à la fois tout… et rien. Ce joli endroit est également ma bulle, un espace bienveillant où je peux me réfugier après une longue journée.  Si je me sens bien ici, c’est également car je sais que je suis très bien entourée.

Aujourd’hui n’est pas que mon jour, c’est le votre également. Sans vous, ce blog n’existerait plus. Merci d’être là, merci de prendre le temps de m’écouter, de me conseiller, de me soutenir. Vos petits commentaires égayent ma journée et me redonnent le sourire lorsque je suis triste.

Pas de fanfares ni de cadeaux pour fêter ce troisième anniversaire, mais juste un énorme « merci » du fond du coeur pour tout ce que vous m’apportez et tout ce que vous continuerez de m’apporter, jour après jour.

A ces trois prochaines années!

***

***

Vos histoires m’intéressent également bien-sûr! Comment avez-vous appris l’existence des blogs? Pourquoi avez-vous décidé de créer le votre? Ressentez-vous un décalage entre votre blog « rêvé » et la réalité?

45 réponses à “3 ans!

  1. Un petit mot vite fait avant de partir au travail : très bon « anniversaire de blog ». En espérant que celui-ci dure encore longtemps… Bonne journée à toi.

  2. Joyeux bloganniversairz chère Maddy! A très bientôt j’espère!

  3. Joyeux blogoversaire et longue vie à ton blog qui est effectivement une petite bulle de glamour et de curiosités comme je les aime 😉
    Le mien est un peu laissé à l’abandon et je m’en veux car j’aime y écrire, échanger … Un jour peut-être !
    Bisous

  4. Un très beau et magnifique anniversaire… L’anniversaire de ce blog et des lectrices !
    Mais surtoût un grand merci à toi pour nous permettre de cotoyer ton petit monde enchanté…
    Si je ne pouvais plus te parcourir le matin, visionner tes photos et lire tous tes articles, je crois que mes journées seraient alors beaucoup plus tristes sans cette délicieuse « odeur » de boudoir qui m’accompagne quand j’affronte le monde extérieur !
    Un petit cupcake avec des bougies pour célébrer ce 20 juillet !!!
    Bises

    • Hello Ninanne, merci pour ton mot! Je serais perdue sans tes adorables commentaires, toujours si gentils et justes 🙂 Merci à toi de passer régulièrement chez moi… A bientôt! Bisous

  5. « Bon anniversaire » si on peut dire ça comme ça :p
    Merci à toi d’être présente sur ce blog et de savoir nous faire rêver, quitter notre quotidien !
    Merci de nous faire partager ce petit bout de toi et de tes connaissances.
    On fête ça avec du Dom Pé apparement ? 😉
    Bonne journée à toi ! Bisous !

  6. Je te raconterai peut être un jour l’histoire de mon blog autour d’une coupe de champagne, l’une des passions que nous partageons. Bon anniversaire à ton blog. Et pour l’occasion quelques bises. @ +

  7. Bon anniversaire !

    J’ai découvert ton blog il y a près d’un an et je l’adore merci mille fois pour ces petites bulles de bonheur quotidiennes.

    Bonne journée,

  8. Bon Anniversaire blog hihihihi …..j’adore l’image du début…C’est vrai que les corsets sont magnifiques….mais je supporterai pas moi lol
    Moi les blogs j’en ai toujours lu, mes cousines en avaient,des filles de differents forum…..Moi j’ai toujours eu envie de faire un blog, encore plus après avoir découvert le tien, mais j’ai mis du temps à me décider 🙂
    Bonne journée, bisous
    PS: le temps est gris ici

  9. Bon anniversaire à ton cabinet de curiosités! Tu le sais déjà, j’adore passer par ici. Je me retrouve énormément dans ton univers, et en même temps, je découvre des tas de choses! J’adore ta compagnie virtuelle 🙂

    Mon histoire avec les blogs date de pas mal d’années, j’ai beaucoup bougé, parlé de choses personnelles pour petit à petit évoluer vers un blog « littéraire ». Je dois avouer qu’en ce moment, je regrette un peu de ne plus parler plus souvent de mon quotidien, je pense d’ailleurs me créer un deuxième espace parallèle, plus privé, plus moi. Je réfléchis encore!

    Aujourd’hui, c’est ce joli salon qui est à l’honneur, alors, je te retourne le « merci ». Merci pour toutes ces jolies notes, ces petits mots qui me mettent systématiquement de bonne humeur le matin et qui me font rêver. Un merveilleux endroit où se côtoient la London touch et le rétro, mais aussi et surtout les petits bonheurs quotidiens, dans une ambiance poudrée raffinée. Que du bonheur. MERCI 😉

    Happy blogging!

  10. bon anniversaire de blog! 🙂

  11. Joyeux bloganniversaire !

  12. Joyeux anniversaire à ton blog chère Madeleine, c’est toujours un plaisir de te lire et suivre tes aventures. Plein de bonne choses et j’espère que tu vas continuer encore longtemps.
    Gros bisous

  13. Merci à toi de partager ton univers avec nous, c’est un plaisir de passer ici régulièrement! Je te souhaite encore beaucoup d’années à bloguer!
    Pour ma part, c’est mon homme qui m’a appris l’existence des blogs il y a quelques années et m’a proposé d’en faire un. J’ai refusé et il y a 2 ans en retrouvant une amie d’enfance, j’ai découvert ce qu’étaient vraiment les blogs (elle en a un) et j’ai eu envie de me lancer!

  14. Happy birthday pour ton blog ma belle! Je crois que j’ai découvert ton blog grâce à un autre qui le mentionnait et je ne l’ai plus quitté et j’ai été ravie de faire ta connaissance quand je suis venue à Londres, j’espère te revoir à Nantes ou en Bretagne un jour! Bisous!

  15. (Et bim, ça fait à peu près … euh … 2 ans et 10 mois que je te lis. Et un petit coup de vieux pour bien commencer la journée, un !)
    Longue vie à ton blog, alors 🙂

  16. Bon anniversaire!! C’est tjrs un plaisir de te lire!

  17. Je te souhaite un très joyeux anniversaire de blog !!! Trois ans ! Et oui, cela fait trois ans déjà que tu es partie pour l’Angleterre, que tu nous avais parlé en cours de la boutique de corset. Je me souviens lorsque tu avais porté le tien pour la première fois et que l’on prenais le thé chez toi, toutes les trois ! (le chiffre trois est le chiffre de l’année ! :-))
    Rendez-vous pris pour le mois prochain, je vais en Bretagne pour ma part dès demain pour une semaine.
    A très bientôt !!!
    Plein de bisous !!!
    Aurore

  18. Joyeux Anniversaire!! 🙂
    Voilà deux ans que je te lis quotidiennement, ravie de pouvoir me plonger dans cette douce bulle de glamour et de charme version haut de gamme… Le plus drôle est que mon parcours est quasiment le même: découverte du blog de Thérémina il y a deux ans en faisant des recherches sur les crans, puis de lien en lien celui de Lily DesLys, du tien, du forum retro-corset…
    A dans trois ans?

  19. Je suis heureuse de lire « A ces trois prochaines années ! » Même si nos univers sont radicalement différents, quoique j’aime le luxe et les belles choses, mais peut-être plus contemporains, ton blog si féminin me manquerait beaucoup ! J’ai découvert ton blog quand j’étais désespérée de voir que celui de Princesse Audrey avait fermé et j’ai trouvé que le tien était celui qui s’en rapprochait le plus. Alors, j’espère que tu continueras à entretenir ta bulle longtemps et longtemps, parce que sans toi, je ne saurais plus vers qui me tourner pour avoir ma dose girly quotidienne ! Je t’embrasse et à bientôt !

  20. Joyeux bloganniversaire!
    Quelle fabuleuse histoire 🙂 Ton blog me plait tjrs autant,et chaque jour c’est un plaisir de te lire!
    Mon histoire avec les blogs n’est pas aussi charmante…Tout a commencé avec skyrock,plusieurs personnes de mon entourage avaient un blog pour mettre les photos de soirées et tt ca,j’en ai fait un aussi et petit à petit,j’ai eu le besoin de parler de tt et de rien…Emilie m’a fait connaitre la plate-forme hautetfort et depuis je ne la quitte plus 🙂 C ‘est devenu un hobby quoi!

  21. Joyeux Bloganniversaire!
    Je ne pourrais pas te dire comment j’ai attérie sur ta page mais en tout cas je n’ai pas pu m’en détacher!!!
    J’espère que tu continueras à nous régaler de tout ton univers encore longtemps!

    Merci à toi
    bises!

  22. Bon anniversaire à ce magnifique blog ! Je lui souhaite une longue vie et plein de beaux commentaires !

  23. Joyeux bloganniversaire !!!!!!!
    Que cette bulle pleines de charmes, de beautés, de luxe, de champagnes qui pétillent, de cocktails plus beaux les uns que les autres, la finesse dans tes tenues, tes sorties, tes idées, enfin bref un univers radicalement différent du miens mais c’est ce que j’apprécie, et qui me fait découvrir une vie à l’Anglaise pleines de raffinements et découvrir de bien jolies choses !!!
    Que ce blog continue longtemps car c’est un plaisir de te lire et d’admirer !!!
    Bonne soirée !!

  24. Happy B-day à ton blog! J’espère te lire encore longtemps ♥

  25. Joyeux anniversaire et merci pour tout ce partage !
    J’aime décidément me promener sur ton blog au quotidien.
    Me faisant furieusement envie tout en m’inspirant dans ma vie en toute simplicité !
    Je pense ne jamais te remercier assez pour cet univers qui as décidément des similitudes avec le miens 🙂

  26. Ok mais alors tu sais qu’à Londres c’est du Pol Roger que l’on boit pas du Dom Pé ! 😉 Encore des bises pour cet anniversaire.

  27. Joyeux anniversaire à ton très joli blog! Pour ma part, j’ai découvert les blogs il y a environ dix ans, en ayant mon premier téléphone, mon opérateur proposait une plateforme blog! J’y mettais des citations, le blog a rapidement évolué!!!

  28. Joyeux anniversaire ! Je ne suis pas ton blog depuis le début mais j’ai eu plaisir à me replonger dans tes archives lorsque j’ai commencé à le suivre. En souhaitant qu’il dure encore très longtemps ! Merci pout tout ce que veut bien partager avec nous.
    Bisous

  29. Coucou Madeleine!
    Moi, j’ai découvert les blogs avec le tien. Je charchais sur des moteurs de recherche des articles sur le « vintage », les « corsets », « l’élégance »…
    Je suis tombée sur un forum, où tu disais avoir commencer un blog sur le sujet. J e m’y suis dirigée et j’y suis restée!
    Et puis, il y a deux ans, tu as fait un premier article sur « Comment commencer un blog et pourquoi blogger ». çà à fait tilt, et moi aussi je suis devenue bloggeuse!
    Ce qui m’impressionne encor ele plus, 3 ans après, c’est le rythme que tu gardes toujours au niveau de spublications, c’est plus qu’impressionnant!
    Joyeux Bloganniversaire ;p

  30. Très joli hommage à ton blog et bon anniversaire à lui 🙂
    Je suis ravie de l’avoir découvert il y a quelques mois. Et dire qu’il a déjà trois ans !!
    C’est toujours agréable de connaître l’histoire de chacune et ce qui nous a poussé à écrire sur un blog, faire partager nos idées, nos envies, nos humeurs, ce que nous aimons…
    Je lui souhaite une longue vie, car comme toi, le rétro, les fleurs, les jolies choses sont une réelle passion. Et cet amour pour les corsets ne peut que m’émerveiller !
    Gros bisous !

  31. Heureux anniversaire et longue vie à ton blog!
    Je ne me souviens plus du tout comment j’ai atterri dessus, mais par contre je me souviens très bien du plaisir toujours renouvelé que j’ai à le parcourir (j’ai beaucoup appris sur les belles matières, les corsets et le burlesque grâce à toi)!
    Quant à moi, j’aime bloguer tout simplement parce que ça m’éclaircit les idées, que c’est propice à des rencontres et des lectures interressantes

  32. Coucou, joyeux blog-anniversaire!! J’ai commencé à blogger après avoir lu pendant un moment des blogs rétro et couture. Au départ je voulais faire un blog couture mais je ne couds vraiment pas assez pour ça!! 😉
    J’aime toujours autant venir sur ton blog, qui est l’un des plus régulièrement mis à jour dans mes lectures (j’admire beaucoup ça!). J’espère que tu continueras encore longtemps à nous régaler avec tes articles. Bisous!!

  33. Joyeux blogoanniv en retard!

  34. Joyeux Bloganniversaire (en retard) !
    Si tu savais comme j’aime flâner ici …

    ***
    J’ai souvent parlé de pourquoi j’ai commencé à bloguer sans avoir vu de blogs avant, en avril 2005 j’avais besoin de me tourner vers d’autres horizons, de changer d’air, j’avais des soucis et finalement maintenant que tout va mieux je continue tout de même à bloguer 😉
    http://coffeehomeground.hautetfort.com/archive/2011/04/09/mon-blog-a-6ans.html

  35. @ Toutes: Merci beaucoup pour tous vos adorables messages! Le temps me manque pour répondre à tout le monde, mais merci… Merci! ♥

  36. Très joyeux bloganniversaire! (trèèès en retard, désolée ^^’), je souhaite une longue vie à ton blog, que j’apprécie énormément!
    J’ai appris l’existence des blogs par mon copain, ce devait être vers 2004 – 2005, à l’époque je suivais les blogs créatifs et les collectionneuses de ball-jointed-dolls. Vers 2007, j’ai commencé à suivre les blogs mode et inspiration rétro et je crois que je suis tombée sur le tien en suivant celui de Princesse Audrey, depuis, je suis une lectrice fidèle. 😉

  37. Heureuse d’avoir pu te donner envie d’ouvrir ce joli espace ! And many happy returns of the day 😉

  38. Pff n’importe quoi, je n’avais pas vu la date ! Y a eu un lien entrant à partir de ce billet vers mon blog, et donc… Enfin bref ! ^^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.