Que porter au Cartier Polo? (1)

Depuis quelques jours j’essaye de me décider concernant la tenue que je vais porter au Cartier Polo le week-end prochain.

Le dress-code semble être « smart-casual« , cependant sur toutes les photos que j’ai vu sur internet, les hommes sont en costume et les femmes sont en robe plutôt chic. Le chapeau ou fascinator ne doit pas être obligatoire, j’ai l’impression qu’on peut faire ce que l’on veut.

Comme vous pouvez l’imaginer, j’ai d’abord voulu acheter une nouvelle robe, mais comme plusieurs me l’ont fait remarquer, j’ai déjà une armoire remplie de jolies robes. Soit. Donc, si je regarde ma garde robe de plus près, plusieurs options s’offrent à moi:

En premier choix, j’ai cette robe turquoise de chez Hobbs, qui est très glamour et plutôt rétro. Cette petite image ne lui rend vraiment pas justice et elle n’est pas vraiment bleue, la robe est vraiment de couleur turquoise, un joli bleu/vert adorable.

En deuxième choix, j’aime beaucoup cette robe violette, toujours de chez Hobbs. Cette robe est plutôt couvrante mais très élégante.

En troisième choix, cette robe en soie est plutôt jolie. Elle est assez large, légère, il n’y a que la ceinture qui dessine la silhouette.

Pour l’instant, je pense porter la première robe avec ce trench fleuri s’il fait moche, ce qui est avant tout, fort probable.

Je pourrais également porter une robe avec une veste noire, j’ai le même tailleur mais en noir:

La veste est bien coupée, mais je ne sais pas, je ne suis pas vraiment une fille à tailleurs. Cependant, la veste noire avec la robe turquoise pourrait être chic.

Donc, maintenant que j’ai une robe et un trench (ou une veste noir…), il reste seulement la question des accessoires. Pour faire simple, je pourrais porter des chaussures noires avec un fascinator noir.

J’ai par exemple ces chaussures:

Ou encore celles-là:

Si je penche pour les chaussures noires, j’aurais plus qu’à trouver un fascinator noir, ce qui ne devrait pas être trop difficile car j’en ai déjà vu plusieurs qui me plaisent.

Cependant, on m’a suggéré de pencher peut être pour un fascinator rose ou violet, avec des chaussures assorties.

Dans tous les cas, je sais que ma tenue va dépendre du fascinator ou chapeau, que je n’ai toujours pas. Lorsque je sais que je dois acheter quelque chose, je suis souvent prise d’une grande flemme et je commence à paniquer. Ainsi, je sens que je vais passer tous mes soirées de cette semaine soit chez Selfridges, soit chez Harrods. Je n’ai pas eu le temps de chercher quoi que ce soit hier, car avec les grandes averses qu’il y avait, je n’ai pas eu le courage de marcher jusqu’à Bond Street, j’étais déjà trempée rien qu’en allant à la danse.

J’ai commencé à regarder quelques fascinators sur internet, mais rien de concluant. Je ne vais pas vous effrayer avec les photos de fascinators que j’aime bien, car ils sont tous plutôt énormes et pas du tout discrets! Bah voui, j’ai envie qu’on me regarde! Après tout, j’y vais pour trouver un mari potentiel, héhé.

Cependant, en cherchant des chapeaux, j’ai trouvé quelque chose que j’aimerais beaucoup partager avec vous, ces perruques façon Marie-Antoinette de Kezia Argue qui  m’inspirent drôlement:

A vrai dire, grâce à ces images, je m’imagine déjà en perruque, sur scène, avec un corset, des bas couture… Les cours de burlesque me donnent définitivement des idées!

Pour revenir au Polo, si vous avez des idées ou conseils, je suis preneuse! Merci ♥

***

Aujourd’hui va être une journée Jack Wills, car entre le pluie et la Piccadilly line qui ne marche pas, je vais rester au chaud, dans mon petit nid.

En vous souhaitant un très bon dimanche!

28 réponses à “Que porter au Cartier Polo? (1)

  1. J’aime beaucoup ta sélection. Je pense que tant que tu n’auras pas trouvé le fascinator qui te plaira, tu continueras d’hésiter sur le reste de la tenue. Je penche comme ta maman pour un fascinator dans les tons roses ou violets avec des chaussures assorties, je trouve ces couleurs très jolies et assez faciles à assortir contrairement à ce qu’on peut penser. Ou dans les couleurs bleu/vert turquoise qui pourraient se marier avec tes deux jolies robes. Sinon, c’est vrai que le noir, c’est le plus facile à assortir et tu n’auras pas à acheter de nouvelles chaussures donc c’est à toi de voir… Et comme sac?

    Bisous!

    • Merci Emilie! Je vais me dépêcher de trouver le chapeau/fascinator. J’ai quelques jours devant moi… Argh! Comme sac je ne sais pas… Un Doctor’s bag noir? Une pochette des années 50? Du Dior Vintage? :/ Bisous!

  2. Coucou….Je suis du même avis qu’Emilie….ça fera très joli le fascinator violet avec ton premier choix de robe…après tu peux rester sur les chaussures noirs car d’une cela t’evitera d’en trouver de nouvelle et de deux si le temps se gatte tu n’auras pas de regrets d’avoir mis de nouvelle chaussure 😉 …… Mais comme elle le dit, tant que tu ne tomberas pas sur le bon fascinator……Mais va pas te stresser…. 🙂
    Mais va pas te stresser 🙂

  3. Définitivement j’adore ton trench!!!!!
    Pour les robes j’aurai vu peut etre quelque chose de plus estival meme si elles sont toutes très jolies 🙂 avec une préférence pour la turquoise. Pour les chaussures je préfère les deuxièmes. Mais je suis d’accord avec les filles le fascinator t’aidera vraiment à trancher!
    Enfin, comme je l’ai lu dans un magazine quand on hésite longuement entre deux possibilités c’est qu’il n’y en a aucune de mauvaise, donc tu pourras toujours choisir presque au hasard 🙂
    Bisous

  4. Tu sais à quel point j’aime ton trench, je suis sure que tu seras ravissante! Profite bien de ta journée!

  5. Et bien si tu décides de porter ton trench, un accessoire dans les tons violets/roses serait joli. Après si tu portes ta robe dans les tons turquoises (qui est vraiment très jolie) cela va être difficile de trouver parfaitement le même ton. Il vaut mieux trancher avec une autre couleur. Après il faut que tu regardes par rapport à ta couleur de cheveux. Bon courage pour trouver la perle rare 🙂
    Mais je suis sûre que tu vas trouver avec tes goûts féminins et romantiques.

  6. Je crois que nous serons toutes unanime, tu nous a montré des choses magnifique et je suis d’accord avec les précédents commentaire sur un fascinator violet ou rose surtout avec ces très jolie trench.
    Par contre deux choses me viennent à l’esprit:
    1 – trop de couleurs dans une tenue tue la dite tenue, pas plus de 3 couleurs différentes d’après de grands experts
    2 – si il fait mauvais, les jolies escarpins risques de ne pas beaucoup apprécié, après ça dépend du terrain et si les talons son recouverts de tissu ou non.
    J’espère que tu trouveras La tenu qui te conviendras parfaitement pour cet événement.
    Good luck !

  7. Très joli choix de tenue. En effet, un chapeau et des chaussures dans les tons violet/rose (un ton qu’on retrouve dans ton trench) seraient très jolis. Mais, si tu optais finalement pour le noir, à ta place, je choisirais tes premières chaussures. Tu y as sûrement pensé mais auras-tu des bijoux, un sac, une pochette… ?
    Tu as l’air de t’angoisser à l’idée de ne pas encore savoir quoi mettre mais, vu les beaux vêtements que tu as sélectionné, tu ne pourras être que jolie le week-end prochain.

    • Oui je suis d’accord pour le fascinator rose/violet 🙂 Je vais voir ce que je trouve. Pour les accessoires, je pensais rester discrète, je pensais porter des perles 🙂 Je vais essayer de ne pas me prendre la tête! Merci pour ton avis!

  8. J’aime beaucoup la première robe, avec la première paire de chaussures noires <3. Je suis plus partagée quant au trench, je trouve que cela va rajouter beaucoup de couleurs :/

    • Coucou, merci pour ton avis. Pour le manteau, je ne sais pas… Il faut savoir que s’il faut vraiment moche et froid, je garderais le trench toute la journée, fermée. Ce trench peut également se porter en robe parait t-il, car même si c’est un manteau, la partie inférieure du trench est très ample, comme une jolie jupe qui tourne. Je pourrais alors ne pas avoir trop froid tout en restant un peu dans le thème!

  9. Tout est absolument ravissant et je suis folle de ton trench!
    Je pense aussi que le fascinator définira ta tenue.
    Personnellement je penche pour la première robe turquoise, que j’accessoiriserais avec les premiers escarpins noirs et un chapeau noir!
    Après je ne suis pas sûre que ce côté très sobre soit de circonstances?…

    • Coucou, il fait tellement moche à Londres que le sobre ne me dérange pas… J’ai regardé des photos de l’année dernière et il y a plein de célébrités en robes noires donc je ne pense pas être trop sobre à côté avec ma robe turquoise. Merci beaucoup pour ton avis 🙂

  10. Je risque de ne pas être de très grande aide car je ne suis jamais allée à ce genre d’évènement, bien que j’imagine plutôt bien le côté « smart-casual ». Aussi mes petites préférences vont vers la première robe (quel turquoise magnifique !!) et la première paire de chaussures que je trouve à la fois sobre et audacieuse. Pour assortir avec le trench fleuri, je ne suis pas sûre, à cause du code couleur. Mais garde l’idée du trench tout de même, c’est pratique s’il fait moche et puis surtout, la coupe est très jolie 🙂
    C’est toujours un vrai bonheur de jeter un coup d’œil dans ton dressing ! Et puis, ça ne t’étonnera sans doute pas de me savoir très attirée par les perruques Marie-Antoinette !
    Vivement les photos…
    Gros bisous ma belle 🙂

  11. Haha-Haha, avant de lire ton choix de robe je pensais pour la première! Qui reste ma préférée sur les trois, surtout avec le trench, mais il faut avouer que la robe n°2, avec la veste noire du tailleur peut également se révéler très intéressant! En tout cas, je vote (comment ça y’a pas de vote?? ^^ ) pour la deuxième paire de chaussure!
    Et pour les cheveux, pourquoi pas un chignon avec une belle pince?

    • Héhé 😀 Merci pour ton avis! Ça va te paraitre étrange, mais je ne sais pas faire de chignons… Je rêve de chignons banane, mais hélas, je manque de patience. Il faudrait que je m’entraine. Bisous!

  12. Allons, il ne te reste pas une paire de Doc Martens ou de Van’s pour résoudre ce conflit vestimentaire ? 😉
    (Je compatis mais je ne peux pas t’aider, la dernière fois j’ai embarqué une tenue juste avant de courir prendre mon train, alors bon …)

    • J’ai des Converses qui trainent si ça peut aider? J’ai une paire en tartan vert/rouge, une paire rose à pois noir façon dentelle, une paire en cuire marron, une paire noire avec des pois rouges… Je les adorais fut un temps! 😀

  13. Moi c’est tes escarpins qui me plaisent beaucoup! Tu as toujours de très jolies chaussures, je t’envie! Je ne peux pas porter de talons malheureusement alors je t’envie d’autant plus!

  14. Le trench à fleurs est sublime! Et je le troue tout à fait adapté à l’évènement: coupe sobre et motifs extravagant!

  15. Coucou!!!
    De mon côté je ne sais pas si les polos anglais sont beaucoup plus guindés que les notres mais je vais plutôt au polo en casual chic(?) avec un pantalon blanc, un top et un panama (obligatoire!).

  16. Et prends les chaussures auxquelles tu tiens le moins parce qu’écraser les mottes ça abîme le talon lol!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.