Le restaurant Alice in Wonderland…

Ce restaurant me fait tellement rêver! C’est le restaurant Alice in Wonderland, à Tokyo. Encore une bonne raison de visiter le Japon! C’est un concept génial pour un restaurant, qui est indéniablement susceptible de plaire autant aux petits au’aux grands.

Personnellement, j’aimerais beaucoup me glisser dans cet espace rêvé… Je suis sûre qu’en réalité cela doit être horriblement bondé d’enfants, mais en tout cas j’aimerais beaucoup y aller. A quand les restaurants à thème en Europe?

En parlant de restaurants à thème, j’aimerais beaucoup ouvrir un bar un de ces quatre. J’ai tellement d’idées par rapport à la déco, au menu, aux soirées à thème. Je n’en dis pas plus, mais c’est un projet auquel je réfléchis de plus en plus.

Ces photos sont très inspirantes, le détail est impressionnant. Chaque partie du restaurant est supposé représenter une ou plusieurs scènes de Alice in Wonderland.

C’est tout joli, et je me demande ce qu’il peuvent bien servir à manger ici… j’aimerais voir la carte! Je suis sûre qu’il doit y avoir des plats inventifs et joliment présentés, avec des desserts délicieux.

via

En espérant que vous allez passer une bonne semaine, à bientôt!

35 réponses à “Le restaurant Alice in Wonderland…

  1. C’est beau!!!! Mais je suis sûre que ça n’est pas si bondé d’enfants, ou alors de très grands 😉

  2. OHHHHHHHHHHHH !! Je veux y aller !!!
    🙂
    j’espère que tu vas bien ! Bisous !

  3. C’est impressionnant et très beau!!!
    à ajouter à ma to do list au Japon, un jour….

  4. OMG !!!
    Mais c’est juste magnifique !!!
    Je suis une grande fan d’Alice. Je ne connaissais pas ce resto, merci pour l’info (oui, un jour j’irais au Japon).
    Et je croise les doigts pour ton projet.

  5. Cet endroit à l’air magique…

  6. Oh le concept est super original !

  7. Effectivement c’est superbe! mais le tea store que Ladurée avait ouvert aux Galeries sur le thème d’Alice lors de la sortie du film était très chouette aussi ^^ Bisous!

  8. Waouu c’est magnifique….c’est vrai que cela donne envie de s’y rendre, de visiter chaque pièce…..Et je suis tout aussi curieuse que toi pour la carte….je suppose que chaques plats doit avoir un nom original, tout droit tiré d’alice…olalalala

  9. C’est un concept de restaurant très sympa, mais j’ai peur que comme tu le dis, ce soit bondé d’enfants. Puis, parfois, ce genre d’endroits rend très bien en photos, mais quand tu es sur place, cela ressemble trop souvent à des décors en carton-pâtes ou plutôt en plastique cheap… :o( Mais l’idée est très intéressante, c’est sûr !

  10. Pour être allée dans ce restaurant (l’autre, plus intimiste, il y en a deux à Tokyo a priori), je peux dire que c’est très sympa et qu’il n’y a pas d’enfants… (bon c’est vrai que nous étions isolées dans notre propre petit « box » et que du coup il n’y avait pas tellement moyen de s’en rendre compte). Les plats sont en effet inventifs, inspirés des personnages d’Alice et très joliement présentés. Je conseille également le Christon Café, sur un thème religieux kitsch/vampires. Tokyo regorge de restaurants à thème.

    • Oh merci pour ton témoignage, j’ai encore plus envie d’aller dans ce restaurant grâce à toi 🙂 J’ai lu plusieurs articles sur les restos à thème à Tokyo, ça fait rêver.

      Merci pour ton commentaire, bienvenue ici et à bientôt 🙂

  11. C’est très mignon! J’adore le concept!

  12. Oh mon dieu mais ça doit être génial de manger dans ce restaurant! Je suis trop fan d’Alice au pays des merveilles alors je rêverais d’avoir ce genre d’endroit dans ma ville ♥

  13. quelle déco !! c’est top !!

  14. C’est super : j’aime beaucoup l’univers d’Alice … Et je constate que je ne suis pas la seule ! Merci pour cette jolie découverte.

  15. C’est sûr, j’y passerais bien quelques heures … 🙂

  16. Magnifique!!!!!!
    Le Japon ne me tente pas mais rien que pour ça,je veux bien changer d’avis 🙂

  17. Génial! dommage que ce soit si loin…

  18. Superbe ! Quel souci du détail et quelle fidèle adaptation du livre.
    L’univers onirique d’ « Alice in Wonderland » serait tout à fait disposé à me faire déplacer à l’autre bout du monde !
    On y va quand ? 😉

  19. J’y suis allée… En réalité, l’éclairage est tellement tamisé qu’on profite peu de la déco, le service est expédié à toute allure (plats arrivés alors que l’entrée n’était même pas terminée), et les gaijins sont prévenus qu’ils vont payer un supplément juste parce qu’ils sont étrangers. Mieux vaut le savoir!

    http://leroseetlenoir.blogspot.com/2010/04/un-diner-au-pays-des-merveilles.html

  20. Magnifique! J’espère que la carte est à la hauteur de ce restau!

  21. How wonderful! Have you just been there? If so, did the food live up to the decor..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.