Balade à Londres

Bonjour!

Je vous souhaite avant tout de passer un très bon lundi, et une belle semaine!

J’ai envie de partager les photos d’une récente promenade que j’ai faite à Londres, et qui fait partie de mes balades préférées. Je marche beaucoup à Londres, j’aime découvrir la ville à pied. Ce parcours est vraiment très sympathique, on peut y voir tout plein de choses.

Êtes-vous prêts? Je vous emmène avec moi!

Je commence ma promenade à Victoria, puis je marche direction Westminster afin d’admirer le Parlement ainsi que Big Ben.

Il y a toujours plein de choses qui se passent à Westminster, on ne s’ennuie jamais. Souvent beaucoup de monde, des touristes, des personnes qui campent dans les rues afin de manifester contre ci, contre ça. Si vous êtes dans le coin, vous pouvez profiter de quelques minutes de libre afin de visiter la Jewel Tower. Si, comme moi, vous appartenez à la English Heritage, l’accès est alors gratuit et illimité.

Je continue mon petit parcours, j’observe Big Ben de plus près. Je trouve que Big Ben a toujours quelque chose de magique et dès la tombée de la nuit ça me rappelle toujours des souvenirs enfantins de Peter Pan.

J’arrive au pont, si vous traversez, vous allez arriver au London Aquarium, que j’adore. La visite vaut vraiment le coup, mais attention aux prix (l’entrée est à presque £20 si je ne m’abuse) ainsi qu’aux groupes scolaires.

Si vous avez fait le choix de traverser le pont, et vous auriez raison, continuez à gauche pour le London Eye ainsi que pour des petits marchés, des expositions… Il y a toujours une vente de livres d’occasion qui vaut vraiment le coup, non loin de la London Eye. Continuez sur cette rive pour croiser des salles de théâtre, un skatepark, plein de jolis pubs et restaurants… Et le Tate Modern bien-sur.

Personnellement, j’ai décidé de ne pas traverser, je continue donc ma balade en prenant à gauche lorsque je suis arrivée au point. Cette fois-ci, j’observe le London Eye de l’autre côté de la rive.

Tout joli avec ce magnifique ciel bleu!

J’aime être de ce côté de la rive, il n’y a jamais personne et je peux profiter en toute tranquillité des petits jardins publics, discuter de tout et de rien, rigoler, jouer avec son appareil photo.

On continue à marcher, direction le Savoy.

Si vous commencez à fatiguer, ou si vous êtes un peu pressés, vous pouvez sauter dans le premier bus venu afin de faire deux ou trois arrêts pour vous avancer un peu, direction St Paul’s.

On marche, on marche et on arrive au magnifique St Paul’s.

On passe derrière St Paul’s où il y a la boutique We Are Tea que j’aime beaucoup. Je rentre, je vérifie les petites nouveautés, Daddy insiste pour m’offrir une infusion à la rose ♥

On continue un peu, vers One New Change et on y trouve le salon de thé Bea’s of Bloomsbury.

Nous avons déjà beaucoup marché, tout ceci mérite une petite récompense:

Cheescake aux blueberries pour moi, ainsi qu’une infusion au jasmin.

Connaissez-vous Bea’s? C’est un salon de thé très mignon, il y en a deux à Londres, un derrière St Paul’s, l’autre dans une des quartiers juridiques de la ville, derrière Gray’s Inn.

Bea’s fait d’adorables gâteaux à prix doux, ils font également des Afternoon Tea à moins de 20£ il me semble, ainsi que des soirées à thème. Je sais qu’ils ont dernièrement organisé une soirée Alice in Wonderland.

Mention spéciale pour les lampes en forme de théière!

Nous étions en plein soleil à l’étage, c’était vraiment très sympathique. Cette balade avec Daddy date d’il y a déjà plusieurs semaines, la dernière fois qu’il était sur Londres. C’est un excellent souvenir.

Je vous recommande vivement cette promenade près de la Tamise, il y a tout plein de choses à voir et à découvrir et vous avez largement de quoi y passer toute l’après-midi. Prévoyez juste des chaussures confortables!

Bonne journée à vous!

21 réponses à “Balade à Londres

  1. Ca a l’air tellement idyllique Londres!
    Je rêve d’y aller!
    Chanceuse…
    Oublie pas Harrod’s ils font les meilleurs thés du monbde là bas!

  2. Merci pour la balade 🙂 (dommage que le goût du cheesecake ne puisse passer dans les photos, il me tente diablement!)

  3. Moi aussi Big Ben était mon monument préféré à London, j’adorais le regarder au coucher du soleil !!

  4. Jolie ballade!
    Ce salon de thé a l’air super,je note :p

  5. Ca ressemble un peu à la promenade que j’ai faite lors de mon week-end à Londres, j’adore 🙂
    Merci pour la balade !
    Gros bisous

  6. Ce salon de thé!! Je viens de transférer le lien à ma soeur. Nous sommes totalement sous le charme toutes les deux 😀

    Londres est tellement jolie sous ce ciel bleu! Très jolie balade. J’ai tout noté, as usual 😉

    Merci pour ton email,
    Bises

  7. Je vais garder precieusement le lien de cet article pour un futur voyage !

  8. Quelle merveilleuse City ! Très belle balade ! Commencer le lundi avec cette déambulation dans Londres est un bon début ! 🙂

    Il faut absolument que je vienne faire un tour dans ta fabuleuse ville et gouter le fameux cheescake aux blueberries !

    Bonne semaine !
    Bisous

  9. J’adore ! On a envie d’être à tes côtés ! Je me suis baladée comme ça à Londres, j’étais toute seule, ce n’était pas très drôle mais j’ai bien aimé. C’est amusant, comme je devrais bientôt quitter Paris, je voudrais faire pareil : des photos, appareil photos en main pour faire des clichés des endroits que j’aime et pouvoir aussi montrer la capitale… (je ne t’oublie pas pour les panneaux).

  10. trés belles photos ma jolie! ah et ce cheesecake a l’air délicieux (et me donne faim), bisous!

  11. C’est amusant : je rentre ce matin d’une super semaine de vacances à Berlin, et bien sûr je me précipite sur ton blog pour rattraper mon retard, et que vois je ?
    Une balade à travers la ville, une pause gourmande, un temps magnifique et je me dis que c’est en total écho avec mon séjour allemand !
    Connais-tu Berlin ? C’est très différent de Londres, plus « bobo » comme on dit en France, mais c’est une ville où il doit faire bon vivre.
    Et pas de tags, d’insécurité, de stress comme à Paris, un havre de paix pour une grande ville.

    Sinon, je suis vraiment déçue d’avoir raté ton post sur ta déco. J’ai cru comprendre qu’il avait été en « accès libre » quelque temps avant que tu ne le protèges ?
    Dommage, je suis une fana de déco, cherchant partout où je suis à recréer un « home sweet home cosy », avec pas mal de choses chinées en brocante, mais très gaies, de beaux tapis et meubles confortables. Mais je comprends ta réticence à ouvrir ton chez toi à tout le monde. C’est quand même un lieu très intime et il est gênant de s’imaginer des inconnus y jeter un oeil plein de curiosité.
    Si en plus tu as eu en retour des commentaires désagréables, il y a vraiment de quoi refermer sa porte..
    Peut-être pourrais-tu seulement décrire ton style de déco ? On imagine aisément que ça doit être classe et raffiné, comme toi et ton blog, mais raconte nous comment tu as rendus ton appart à ton image.
    Bises.

  12. Coucou ! Je n’ai même pas eu le temps de lire ton article 😦 Je ne reste pas, mon ordi m’a fâcheusement abandonnée donc je vais disparaitre quelques temps 😦
    En espérant que tu te portes bien ! Et j’espère pouvoir apprécier ta déco une fois de retour qui sait 🙂
    Bisous !

  13. Agréable ce petit tour de Londres, ça fait longtemps que je n’étais passé sur ton blog(je manques terriblement de temps en ce moment), et cela est toujours aussi agréable….

  14. hmm hmm sa donne envie de faire une petite escapade d’un week end à Londres!! 🙂

  15. Londres ensolleilée, une très belle promendae et un gâteau qui semble délicieux … ♥
    Que demander de plus? Rien de tel pour commencer la semaine avec le sourire!
    Félicitations pour tous ces articles!! Je sais que ce n’est pas facile tous les jours de tenir un blog, et tu l’as fait avec tant d’assiduité!
    Très bonne semaine!
    Bises ^^

  16. Tes images me donnent envie de revenir voir la capitale. Mes souvenirs sont trop lointains…

  17. Merci pour la ballade. Je n’ai pas revisité Londres depuis un voyage scolaire il y a des années et tes photos me donnent très envie!!Le petit salon de thé est délicieusement décoré ( c’est beau tout ces tissus) et ton cheese cake m’a fait salivé! Bisous

  18. Super ta balade, ça fait envie! Et oui, je connais Bea’s of Bloomsbury, découvert lors d’un petit séjour londonien en octobre dernier! Je logeais dans ce quartier vraiment très agréable.
    Bonne soirée!

  19. Merci de nous faire partager Londres dans toute sa splendeur avec de très belles photographies. C’est toujours une aussi belle ville… et la balade reste magique, entre patrimoine culturel, tourisme et modernisme. Je raffole de ce lieu, et tu accentues encore mon projet d’y retourner au plus vite. C’est que 10 mois sans y avoir mis les pieds, c’en serait presque inadmissible déjà ^^
    Bises !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.