Le Petit Dernier – Karina’s Bags

Aujourd’hui, je vous présente mon dernier achat, un nouveau sac gris souris fabriqué par la jolie Karina.

Un peu plus volumineux qu’un Doctor’s Bag, pratique et qui se porte à l’épaule. Un cuir incroyablement doux et sensuel, des détails et finitions vintage. Les fermetures datent des années 1950 et on été trouvés quelque part en Europe de l’Est si j’ai bien compris.

J’ai craqué pour ce détail, qui cache une petite poche, parfaite pour y glisser son Oyster Card

L’intérieur est tout aussi travaillé: petites pochettes, le tout en croûte de cuir noir qui sent terriblement bon. Ces sacs sont de vraies merveilles!

La couleur est vraiment jolie, assez sobre mais très chic, et parfait pour le boulot. J’avais également pris ce sac pour Paris, puisque sa taille est vraiment parfaite, on peut facilement emporter tout son petit bordel avec soi!

On me reproche souvent d’avoir un sac très lourd, à croire que j’ai que des choses inutiles sur moi. Mais non, voyons…

Si on regarde de plus près, tout est vraiment très raisonnable:

  • Mes lunettes de soleil Prada (ça y est, c’est le printemps!)
  • Une pochette Papa Pique et Maman Coud pour emporter tout un tas de choses très utiles: maquillage, coton tiges…
  • Un baume à lèvres (d’accord, d’habitude j’en ai plusieurs dans mon sac)
  • Mon portefeuille Longchamp qui commence à être un peu usé malheureusement. J’ai également un joli porte cléfs Longchamp que j’adore.
  • Des crèmes: là j’ai de la Germolene (une crème antiseptique magique que l’on trouve en Angleterre!), et je m’en sers en cas de brûlure, coupure ou je ne sais quoi… Oui, tout peut m’arriver, c’est fou, non?
  • Mon I-Pod: Musique classique, Opéra, Rock, Punk, Pop… J’écoute tout et rien. La musique m’importe finalement assez peu.
  • Mon nouveau portable, un HTC que j’aime.
  • Un miroir de poche Les Cakes de Bertrand offert par Mummy.
  • Un article du journal que j’ai arraché dans le Metro. Parfois il y a des articles intéressants, des recettes ou bonnes adresses, alors je les prend toujours. D’habitude je les jette aussitôt rentrée, je vous rassure. Ici, il y avait une photo de la Reine, lors de l’ouverture de la Victoria Line en 1969. Je me suis dit que même en 1969 le métro Londonien était plus moderne et plus agréable que le métro Parisien en 2011. Mes amis, il y a en effet un grave souci concernant les transports en commun à Paris. Pour information, en 1969, à Londres, la Reine a acheté son ticket de métro pour un shilling (5 pence), et a fait Green Park-Oxford Circus.

  • Habituellement mon sac est un peu plus bordélique quand même. Il manque une bouteille d’eau (si j’ai de la place), parfois un tupperware pour le bureau, des mouchoirs, de la Ventoline, mon appareil photo si je me balade…

Pour d’autres très jolis sacs, je vous renvoie vers le site de Karina, où il y a toujours un tas de jolies choses à regarder et à acheter. J’attends avec impatience sa collection de printemps-été, j’espère qu’il y aura des cuirs plus clairs, peut être de la couleur, des petits nœuds… Tout ce qu’il y a de girly et d’élégant! J’espère également qu’il y aura des Doctor’s Bags.

22 réponses à “Le Petit Dernier – Karina’s Bags

  1. Ton sac est su-blime!! et j’aime beaucoup l’article de journal que tu as découpé sur la Reine dans le métro! ça ne m’étonnerait pas en effet que le métro londonien en 69 n’ait été bien plus confortable que le métro parisien là tout de suite!!!

  2. Superbe ce sac! Je craque complètement pour la couleur!

  3. Oh, il est magnifique! Encore plus beau en taupe que le bleu sur lequel j’avais craqué!!!

  4. Avec tout ce qu’on est obligé d’avoir sur ça pour être à jour (on ne sait jamais si on aura besoin de telle ou telle chose-ou papier, tiens-) on prend beaucoup. Je te comprends bien, mon sac à moi aussi est lourd et ça devient une horreur pour l’épaule et le dos! Joli sac tout de même et ça a l’air d’être bien ton style 😀

  5. Ce sac est magnifique j’adore la forme et la couleur ❤

  6. Il est vraiment très beau ton sac effectivement les finitions métalliques sont parfaites!!! bonne journée bisous 😉

  7. Décidemment les sacs de Karina sont très beaux..
    Quel dommage de ne pas pouvoir les acheter en boutique (je ne suis pas rassurée par les paiement en ligne). Et Merci de nous avoir montré l’intérieur cette fois : j’étais très curieuse de voir comment c’était dedans.
    Pour le contenu de ton sac, je te trouve en effet très raisonnable : je te bats largement, que ce soit en quantité ou en poids !!
    Un blog rigolo pour voir les sacs et contenus des filles : http://le-sac-des-filles.over-blog.fr/
    Sinon, moi qui soit une folle de sacs, et notamment des cabas que j’adore pour leur côté pratique, j’ai trouvé depuis peu un moyen de les organiser un tant soit peu, avec la pochette Tintamar (http://www.tintamar.com/index.php?id_page=9&id_site=1). Tu connais ? Elles sont super pratiques et très jolies, ce qui permet de les utiliser en pochette d’appoint en cas de besoin (par exemple pour faire un saut discret à la boulangerie du coin pendant le boulot, sans traîner tout notre attirail qui nous ferait remarquer !)
    Un post aussi pour nous aider à tout ranger : http://www.agence-jara.com/organiserSacAMain2.html

    • Merci pour ces liens très intéressants! Karina vend des sacs à quelques magasins, dont des magasins sur Londres… Mais qui vendent ses sacs à environ 300£ par la suite. Gloups. Ils se font une sacré marge, c’est honteux.

      Il n’y a aucun souci pour payer via Paypal, ou sinon tu peux toujours discuter avec Karina pour essayer de trouver une autre solution. Elle expose souvent ses créations en Angleterre aussi 🙂

  8. Goodness Madeleine, how on earth did you get all those things in your bag! I must admit I usually carry a spare pair of shoes in mine! My local pizzeria is down a big hill and after a few glasses of wine find it impossible to walk back up in heels, so always take a pair of flat shoes with me.
    Just to reassure everyone my website is safe to order from online as I have it well protected with 3 firewalls and an excellent security system, however it is always possible to contact me by email and arrange alternative payment.
    Hoping to get a few days to come to London to see Lily « in action »!
    Thank you again, best wishes, Karinaxx

    • Hi Karina,

      I have to admit to often having a pair of ballerinas in my bag too… my poor feet! I actually got rid of a lot of things in my bag before taking the photo… oopppsss… 🙂 Luckily enough, your bags are quite sturdy!

      Let me know if you can make it to London,

      xx

  9. PS my French is improving rapidly and I read everything without google translate! Proud of myself…now need to learn how to write in French too!

  10. Ton sac est vraiment le plus joli de tous ceux que l’on voit sur le site Internet ! Dommage qu’il n’y ait pas de points de vente où l’on pourrait les acheter autrement qu’en ligne. J’aime toujours voir et toucher ce que j’achète et ne commande jamais rien sur Internet à part de la musique ou des jeux vidéos. Bises.

    • Je comprends, j’étais comme toi avant pour ce qui est de toucher et de voir les sacs en vrai… Justement c’est après avoir vu les sacs en vrai (lors de Vintage Fashion Fairs) que je me suis lancée 🙂 Sinon je ne sais pas si j’aurais commandé, et j’aurais vraiment eu tort, car ce sont des merveilles! 🙂

  11. J’adore la fermeture de ce sac, tu as encore fait un très bon choix, Karina fait des merveilles!

  12. Pingback: Karina’s Bags | ladekoalisa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s