Madeleine à Paris (1)

Bonjour!

J’ai passé trois journées vraiment très agréables dans la capitale française, en grande partie grâce au Bed & Breakfast Parisien qui était absolument parfait.

Mummy a décroché cette bonne adresse sur internet, c’est la première fois que nous testons le Bed & Breakfast à Paris. Je ne suis pas du tout déçue, le cadre était magnifique! Si possible, j’y retournerais sans hésiter lors de notre prochain saut Parisien, autant pour la gentillesse des propriétaires que pour le joli cadre.

L’appartement était très bien situé, vraiment pratique pour se balader dans la capitale. Ce loft atypique a  tout pour séduire, j’étais émerveillée par son design, ses objets d’art, ses jeux du lumière.

Comme vous pouvez le voir, l’espace est étonnant, le tout est ultra moderne, minimaliste et très recherché. C’est un architecte spécialisé dans le Feng Shui qui a aménagé l’appartement.

J’ai beaucoup aimé ces grandes espaces et la clarté qui régnait dans l’appartement grâce à un nombre important de fenêtres et velux.

Les couleurs sont sobres, classiques, chics et vont parfaitement ensemble: gris, argent, or. Les différentes matières utilisées donnent un rendu spectaculaire, on joue en permanence avec les reflets.

L’ajout de lumières permet de varier les couleurs. En effet, il y a des points de lumière qui peuvent changer de couleur. La pièce peut donc avoir un éclairage bleu, vert, rouge, violet ou rose selon vos envies, et cela permet de changer complétement l’ambiance de l’appartement.

Il me semble que l’appartement est sur deux étages, rez-de-chaussée et sous-sol, puis il y a la petite mezzanine, la jolie cabane en bois. J’ai dormi dans cette petite cabane à l’ambiance zen, qui sert également de bureau aux propriétaires.

La chambre de Mummy était au rez-de-chaussée, avec la petite salle de bains toute mignonne qu’on partageait.

C’était vraiment charmant de pouvoir dormir dans la cabane, j’ai cru comprendre que c’était un concept qui plaisait beaucoup aux (petits… et grands!) enfants également.

On prenait le petit déjeuner au rez-de-chaussée aussi, il y avait une grande table qui était à notre disposition. Il me semble qu’il n’y a que trois chambres disponibles à tout moment pour le Bed & Breakfast, donc on était plus ou moins tout seuls dans l’appartement, et les propriétaires ont leur espace au sous-sol.

La petite cuisine est tout aussi chic et pratique. On pouvait utiliser leur cuisine afin de préparer un petit thé par exemple. J’y ai d’ailleurs découvert le Thé des Moines du Palais des Thés, un vrai délice!

Le petit déjeuner était inclus et un choix vaste nous était offert: viennoiseries, céréales, pain, confitures, gâteaux, fruits, compotes, thés…

On a pu d’ailleurs prendre le petit-déjeuner avec les propriétaires, qui regorgeaient de bonnes adresses et d’idées de promenades à Paris. J’ai beaucoup aimé pouvoir discuter de Paris et d’un peu tout et de rien autour d’un thé.

J’adore également les petites bougies électriques que vous pouvez deviner sur cette photo. Lorsqu’on rentrait le soir les bougies étaient toujours allumées et étaient disposées un peu partout dans l’appartement: sur le canapé, sur les chaises… C’était vraiment une ambiance féérique, presque magique car il y avait de très jolis reflets un peu partout. Les bougies se rechargent, et on peut les laisser allumés car il n’y a pas du tout de risques. Je pense que je vais m’en inspirer et je vais tenter de m’en procurer prochainement, peut être des bougies roses.

J’y ai également découvert les bougies parfumées Mizensir que je ne connaissais pas auparavant. Une bougie Mizensir était allumée lorsqu’on est arrivés dans l’appartement, et je trouvais que cela sentait vraiment divinement bon! Je me demande bien si je pourrais en trouver sur Londres.

***

J’espère que cette petite visite vous a plu, et je remercie chaleureusement les propriétaires de ce joli loft de m’avoir permis de publier ces photos sur mon blog. Merci encore, j’ai passé un très bon moment chez vous! ♥

28 réponses à “Madeleine à Paris (1)

  1. C’est vraiment décoré avec beaucoup de goût et c’est très chaleureux. Sympa ce petit endroit où tu as dormi, j’aime vraiment beaucoup!

  2. J’aime beaucoup également le côté cabane ! Très sympa.

  3. Quel bel endroit ! Il me laisse reveuse !!

  4. Sympa cet appart!

  5. Bonjour! C’est la première fois que je commente sur ton blog, juste pour te dire voilà: bravo pour nous offrir quelques chose de joli, élégant et intéressant! 😉
    ça me fait plaisir de voir que la capitale t’ait plu et que tu t’ y es bien sentie. En plus, cerise sur le gâteau tu as eu du soleil, ce qui n’est pas plu mal quand on visite début mars! J’imagine que tout a été réuni pour que la promenade dans Paris devienne un très bon souvenir. Tes prochains articles seront tout aussi bien écrits, je le pense 🙂
    Bonne continuation!

    • Bonjour Nana et bienvenue chez moi! Merci pour ce si gentil commentaire 🙂
      Il y avait en effet du soleil, je n’en reviens pas, d’habitude je n’ai pas de chance coté météo! J’ai plein de photos à partager avec vous, donc je te dis à bientôt!

      Bises

  6. WWaou, effectivement ça donne envie d’y aller…
    ça semble calme et reposant, chose assez rare à Paris…
    tu as l’air d’avoir passé un super WE…
    hate d’en savoir plus. Bisous

  7. Dommage, j’ai du mal avec le minimalisme … mais la cabane, je vote pour 😀

  8. Waouh! tu nous en avais parlé, mais là, à voir les photos ;p c’est magnifique!!

  9. Sublime, en effet ! Je compte sur toi pour m’envoyer l’adresse. J’aime particulièrement la cabane/lit et les bougies, comme toi.

  10. Un loft pareil dans Paris, ça laisse rêveuse! J’aime beaucoup la déco et les petites attentions des proprios, c’est vraiment un cadre idyllique pour un petit séjour, bien loin des traditionnels hôtels ;).

  11. En effet c’est superbe, tu as eu de la chance! Bisous!

  12. Un super joli B&B ! Il a dû rendre ton séjour parisien très agréable !
    Hâte de lire la suite de tes aventures…

  13. Vraiment sympa cet endroit !

  14. Je vois qu’à part les hôtels, il y a plein de solutions pour se loger et très bien à Paris ! Ce qui me retient peut-être avec les Bed and Breakfasts, c’est que tu dois partager un peu de la vie des propriétaires et des autres résidents et que tu vis à quelque part chez eux, donc je ne sais pas si ce n’est pas un peu embarrassant ? Mais je suis sûre que je me fais des idées. Bisous.

    • Hmm, à mon avis, tout dépend des B&B. Là par exemple il n’y a que très peu de chambres réservés au B&B donc on était ‘tout seuls’ avec les propriétaires, qu’on ne voyait pas vraiment puisqu’ils ont leur espace au sous-sol et on n’y allait pas bien sûr. Mais ils étaient absolument charmants et dès qu’on les voyait c’était un plaisir de discuter avec eux, donc non, pas embarrassant du tout!

      J’ai testé un B&B à Edimbourg et c’était tout aussi charmant, ça faisait comme un petit hôtel, on ne voyait que les propriétaires lors du petit déjeuner aussi…

      Bref, je trouve ça plus original et sympathique qu’un hôtel impersonnel. J’ai beaucoup de mal avec les hôtels Parisiens, même en payant assez cher j’ai souvent été déçue. Là ,c’était chouette 🙂

  15. Vraiment superbe et surprenant cet appartement ! je n’aurais jamais imaginé un B&B comme cela ! L’idée que je m’en fais est souvent celle d’une petite maison cosy avec un jardin rempli de rosiers^^

  16. Le lieu a l’air très chouette, je n’ai encore jamais testé de B&B, mais j’ai bien envie d’essayer un jour, ce doit être plus chaleureux qu’un hôtel!

  17. Ce lieu est vraiment très joli!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.