Je rentre en France demain!

Demain, je rentre en France pour quelques semaines de repos bien mérités… Le trajet ne va pas être simple, car il n’y a plus d’avion qui part de Newcastle pour aller vers la Bretagne, tous les vols utiles ont été arrêtés. Du coup je vais devoir prendre un taxi pour aller à la gare de Durham (ce n’est pas loin, mais j’aurais une grosse valise), le train pour me rendre à Derby, ensuite je vais prendre une navette jusqu’à l’aéroport de East Midlands, et enfin je saute dans l’avion pour me rendre jusqu’à Dinard. Ensuite j’aurais bien sûr quelques heures de voiture avant de rentrer chez moi, épuisée, demain soir.

En plus, ce matin, il a commencé à neiger! De très gros flocons qui disparaissent aussitôt… Et tant mieux, je n’ai pas envie que mon voyage soit perturbé par la neige!

Rien n’est prêt pour mon départ, j’ai l’impression de tout faire au dernier moment!

Ce soir je dois préparer ma valise. Sachant que je rentre quasiment trois semaines chez mes parents, à la campagne, je trouve que les 15kg vont être un peu justes, surtout que ma valise est énorme et que je prends souvent des choses parfaitement inutiles avec moi, ce qui n’arrange rien. En plus, et j’en rigole encore, mais je dois amener un fameux ‘Christmas Pudding’ avec moi, je l’ai acheté tout prêt à Marks & Spencers… et il fait presque 1kg! Donc je n’ai plus que 14kg pour caser mes habits, mes chaussures, quelques produits de beauté, médicaments, quelques cadeaux de Noël, un livre ou deux… Je suis fatiguée d’avance!

Afin de m’organiser, j’avais commencé à faire une liste de vêtements et chaussures que j’aimerais amener avec moi, afin de ne pas entasser des tenues inutiles ou importables.

Dans un monde parfait, voilà ce que j’aimerais amener avec moi:

  • Environ cinq jupes assez simples pour pouvoir porter en journée ou en soirée, qui proviennent toutes de chez One Step ou alors le Comptoir des Cotonniers.
  • Des hauts basiques et interchangeables: quelques pulls et gilets en cachemire, et des hauts Petit Bateau à manches longues terriblement simples aussi.
  • Un pashmina en cachemire et soie
  • Une tenue pour Noël et /ou le réveillon, soit une robe noire en cache-cour, soit une jupe un peu plus élaborée, avec un fascinator par exemple.
  • Mon pull ‘Durham University‘  pour traîner…
  • Un manteau coupe New Look de rechange
  • Des bijoux: je vais juste prendre quelques boucles d’oreilles Swarovski, un collier Swarovski, et mes perles.
  • Des chaussures noires en cuir à talons hauts pour sortir, une paire de bottes à talons moyens, une paire de Converse au cas où j’aurais envie de me promener dans mon jardin… Et encore, je ferais mieux de porter des Hunters à mon avis.

Avant de préparer ma valise par contre, j’ai énormément de choses à faire aussi, alors que je n’ai qu’une envie et c’est de rester au lit à lire Dickens. Voilà mon programme pour cet après-midi:

  • Aller à ma fac récupérer mes notes.
  • Aller rendre un livre à la bibliothèque.
  • Aller à la banque.
  • Appleler mon agence immobilière.
  • Aller visiters quelques restaurants chics, faire mon choix et réserver une tabe pour ma graduation.
  • Organiser mon taxi pour demain.
  • Faire en sorte que mon portable anglais marche en France.
  • Poster un colis de Noël pour ma grand-mère.
  • Rédiger mes cartes de Noël.
  • Poster les cartes de Noël.
  • Passer chez des amis.
  • passer chez Marks and Spencers
  • Et… acheter quelques cadeaux pour mes parents et mon frère! Je pensais peut être aller à Newcastle mais finalement je doute vraiment d’avoir le temps.
  • Commencer à organiser mon déménagement qui aura lieu fin janvier.

Pessimiste que je suis, j’ai l’impression que c’est perdu d’avance et que je n’aurais jamais le temps de faire tout ça, surtout qu’il est déjà midi! Oh my gosh…

Merci pour tous vos commentaires sur mon dernier billet, j’y réponds dès que possible, merci!

15 réponses à “Je rentre en France demain!

  1. Je rentre aussi demain soir chez mes parents, et je dois caser 2 semaines de vêtements plus ceux pour un mariage dans … une valise de week-end ! Alors je compatis sincèrement à ton problème de bagages 😉

    Bon courage pour tout, je suis sûre que tu vas te débrouiller comme un chef !

  2. Effectivement tu as peu de temps pour tout réaliser mais dans ces moments on se sent des ailes pousser et on en fat un meximum alors courage et profite bien de ton départ quand même! Tu auras plein de choses à nous raconter! C’est déjà super bien de faire une liste de ce qui va rentrer dans la valise! Plein de bises!

  3. Eh ben, quel programme chargé en si peu de temps !!! Mais je suis sure que tu vas réussir à pratiquement tout faire !

    Pour le Xmas pudding, je comprends que tu l’achètes chez M&S, le nôtre vient de là-bas depuis quelques années (malheureusement, il n’est plus fait maison), mais il n’est pas si mauvais que ça ! Le plus important dans ce cas, c’est la réussite de la crème anglaise !

    Tu vas arriver à l’aéroport juste à côté de la maison de vacances de mon père, Pleurtuit: on est à 10min à peine en voiture! Mais ça fait des années que je n’ai pas vu d’avions y atterrir !!

    Bon courage !

  4. Mademoiselle Catherine

    En tous cas, tu as l’air bien organisée!

    Cela dit, si tu as besoin d’un coup de main pour faire ta valise, tu n’as qu’à me demander: je suis championne pour voyager léger!

    Bonne vacances et bonnes fêtes en famille!

  5. Tu as un programme chargé dit donc!Courage, tu vas y arriver!
    A l’heure actuelle , en France (enfin en tout cas à Paris), il y a bien 4-5 cm de neige. C’est superbe! Mais j’espère que cela ne te posera pas trop de problèmes pour venir!
    J’adore ta « valise idéale », notamment les pulls en cachemire et le pashmina! Des indispensables en cette période!
    Bisous et bonne journée!

  6. Coucou !! Bon courage pour ta valise, je comprends le stress, moi aussi je suis souvent désemparée ! tu repars quand déjà ? Bisous

  7. Sacré programme en effet, mais je suis d’accord avec July, lorsqu’on a plein de choses à faire et qu’on pense ne pas s’en sortir, on devient une vraie petite pile électrique !
    Courage ma jolie pour tout ce que tu as à faire et pour ton long voyage de demain.
    Gros bisous 🙂

  8. Un Christmas pudding de 1kg, et bein didonc!
    D’ailleurs ça me fait penser que je pourrais aussi essayer d’en trouver un tout fait dans une épicerie anglaise, histoire de goûter enfin cette curiosité, et de la faire découvrir en même temps à mes petites soeurs. Merci pour l’idée!

    Je suis aussi en plein dans les valises, je pars samedi pour quelques-jours à Paris, puis je retrouve ma famille pour une semaine en Lorraine et en Alsace. Je prends tout mon stock de cachemire et de collants chaud, j’ai si peur d’avoir froid…
    Je te souhaite un bon voyage et de bonnes fêtes de Noël! Gros bisous!

  9. Bon voyage!!!! Je ne sais pas si les jupes tu arriveras à les porter avec ce sale temps, il faudrait plutôt des mofles, un bonnet , des moon boots, un anorak et un patalon de velours mais bof, ce n’ets ni fun ni sexy, l’hiver où on est sexy et on a froid, ou on ressemble à rien!! Bon choix et bonne sfêtes en famille!

  10. Ahh je lis maintenant ton mail! J’espère que tu as eu le temps de tout faire. Profites bien de tes vacances en famille. J’espère que tu vas bien te reposer et pouvoir te balader, voir tes amis.
    Je t’embrasse et bonne fêtes de Noël 🙂

  11. Bon retour en Bretagne ! Je pense bien à toi ! Je te souhaite de joyeuses fêtes avec les tiens 🙂 Gros bisous !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.