Who are you?

Hier, presque 1000 personnes sont venues sur mon blog, ce qui fait vraiment beaucoup je trouve pour une journée banale du mois de décembre. Ça me plait d’être lu, et je vous remercie pour vos visites, mais je suis quand même assez perplexe de voir mes statistiques augmenter alors que le nombre de commentaires reste sensiblement le même.

Sur les mille visites, j’ai peut être reçu une quinzaine de commentaires, et encore! Du coup, je me demande vraiment qui lit mes articles, je suis curieuse! En plus WordPress ne me fournit pas beaucoup d’informations sur mes lecteurs, ce n’est pas comme Google Anlytics, donc je ne sais pas si ce sont des personnes qui viennent régulièrement ou si j’ai plein de nouvelles lectrices, et je n’ai aucune idée de votre localisation géographique par exemple… Ça me laisse vraiment perplexe tout ça!

Je suis toujours vraiment étonnée lorsque je reçois des mails de la part de lectrices qui « sortent de l’ombre », car je vois bien que mes lectrices connaissent énormément de choses sur moi et qu’une sorte de relation « à sens unique » s’est instaurée.

Je me demande bien ce qui pousse mes lectrices à se manifester uniquement lorsqu’elles ont une question à me poser ou alors un service à me demander… Est-ce la peur de se dévoiler dans les commentaires? La peur de ne pas avoir de remarques pertinentes à faire? Ou rien à ajouter tout simplement? Ou peut être pas le temps ni l’envie de laisser une trace concrète sur mes pages? Je me demande!

Et d’ailleurs, jusqu’à présent, j’étais persuadée de n’avoir quasiment que des lectrices, mais tout récemment j’ai reçu plusieurs mails de la part d’hommes qui me lisent aussi, du coup je me pose des questions sur le ratio hommes/femmes qui viennent sur ce blog!

En tout cas, je l’ai sûrement déjà dit, mais vraiment n’hésitez pas à me laisser un petit mot, que ce soit par mail ou dans les commentaires…! Ça me fait toujours vraiment plaisir de découvrir de nouvelles personnes qui prennent le temps d’ajouter quelque chose à la discussion! Merci!

Concernant mon blog, je suis toujours assez mécontente de WordPress, je n’ai pas vraiment compris comment modifier le CSS. J’aimerais instaurer un ‘header’ plus grand, mais en gardant la même photo, prise à Varsovie au Palais Royal il y a déjà trois ans. J’aimerais aussi changer ce fond blanc et vide! Lorsque je serais en France j’aurais enfin un peu de temps libre, donc je vais me pencher sur la question.

Les ‘liens entrants’ sur WordPress déconnent aussi j’ai l’impression, et je découvre souvent complétement au hasard que je suis linkée dans vos blogs, car ça ne s’affiche qu’une fois sur trois dans mon tableau de bord. Avez-vous déjà eu ce genre de souci pour celles qui sont sous WordPress?

J’ai plein de choses à vous raconter sur ce blog, mais je vais devoir attendre un petit peu avant d’écrire des articles plus fournis, car ma semaine est vraiment chargée!

A venir sur ce blog:

  • Il faudrait que je vous raconte la soirée que j’ai passé au Château hier soir! C’était une soirée vraiment décadente pour fêter Noël… Champagne et repas de fête dans The Great Hall!
  • L’article sur le style des étudiants anglais et leurs marques préférées! On m’a réclamé cet article il y a déjà quelques semaines, je ne l’ai pas oublié…!
  • Des recettes de Noël!

Bonne soirée à vous, à demain!

28 réponses à “Who are you?

  1. Je te lis souvent, même si je ne commente pas toujours … J’aime vraiment ton blog …

    Sur mon blog aussi, il y a plus de visiteurs que de commentaires, je dois avouer 😉

    Quant à WordPress, je n’ai jamais utilisé cette plateforme, je ne peux donc pas t’aider, désolée.

  2. Pendant longtemps, j’ai lu pas mal de blogs sans jamais commenter mais maintenant que je me suis lancée, j’y prends un grand plaisir!
    Bises!

  3. Je n’utilise pas WordPress, je ne peux pas te dire … Par contre, si ça peut t’aider, je suis une fille qui te lit régulièrement, je vis en France, et je commente le plus souvent possible 😀

    Par contre, je suis loin des 1000 visites quotidiennes – et ce n’est pas plus mal ! 🙂

  4. Bonjour !
    Alors pour ma part je visite ton blog très régulièrement, depuis son premier post, à l’époque du forum Dita ( à moins que ce ne soit sur RC ) !
    Je ne commente jamais car je n’ai pas d’espace blog et que je n’ai rien à ajouter puisque nous n’avons pas de liens. J’aime juste passer un bon moment en découvrant des choses charmantes, un quotidien raffiné et une passion pour les charmes désuets !
    Et voila, plus que 980 visiteurs inconnus !
    Bonne Soirée.

    • Hello! Merci pour ta réponse, oui ça date du forum rétro-corset 🙂
      Merci, ça me fait toujours plaisir d’avoir des petits mots de la part de personnes qui ne commentent que très peu. Tu es la bienvenue ici!

      Bisous!

  5. Moi aussi je suis toujours surprise de la différence entre le nombre de visiteurs et le nombre de commentaires, tu me diras je suis loin des 1000, je connais des gens, desamis même qui viennent régulièrement et qui ne laissent jamais de messages, c’est dommage car c’est grâce aux commentaires qu’on avance, c’est un échange entre le bloggeur et le visiteur!! Enfin on ne peut pas y faire grand chose, c’est déjà bien d’avoir des visiteurs!!!!
    A bientôt peut être!!!

  6. Bien que blogueuse et sachant combien cela fait plaisir de recevoir des commentaires… Il m’arrive de négliger d’en laisser, ce qui ne m’empêche pas de suivre assidûment de nombreux blogs, dont le tien…
    Parfois, je n’ai rien de plus intéressant à dire que « wouah, j’adore », alors je m’abstiens, je me dis qu’il vaut mieux que je commente pour dire quelque chose de pertinent…
    Parfois, je suis simplement à la bourre parce que j’ai encore passé trop de temps devant l’ordi, et je me dis « je reviendrai plus tard »… Et bien sûr, quand je reviens, j’ai oublié. :s

  7. Bonjour Mademoiselle M, Je suis une des lectrices « silencieuses » de ton blog, je le lis depuis un mois ou deux seulement (je suis arrivée via celui de Clotilde) et je dois dire que je l’aime beaucoup ! ce qui me plait particulièrement, c’est que j’ai fait erasmus en Angleterre moi aussi, et j’adore ce pays, j’aime donc beaucoup lire tes aventures en Angleterre, ça me rappelle le bon vieux temps ! Je trouve aussi que tu écris très bien donc je ne peux te dire que bravo pour ton blog ! xOxo Cheers !

  8. Je suis aussi une lectrice française (plutôt sud-est pour la localisation) et je te lis depuis environ 4 mois! Ah oui et je suis étudiante en science po comme tu le sais déjà, j’ai 21 ans et je suis blessée à la main depuis 2 mois 😉
    Par contre je n’utilise pas wordpress non plus donc…
    Bisous!

  9. Bon moi, je commente ici depuis peu de temps mais je commente quand même 😉 Ce n’est pas toujours évident, je crois, au début de se lancer, d’apporter quelque chose d’intéressant au débat, à l’article, à la discussion. Je crois que c’est aussi une question d’univers, d’atomes crochus conscients ou non qu’on a avec l’espace en question. Et j’aime beaucoup le tien ! 🙂 Bisous !

  10. Moi moi moi je te commente 😀 depuis que j’ai découvert ton blog cependant c’est vrai que je ne commente pas toujours les blogs que je peux suivre. Et c’est le cas de beaucoup de gens sur nos blogs, parce que commenter c’est déjà s’inviter dans la vie de la personne qui écrit beaucoup plus que le simple fait de lire mais bon

  11. Tu me connais déjà! jeune femme 23 ans habitant près de Nantes et c’est à double sens car tu connais mon blog! J’adore le tien et ta passion pour Noël (je parlerai de toi samedi dans mon article!) et puis j’ai hâte de lire tes prochains articles, comme toujours!! bisous ma belle!!
    ps: trop joli tes petites tasses sur le côté ^^

  12. Je dois être la « doyenne » mais je retrouve ici un univers délicieux qui m’enchante…
    Même si l’article ou les photos me laissent sans mot, un petit bonjour pour faire savoir qu’on est venu est gentil, isn’it ?

  13. C’est nulle ça de pas pouvoir savoir d’où viennent les personnes qui passent sur ton blog. Mon blog, vu que c’est moi qui le monte {car site internet}, google analytics c’est bien sympa pour savoir d’où viennent les personnes! en plus c’est surprenant de voir que des gens sont de destinations très variées!
    pour ma part, je viens quotidiennement, même si je ne laisse pas un commentaire à chaque fois!^^

  14. I’m nobody! Who are you? Are you nobody too…?

    😀

    Plus sérieusement, c’est donc une photo ta bannière? Je pensais à un dessin!! Elle est remarquable!

  15. 1000 visites par jour ? c’est pas mal dis donc ! mes stats ne bougent guère depuis quelques mois, où je stagne à 220-250 visites/jours !
    je me suis toujours demandé qui atterissait sur mes pages, comment, et s’il y avait des lecteurs/lectrices anonymes qui ne voulaient pas commenter !
    Quant à WP, je ne connais pas, et tes remarques me refroidissent un peu car j’aimerais changer le design de mon blog… reste à voir si là où je suis , je peux bidouiller à mon aise !
    Et autre question: les flocons de neige sont automatiques sur WP ? Car je lis plusieurs blogs sur cette plateforme, et ils ont tous des flocons !

  16. Je commente peut-être moins qu’avant mais je te lis toujours !
    Sinon, oui, j’ai remarqué la même chose par rapport aux liens entrants et il y a plein de nouveaux modèles de blogs. Il y en aura peut-être un qui te convient mieux ?
    A bientôt, bisous

  17. J’ai découvert ton blog par hasard lorsque tu as laissé un com sur le mien !!!! Je viens tout les jours mais je ne laisse pas toujours une trace.
    J’ai aussi remarqué un écart entre le nombre de visite et le nombre de com.
    J’aime beaucoup ton blog : il est raffiné, élégant et trés interessant. Surtout ne change rien 🙂
    Au plaisir de te lire trés bientôt
    Bisous (glacés depuis le Sud-Ouest)

  18. Whaouh, 1000 visites!!!!! Bravo miss!! En même temps, c’est normal et mérité car ton blog est vraiment agréable à lire. A très bientôt, bises.

  19. Mademoiselle Catherine

    C’est vrai que c’est toujours un peu frustrant de constater un gros décalage entre les visites reçues et le nombre de commentaires, mais je pense que tous les bloggeurs ont ce problème-là.

    Concernant WordPress, je suis d’accord avec toi, mais comme je suis tenue d’y avoir un blog professionnel, j’y fais le strict minimum (en rageant régulièrement contre la lenteur et la mise en page)… tout en me gardant un petit coin rien qu’à moi sur Blogger!

    Bonne continuation Mademoiselle M.

  20. Pendant longtemps, je ne faisais que regarder et lire, mais maintenant je participe, c’est mieux. C’est bizarre, il faut juste oser et se lancer ^-^
    Vivement tes recettes de noël et ton petit billet sur le château!
    Bises

  21. Figures toi que je me pose la même question …
    Bon retour en France et bonnes vacances en famille à toi. 🙂
    Bises

  22. Aouw!! 1000 visites! Joli 🙂 Je me pose la même question quand je vois les visites sur le mien (qui s’en tient à seulement 200 visites, mais c’est énorme pour moi 🙂 ), alors pourquoi les gens ne laissent pas de commentaires… that is the question!
    En tout cas, je te lis, tu le sais 🙂
    Bisouss

  23. J’ai également un tres gros écart entre les visites et les commentaires. Il est vrai que les commentaires font toujours plaisir ! On se connais un peu maintenant, je suis ton blog assiduement depuis de nombreux mois. Souvent je ne vois pas ce que mon commentaire ajouterai de constructif donc je m’abstiens !

    Tres bon retour en France… sous la neige !

  24. se passe pour moi et pour mon blog, les commentaires sont très utiles pour comprendre dans quelle direction aller, et de comparer leurs perspectives … Donc, en partie, je vous comprends!dérange peut-être vous que je commente en dépit des problèmes de langue?

  25. Je commente peu, même si je lis beaucoup. C’est la faute de mon emploi du temps et des cours qu’il faut bien que je prépare ! J’apprécie énormément ton espace, c’est une bulle charmante et désuète ou il me plaît bien de m’évader. J’espère que tu auras le goût de le poursuivre encore longtemps !
    Et pour me présenter un peu, j’ai 22 ans, j’habite en Bretagne et je suis institutrice (enfin presque)…

  26. Merci à tous pour vos gentils mots, j’ai beaucoup aimé lire vos réactions ici! Et un grand merci aux personnes qui habituellement ne commentent pas, ça me fait d’autant plus plaisir!

    Plein de bisous!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.