Christmas time!

Ce matin, j’étais émerveillée en regardant le blog de La Souris Rose, qui a la chance d’être à Londres pour Noël! Les jolies lumières, les décorations de Noël, les grands magasins qui sont en fête, le père Noël chez Harrods, les patinoires qui apparaissent peu à peu dans la capitale, les marchés de Noël, le vin chaud, les défilés de Noël, les feux d’artifice…

C’est féerique, ça fait depuis des années et des années que je n’ai pas vu Londres sous cet angle et à vrai dire je n’y pensais pas vraiment… Jusqu’à aujourd’hui! Et j’ai l’impression de rater plein de choses du coup! Lorsque j’étais enfant je me souviens que ma tante m’a amenée dans un grand magasin de Londres à cette période, peut être Hamleys ou alors Harrods ou Selfridges, je ne me souviens plus… Mais je me souviens en tout cas du père Noël, des jolies lumières, des rubans dans tous les sens… Tout était tellement joli et féerique!

Il y a trois semaines, les patinoires à glace commençaient tout juste à être préparés, et je n’ai pas pu en profiter. Mais j’imagine comment la capitale doit être belle en ce moment…

Ce week-end j’ai continué avec mon rangement, mes magazines ont été découpés puis recyclés, mon carnet à inspirations se trouve donc bien rempli à présent… Photos bientôt!

J’ai également fait mon premier pain d’épices et bu du thé de Noël de Mariage Frères en regardant quelques séries. Je suis assez contente de mon premier pain d’épices, je le trouve plutôt réussi, je vous donne la recette demain!

Aujourd’hui je dois m’occuper des visites de mon appartement, donc il faudrait que je range encore un peu je crois, ce serait mieux pour tout le monde!

Voilà donc pour le plaisir des yeux uniquement:

Trafalgar Square

Harrods

Oxford Street

Devant le National History Museum

A Covent Garden

Ça fait drôlement rêver, non? Sur ce, je vous souhaite de passer une très bonne journée! Il fait tellement froid, moche et gris que je vais me préparer une soupe maison pour ce midi…! Quelque chose de chaud et de réconfortant!

A demain!

36 réponses à “Christmas time!

  1. Oh! Effectivement, cela fait rêver!
    J’attends ta recette du pain d’épice avec impatience^^
    Bonne journée!

  2. Tu as décidé de nous mettre de belles photos avant que tu ne rentres en France ?
    Si Londres est aussi décoré que les photos laissent le croire, ce doit être effectivement très agréable de s’y balader ! Ce n’est pas à Paris que nous avons autant de belles illuminations (ou alors, je suis trop blasée!)

    • Hmm? Il y a toujours de belles photos ici :p

      C’est vrai qu’il n’y a pas autant de jolies choses à Paris? Oh, je suis un peu déçue du coup! Je n’ai jamais vu Paris à Noël, je croyais que c’était chouette aussi!

      Bisous

  3. Magnifique! je dois justement passer une journée à Londres samedi prochain, j’ai hâte!

  4. Comme c’est chouette cette neige qui tombe sur ton blog!! J’en veux moi aussi! tes photos donnent envie et j’ai hâte d’avoir la recette de ton pain d’épices et les photos de ton joli carnet! week-end productif donc! Bises!

  5. J’aime beaucoup l’ambiance de Noël et Londres est une ville qui s’y prête très bien. Je trouve que les décorations, les illuminations tout autant que les odeurs et les petits rituels participent pleinement à l’esprit de Noël. Bon, là actuellement, je suis plutôt en été avec des robes toutes légères 😉 Gros bisous !

  6. Les décorations de Noël me dépriment plus qu’autre chose, je ne sais pas pourquoi. C’est peut-être ma fibre écolo qui me fait secouer la tête…
    Et puis, il y a trop de gens et de bruit dans les rues à mon goût durant cette période de l’année. Je préfère rester chez moi et, comme toi, préparer de bonnes soupes et autres plats mijotés 🙂

  7. Oh comme ça fait rêver ces photos de Londres ! J’adore cette ville mais je n’y suis jamais allée pendant Noël, ça doit être magique !
    J’ai hâte d’aller à la patinoire de l’Hôtel de Ville moi !
    Gros bisous

  8. Toutes ces lumières…c’est magique ! Et l’ambiance de Noël…des vrais moments de bonheur !

  9. Chacun de tes derniers posts me donnent tellement envie d’être à noël! Vivement une soirée sans boulot pour pouvoir aller boire du vin chaud sur le marché de noël!

  10. C’est très joli cette neige qui tombe doucement sur ton blog 🙂 Par contre si je peux faire une petite critique: ça ne ressort pas bien contre le fond blanc.

    • Oui je sais que ça ne ressort pas très bien! Mais malheureusement, WordPress n’est pas comme Blogger… On ne peut pas changer la couleur du fond très facilement. 😦
      J’aimerais bien mettre un fond de couleur: un rose ou violet clair… Mais je n’y arrive pas pour l’instant 😦

  11. hé hé, je pars à Londres Jeudi !!!!!!!!!!!! Hâte de voir tout ça en vrai : chaque année, j’y retourne au moment de Noël, c’est juste magique…

  12. Quelles jolies photos!!
    J’aime beaucoup les préparatifs autour de Noël, un peu de magie dans le quotidien c’est toujours plaisant!! Merci de poster des photos aussi belles et qui font rêver, j’aimerai beaucoup allé à Londres en cette période. J’habite montpellier et notre traditionnel sapin a été remplacé par une structure en acier et guirlandes lumineuses.. :/ ça ne me fait pas rêver du tout..

  13. Je ne suis pas tout à fait d’accord, je me souviens avoir vu Paris à Noël et c’était très beau! (en même temps dès qu’il y a des illuminations je suis aux anges!)
    Les photos sont très belles, et j’aime Noël d’un amour éternel, pour l’ambiance, l’esprit de cette fête, et les décorations sublimes, sans parler des plats que l’on prépare pour ceux qu’on aime… *soupir* J’aime!
    Bisouss

  14. magnifiques, mais vous savez ce qui me manque tant? Paris! Je suis revenu d’un peu « et j’imagine comment il doit être Noël! Me manque tellement …

  15. Ta deuxième photo est envoûtante!

  16. oh oui ça fait r^ver ! Je suis trois fois plus dégoutée, parce que je devais y aller pour le 1er de l’an, je devais être près de ‘Oxford Street mais on a eu des soucis avec les hôtels, du coup, peut-être l’année prochaine, j’espère !

  17. oui ça fait rêver!
    en plus les sapins sont beaucoup mieux réussi que le mien chez moi…lol
    mais noel dans une grande capitale je pense, que ça doit etre très agréable! et emerveillant!!
    vivement l’an prochain où je passerai mon premier noel à Paris…

  18. Merci pour ce sublime article, la magie de Noël l’habite complètement !!!

  19. J’ai deja profité des installations de noel à Bruxelles…Bon rien a voir avec Londres, mais je suis une vraie gamine, il m’en faut peu 😉

  20. J’ai passé mon lundi à Londres, malheureusement le temps ne se prêtait pas aux photos … je compte bien y retourner aux beaux jours et plus longtemps cette fois ci, c’est une si jolie ville avec tant de choses à découvrir !

  21. hé hé c’était vraiment comme sur les photos! super joli, tres noel, très chou, j’adore noel, j’étais dans tous mes états en voyant tout ça!! mais peut être que tu vas voir toutes ces déco si tu descend sur londres! bisous ma belle!

  22. Merci pour ce petit moment de rêve !
    Paris, qui est censée être la ville lumière, a l’air bien pâlichonne auprès de Londres !
    Gros bisous.

  23. Quelles jolies photos, ça fait rêver en effet, j’aimerais aussi être à Londres en ce moment!
    J’ai hâte de voir les photos de ton carnet d’inspiration! Bisous!

  24. Bonjour from Chicago! Vos images sont si belles. Le plus loin que j’ai été au cours des deux dernières années est de Boston. J’ai vraiment besoin de voir plus de monde.

    Joyeux Noël! Peut-être cette année, vous jeter un oeil du Père Noël et Gui!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.