Party like a Russian princess

Je rêve d’un réveillon inoubliable… J’ai envie d’organiser une fête luxueuse, décadente et baroque, digne d’une princesse Russe.

A mi-chemin entre un bal masqué extravagant, un banquet royal et un goûter féerique, voilà un petit échantillon des éléments qui m’inspirent, des photos représentatives de l’ambiance que j’aimerais capturer et recréer:

Le lieu:

Ce sera en Russie, à Moscou, et je réserverai une salle dans le restaurant Turandot, un palais baroque crée et inspiré par le très célèbre opéra de Puccini.

Pour pouvoir accueillir une petite centaine de personnes, il faut absolument réserver la Salle Chinoise, un lieu excentrique et hors du temps, où les musiciennes sont déjà costumées:

Pour une fête un peu plus intime, réservé à quelques dizaines de convives, la Salle des Gobelins me semble absolument charmante aussi, je fonds pour ce décor exotique et luxueux:

De même, la Salle de la Soie Chinoise peut accueillir quelques dizaines de personnes, et j’aime énormément cette ambiance douce, française, et très girly:

Je suis également séduite par la Salle des Oiseaux, le décor est tout simplement somptueux:

Voilà donc un rapide tour d’horizon de quelques salles qui sont à notre disposition… Et des lieux où j’aimerais faire cette fête inoubliable! Il y a plus d’une dizaine de salons dans ce restaurant, dont chacun peut être loué pour une occasion particulière, donc si si, c’est vraiment possible!

La vaisselle:

Une jolie vaisselle traditionnelle et précieuse…

Sur chaque table, des fleurs:


Les gourmandises:

Des plats créatifs et originaux, piochés dans le menu du Turadot, tout est très joliment présenté, excentrique, et ça a l’air vraiment délicieux!

En guise de dessert je voudrais des cupcakes de princesse, des petites bouchées sucrées, des macarons, des fruits exotiques, de la pâtisserie fine et délicieuse…!

Et pourquoi pas un grand gâteau pour rajouter une petite touche too much

What are we drinking?

Du Cristal pour les femmes bien-sûr, et des cocktails à base de Vodka pour tout le monde!

Apparemment, aujourd’hui les hommes Russes ne boivent pas beaucoup de Champagne, car c’est considéré comme étant beaucoup trop féminin pour eux…

Les hommes préfèrent boire de la Vodka, pure, et on me dit que le Stolichnaya Elit est divinement bon. La  bouteille a un design surprenant, et c’est une vodka qui est actuellement impossible à trouver, sold-out partout! Sur le net on ne peut même pas en commander avant fin janvier 2010…!

Personnellement je ne pense pas que je pourrais voire de la Vodka pure, donc pour moi ce sera dans des cocktails à base de fruits, quelque chose de léger, frais, sucré.

Dress code:

Ce sera une fête masquée de préférence, que ce soit pour les hommes ou pour les femmes!

Pour les demoiselles je les vois bien porter des fascinators, corsets, jolies robes, talons hauts…


Electra Designs

Louboutin

Louboutin

Volute Corset

Musique:

Voilà donc pour ma fête imaginaire, un rêve qui deviendra une réalité un jour, je l’espère vraiment!

Réserver une salle au Turandot est tout à fait possible, après il faudrait juste déterminer le thème de la soirée avec sûrement un peu plus de précision, envoyer les invitations, réserver les chambres d’hôtel à Moscou, prendre les billets…Ça demandera un peu de travail, pas mal d’organisation mais je suis sûre que ce sera magnifique!

*Article inspiré par ma copine Irina, une véritable princesse Russe*

30 réponses à “Party like a Russian princess

  1. Je veux être invitée à cette party Je vais réserver mes billets :;-) En tout cas, je reste en admiration devant les photos que tu as choisi. Le décor est idyllique et les détails ont beaucoup de charme. Cela dit, j’aurais bien vu ça au palais d’hiver aussi

  2. Wahouu, magnifique décadence, quand tu veux je prends mes billets !! 😉

  3. Wow! J’éspère vraiment être invitée, si un jour tu organise une telle fête! 😉

  4. Tu sais que j’ai des origines russes ? D’ailleurs j’ai hérité en bonne partie du visage un peu  » slave  » de ma mère 🙂

    En tous cas ton article alimente mon envie d’aller en Russie !

  5. Tout est parfait! J’aimerais bien, moi aussi, être sur ta liste d’invités 🙂

  6. Très sympa ton article ! Je n’aime pas particulièrement le 31 décembre mais j’adore organiser des évènements et celui que tu nous décrit a vraiment l’air somptueux ! Et c’est si bon de rêver 😉

  7. Waahou! Je veux bien en être! le lieu, Le corset, le champagne, tout me plaît! Et même un coiffeur pour être encore plus belle 😉

  8. C’est tout à fait le genre de fête dont je rêverais ! Un beau bal masqué, de la musique classique, un décor d’un autre temps …
    Je veux être invitée si jamais une telle fête se concrétise !
    Pourquoi est-on né dans un siècle où soirée rime avec bar et boîte de nuit ???
    Je songeais justement me fabriquer un masque avec des plumes et des paillettes même si je vais passer les fêtes juste avec mes parents et mon frère. Sinon je ne me déguiserai jamais !
    Bisous

  9. Le jour où tu organises cette fête décadente pour de bon, je veux être de la partie ! 🙂
    Bisous

  10. woua!!! j’en suis rêveuse, tu as vraiment le sens de la fête!… d’ailleurs je suis actuellement en pleine relecture des romans de tolstoi, cette ambiance russe m’attire beaucoup en ce moment!

  11. Oh c’est magnifique, le genre de fête que tu n’oublies jamais et que tu racontes encore à tes arrières-petits-enfants!
    J’aurai juste aimé voir aussi… Une sélection de chevaliers servants?

    Bises!

  12. Eh bien, ça fait rêver…

  13. Premier commentaire ici^^
    C’est toujours avec plaisir que je lis ton blog et je trouve cet article très beau, il donne envie d’y être!

  14. Pour avoir une fois dans ma vie fait une soirée avec open bar champagne au Cristal, je peux confirmer que ce champagne est bon mais qu’il n’a rien d’exceptionel. @ +++

  15. J’adorerai faire une fête comme ça!!!
    et je me ferais une belle robe pour l’occasion!!!
    ho surtout si un jour tu en fait une invite moi STP!!!!!!
    une vraie princesse party!!!

  16. Cet article est extra!!! Je signe tout de suite 😉
    Je suis allée faire un tour sur le site du Turandot (design magnifique au passage) et c’est vrai que c’est un lieu exceptionnel! Personnellement, ma préférence va à la Salle de la Soie Chinoise.
    J’adore ce corset d’Electra Designs, il a un côté chinoiserie rococo du 18ème siècle qui me fait littéralement craquer. Je rêverais de l’avoir!
    Sinon je suis ravie de voir que tu aimes toi aussi les « Cigánské Melodie » de Dvorak!

  17. ça fait rêver!! Moi qui suis plutôt casanière, je crois que pour une fête de ce genre je sortirai volontiers de mon home sweet home!! 😉

  18. J’aurais pu écrire le com de mlle.a, je n’aime pas les fêtes, mais à celle-ci je veux bien un carton d’invitation !

  19. je veux venir aussi!!! ça serait magique tout ça!!!

  20. Oh oui ça fait rêver!! Et moi qui n’ai toujours rien de prévu pour le 31…

  21. Tu vois, on est tellement abreuvé d’articles sponsorisés que j’ai cru que c’en était un… le temps de vérifier, j’avais déjà vu toutes les photos, et j’avais oublié ça !

    tu as vraiment un délicieusement rétro, légèrement kitsch (terme utilisé dans son sens positif), mais tes photos sont toutes superbes ! Que ça donne envie de participer à une telle fête !
    les salons sont vraiment sublimes, j’ai un coup de cœur pour celui de Soie !

    • Ohlala! J’aimerais bien me faire sponsoriser par le Palais Turandot! Et aussi par Louboutin, Electra Designs et Volute! Mouahahaha!

      Nan je te rassure, cet article est le fruit de mon imagination et de l’imagination de ma copine Irina qui m’a parlé de ce délicieux restaurant…!

      Bisous!

      • Oui, quand j’ai pris le temps de lire les textes, de regarder les photos, je me suis dit que tu avais forcément décidé de nous faire voyager ! de la manière la plus agréable possible !

        vivement un autre article de ce style !

        et la fête « en vrai » !

  22. Chère Maddy ! Merci de faire partager cet article radieux et magique ! C’est délicieusement merveilleux… moi aussi comme tout le monde, j’aimerais être invitée ! Ce serait génial une fois dans sa vie, de faire une fête aussi hors temps et irréelle ! Je t’embrasse bien fort et pense à toi.

    • Coucou ma jolie! De rien 🙂 J’espère bien pouvoir organiser ce genre de soirée et ça ma fait plaisir de voir que l’idée te plait!

      J’espère qu’on va pouvoir se voir en France hein, je rentre du 18 déc au 13 janvier, j’espère que tu seras dans le coin!

      Je t’embrasse!

  23. J’ai jamais autant souhaité recevoir un carton 😉

  24. Waaa, oui ça aussi ça fait rêver, ça doit être le pied quand même, une fête pareille !
    Si le challenge Russie te tente, je te conseille d’aller voir sur ce site : http://inbookswetrust.over-blog.com/article-ou-je-vous-propose-un-nouveau-defi–39199345.html et peut-être que tu t’inscriras !

  25. Oh la la ! Mon dieu ! Où dois-je m’inscrire ? Je prends le billet d’avion tout de suite ! Je m’y vois déjà ! Pour la tenue, je rajouterai une étole en fourrure blanche un peu comme celle de Keira Knightley porte sur une photo que l’on trouve facilement sur internet. As-tu prévu une réserve de Prince André ? C’est indispensable pour cette soirée où toutes les filles se sentiront comme Natacha Rostov -)

    Sinon, je plussois Sybille : Le Challenge Russie est parfait si tu aimes autant la Russie.

    Bisous

  26. comme j’aime cet univers slave qui m’a de tout temps fasciné et comme j’aimerais moi aussi dîner dans un tel endroit aussi raffiné…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.