Wish-list d’anniversaire

Dans exactement une semaine, j’aurais 24ans…!

L’année de mes 23ans a forcément été marquée par le LLM à Durham et par toutes les bonnes choses et découvertes culturelles que cette expérience m’a apportée. En un an j’ai l’impression d’avoir grandi et d’avoir pris confiance en moi, et ma façon de réfléchir et de m’exprimer a également évolué. J’ai rencontré énormément de nouvelles personnes, de nouveaux liens sont nés et se sont consolidés. D’autres ont inévitablement éclatés, mais je pense avoir été plutôt heureuse cette année! J’avais des cours intéressants, un mémoire passionnant, des amis adorables, tout plein de sorties et de choses à faire et un petit boulot qui me convenait tout à fait!

Mais voilà qu’une nouvelle année commence… J’ai décidé que cette nouvelle période de ma vie sera marquée par mon premier vrai emploi, et par un nouveau départ à Londres. J’ai envie de profiter de toutes les expériences culturelles et humaines que la capitale peut m’apporter.

L’année dernière j’étais à Edimbourg, mais malheureusement je ne vais pas vraiment fêter mon anniversaire cette année puisque la plupart de mes amis proches ont déjà quittés Durham. Cependant, tout n’est pas perdu car le 29 Novembre il y aura un Vintage Fashion Fair à Newcastle, donc ce sera l’occasion de sortir faire un tour et peut être de voir quelques amis!

Pour l’occasion, je me suis bien sûr amusée à créer une liste d’anniversaire assez utopique… C’est une wish-list totalement irréaliste, où il y a beaucoup de basiques que je m’achèterais une fois que j’aurais enfin un vrai travail, et donc la possibilité de vraiment économiser et de m’offrir de temps en temps une belle pièce.

Voilà donc ma wish-list de rêve:

  • Un nouveau trench noir, une préférence pour un Burberry ou alors un Aquascutum:

Burberry – £775

  • Des Louboutins, les Lady Page en noir ou en pourpre:

Louboutin – 635€

  • Un nouveau sac à main. J’ai repéré une créatrice qui fait tous ses sacs à la main… Elle propose des merveilles, assez simples, mais en utilisant un joli cuir et des finitions d’une qualité impeccable! Malheureusement je n’arrive pas du tout à retrouver l’adresse de son site internet, mais voilà un de ses sacs que j’aime beaucoup, trouvé sur le site du Vintage Fashion Fair où elle exposait ses créations:

Elle proposait ce sac en turquoise, pourpre, noir et rouge bordeaux aussi. Des petites merveilles, mais comme je le disais, assez simples après tout, même si j’adore la forme du sac Docteur.

  • Des perles de Tahiti. Je porte mes perles blanches plusieurs fois par semaine, je les adore vraiment. C’est simple, chic et élégant et ne demande aucun effort! Mais j’aimerais vraiment avoir des perles de Tahiti également.

  • Un carré Hermès ou alors un Twilly! Je trouve celui-là joli, mais il me fait forcément penser au foulard en soie que j’ai trouvé à la Vintage Fashion Fair…

Hermès – 95€

  • Un pendentif de chez Tiffany & Co… J’adore les clefs!

Tiffany & Co – $1,500

  • D’une façon un peu moins utopique, j’aime beaucoup ces boucles d’oreilles Swarovski; j’en ai d’ailleurs déjà parlé ici!

Swarovski – £54

  • Un corset de rêve, girly et romantique à souhait! C’est un modèle que j’ai déjà publié ici également, mais je n’arrive pas à l’oublier!

Electra Designs


D’une façon un peu plus réaliste:

  • Cependant, vu l’état de mes finances, je vais peut être plutôt juste me commander une boîte de fudge de chez Roly’s… Délicieux, et j’en ai pas mangé depuis 6 mois… Je suis raisonnable, non?

  • J’aimerais acheter des livres! J’ai envie de lire ‘A Christmas Carol’ de Dickens et ‘Little Women’ de Louisa May Alcott. Dickens parce que c’est de saison, et parce que à part ‘The Pickwick Papers’, je n’ai pas lu ses oeuvres, ce qui est relativement scandaleux. Sinon, je me souviens d’avoir commencé à lire ‘Little Women’ lorsque j’étais plus jeune, je devais avoir 12ans, mais je ne l’ai jamais fini, et la dernière fois que j’ai regardé chez mes parents, je ne retrouvais plus le livre. Je n’aime pas commencer un livre et ne pas le finir…! Donc j’aimerais y remédier, rapidement si possible.

  • Du thé! Depuis que Delphine a parlé du thé blanc ‘Avec les Anges’ des Jardins de Gaïa; j’ai terriblement envie de le gouter! C’est apparemment un breuvage paradisiaque qui unit l’élégance du thé blanc avec un parfum de fleurs sauvages, et une pointe de vanille. En plus ça a l’air joli comme tout. Miam!

Voilà, sur ce j’arrête de rêver…  Je vous embrasse!

Bon dimanche!

30 réponses à “Wish-list d’anniversaire

  1. Mmmmmhhhhh, les Louboutins ! Et le trench, aussi !
    Mais toujours pareil, quand j’aurai épousé un millionnaire 😉

  2. Les Louboutins en pourpres sont magnifiques !! Et ce corset ! Un vrai corset de reve…
    Tu as tres bon gout ^^

  3. Tu as de très belles idées de cadeaux, le corset est très joli, mais je le verrai plutôt en éventail, il fait un peu trop oeuvre d’art pour arriver à le porter !
    Moi aussi je rêve d’un trench… surtout de bonne qualité!

    J’aime beaucoup les wishlist qui pullulent en ce moment, je découvre vraiment de très jolies choses !

    • @ Elizabeth: Héhé, c’est vrai que le corset est magnifique, c’est vraiment pour la beauté de l’objet… Mais à vrai dire, je me vois bien le porter! J’adore l’arrière du corset, le tissu est plus que sublime! Je le veux!!! arggh!!

      Moi aussi j’adore les wish-list… ça fait rêver!

      Bisous bisous

  4. Tiens, on est presque nées le même jour ! Pour le coup, compte sur moi, je n’oublierai pas ton anniversaire !
    Bienvenue au club des wishlists peu réalistes, la mienne intègre un voyage au Japon… Mais après tout, en économisant, je ne désespère pas qu’un jour…
    Et Little Women, gamine, je l’ai lu, relu et rerelu, sans parler bien sûr des adaptations télé que j’ai presque toutes vues… J’espère qu’il t’enchantera autant que moi !

    • @ Camille: Chouette alors! 🙂 Haha, j’adore les wish-lists, j’aimerais que chaque souhait se réalise en claquant des doigts… *soupir*
      Je te tiendrais au courant pour Little Women!

      Bisous!

  5. Les louboutins pourpre sont absolument ravissantes!! Mais la fin de ta wish-list est beaucoup plus réalisable 😉

  6. Ouh le Trench et les Louboutins, le chic absolu et le corset un rêve que l’on partage 🙂

    J’espère que tu verras tes amis pour ton anniversaire, mais tu es toute jeune 24 ans! Tu as plein de projets et je te souhaite plein de réussite dans ce que tu vas entreprendre.

    Bisous

  7. Heu j’ai oublié, si tu retrouves l’adresse internet de la créatrice de sac, ça m’intéresse 🙂

    Bisous

    • Oui pas de soucis… J’aimerais bien retrouver le lien aussi, mais impossible de remettre la main dessus, même en faisant une recherche Google. Je dois essayer de retrouver la petite carte que la créatrice m’a donnée.

      Bisous!

  8. J’ai découvert ton blog il y a quelques jours seulement et j’en suis vraiment ravie. Tes billets sur ton université sont passionnants et ton petit univers retro-girly me plaît énormément !
    Ta wish-list de rêve me parle donc beaucoup ! Un trench, des Louboutin, un corset, des perles,… Que des pièces indispensables que j’espère bien pouvoir m’offrir un beau jour !
    La fin de ta liste est plus réaliste mais tout aussi charmante ! Je suis justement en train de lire « A Christmas Carol » de Dickens, c’est de saison et l’adaptation cinématographique sort en France mercredi, donc c’est une lecture plus qu’urgente !
    J’espère que tu seras bien gâtée pour ton anniversaire en tout cas.
    Compte sur moi pour repasser par ici te le souhaiter 😉

    • @ Emma: Merci beaucoup, ton commentaire me touche! Ah oui, j’avais oublié l’adaptation cinématographie que ‘A Christmas Carol’, tu fais bien de me le rappeler 🙂

      Bisous et à bientôt!

  9. Beaucoup de tentations… surtout le trench et les Louboutin.
    Et ton billet me fait penser que je n’ai pas mangé de fudges depuis longtemps.

  10. Bon… je joue au Loto, je gagne, et j’exauce tous tes voeux. D’accord? 😉

  11. oh la la les louboutins…. et le corset!!!! et le sac! et les bo (ce sont celles qu’on a vues non? c’est vrai qu’elles étaient superbes!) et le colliers… vivement noel non? (ou que tu aies un « vrai travail » 😉
    gros bisous!!

    • @ la souris rose: Ouuiiii les b.o c’est celles que je t’avais montrés à Covent Garden! D’ailleurs, le collier aussi était magnifique… 🙂

      Vivement le ‘vrai’ travail oui.. Pfff!!

      Je t’embrasse!

  12. Ahhhhhh 24 ans, c’est tout jeune… Profite à fond !!!
    Et pour les perles de Tahiti, vas chez Técla, rue de la Paix. Ils ont quelques modèles tout à fait abordables, et notamment un bracelet avec un lien en coton de couleur sur lequel est enfilée une perle (blanche, rose ou noire, au choix).

    je ne porte que leurs bijoux : les perles sont tout simplement magnifiques !!!

  13. très beaux choix! le trench et le corset j’aime beaucoup^^
    quand on sera riche, on pourra s’acheter pleins de trucs chers!^^

  14. Coucou ma belle!! Je profite d’un peu de calme et (enfin) un moment à moi pour te faire un coucou, ça fait longtemps!! J’adore ta liste!!! Que du bon gout, comme d’hab:) Et puis nos anniversaire sont très proche (le 30 pour moi;)). J’espère vraiment qu’un maximum de tes souhaits se concrétiseront.
    @bientôt, bisous

  15. Quelle jolie wishlist! Les Louboutins sont magnifiques en pourpre, j’aime beaucoup les perles de Tahiti également, et le fudge, mmm ça me donne envie!

  16. Quelle jolie liste, ça me donne de nouvelles idées à ajouter à la mienne, notamment les perles de Tahiti (j’ai toujours trouvé ça ultra chic) et le thé. ^^ Le reste, je l’ai déjà plus ou moins cité, et le trench, aussi beau soit-il (et il l’est vraiment), je n’en ai pas besoin. Je recherche davantage de beaux pulls en cachemire, vu la saison. 🙂
    Quant aux Louboutins, je t’en parle même pas, pour les avoir vues de près (et prises dans les mains même ^^), elles sont divines. Le talon serait moins haut, j’aurais déjà succombé, mais je cherche quelque chose à porter quotidiennement, et je m’imagine mal aller au travail sur 12 cm de talons ! :p

  17. Pingback: Vintage Fashion Fair – Bilan « Le Cabinet de Curiosités de Mademoiselle M.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.