Les sacs de Mademoiselle M.

A la demande de Misssunalee, un petit billet consacré à mes sacs à main! Misssunalee n’est pas la première à me poser des questions sur la provenance de mes sacs, et récemment un passant a même proposé d’acheter celui que je portais…

Je vais commencer par vous mettre quelques photos de mes sacs que je porte assez régulièrement, ensuite je vais parler des sacs que je convoite, et pour terminer je vais essayer de vous donner quelques bonnes adresses!

  • Mes sacs: Je commence à avoir pas mal de jolis petits sacs, que je porte par vagues, et que je change en fonction de la sortie. Tout d’abord, je vais vous présenter celui que je porte tous les jours en ce moment pour aller à la fac. C’est également celui-là qui a retenu l’attention de la personne qui a proposé de me l’acheter!

17

C’est un Lollipops que j’ai eu en cadeau à Noël. Voilà un petit aperçu de  mes autres sacs. En règle générale, je ne fais pas de différence entre les sacs de soirée et les sacs que je porte en journée, sauf que les plus petits sont bien surs réservés aux petites sorties…

18

J’ai porté ce sac tous les jours pendant des mois et des mois. C’est sans doute le sac que je préfère! Il commence à être assez vieux, et abîmé. J’adore sa forme et les motifs… Il s’agit en fait d’un sac ‘hologramme’, avec ‘Love’ en premier plan, et lorsque on le bouge un peu, on voit apparaître des scènes de films érotiques des années 1950, entre autres. Je vais le racheter la prochaine fois que je serais à Londres, car je sais qu’il se vend encore. C’est une marque japonaise que fait ces sacs, ‘Shin&Co’. Leur site internet est en japonais et je ne comprends rien! Je n’arrive même pas à voir où il faut cliquer pour voir les sacs, c’est pitoyable!

21

Un petit sac très estival que j’adore!

32

41

51

Un des seuls sacs sobres que j’ai… Il m’a été offert par H. alors qu’on se connaissait que depuis quelques semaines à l’époque. C’est un Arthur & Aston qui sent bon le cuir! Je le porte la plupart du temps avec un trench coat beige, pour une tenue classique.

61

72

81

93

Sac Longchamp, offert par Daddy il y a exactement un an. Il est grand et vraiment très très pratique pour aller en cours. Un de mes préférés aussi.

101

111

La dernière fois que j’ai vu ma grand-mère adorée, elle m’a donné ce sac, en cuir tout doux. A chaque fois que j’ouvre ce sac je sens son odeur. Du coup, j’évite de m’en servir, et je l’ouvre que lorsqu’elle me manque vraiment beaucoup.

131

142

Un autre sac de soirée ayant appartenu à ma grand-mère. Je pense qu’il doit dater des années 1950, 1960.

121

181

Mon fidèle sac de week-end ‘Jasper Conran’ acheté à Londres. Dans mes souvenirs, il a couté drôlement cher!

151

161

Une petite pochette trouvée chez ma grand-mère aussi, elle me l’a donné l’année dernière. On l’a trouvé tout en haut dans un placard, soigneusement rangée dans une boîte avec d’autres sacs. Apparemment la boîte n’avait pas été ouverte depuis au moins trente ans, et elle ne se souvenait plus du tout d’où cette pochette venait. Je ne sais pas du tout si c’est une vraie pochette Dior, je ne m’y connais pas! Si quelqu’un saurait… N’hésitez pas à me renseigner, car ça m’intrigue!

  • Les sacs que je convoite: Je pense que vous l’avez compris, je ne suis pas du genre à acheter un it-bag seulement parce que c’est à la mode. Je recherche avant tout un peu de fantaisie, des sacs qui se font remarquer, qui rehaussent mes tenues!  Et surtout je cherche de l’originalité, je n’ai pas envie de voir mon sac aux bras d’une autre!

-Depuis un certain temps, je cherche un sac ‘docteur’ en vain. Je sais qu’il y en a sur e-bay, mais j’ai toujours des scrupules à acheter via le net, je préfère pouvoir toucher, regarder, sentir… en vrai!

-Je cherche également un ‘carpet bag’ comme celui de Mary Poppins! Oui, oui!

-La semaine dernière, j’ai repéré un sac chez Past Times, que je ne vais pas tarder à m’offrir, il faut juste que je retrouve un bon de réduction afin d’en profiter! Photos lorsque ce nouveau sac sera bien au chaud chez moi…Ce sac est en tartan bleu clair/gris, et sa forme est vraiment originale, comme une grande bourse!

-En France, j’avais également repéré un sac Longchamp, avec un grand cheval en ‘velours’ léopard sur fond noir ou beige. J’ai réussi à trouver une photo ou deux via e-bay: 2ba5_1

bc04_1

Ne sont t-ils pas magnifiques?! J’aime beaucoup les deux, mais j’ai une petite préférence pour le beige, qui est vraiment adorable comme tout! Je surveillerai e-bay, sait t-on jamais… Je m’en veux, je les ai vu en France à Noël, j’aurais vraiment du entrer dans la boutique pour les regarder de plus près.

Je me souviens également des sacs Longchamp de Tracy Emin. J’ai bavé sur ces sacs pendant des années et des années, et je n’en ai jamais trouvé à mois de 260€. C’était vraiment très vexant! Comme celui-là, sauf que je le préférais en rose:

a

-Je n’ai toujours pas de pochette « Les Cakes de Bertrand ». Mais ça ne saurait tarder, j’y crois!!

cakes-de-bertrand

– Je fonds pour ce sac tartan « Vivienne Westwood »:

tartan

Je pense que vous l’avez remarqué, j’aime beaucoup la forme de ce sac! Apparemment c’est celui de la nouvelle collection, disponible également en un tartan bleu clair/vert. Il serait parfait à mon bras, mais il coûte vraiment un peu cher pour moi: £265, et  mon budget d’étudiante n’est malheureusement pas illimité!


  • Mes bonnes adresses:

Tout d’abord, j’ai pas mal de sacs qui viennent de chez Lollipops. Les prix sont abordables, on y trouve parfois des perles! Attention par contre à la qualité, car ce ne sont pas des sacs solides.

Longchamp par contre fait de très belles choses. J’ai plusieurs petites choses de cette marque et je trouve que le rapport qualité/prix est vraiment intéressant!

-A Londres, si vous aimez mon sac ‘Love’ essayez de trouver la boutique « Octopus » à Covent Garden (il y en a deux)! Covent Garden reste une très bonne adresse pour les sacs qui sortent un peu de l’ordinaire. Les sacs 3 & 4 ont également  été achetés làbas. Attention à la qualité aussi.

-Sinon, regardez bien dans le grenier de vos grand-mères, de votre mère, de vos tantes… On y trouve parfois de petites merveilles! Et bien-sûr, ne faites pas d’impasse sur les brocantes, vide-greniers et ‘vintage fairs’. A la fin du mois, j’ai beaucoup de chance, car un ‘Vintage Fashion Fair’ vient à Durham pour un week-end… A moi les bas couture, les petits sacs, les chaussures des années 1920…!!! J’ai hâte! Et je ne manquerai pas de vous en reparler…

-Sur e-bay, il y a énormément de jolis sacs. Essayez avec ces mots clés pour voir : ‘sac docteur’, ‘victorian bag’, ‘carpet bag’, ‘handmade bag’, ‘clutch bag’.

-Je n’oublie pas « Les Cakes de Bertrand » pour leurs délicieuses pochettes aux allures rétros. Ils sont un petit peu chers, comme vous pouvez le voir, €65 pour une petite pochette, mais je pense que ça vaut vraiment le coup si l’on trouve un que l’on aime vraiment! En Bretagne, il n’y a pas beaucoup de magasins qui distribuent cette marque, et à chaque fois on ne trouve qu’un modèle ou deux… Et jamais un qui me plaisait énormément. Mais j’ai pu voir la qualité et le détail de ces sacs et pochettes, le travail est vraiment minutieux. J’espère pouvoir visiter leur boutique à Paris un jour afin d’en choisir un ou deux!

-Lucie, du blog « Les Matins Roses » propose également d’adorables petites créations rétros et romantiques à souhait! Je trouve ces petites pochettes particulièrement mignonnes:

les-matins-roses

les-matins-roses-2

J’ai ouïe dire que la créatrice travaillait en ce moment sur sa nouvelle collection, « Le Chic à la Française ». J’ai hâte à découvrir les nouveautés! Si j’arrive à avoir des informations ou des photos supplémentaires, je vous tiens au courant! N’hésitez pas à aller faire un tour sur son site, qui rejoint désormais ma blogroll! Et si une des pochettes vous tente, c’est par ici la petite boutique.

-Si vous le pouvez, allez voir chez Vivienne Westwood! Ses sacs et portemonnaies sont à tomber!

-Je pense qu’il doit y exister des merveilles sur Etsy, mais je n’ai jamais pris le temps de bien chercher.

J’espère que cette petite présentation vous a plu, et répond à vos questions. Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas! A part ces quelques conseils, je n’ai vraiment pas d’autre secret! Je serais justement curieuse de connaître vos bonnes adresses pour vos sacs à mains…!


N.B: Aujourd’hui, vous avez deux autres blogs à découvrir ou à redécouvrir:  La talentueuse Olivia (à Paris) et le blog Nothing Elegant.

***


Hello Dears,

Quite a long post today as you can all see. I have recently been asked by some of my readers to talk about handbags; what a good opportunity to talk about accessories! The first part shows what kind of bags sit proudly in my closet, before moving on to the lovely Longchamp, Vivienne Westwood and « Les Cakes de Bertrand » clutch bags that I dream of! I am also looking for a « Doctor Bag », I don’t like buying things off e-bay so I haven’t had much luck yet. I’m also keeping my eyes open for a carpet or tapestry bag, like the one carried by Mary Poppins in the children’s film!

My bags are essentially from « Lollipops », a French brand that I haven’t really seen around in England; Longchamp; Covent Garden market; and the « Octopus » shop in Covent Garden. I also like looking around flea markets and vintage fairs. I have quite a few bags that belonged to my Nanny, I’m sure that you can guess which ones!

As per usual, you can click on the related links that are in the French part of the post.

Happy shopping!

47 réponses à “Les sacs de Mademoiselle M.

  1. Merciiiiiii !!!!!
    Tu as une très belle collection ! J’aime beaucoup les 4 et 5e, ceux en tissu qui pendent à la commode et les sacs que tu as reçu de ta grand-mère.
    Le Vivienne Westwood est pas mal aussi ! Les Longchamp, c’est moins mon style par contre.

    J’ai aussi quelques sacs que j’ai récupéré de ma maman, dont deux très kitsch dont je devrais faire des photos. Ceux de ma grand-mère ont disparu par contre… mais je pense qu’ils étaient usés !

    J’irai voir aussi les liens que tu conseilles…

  2. @ misssunalee: De rien!!! Merci! Je me suis bien amusée à faire ce billet! Toutes les photos n’ont pas été prises dans mon appartement actuel, j’avais déjà fait quelques photographies de mes sacs l’année dernière à Rennes…

    Jusqu’à l’année dernière je n’aimais pas vraiment Longchamp non plus, je trouvais les formes des sacs trop classiques… Mais j’ai eu un porte-monnaie Longchamp en cadeau de H. avec un porte-clés de la même marque, et la qualité est vraiment extra… Et le sac tartan est vraiment beau je trouve, il reçoit souvent des compliments!

    J’adore le Westwood, huhu si seulement j’avais les sous!

    Je serais curieuse de voir les sacs de ta maman aussi 🙂

    J’espère que les liens te seront utiles!

    Bises et bonne journée!

  3. Ok ! ce week-end je m’arme de mon appareil photo et je fais ça ! D’ailleurs, comme je passe chez mon papa ce soir, je devrais fouiller dans son armoire, il y en a peut-être encore d’autres.

    Et à propos en ce moment, sur ebay Belgique: http://cgi.befr.ebay.be/LONGCHAMP-EDITION-LIMITEE-TRACEY-EMIN-AVEC-POCHETTE_W0QQitemZ350161024202QQcmdZViewItemQQptZBEFR_Sacs_2?hash=item350161024202&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2|65%3A1|39%3A1|240%3A1308

  4. Oups, j’espère que le lien fonctionnera. En tous cas, c’est le sac Longchamp que tu cherches.

  5. Si si le lien marche très bien! Merci! Argh il est vraiment élégant ce sac… Je vois qu’il y a déjà pas mal de personnes sur l’enchère et qu’il reste 7 jours.. Je vais surveiller merci!!!! Je regardes aussi des enchères pour le sac Longchamp léopard… Rholalalala 🙂

  6. merci beaucoup pour ce gentil billet!!
    il faut guetter la nouvelle collection car elle arrive vite,vite!

    personnellement j’aime beaucoup le sac vert foncé avec un fermoir clic clac!!

    moi j’ai un peu de mal avec les accessoires les cakes de bertrand,je trouve ça trop « commercial » ,même si je dois admettre que c’est quand meme joli!

  7. Ils sont tous très très beaux, et sincèrement ceux que tu as valent largement ceux que tu convoites! C’est amusant je prépare un billet sur ce thème, mais à l’envers: ceux que je veux, puis ceux que j’ai!
    Un doctor bag, j’en rêve aussi… Je vais quand même aller voir ce qui se passe sur Ebay..

    BISOUS !!

  8. Tres joli collection ! Moi je porte un lancaster qui sent bon le cuir !

  9. Quelle collection! le sac estival est un de mes préférés, mais ce n’est pas vraiment la saison… Question sacs, j’en ai qq uns de Penneys (Primark), un Longchamp, des paniers, pas encore de sacs vintage, bcp de sacs en toile achetés un peu partout en France ou ailleurs… Peut être qu’un jour je vous montrerai tout ça!

  10. Mademoiselle Catherine

    Même si je ne suis pas très « sac à main », j’admire ta collection !
    Et tes meubles aussi, surtout… J’imagine que tu les as personnalisé toi-même.

    Tu as vécu à Rennes ?
    (ç’a été ma ville d’adoption pendant trois ans)

  11. J’aime beaucoup ce lui avec les pois, il esttrès beau!
    Ya un sac Mary Poppins chez Asos…:)

  12. Waw t’en as de belles petites merveille, j’aime beaucoup le sac en dentelle blanc et noir

  13. Que de merveilles que de merveilles…
    Je crois que je les adore tous!!
    Avec un clin d’oeil a Lollipops je suis fan…et à ton Longchamp-cadeau fantastique et que je n’ai vu nulle part!!

  14. everythin you own is so beautiful! I still can’t get over the gorgeous card you sent, it’s sat watching me do my college work right now, I’ve just moved my room around whilst procrasinating, and I found the perfect perch for it whilst doing so!
    x

  15. Oh my! Now I want to update my bag collection!! What a great post!
    -Lauren

  16. Tes sacs sont tous à croquer, ainsi que ceux que tu convoites !!! Je te les piques, tousssss 😀 !!!
    Rah « les cakes de Bertrand » j’ en rêve !!

  17. @ lucie: De rien, ça me fait plaisir de parler de tes jolies créations! On va guetter la nouvelle collection ne t’en fais pas!

    Ah oui tu n’aimes pas les cakes de Bertrand? Pourtant, ce n’est pas très répandu, la plupart de mes amies ne connaissaient pas du tout cette marque avant que je leur en parle… J’adore les photos et dessins utilisés sur les pochettes, et les matières sont très belles; les finitions impeccables 🙂 Je trouve cette marque moins commerciale que Lollipops par exemple! Mais chacun ses goûts après tout 🙂

    @ Sarah-Lou: Rhôô merci beaucoup! J’avoue être assez fière de mes sacs, et j’en prends soin 🙂 J’ai hâte à découvrir tes petits sacs alors! C’est marrant, je connais plusieurs personnes qui sont à la recherche d’un doctor’s bag en ce moment… Qui l’eût cru?!

  18. @ Delph: Merci! 🙂

    @ Toute petite: Oui c’est sur que le sac estival n’est pas de la saison… Trop clair, trop salissant… Huhu il attendra sagement l’été celui-là! Je serais ravie de découvrir ta collection aussi!

    @ Mademoiselle Catherine: Merci! Oui, mes meubles ont tous soit été récupérés dans des vides greniers ou alors donnés, puis repeints par Mummy la plupart du temps… J’ai payé mes petits meubles 15€ maxi… Comme quoi on peut toujours avoir de belles choses même avec un budget mini 🙂

    Oui j’étais à l’Université de Rennes1 l’année dernière en Master aussi. Mon appartement et la ville me manquent, j’adorais Rennes! Mais Durham est chouette aussi, hein!!! 😉

  19. @ Olivia: Merci! Ah vraiment? Je ne vais jamais voir sur Asos… Je n’y ai jamais rien acheté d’ailleurs. Mais j’irais peut être y aller faire un petit tour du coup 🙂 Mecri pour le tuyau!

    @ Ness: Merci beaucoup!

    @ DaisyChain: Ohh thank youuu 🙂 Oh I’m so glad that you liked the card too 🙂 Good luck with all of the college work then! xxxxx

  20. @ Lauren: Hello, and Welcome!! Pleased that you liked the post 🙂 xxxxx

    @ annabogen: Coucou, je crois que tu connaissais déjà certains… et comme ça tu as pu découvrir les nouveaux!! Hihi, Bisous!

  21. Les Longchamps sont chouettes ! Et cette pochette Dior… moi je dirais que c’est une vrai, très belle, rien à voir avec ce qu’ils font aujourd’hui !

  22. @ Oriane: Oh oui qu’ils sont chouettes les Longchamp!! *granndd soupir*
    Ah oui tu crois que c’est une vraie? Je n’en ai vraiment aucune idée! Je pense que les contre-façons c’est surtout un problème qui a commencé pendant les années 1980 donc tu as peut être raison, si vraiment c’est une pochette qui a au moins 30ans… En tout cas je n’aime pas trop les monogrammes d’une façon générale, mais le système d’ouverture et de fermeture de la pochette est intéressante, et marche parfaitement 🙂 La forme de la pochette me plait bien aussi… 🙂

  23. Et bien mademoiselle, vous en avez une sacrée collection de sacs!!!
    La question: tu les portes vraiment tous???
    Et moi aussi je lorgne sur le longchamps, sortie en nombre limité, pour l’anniversaire le la marque, il y a déjà quelques années je crois…
    Un petit voyage à travers tous ses trucs de filles ça fait du bien!!!
    à propos tu dois connaître la chanson de camille sur le sac des filles…
    à très bientôt

  24. @ mathilde: Mais oui je les porte tous! Sinon quel intérêt? 😉 Comme j’ai dit, je porte mes sacs par vague, car je ne m’amuse pas à changer mes affaires de sac tous les deux jours… Et les plus petits sont réservés aux sorties en soirée la plupart du temps 🙂

    La chanson de camille sur les sacs de filles? Non je ne connais pas!

    Bonne soirée et bisous!

  25. Jolie collection de sacs et pour la pochette Dior, je dirais que c’est une vrai à 90 %, c’est un ancien motif dior des années 70 à mon avis. J’ai déjà vu des sacs beaucoup plus gros que ta pochette en vente dans de véritbales brocantes à des prix, pffffffffffffffouuuuuu ! Elle est très jolie. L’idéale serait que tu ailles dans un dépôt vente de luxe.
    @ +++

  26. Je fond pour le 5ieme!!!

  27. Et si on se cotisait pour t’offrir un Vivienne Westwood ? 😉

    P.S. Moi aussi, j’ai été folle amoureuse de la ville de Rennes, mais au vu de la situation politique en France actuellement, j’ai fais un bon choix en revenant en Belgique (et je suis tout aussi amoureuse de Liège !)

  28. Arf, c’est vraiment dommage si j’avais su…y’avait un stand les cakes de bertrand au salon who’s next et les prix sont bien plus bas qu’en boutique!
    Pour le doctor’s bag j’adore aussi!
    Par contre je suis complétement psycho rigide niveau sac: forme structurée et sobre est le mot d’ordre, donc j’aime bien tes longchamps et oserais jamais mettre des sacs fantaisies! Oui je sais cest bizarre!

  29. @ Pierre-Jean: Ah, je savais que je pouvais compter sur toi pour me donner quelques précisions sur la pochette, donc merci beaucoup! Un motif des années 1970? Eh bien, qui l’eût cru?! Pas moi en tout cas… C’est drôle de pouvoir reconnaître le motif comme ça… Comment sais-tu tout ça? J’irais peut être me renseigner à l’occasion, mais de toute façon cette pochette va rester bien au chaud dans mon armoire 🙂

    Bisous! Merci et bonne journée!

    @ Marieaunet 😉 Merci!

  30. @ Mademoiselle Catherine: Oh eh bien voilààààààà une très très bonne idée!!! 😉

    Oh il y a toujours de grèves et des manifs à Rennes, ça fait partie du charme… Par contre il y avait toujours plein de clodos dans les rues, je détestais, ils avaient toujours plein de chiens et n’en prenaient pas soin, ça me faisait mal au cœur! Et aussi la ville est un peu trop ‘étudiante’ mais je m’y plaisais vraiment! 🙂 Pourquoi as-tu déménagé en Belgique? Raison professionnelles? Ou tu es née là-bas peut être?

  31. @ cyann: Oh noooon!!! Argh dommage, J’aurais forcément bien voulu profiter de ces pochettes à moindre frais… 😦 Bouuuhhh houuuu! Ha oui c’est bizarre pour tes sacs, mais comme on dit, les goûts et les couleurs… 😉

    Bises et bonne journée à toutes et à tous!!!!!

  32. Oh, je vois que j’ai de la marge avant de te rattraper !
    Ma mère est fidèle à Longchamp depuis toujours, c’est vrai que c’est cher, mais sur le long terme c’est plus que rentable ! Et j’ai repris le flambeau, bien sûr 😉

  33. (je te réponds en privé très bientôt !)

  34. Ohlala cette collection!
    Bravo, ils sont tous charmants 🙂
    je suis bien d’accord avec toi pour Longchamp…je suis ultra fan de leurs collections (sacs et accessoires).
    Des bises!

  35. @ Anne-Elisabeth: Hihi.. Tu as bien raison de craquer pour Longchamp!!! Surtout qu’il y a des modèles vraiment chouettes en ce moment 🙂

    @ Mademoiselle Catherine: C’est parfait! 😉

    @ lili: Merci beaucoup!!!! Je vois que nous sommes plusieurs à craquer sur les Longchamp ici! 🙂

    Bises et bonne soirée!

  36. Tres jolies tes sacs, très rafinés. Tu as une sacré collection dit donc et puis des pas tout jeune en plus!!!Et ceux que t’ont lassé ta grand-mère…ça n’a carrement plus de prix!!!C’est bien que tu puisses avoir, à travers eux, encore son odeur, et du coup sa présence à tes côtés.
    Merci en tout cas pour ces beautés et ce voyage dans le temps que tu nous fais découvrir!
    J’espère que tu pourras compléter ta collection sans trop grande difficulté (c’est la place après qui rsique d’être difficile à trouver!! 🙂 )
    @bientôt, bizz

  37. @ Danysworld: Merci pour ton très gentil commentaire… Je prends particulièrement soin des sacs de ma grand-mère, car ils me sont vraiment précieux… Je suis contente d’avoir énormément de choses qui lui ont appartenu, ça me fait penser à elle et j’ai une impression qu’elle ne soit jamais très loin de mes côtés…
    Oui j’espère pouvoir compléter ma collection aussi, mais bon, il y a plus important dans la vie aussi… 🙂

    Bisous et puis bonne soirée!

  38. Tu as une très belle collection de sacs, il y en a pas mal qui me font de l’oeil, hé hé. C’est vrai que Lollipops fait de jolies choses, dommage que leurs sacs ne soient pas de meilleure qualité.
    En tout cas merci pour toutes ces bonnes adresses! 🙂

  39. @ Darkitty: Merci, c’est gentil! Je suis d’accord avec toi pour Lollipops ce n’est vraiment pas super rentable à force de les voir s’abîmer… Pourtant j’en prends vraiment soin! Bouhh! Mais j’adore la fantaisie de leurs sacs quand même 🙂

    De rien pour les bonnes adresses 😉

    Bisous et bonne soirée!

  40. quelle collection, du classique à de la fantaisie. je trouve amusant ton sac love mi sage, mi coquin. j’adore également les sacs n°4 et 5, avec les fermoirs comme de jolis porte-monnaie, je les verrais bien à mon bras. zou je te les chipe et te souhaite une bonne journée.

  41. Oh I adore the Tartan Sac by Vivienne Westwood!
    and dear…you have been tagged 😉

    Love, Betsy.

  42. tes sacs sont craquants !!!! le vivienne westwood est pas mal non plus

  43. @ MK: Ohhh merci! Oui, ce n’est pas pour rien que mon sac Love Me soit mon préféré! 😉 Je l’aime bien, car c’est tellement décalé… Merci pour ton commentaire! Bises!

    @ Betsy: Thank you so much!!! And Welcome, I’m pleased to see that you took the time to visit me 🙂

    @ le petit cabinet de curiosites: Merci beaucoup!!! Nous sommes plusieurs à craquer pour le Westwood alors 🙂

  44. Quelle collection !
    Dire que je n’ai qu’un seul sac …
    Je me surprends à en trouver de très jolis ici alors que d’habitude je ne leur prête pas grande attention …

  45. @ Miss Babooshka: Merci! Bah écoutes, c’est peut être parce que tu les vois en grand ici, du coup t’en repères 🙂 Hihi… Merci pour ton petit mot! Bises et à bientôt!

  46. bonjour, j’avais eu le sac longchamp le marron avec le cheval une édition limitée pour les 50 ans de longchamp, je me le suis fait voler, et je suis vraiment déprimé de ne plus avoir ce sac, et il est désormais introuvable… Si jamais quelqu’un le voit je suis plus que preneuse !

  47. Bonsoir,
    J’aime beaucoup tes sacs et comme toi, je suis une accro. J’aime surtout le Lollipops brun et le Longchamp à carreaux. Pourrais-tu me dire comment s’appellent ces deux modèles stp? Quelle collection? Merci beaucoup et bravo pour ton blog.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s