Supercalifragilisticexpialidocious!

J’espère que tout le monde a passé un très bon week-end! J’ai l’impression d’avoir été terriblement occupée pendant toute la semaine dernière, mais cette semaine encore, point de répit! N’empêche que j’ai de la chance, car plusieurs petites choses sont venues ensoleiller ma semaine:

  • J’ai enfin reçu mon Cosmopolitan français du mois de février! L’abonnement est un cadeau de H. et j’aurais du recevoir le premier magazine aux alentours du 10 janvier. Je peux vous dire que plus de dix jours en plus à surveiller le courrier commençait à me taper sur les nerfs! J’ai du rater précisément quatre Cosmopolitans depuis mon déménagement, et ça commençait drôlement à me manquer. Par contre le Vogue français ne me manque pas du tout, je ne renouvellerai pas mon abonnement, c’est décidé.
  • Ma première dissertation juridique écrite en anglais a été rendue la semaine dernière. J’avais mis beaucoup de temps à faire les recherches et à essayer de « m’apprendre » le style académique anglais, tout en essayant de me détacher de mes réflexes d’étudiante « française », c’est-à-dire que j’ai essayé d’éviter le plan en deux parties et deux sous-parties, et j’ai du renoncer à la problématique traditionnelle entre autres. Finalement lorsque tout était tapé sur l’ordinateur j’avais écrit plus de onze pages, ce qui me semble assez volumineux par rapport aux deux copies doubles dont j’étais habituée.  Au moins je peux me dire que c’est un bon entraînement pour le mémoire que j’ai à rédiger cet été.
  • J’ai publié mon premier article sponsorisé sur ce blog. Je sais que certains sont pour, d’autres sont contre… Mais à force de voir la mention « article sponsorisé » chez les autres, j’ai fini par vouloir essayer moi aussi! J’espère ne pas déformer le contenu de mon blog, donc je pense que ce genre d’article sera assez rare ici. Affaire à suivre! Je cherche pas ailleurs un petit boulot dans la « vraie vie » aussi, car la vie au château n’est pas donnée quand même!
  • Je suis allée acheter mes billets de train pour le week-end prochain, car je dois descendre à Londres pour le mariage d’un cousin. Et je me suis forcément posée plein de questions sur quelle tenue j’allais porter. Pour un mariage du mois de janvier, je n’ai pas forcément envie de sortir les couleurs pastel. Mais je me dis que ce que j’ai prévu fait peut-être justement un peu trop sobre. J’ai l’intention de porter un corset victorien long, le tissu est un somptueux brocard rouge sang sur du noir. Forcément je me vois un peu dans l’obligation de l’associer avec une jupe noire! Celle que j’ai prévu est un peu volumineuse car est doublée de plusieurs épaisseurs, sans rentrer dans la catégorie de « circle skirts » des années 1950 que je réserve plutôt à l’été. Ensuite je pensais porter forcément des talons hauts et sûrement des bas couture couleur chair. Je ne raye pas l’idée de trouver un fascinator assorti à la tenue mais je risque de ne pas avoir énormément de temps pour faire les boutiques cette semaine. C’est un peu dommage car je connais une petite boutique à Durham qui vend des chapeaux sur-mesure et des bibis qui sont tout à fait à mon goût! Concernant les bijoux je pensais rester assez discrète. J’ai des petites boucles d’oreilles en rubis qui pourront aller, ou peut être tout simplement des diamants ou des perles. Ou encore j’ai plusieurs Swarovski qui sont jolis aussi, si je reste dans le cristal transparent ou alors rouge sang. Dilemme, dilemme… Pour vous donner une petite idée, voilà mon corset chéri offert par mon boyfriend l’année dernière, c’est surement le vêtement auquel je tiens le plus!

vollers-corset

  • De belles fleurs sont venues enjoliver le salon:

flowers

  • Je suis allée voir la comédie musicale « Guys and Dolls » samedi soir. Vous connaissez peut-être car je sais qu’à Londres on a pu voir « Guys and Dolls » pendant de longues années,et je pense que ça doit encore passer en ce moment. Cette comédie musicale a été montrée à « Broadway » pour la première fois en 1950, et en 1955 le film a été tourné avec Frank Sinatra entre autres. Un film d’ailleurs que je tarde à voir maintenant que j’ai assisté à la comédie musicale! L’histoire est assez simple, je ne vais pas tout vous raconter, mais sachez qu’il y a énormément de chansons adorables qui viennent pimenter le tout, dont « A bushel and a peck » et « Luck, be a Lady » par exemple.

guys-and-dolls

  • Je suis allée à une brocante dimanche matin juste à côté de chez moi, où j’ai trouvé deux adorables cartes postales des années 1920. Voilà une qui finalement colle bien avec le thème de « Guys and Dolls » car il s’agit de A. Lake et J. Houston, deux acteurs des années 1920. Ils étaient les stars de « On with the Show! » qui date de 1929, et il se trouve que c’était le premier film tourné en couleur (technicolor) avec du son.

1929

J’aurais pu dépenser plein de sous dans cette brocante, il y avait énormément de jolies choses! Une dame tenait un stand de chaussures, sacs et gants des années 1920 à 1960. J’ai vu beaucoup de jolis sacs brodés façon « Mary Poppins« , mais aussi des petites bourses recouvertes des perles… Mais bon, le budget étudiant ne suit pas toujours!

  • J’ai enfin eu le temps de regarder « Style on Trial: The 1950s« , et j’espère pouvoir vous faire un petit article avec de jolies captures d’écran bientôt!
  • J’ai une autre dissertation à rendre pour vendredi, et ensuite je descends donc à Londres. Si je me fais rare ici et sur vos blogs c’est que je dois me consacrer à mon boulot! Mais pour terminer sur quelque chose de plus positif,  voilà la pin-up du jour, tellement craquante que j’étais obligée de la partager avec vous:

pin-up

A bientôt!

29 réponses à “Supercalifragilisticexpialidocious!

  1. Gil Elvgren en pin up du jour. Un régal !
    Bon courage pour le boulot

  2. Il est superbe ce corset, j’espère que tu pourras nous montrer ta tenue complète! 🙂
    Il me tarde de voir ton article sur “Style on Trial: The 1950s“.
    En attendant, je te souhaite bon courage pour ta dissertation, bises!

  3. Ton corset est tout simplement magnifique !

    + Mary Poppins j’adore
    + de manière générale, tous les petits bonheurs que tu cites sont vraiment très sympathiques.

    biz, bonne semaine

  4. Je serais bien venue avec toi, à la brocante !

  5. Je ne sais pas si tu le penses aussi, mais je trouve Vogue un peu trop bling-bling parfois… je ne l’achète plus non plus, ou rarement, car on ne peut pas l’ouvrir pour le regarder, il est tjs sous plastique…
    On pourra te découvrir avec cette belle tenue ? 😉
    J’aime beaucoup la 2e carte, et j’attends aussi avec impatience le “Style on Trial: The 1950s“ !!

    Concernant les billets sponso, je me demande si c’est pas de l’arnaque… Apparemment il faut un numéro siret pour être payé, sinon, tu ne reçois rien, et moi qui en ai déjà un pour mon activité de créatrice, j’ai demandé 2 fois si je pouvais l’utiliser, et n’ai reçu aucune réponse…
    Et toi, tu t’es renseignée pour le paiement ?

    Bon courage pour ta semaine 😉

  6. Après une absence prolongée, voilà que je peux à nouveau consulter ton blog…

    Voilà qui fait plaisir.

  7. Je pars très vite donc je ne rebondis pas sur tout ais j’adoooore ton blog, vraiment!!! Pour ce qui est des notes sponso j’étais a moitié effarée au début, puis maintenant plus…j’en ai plublié 2 en même temps, et seulement des sujets qui me paraissent interressants…

    En en fait c’est le rédacteur qui en fait plus de cas.

    Par contre je suis intimement persuadée que la pub sur blog ne ramène rien aux anonceurs mais on s’en fout!!

    Bonne journée

  8. On voit que tu es une femmes active !

    Comme Frieda, je t’aurais bien accompagnée à la brocante, ne serait-ce que pour dénicher des livres…
    A ce sujet, je t’ai renvoyé un mail – et un billet est en cours 🙂

  9. Coucou!
    Et bien tu en as des choses à faire!!! J’espère voir la tenu complète aussi, ça a l’air très raffiné tout ça!
    @bientôt

  10. Ouh j’aime beaucoup le corset moi aussi!!!!

  11. Vive les femmes actives !
    C’est intéressant ce que tu dis par rapport aux différents styles anglais et français de rédiger un texte. J’ai l’impression que le français a beaucoup plus codifié le tout… un peu comme le système juridique, le code Napoléon et tout ça (je suis sûre que tu en sais beaucoup plus que moi sur le sujet !). Je ressens un peu la même chose entre français et néerlandais.

    Ta tenue a l’air très intéressante… c’est vrai qu’une photo pourrait nous aider à mieux visualiser. En tous cas, amuse-toi bien !

    Et puis une idée de billet, si tu as envie bien sûr: quels sacs à main as-tu ? Je cherche des idées, vu que pour le moment je suis plus dans le pratique avec plein de poches et à passer par dessus la tête pour ne plus devoir m’en occuper.

  12. Moi aussi j’espère qu’on pourra voir une photo de la tenue avec le corset porté!Biiiiises!

  13. Wow, je suis admirative de ta rédaction juridu=ique en anglais!
    Autant je ne me débrouille pas trop mal dans la langue de Shakespeare au quotidien, autant quand ça devient technique…
    Très beau corset 🙂
    Et je t’envie pour tes brocantes, elles doivent être bien plus belles qu’en France, c’est sûr!

    des bises 🙂

  14. @ Olivier: Oui découvrir un pin-up de Gil Elvgren tous les matins est vraiment un petit bonheur en lui-même! Merci pour ton encouragement.

    @ Darkitty: J’ai hâte à pouvoir vous faire les jolies captures d’écran aussi, il faudrait que je me dépêche d’ailleurs car on n’a qu’un certain nombre de jours disponibles pour visionner le documentaire sur le site de la BBC! Merci pour ton petit mot, pour la tenue je vais y réfléchir, même si j’hésite énormément à mettre des photos de moi dans cet espace…

    @ MK: Merci, je suis ravie de voir que t’apprécies mon corset! Tag culture pour bientôt, promis!

  15. @ frieda: Oh oui, sans problème! 🙂

    @ Oriane: J’étais abonnée à Vogue pendant trois ans, ça coûtait moins cher de les recevoir de cette façon là! Le comble a été le numéro du mois de Décembre/Janvier, avec en prime un calendrier 2009 vulgaire à souhait. Le Vogue français ne peut me donner l’élégance que je recherche, je trouve que cela tombe trop souvent dans le vulgaire clinquant et provoquant.

    Je ne pense pas mettre de photos de moi ici, il y en a déjà assez qui traînent de moi sur mon Facebook et sur un forum « rétro/corsets »… Je préfère garder les photos de tenues etc à ces endroits là! Ici, il y a de plus en plus de monde qui passe, c’est certes un endroit « ouvert » mais je n’ai pas non plus envie de trop me dévoiler. Mais je ne cherche pas à me « cacher », donc si tu as un compte Facebook, je serais ravie de t’ajouter à mes « amis »! 🙂

    Concernant ebuzzing, j’ai effectué des recherches avant de m’inscrire, et il me semble que tous les paiements ont bien été effectués, mais la confusion règne par rapport au nouveau statut que la loi a récemment imposé aux personnes qui travaillent pour ebuzzing. Un numéro de téléphone est à ta disposition il me semble, donc peut être en appelant tu auras une réponse? Tu as raison, je devrais m’informer aussi, d’autant plus que je ne vis pas en France, donc il me semble que mon régime serait différent.

  16. @ Moi je: Je suis ravie de voir que tu peux de nouveau passer par ici alors! A bientôt!

    @ Caroline: Et toi, tu le sens comment ebuzzing pour les paiements etc? En tout cas, contente que cela te plaise ici!

    @ Mademoiselle Catherine: Bizarrement, il n’y avait pas tellement de livres anciens, et pas du tout de magazines anciens. La dernière fois que j’y suis allée, il y avait une tonne de magazines des années 1950, mais je les trouvaient chers, 3€ l’unité… et ils étaient tout fins en plus… Bref… encore des histoires de sous! :p

  17. @ Danysworld: Merci!!!

    @ Olivia: Merci!!!

    @ missunalee: Bah écoutes, un billet « sac à main », pourquoi pas?! Il risque d’y avoir plein de photos!!!! 😉 J’y réfléchis, et je tâcherai de rédiger un petit article là dessus jeudi si j’ai le temps! En plus c’est forcément un sujet qui m’intéresse, et qui est susceptible d’intéresser pas mal de fifilles aussi! 🙂

  18. @ cyann: Je vais y réfléchir alors… huhu…

    @ lili: Oh je suis anglaise, donc normalement cela ne devrait pas être trop compliqué pour moi, arrivé à Bac + 5 dans le domaine juridique… M’enfin ça change d’écrire dans ma langue maternelle, il faut faire des efforts de style, de vocabulaire… Au moins j’apprends énormément de choses cette année!

  19. Merci à toutes pour vos réactions, commentaires et suggestions! Bisous et puis bonne soirée!

  20. Justement, c’est des photos que je veux ! Comme source d’inspiration…

  21. @ missunalee: Oh tu vas avoir le droit à pleiiiinnn de photos alors 😉 Et des bonnes adresses, pourquoi pas?!

    Bises!

  22. Oooh tu as un chéri adorable ! Tu vas être superbe avec !!

    kisuuu^^

  23. oh oui, des adresses !
    bisous !

  24. Le corset est sublime !
    Tu fais des études de droit ? Moi aussi, mais en France 😉 Ah, cette fichue problématique …

    En tous cas, on attend les photos de ta tenue ! ( Moi en tous cas 😉 )

  25. Beautiful pictures darling!
    LM

  26. @ Scheharazade: Rhôô merci!! Oui c’est vrai, c’est un cadeau magnifique 🙂 Peut être même le plus magnifique, je ne sais pas… Je ne vais tout de même pas établir de hiérarchie entre mes cadeaux 😉

    Bises!

    @ misssunalee: J’essaye de faire ça avant de partir en week-end, ou en début de semaine prochaine!

  27. @ Anne-Elisabeth: Oui oui je fais des études de droit depuis, ohh, 5 ans maintenant! Concernant ma tenue, je te répondrai la même chose qu’à Oriane 😉

    Gros bisous!

    @ LM : So sorry that I couldn’t be bothered to translate this post into English… I hope that you got the gist of things anyway 😉

    xxxxxx

  28. J’ai pas encore récupéré les sous. Mais compte sur moi pour le faire savoir si je suis aps payée!
    Bises

  29. Le corset à l’air vraiment mignon !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.