« Les Cakes de Bertrand »

Je voulais partager avec vous une de mes découvertes récentes, concernant une de mes passions, les sacs à mains ! Cet été, en me promenant dans Rennes, je suis entrée dans une petite boutique de bijoux, cependant, pour le coup c’était les deux ou trois exemplaires de sacs à main qui m’ont tout de suite fait de l’œil. Après une discussion brève mais informatrice avec une des vendeuses, j’ai appris qui créait ces petites pochettes qui ont immédiatement attirées mon attention ! Il se trouve que ces petites merveilles étaient tout juste sorties de la boutique intitulée « Les Cakes de Bertrand ». Quel joli nom intriguant… Et pour cause, la petite histoire de cette marque est toute à fait charmante ! Tout a commencé en 1998, où M. Bertrand, passionné par la cuisine et notamment par les petits gâteaux, a posé son étal sur le Marché de Port-Royal à Paris. Ses cakes ont connu un succès instantané, ce qui a conduit à l’ouverture d’un petit salon de thé dans le 9ème arrondissement. Parmi les gourmandises apparentes, on peut apercevoir de jolies images rétro, des photographies des années folles sur les tablettes de chocolat et les boîtes de violettes. Cette passion culinaire, associée à un don certain pour la mode et les textiles a conduit à l’idée de création d’accessoires pour la parisienne chic et élégante. Les « Cakes de Bertrand » réunissent tout ce que j’aime dans les pochettes et petits sacs : des formes simples mais classiques, des couleurs chics et élégantes, une inspiration rétro et vintage certaine.

Je vous propose de découvrir son site internet, la collection Printemps/Eté 2008 est ravissante!       : http://www.lescakesdebertrand.com/

Voici un petit échantillon de son travail:

Vous pouvez également retrouver une petite sélection de ces jolies pochettes sur: http://www.sac-et-cabas.com/

20 réponses à “« Les Cakes de Bertrand »

  1. C’est une sélection de goût. @ +++

    Ps : oui vraiment c’est un plaisir de venir ici. @ +++

  2. tu commences à bloguer ça se voit ;D Je crois que les cake de Bertrand ont eu bcp de succes sur la blogosphere il y a environ 2 ans…
    je trouve ça un peu cher moi. mais c’est mignon.

    sinon, je suis pas sure qu’on dise  » s’intitule » pour une boutique, mais je peux me tromper, ou alors c’est un effet de style voulu…

    Bonne soirée, j’espere que tu aborderas d’autres thèmes, je suis comme pierre Jean, meme si je connais certaines choses dont tu parles, une petite piqûre de rappel, ca ne fait pas de mal!

  3. madeleinemiranda

    @ Pierre-Jean: Merci beaucoup et à bientôt!

    @ Camille la it girl: Peut être bien, mais si j’ai commencé un blog c’était à la base essentiellement pour garder contact avec mes amies francophones, et je sais très bien que personne en Bretagne ne connaît cette « Les Cakes de Bertrand », et pour cause, la boutique dont je parlais a commencé à stocker cette marque il y a a peine quelques mois, et les vendeuses m’assurent que leur boutique est la seule à proposer ces sacs et pochettes par ici.

    Concernant les mots que j’emploie, je n’écris pas dans ma langue maternelle, donc il est très possible que quelques erreurs puissent se glisser dans mes billets, mais en même temps je ne suis pas ici pour rédiger une thèse, seulement pour parler de choses que j’aime et que j’aimerais partager.

  4. wow the bags and purses are so beautiful!

  5. madeleinemiranda

    Thank you Miss Karen! I really like the design, « Les Cakes de Bertrand » is a french brand, but it isn’t very well know yet. I think what they do is lovely, and I hope that I’ll be able to buy myself a few purses soon! Thanks for passing by my blog, à bientôt!

  6. Moi j’aime bien, tes articles!

    Tu viens d’où si ce n’est pas trop indiscret? (tu disais que le français n’était pas ta langue natale!)

    A bientot!

  7. Oh oui les Cakes de Bertrand, un de mes pêchés mignons depuis longtemps!

  8. madeleinemiranda

    @ Iknowhokilledlaurapalmer : Merci beaucoup, c’est gentil! 🙂
    Je suis née en Angleterre, je vis en France depuis quelques années… J’ai fait mes études en France, je viens d’avoir un mon Master1, et je retourne en Angleterre d’ici deux semaines afin de terminer mes études, j’enchaîne sur un Master2, qui devrait être plutôt intéressant!!
    Merci de ton passage sur mon blog…! A bientôt!

    @Sasha la pin-up: C’est vrai?! Tu as beaucoup de petits sacs et de pochettes de cette marque là? J’en rêve depuis que je les ai vus pour la première fois dans la petite boutique…! Ahhh…!

  9. Hello Mademoiselle,

    And thank you for your lovely comment on my blog.

    You have some great images on yours. Unfortunately my French has gotten a little rusty so I cannot understand all of the text however… 🙂

    Have a nice weekend,

    Outi

  10. madeleinemiranda

    @ Outi: Yes, I am wondering if I should start writing in English too on my blog, but I’m a little worried that each post would take up too much room. I initially wanted to write only in French, but I understand now that it could be problematic if my English friends want to read what I have to say too..

    Hmm… As we say over here, « à méditer »!

    Thank you very much for passing by my blog!

  11. Moi aussi j’adore les sacs à mains !
    Je suis une fanatique des sacs Guess surtout… !

  12. Super joli je connaissais pas – surtout le 3ème beige à pois noir j’en ferai bien mon affaire…

  13. madeleinemiranda

    @ Stéphanie: Hello! Merci d’être passé sur mon blog! J’aime bien les sacs Lollipops aussi, dès fois on en trouve des jolis à pas très cher!!!!! A bientôt!!!

    @Sarah-Lou: Contente de te faire découvrir cette jolie marque alors! Il y a tellement de sacs et de pochettes que j’achèterai bien chez eux… Ça donne envie ces petites photos rétro… Tellement chic….
    Merci d’être passé ici, et à bientôt! Bonne soirée à toi

  14. j’aime bien…mais je préfère les sacs que je crée!hi hi!

  15. madeleinemiranda

    @ Lucie: Alala.. Moi j’adore ce genre de sac et de pochette! Si jamais tu fais une série avec des formes rétro, je serais intéressée! J’ai été voir, et ton site est bien mignon je trouve….!!

    Merci de ton passage sur mon blog et à bientôt!!

  16. j’aime beaucoup !!
    ne serai ce quand même pas un peu cher pour ce que c’est ?

    Bisous !

  17. madeleinemiranda

    @Jasmine: Oui en effet, c’est peut être un peu cher, mais c’est plutôt original, et on ne voit pas très souvent ce genre de sac ou de pochette porté, tout est fabriqué en France… C’est sûr que tout va être plus cher! Mais lorsqu’on voit les sacs, les détails sont tellement bien pensés, que cela ne me dérange pas du tout de payer ce prix là…! Quitte à n’acheter qu’un sac tous les 6mois pas exemple!

    A bientôt!

  18. Ce qu’il fait est vraiment interessant et joli ! les prix sont un peu cher mais il faut bien s’accorder une petite folie de temps en temps !

  19. @ Delph: Oui c’est vrai que les sacs coûtent un peu chers, mais les pochettes et autres accessoires sont vraiment abordables, en plus d’être jolis et tellement rétros… 🙂

  20. je suis très attirée par ces merveilles. un fleuriste de ma région en propose. Oh la la que je suis tentée par ces sacs vieille France ! mais je m’abstiens. j’en réalise beaucoup du fait main et français

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.