Papotages du vendredi #65

Hello!

J’espère que votre mois de Janvier se passe bien! Je suis contente de vous retrouver pour mon billet du vendredi!

  • Cette semaine, j’ai été ravie de contempler ces jolies fleurs dans mes vases La Soufflerie, que ma maman m’a offert à Noël. Il fait un froid de canard à Londres en ce moment, donc je suis restée bien au chaud chez moi cette semaine et j’ai fait du télétravail. C’était un plaisir d’avoir ces renoncules sur mon bureau! Cette année j’ai pris la bonne intention de m’offrir d’avantage de fleurs, et si possible des fleurs originales et différentes de ce que j’achète habituellement. J’adore les renoncules et j’avais demandé à en avoir dans mon bouquet de mariage! Je les trouve merveilleuses.

  • Cette semaine, j’ai enchaîné des rendez-vous chez le médecin, le dermatologue et à l’hôpital, car je suis toujours en train de perdre mes cheveux et ils sont encore plus fins que dans la photo que je vous montrais dernièrement. Je ne sais pas exactement ce qui se passe, c’est très étrange! Je suis en train de perdre mes cheveux essentiellement sur le côté droit, plutôt vers l’avant, et il y a maintenant toute une partie où on peut facilement voir le cuir chevelu tellement que j’ai perdu de cheveux. Pour l’instant, j’attends encore des résultats d’analyses sanguines. Je ne me voyais pas commencer 2024 comme ceci, mais je fais avec, et je ne panique pas. J’ai commencé à prendre des vitamines, je me repose d’avantage, je me concentre sur mon travail, je prends l’air avec Nutmeg et je continue comme d’habitude.
  • J’ai réservé les premières vacances de l’année! Au mois de mars, je vais aller découvrir Florence, et j’ai vraiment hâte. Nous avons dû jouer un petit peu avec les dates, car j’ai été étonnée de voir que des vols aller-retour de Londres à Florence d’un samedi à un samedi étaient à £700 (pour deux) au mois de mars. Ca m’a semblé très cher pour un vol hors saison, du coup on va plutôt partir le samedi, mais rentrer le vendredi soir. On passera donc une demi-journée de moins à Florence, mais les vols sont ainsi descendus à £400 (pour deux). En tout on va avoir cinq jours et demi pour découvrir la ville, j’ai hâte!
  • Plusieurs années après tout le monde d’autre (peut être 15 ans après?!), je me suis inscrite sur le site de Postcrossing. Je trouve ça mignon l’idée d’envoyer une carte postale à un inconnu, et aussi de recevoir une carte en retour! Mes premières cartes sont parties en Allemagne, Russie, Finlande et aux Etats-Unis. J’attends de voir si les cartes vont être bien reçues!

  • Samedi dernier, je suis allée voir le ballet Giselle au Coliseum, qui se trouve près de Trafalgar Square. J’ai trouvé le ballet captivant et envoûtant, et j’ai surtout aimé la deuxième partie, qui est si féerique et spirituelle. J’avais offert la place de ballet à ma grand-mère pour Noël, mais elle n’a pas tellement aimé, je pense à cause de la première partie et la danse des paysannes. Oups! Dans tous les cas, j’ai été ravie de découvrir ce ballet, que je ne connaissais pas encore. C’est toujours un plaisir d’aller au Coliseum!

En vous souhaitant de passer un très bon week-end, à bientôt!

6 réponses à “Papotages du vendredi #65

  1. Oh Florence ma ville de coeur! Si tu veux des recommandations n’hésite pas. J’en parle souvent sur le blog aussi. Tu ne seras pas déçue et mars est une bonne saison je pense, même s’il y a du monde tout le temps… courage avec les cheveux j’imagine que ce n’est pas facile. Et bon weekend! Je ne sais pas si vous avez de la neige mais en Belgique c’est tout blanc et féérique…

  2. Quel plaisir de vous lire .
    Sensibilité subtilité joyeuse et juste gourmande, j’adore.
    Huguette

  3. Salut Madeleine Florence sera une belle ville à apprécier, plein de culture, d’histoire et de bonne nourriture. J’espère sincèrement que votre dermatologue pourra vous aider. Je me demande si ce stress et je me demande s’il remonte aussi loin qu’à Covid. Cette période a été très stressante. vous avez dû quitter votre maison au Royaume-Uni et vous inquiéter pour votre grand-mère et vos parents en France. J’espère vraiment que vous obtiendrez des réponses.
    Tes fleurs sont très jolies, si agréables à regarder🌹🌹
    Bon Dimanch

  4. Chère Madeleine,
    Ton rendez-vous des papotages du vendredi m’a fait le plus grand bien. En ce mois de janvier, tes jolies fleurs apportent une douce touche de couleurs au quotidien. Intéressant ton ressenti concernant le ballet Giselle, ce dernier se trouvant sur ma liste culturelle du mois de juin.

    Les mois de mars, avril et octobre, est la meilleure période pour visiter Florence. Florence, le berceau de l’humanisme et des plus grands artistes. Cette ville représente, à mes yeux, tout un pan de l’histoire de l’humanité, j’ai eu des moments où j’en avais les larmes aux yeux, tout n’était que légèreté, finesse et élégance. Avant de quitter Florence, une visite à l’Officina Profumo-Farmaceutica s’impose, où l’on fabrique de sublimes concoctions parfumées depuis 1221. Véritable joyau de l’Italie, cette destination va vous séduire.

    Au plaisir et bonne semaine. Prends bien soin de toi.

    Bises,

    Louise

  5. J’adore les ballets et Florence : tu as bien de la chance !
    J’espère que les médecins trouveront une solution pour tes cheveux. Ca prend toujours du temps les traitements donc oui il faut être patiente.

  6. Très agréable panorama de janvier !! Des ballerines, des fleurs (j’aime aussi beaucoup les renoncules) et de l’élégance. Bon week-end 😉
    http://croquerlespages.canalblog.com/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.