Vienne – Suite et fin!

Hello!

J’espère que vous avez passé un très bon week-end. J’ai eu le temps de me replonger dans les dernières photos de mes vacances à Vienne! Il me restait les photos de nos trois dernières journées à Vienne à partager, mais comme mon ordinateur portable français a rendu l’âme plusieurs semaines avant Noël, ce n’était pas si facile de terminer mes billets de vacances. Mieux vaut tard que jamais!

Nous avons passé une merveilleuse semaine à Vienne, et j’ai déjà très envie de retourner en Autriche. C’est une ville où je me verrais bien habiter! Nous avons passé les trois dernières journées de vacances à découvrir les musées, à paresser dans les jolis cafés, à faire les boutiques, à aller au spa, à se promener tranquillement dans les rues de la ville… Nous avons pensé à aller passer une journée à Bratislava, mais nous avons eu un petit peu la flemme de se lever bien tôt et d’aller prendre le train. J’aurais bien voulu retourner à Bratislava, mais ce sera pour une autre fois.

Nous avons commencé la plupart de nous journées dans un joli café, comme le Café Central ci-dessous. J’y suis allée pour un café au lait ainsi qu’un croissant, mais finalement les gâteaux m’ont fait de l’œil! En vacances, c’est autorisé…

Nous avons aussi eu le temps  de découvrir le quartier des musées! J’avais très hâte de visiter le Leopold Museum, qui abrite essentiellement des tableaux d’artistes Autrichiens. C’était un bonheur!

Voici quelques œuvres qui ont attiré mon attention:

Voici la vue depuis le Leopold Museum, qui donne sur le musée d’art contemporain. Nous avons pris notre temps avec les musées, et n’avons pas fait plus d’un par jour.

Après le Leopold Museum, nous avons continué notre balade tranquillement autour de la ville, avant de déguster une délicieuse pizza.

Le lendemain, nous sommes partis à la découverte de Mumok, la galerie d’art moderne. Je suis toujours partante pour découvrir un musée et c’était un plaisir d’y aller!

Nous avons pu découvrir des œuvres variées, comme ces collages coloriés…

…mais aussi des tableaux en noir et blanc, sur un très grand format!

Je me sens toujours bien dans des galeries où tout est lumineux, propre et bien espacé. Il n’y avait pas beaucoup de monde donc on a pu en profiter pleinement, au calme.

Après une matinée à découvrir l’art contemporain, nous avons été prendre un verre en terrasse, car il faisait beau! C’était un temps parfait pour moi, beau mais pas chaud! J’ai donc commandé un café au lait glacé, miam!

J’ai aussi fait un petit peu les boutiques à Vienne! Les boutiques sont merveilleuses dans cette ville, il y a un vrai choix, et tout le monde était très gentil avec moi. Je souhaitais m’offrir un sac, afin de fêter une bonne nouvelle professionnelle, et aussi pour mon anniversaire au mois de novembre. Je suis d’abord allée chez Dior, Yves Saint Laurent et Prada, et honnêtement je pensais trouver mon bonheur dans un de ces magasins. Cependant, j’ai été vraiment  attirée par la vitrine ci-dessous! J’adore le cuir plissée de MiuMiu, et ce depuis de nombreuses années. Le cuir de leurs sacs est si doux, c’est un vrai plaisir de contempler et de toucher le sac. Le cuir plissé fait que ça devient un objet tactile, qu’on a envie de découvrir. J’ai penché pour un de leurs sacs « Wander », dont la forme me séduit vraiment. J’ai juste hésité pour la couleur, car ils me tentaient tous! J’ai hésité entre le rouge, le noir et rose poudre, avant de pencher plutôt pour le noir en taille medium que vous pouvez voir au premier plan sur la photo ci-dessous.

J’ai aussi jeté un petit coup d’œil aux portefeuilles, en pensant déjà à un prochain achat potentiel…

Je suis absolument ravie de mon achat! J’ai déjà porté mon sac plusieurs fois depuis son achat, et je suis en amour. La taille est parfaite pour une sortie en ville, et je trouve le cuir plissé chic sans être trop voyant.

Nous avons été fêter cet achat à l’hôtel Bristol, où j’ai pris un Cosmopolitan. Leur bar est tout simplement magnifique! Tout aussi joli que le bar de l’hôtel Sacher je trouve, mais il y avait beaucoup moins de monde et nous avons pu y aller sans réservation.

Enfin, lors de notre dernière journée à Vienne, j’avais rendez-vous au spa de l’hôtel So (anciennement le Sofitel) pour un massage. C’était paisible mais sans plus! J’ai bien apprécié le thé vert après le massage, et le fait que je pouvais me reposer dans leur bain à bulles après le massage.

Le soir, nous avons été à un concert au Mozarthaus et c’était vraiment très chouette, j’ai beaucoup aimé! C’était une représentation avec trois musiciens, tous très talentueux.

La salle était petite, parfaite, et Mozart lui-même a apparemment joué dans cette salle. L’atmosphère était électrique!

Tout d’un coup, c’était notre dernière matinée à Vienne! Nous avons pris nos valises et avons été prendre un brunch au Café Schwarzenberg, une vraie merveille.

Un chocolat glacé pour la route, avant l’aller à l’aéroport? Mais oui, pourquoi pas! De quoi terminer les vacances en beauté…

J’espère que les billets sur Vienne vous ont plu! Je vous souhaite de passer une bonne semaine, et à très bientôt.

5 réponses à “Vienne – Suite et fin!

  1. Wouah quelle merveille cette ville. Merci pour ce partage. Bonne semaine à toi.

  2. Magnifique ! Merci beaucoup, ça donne vraiment envie d’y aller ! Bonne semaine également !

  3. De biens jolis achats ! De bien jolies visites ! Et tu nous mets toujours l’eau à la bouche avec les photos des douceurs que vous dégustez ! Mais pas de valse de Vienne ? 😉 Bonne semaine et à bientôt pour la suite de tes aventures !

  4. Hello Madeleine,

    Ton séjour à Vienne fait rêver ! C’est une très jolie ville . J’aurais bien aimer partager avec toi ces pâtisseries à faire damner un saint! Quel délice !!!

    C’est toujours aussi agréable de te suivre pendant tes voyages.

    À bientôt

    Bises
    😘
    Louise

  5. Merci de me replonger dans cette ville, un de mes meilleurs souvenirs de 2023.
    Et bravo pour ton sac : il est très beau et c’est merveilleux de savoir se récompenser et se gâter !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.