Archives mensuelles : juin 2023

Prague – Les jardins Wallenstein

Hello!

J’espère que vous passez un bon début de semaine. Après l’anniversaire surprise de mon beau-père à Prague, mon mari et moi avons poursuivi nos vacances. En effet, les parents de Fintan sont rentrés en Irlande et nous avons continué notre découverte de la ville pendant quelques jours encore. Nous avons vraiment profité de notre séjour et ces derniers temps je me surprends à rêver d’une vie à Prague, je me verrai bien y habiter!

Nous avons passé notre samedi à faire les boutiques, puis nous avons dîné avec le frère de Fintan ainsi que sa copine au Buddha Hotel, donc je n’ai pas pris beaucoup de photos ce jour-là. Le dimanche, avons découvert le salon de thé « Bon Bon », tout mignon pour prendre le petit-déjeuner, où l’on peut choisir un chocolat chaud parmi de nombreuses variétés, et déguster de délicieux croissants. Ce lieu est une vraie bonne adresse!

Voici le bar à chocolats chauds, miam!

Nous avons poursuivi notre promenade du dimanche dans les parcs de Prague, si joliment fleuris au printemps.

Voici les jardins Wallenstein, qui me semblent être tout juste sortis d’un conte de fées!

Magique, c’est-ce pas?

Et voici le Sénat! C’est majestueux.

Nous avons passé notre après-midi à nous promener aux jardins, puis mon mari m’a offert un tour dans une voiture vintage, qui nous a permis de découvrir la ville un peu autrement. C’était vraiment très amusant!

Puisqu’il était ensuite l’heure de manger, nous avons essayé la cuisine locale – c’était une goulash pour moi (c’est un peu comme le bœuf bourguignon), avec une limonade aux fruits rouges maison.

C’était un dimanche bien sympathique à Prague! A bientôt pour la suite!

Papotages du vendredi

Hello!

J’espère que vous allez bien. Je suis contente de vous retrouver pour mon billet du vendredi! Lorsque j’étais à Prague j’ai eu l’occasion de faire un peu de shopping, et j’ai repéré de magnifiques chaussures chez Valentino, mais malheureusement il n’y avait plus ma taille. Ainsi, lorsque je suis rentrée sur Londres j’ai tout de suite voulu aller chez Valentino à Bond Street, mais avec mon emploi du temps très chargé, j’ai bien mis environ 5 semaines à trouver un créneau pour y aller. Je regardais le site Valentino avec un peu d’appréhension toutes les semaines, afin de vérifier qu’il y restait bien ma taille dans le modèle que je souhaitais. Entre temps j’ai été malade, et j’ai dépensé une petite fortune dans de visites médicales privées (consultations, prises de sang, échographies et j’en passe), puisque la NHS ne m’a pas vraiment aidé. C’est toujours en cours, mais avec tout ça j’ai fait la réflexion qu’on ne vit qu’une fois, donc autant vivre en portant les chaussures qu’on souhaite!

Je suis arrivée chez Valentino un lundi soir après le travail. J’ai quitté le bureau bien plus tôt que d’habitude afin d’y être une bonne heure avant leur fermeture à 19hrs. Il y avait une petite queue de quatre ou cinq personnes devant moi, donc il a fallu attendre un petit peu à l’extérieur avant de rentrer, mais je n’ai pas patienté longtemps. Lorsque je suis rentrée dans la boutique j’ai tout de suite été accueillie par une vendeuse, qui m’a proposé une coupe de champagne ainsi que de l’eau, et qui m’a demandé ce que je cherchais en particulier. Je pense que ce système est très bien si on vient pour acheter, mais un peu moins si ont vient juste pour regarder.

Pour ma part mon choix avait déjà été fait à l’avance, donc j’ai demandé à voir les escarpin Rockstud, couleur poudre en cuir verni. Par chance, il restait bien la taille que je souhaitais, qui m’allait parfaitement! J’avais essayé ces chaussures en taille 40 à Prague, et elles étaient un petit peu trop grandes, donc j’espérais que le 39.5 m’irait bien (je prends toujours une demie pointure plus grande que d’habitude lorsque j’achète des chaussures en cuir verni, car je trouve ce cuir moins souple, et qui se détend moins).

J’ai été vraiment très bien accueillie chez Valentino, la vendeuse était vraiment très gentille et elle a pris tout son temps pour m’aider. J’ai aussi eu le droit à un petit tour du magasin où j’ai pu regarder la nouvelle collection, et la vendeuse m’a aussi envoyé un gentil message par Whatsapp le jour après l’achat pour me donner son numéro pour que je puisse la contacter directement si je souhaite faire d’autres achats dans l’avenir. J’ai déjà pu porter ces chaussures lors d’une soirée d’anniversaire, et j’en suis très contente! Je les trouve confortables, et même si le talon est de 10cm, le pied est bien maintenu. Les voici à la maison, sur un petit coin de mon bureau:

Et voilà pour mon shopping du mois! J’ai été contente de partager ces quelques photos avec vous, et je vous souhaite de passer un excellent week-end. A bientôt!

Prague – Spa Corinthia et Dancing House

Hello!

J’espère que vous allez bien. Ohlàlà, ça fait depuis un petit moment que je n’ai pas eu le temps de passer par ici! J’ai été bien occupée puisque peu de temps après mon voyage à Prague je suis rentrée en France pour une semaine, puis j’ai été malade, mais j’ai continué à travailler et à avancer dans les projets pour la maison en même temps. J’ai maintenant l’intention de passer un été au calme, à travailler, à lire, à m’occuper de Nutmeg (ça la perturbe toujours un peu lorsque nous sommes en vacances, même si elle aime beaucoup sa nounou!), de mon jardin, et des projets pour la maison qui sont toujours en cours.

J’ai aussi l’intention de reprendre mon blog et instagram! Pour revenir donc à mon voyage à Prague, la deuxième journée de nos vacances était aussi la journée où nous avons fait la surprise de rejoindre les parents de mon mari pour un dîner de fête. Comme la surprise était le soir, nous avons décidé d’aller passer la journée dans un Spa pour éviter de tomber par hasard sur les parents de mon mari en ville. Le centre ville de Prague se fait facilement à pieds, et mon mari ne souhaitait pas gâcher la surprise à son papa!

Nous avons donc pris un Uber direction le Spa Corinthia, où nous avons passé une merveilleuse journée. Nous avons tous les deux opté pour un massage signature de 60 minutes, puis nous avons pu nous détendre dans la merveilleuse piscine avec sa vue incroyable sur la ville.

Après le Spa, nous avons pris un petit tea time en guise de déjeuner! J’ai craqué pour le macaron à la framboise, avec un thé glacé.

Ensuite, il était bientôt l’heure de rentrer à l’appartement et de nous changer, avant d’aller au restaurant Ginger & Fred, qui se trouve dans le célèbre bâtiment appelé « The Dancing House ».

Le restaurant se trouve tout en haut du bâtiment et les vues sont superbes! Nous avons retrouvé le frère de Fintan ainsi que sa copine, nous avons commandé une bouteille de champagne, et nous avons patiemment attendu l’arrivée de ses parents.

Tout s’est bien passé, et le papa de Fintan était très ému qu’on se soit rendus à Prague afin de fêter ses 70ans avec lui! Nous avons partagé un délicieux dîner et avons passé un très bon moment ensemble! Je n’ai pas pris beaucoup de photos puisque j’étais occupée à papoter, mais en voici une avec ma belle-maman.

Et voici la vue sur le château!

En dessert, j’ai pris les choux au chocolat, tout était très bon!

Après le dîner nous avons été prendre un verre tous ensemble, avant de rentrer tard. Prague est si féerique de nuit, j’en tombe encore un peu plus amoureuse à chaque visite.

Happy Thursday!