Papotages du vendredi #61

Hello!

J’espère que vous allez bien. Je suis contente de vous retrouver pour mon premier billet du vendredi de l’année!

Le mois de janvier passe bien rapidement. Il fait encore très froid dans le Hertfordshire (-5°C ce matin!) et mes journées se passent tranquillement: je me lève vers 7hrs30, je promène Nutmeg, la plupart du temps je fais du télétravail au calme chez moi (même si je continue à aller au bureau à Londres lorsqu’il le faut ou lorsque j’ai envie), je travaille de façon efficace et rapide, je promène Nutmeg de nouveau à midi, je me prépare de déjeuners légers mais réconfortants (soupes maison…), je me prépare des petits tea time avec un chai latte ou un café mocha, je continue à travailler et j’essaye de terminer à environ 19 heures si possible, puis je cuisine un petit quelque chose pour le dîner. Le soir je continue sur ma lancée productive: je lis, je fais le tri (j’aime bien commencer l’année par faire un tri dans mes livres et dans ma garde-robe automne/hiver), je planifie mes prochaines vacances (Berlin, au mois de mars), je planifie les prochains travaux dans la maison ainsi que les prochains projets de décoration intérieure, je prends soin de moi (j’essaye de faire une séance de yoga et une séance de fitness par semaine) et j’essaye de ne pas me coucher trop tard.

Mes week-end du mois de janvier ont été bien occupés et la plupart du temps je me suis rendue dans le centre de Londres. Ce mois-ci j’ai été voir l’expo The Horror Show à Somerset House, j’ai fait le marché de Camden, je suis allée au ballet voir le Lac des Cygnes, j’ai essayé le nouveau restaurant Fumo à Covent Garden, j’ai découvert le bar du Waldorf, et j’ai été invité chez des amis pour un repas de fête, afin de fêter le nouvel an Chinois. Ce soir je dois aller voir des amis à Londres (ce sera l’occasion de mettre mes jolies chaussures neuves que vous pouvez voir sur la photo!), et ce week-end ce sera à notre tour de recevoir des amis chez nous.

Bientôt je vais commencer à penser à mes envies et souhaits pour 2023! Une amie m’a parlé hier de son moodboard pour 2023, qu’elle a crée en découpant des images inspirants dans des magazines, et qu’elle garde près de son bureau dans un cadre afin d’y puiser de l’inspiration au quotidien. Je trouve que c’est une si bonne idée! En attendant de repasser par ici, je vous souhaite un très bon week-end!

3 réponses à “Papotages du vendredi #61

  1. Hello Madeleine
    Un moodboard ainsi fait doit être motivant. Cela me donne des idées également.
    Gentille Nutmeg, quelle chance elle a 😀
    Berlin est une ville qui m’intrigue et je n’arrive pas à trouver ce qui pourrait me plaire. Le poids historique doit me retenir me semble-t-il. Je suis souvent tes itinéraires, j’attends donc de voir si t’es articles arrivent à me convaincre.
    Je te souhaite un excellent week-end.

  2. Bonjour Madeleine,

    Un papotage du dimanche en réponse à ton papotage du vendredi. Ici un week-end à la maison avec comme principale activité extérieure le pelletage de la neige. Il neige des centimètres et des centimètres de neige depuis mercredi. Je t’assure nous n’avons pas besoin d’aller au gymnase et honnêtement un peu hâte de faire autre chose.
    J’ai donc remis à plus tard une sortie qui me fait envie depuis quelques jours. Il me tente d’aller voir La magie des impressionnistes – expérience immersive en 3D. J’ai vraiment besoin de beauté. Et Dieu sait si après les années de pandémie, les images atroces de conflits auxquelles nous sommes confrontés au quotidien, la perte de confiance en la race humaine causée par des leaders et des hommes d’affaires affamés de puissance, nous avons besoin de beauté.

    Dans un autre d’idées, intéressant le moodboard pensé comme un moyen d’expression afin de libérer nos envies, nos rêves et nos ambitions ! Une porte d’entrée vers une vision plus claire de ce qui vous anime, en utilisant le jeu, la manualité, nos thèmes et mots clés.

    Espérant que vous avez eu du bon temps avec vos amis et que vous avez pleinement profité de votre week-end. Curieuse de voir ce qui retiendra ton intérêt pour la ville de Berlin. Une ville si vibrante!

    Un mot en terminant concernant ta petite Nutmeg très mignonne avec son habit d’hiver.

    Bonne semaine à toi et à Fintan,

    Au plaisir,

    Louise

  3. 2023 a l’air de bien commencer !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.