Happy Jubilee!

Hello!

J’espère que vous allez bien et que vous passez un très bon week-end. Je suis heureuse de passer vous faire un petit coucou ici! Ma vie continue à être bien remplie: je passe mon temps soit à Londres, soit dans la campagne  à Hertfordshire, et je travaille toujours en tant qu’avocate. J’ai toujours beaucoup de travail et ces derniers temps j’ai de la chance si je finis avant 20 hrs les soirs de la semaine, mais je continue à adorer mon travail et suis désormais en télétravail la plupart du temps, ce qui m’arrange.

Le week-end dernier nous avons eu un long week-end de quatre jours afin de fêter le Platnium Jubilee de le Reine Elizabeth II, ce qui était une pause bien appréciable. Le Platnium Jubilee marque les 70 ans de règne de la Reine, après son accession au trône en 1952.Tout Londres était bien sûr décoré pour l’occasion!

A chaque fois que je suis dans le centre, j’aime passer chez Fortnum & Mason si possible, afin d’admirer leurs belles décorations. Voici les rubans de la Jubilee!

En passant par Savile Row…

Un soir nous avons décidé d’aller prendre un verre chez Cahoots, un bar qui nous replonge dans l’ambiance des années 1940s, et qui est décoré dans l’esprit d’une station de métro. C’est une excellente adresse que je vous conseille! Il faut par contre penser à réserver une table à l’avance.

J’ai opté pour le cocktail Vera Lynn puis un Espresso Martini, miam!

Je continue à planifier mes tenues et je suis toujours heureuse lorsque j’ai une occasion de sortir mes talons et petites pochettes de fête! J’essaye de prendre soin de mes vêtements et accessoires, ainsi ici j’ai assorti une nouvelle robe Jigsaw à une pochette et chaussures LK Bennett qui doivent avoir environ 5 (pour les chaussures) et 8 ans (pour la pochette), et que je porte avec toujours autant de bonheur.

Je passe toujours quelques soirées par-ci et par-là dans mon Club Londonien, c’est un excellent endroit pour retrouver des amis dans un lieu calme. C’est un petit refuge et un lieu où je me sens bien, où je connais bien le personnel et beaucoup d’autres membres du Club. Puisque je ne suis plus en ville tous les jours, j’y vais un peu moins maintenant, mais je pense que les frais d’adhésion se justifient toujours car c’est toujours un plaisir chaque fois que j’y suis!

Et maintenant qu’il y fait un peu plus beau, on peut se retrouver en groupe autour d’un verre sur la terrasse, qui donne sur la Tamise, comme ici pour fêter l’anniversaire d’un copain!

Maintenant que nous avons Nutmeg nous ne traînons plus si tard en ville. Nous pouvons la laisser pendant plusieurs heures seule (dans ces cas là elle joue un peu toute seule puis la plupart du temps elle va se mettre dans son lit), et nous avons des webcam pour la surveiller et vérifier qu’elle va bien, mais on se dépêche un petit peu, ce qui n’est pas si mal, puisque je n’ai plus 25 ans, tout de même…!

Pour revenir au Jubilee, j’ai décoré notre maison avec joie! Il est de tradition de décorer sa porte pour le Jubilee, et je dirais que peut-être 50% des maisons étaient décorés dans notre quartier pour ce week-end de fête. Pour ma part j’ai commandé des fanions cousus à la main sur Etsy, ainsi qu’une couronne de porte faite à la main.

J’ai aussi préparé de petits cupcakes au chocolat pour l’occasion! Miam!

Mon mari n’aime que les gâteaux au chocolat, donc j’ai préparé des cupcakes aux pépites de chocolat avec un glaçage au Nutella.

J’ai aussi acheté le livre de recettes de la Jubilee, le concept est intéressant car c’est une collection de recettes servies dans les ambassades anglaises dans le monde entier. Le livre est un mélange intéressant qui parle à la fois de diplomatie et de gastronomie!

Et bien sûr, j’ai acheté une boîte à gâteaux chez Marks & Spencer qui célèbre le Jubilee…!

Dans le Hertfordshire, c’était célébrations à go-go! Chaque jour du week-end férié il y avait quelque chose pour fêter le Jubilee, comme des marchés, des concerts, des parades, des feux d’artifices, des expositions… On n’avait que l’embarras du choix!

Voici quelques décorations de mon quartier! Comme vous pouvez le voir, mes voisins ont fait beaucoup d’efforts!

Dans notre quartier, il y avait un petit street party, avec glaces, musiques… Nous avons passé un bon moment avec nos voisins, et Nutmeg!

Un petit selfie pour terminer! J’ai acheté ce petit pull chez Whistles, une marque que j’aime bien en ce moment! C’est doux, léger et confortable, parfait pour des week-ends relax à la campagne.

J’espère que l’aperçu de mon week-end de Jubilee vous a plu! Happy Sunday et à très bientôt!

8 réponses à “Happy Jubilee!

  1. Merci pour ce beau partage! J’admire les jolies décorations un peu partout pour le jubilée. Ce n’est pas en France qu’on verrait cela. J’admire cette ferveur, cet esprit patriote, cette fierté d’être anglais, je trouve ça beau! Pour ma part, je ne me lasse pas de regarder la vidéo de Paddington avec la reine faite pour le jubilée. On oublie souvent de le souligner, mais elle a un sacré sens de l’humour. Tes cupcakes avaient l’air délicieux. Tout est beau et charmant, comme d’habitude. Belle semaine.

  2. Hello Madeleine.
    Le jubilé de la reine est beaucoup filmé et commenté pour la France, mais c’est toujours à Londres bien sûr. J’apprécie d’autant plus tes photos de la campagne londonienne. Tes décorations sont raffinées.
    Je suis allée voir la robe bleue, j’aime beaucoup.
    Tu as consommé un Espresso Martini dis-tu, s’agit-il d’un simple café serré avec du Martini ?
    Nutmeg a l’air de beaucoup apprécier sa nouvelle vie 🙂
    Bonne semaine. Bises.

  3. Des beaux lieux et des bons moments, j’apprends beaucoup de Londres… Un billet merveilleux… Bisous 😘

  4. Merci pour toutes ces belles photos ! La télévision nous a donné l’occasion de vous accompagner tout le long de ce splendide jubilé ! La ferveur était communicative ! Je pense que le reine est apprécié bien au delà des frontières de son royaume !
    Toujours ravissante, Madeleine ! Mais je suis étonnée que tu utilises du Nutella, plein d’huile de palme ! 😦 Veux-tu bien me changer ça tout de suite ? 😀
    Bon samedi-dimanche et à bientôt pour un nouvel article ! Bises !

  5. Isabelle de Paris

    Merci Madeleine pour ces jolies photos.
    J’ai eu l’occasion de suivre le jubilé à la télévision depuis Paris et j’ai beaucoup apprécié la ferveur du peuple anglais pour la Reine. ( petite anecdote : j’ai eu l’honneur d’etre présentée à la Reine lorsque j’étais enfant lors d’un passage à Meudon au « club anglais » )
    Amitiés, Isabelle

  6. Hello Madeleine,

    Merci à toi pour ce récapitulatif.

    Moment historique. Pendant quatre jours, les Britanniques ont investi les rues, agitant frénétiquement l’Union Jack, pour remercier la reine de tant d’années de dévouement au service du Commonwealth. L’émotion elle aussi régnait, comme si, instinctivement, chacun avait perçu qu’il s’agissait aussi d’une dernière occasion de célébrer leur souveraine de son vivant. Bravo les Anglais, vous nous faites rêver par votre enthousiasme, et votre belle unité.

    Une occasion unique et il aurait été bien dommage de passer à côté, car je ne pense pas avoir jamais l’occasion de revoir un autre platinum jubilee! C’est avec beaucoup de plaisir et d’intérêt que j’ai suivi les événements à la télé et sur Internet. Nous avons même décidé de souligner l’événement, à notre façon, en invitant pour l’apéro, quelques voisin dans notre jardin.

    Merci encore Madeleine pour tous ces articles qui embellissent notre quotidien, chaque passage à ton merveilleux Cabinet des curiosités est un rayon de soleil ! Et la belle histoire avec ton adorable Nutmeg est tellement touchante. Quelle chance pour cette petite chienne d’être accueillie dans votre foyer. Elle ne manquera pas de confort et d’affection.

    Amitiés,

    Louise

  7. Hello Madeleine,

    Une très belle fête que celle du Jubilée Platinium, le dernière que nous aurons la chance d’évoquer, 70 ans de règne ce n’est pas rien.
    Nous n’aurions bien sur jamais raté çà et il faut reconnaître que les chaines française se sont mises au diapason afin de nous retransmettre tout cela, une ambiance bien mérité, bien présente et ressentie jusque chez nous.
    Tout comme Louise nous avons souligné l’évènement Ici mais aussi chez nos amis, maisons et jardins étaient à l’heure anglaise, nous avons fêté cela avec 4 couples d’amis (dont 2 couples d’écossais) nous étions bien dans l’ambiance, Pimm’s et champagne ont presque coulé à flot, faut savoir être raisonnable tout de même .
    Je dois reconnaître que notre Côte est appréciée par les Anglais et certains jardins arborés fièrement le drapeau Anglais.
    J’aime beaucoup les accessoires que tu as choisie, ta clutch ainsi que tes LK.B complètent à merveille ta délicieuse robe.
    C’est je trouve une belle idée que de conserver l’adhésion cela te permet de pouvoir y passer lorsque vous êtes sur Londres.
    God Save the Queen.
    Un très beau début de semaine pour toi et Fintan.
    Au plaisir
    Bisous, Marie

  8. Votre Reine est fabuleuse. J’aurais adoré profiter de cette ambiance historique mais j’ai suivi ce que j’ai pu à la télévision. J’espère qu’elle sera encore là pendant quelques années. Tes photos sont , comme toujours, très belles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.