Hello!
J’espère que vous allez bien. Je ne résiste pas à la tentation de venir partager la suite de mes vacances à Prague avec vous! Je sais que je suis à la traîne pour ce qui est de raconter ce voyage, mais à vraie dire ça me fait très plaisir de replonger dans mes photos de vacances dès que j’ai un petit moment de libre… Nous songeons d’ailleurs déjà aux prochaines vacances, et ça me dirait bien de visiter la Pologne au mois d’octobre.
Le mercredi, nous nous sommes levés de bonne heure, et nous avons été faire un tour au Château. Nous sommes allés à pied, ce n’était pas si loin de l’appartement!
Il faisait un petit peu gris en début de matinée, mais comme vous pouvez le voir, au moment où nous sommes arrivés au Château nous avons eu le droit à un beau soleil!
Un Starbucks (!) a ouvert du côté du Château, et la vue depuis leur terrasse est merveilleuse. On s’est fait plaisir avec un bon café glacé, que nous avons dégusté en admirant la vue. C’était un moment de calme et détente, je me rapelle que c’était très paisible, et il n’y avait pas beaucoup de monde au café.
Puis, nous avons pris le funiculaire afin de nous rendre en haut de la colline Petrin, afin de visiter le monastère Strahov. Ça faisait depuis des années que j’avais si envie de visiter la bibliothèque Strahov! Nous avons marché pendant un bon moment afin de trouver la bibliothèque, mais comme vous pouvez le voir, le jeu en vaut la chandelle! J’ai vu de multiples photos de cette bibliothèque en-ligne et dans mes guides, et c’était tout aussi magique en vrai. Il fallait payer un petit supplément afin de pouvoir prendre des photos (sans flash bien sûr), donc j’ai bien pris mon temps, j’en ai profité et j’ai pris des dizaines de photos. Il y avait aussi un petit musée au monastère où mon mari s’est réfugié, le temps que j’admire longuement cette bibliothèque. Regardez comment c’est magnifique!
En fin d’après-midi, nous sommes descendus de la colline à pieds, et il y avait une belle lumière sur la ville.
Après cette longue promenade, nous avons pris un goûter tardif chez Angelato, où l’on peut déguster des glaces artisanales au pied de la colline Petrin. Pour ma part j’ai opté pour un sorbet au rooibos (très original et bon!), sorbet à la mangue et sorbet à l’orange sanguine. C’était frais et délicieux, et c’était une très bonne façon de clôturer notre après-midi!
Je vous souhaite de passer une belle journée, à très bientôt!
Tes photos sont magnifiques et ton sweat est vraiment top !
merci pour ces superbes photos qui donnent envie d’aller à Prague. Je mets la bibliothèque sur ma liste car elle est vraiment splendide!
Merci pour la suite de la visite! Grâce à toi, je voyage par procuration. Je suis complètement amoureuse de la bibliothèque! Le rêve!
Bonjour Madeleine,
Je ne pouvais pas ne pas te laisser un petit mot ici pour te remercier de ce billet qui nous ouvre une des plus belles fenêtres sur Prague. Je me sens comme une invitée privilégiée et admirative dans cette extraordinaire bibliothèque. Je suis très impressionnée par la beauté des décors, des plafonds baroques et des nombreux ouvrages. Prague est indéniablement une très belle ville.
Bonne fin de semaine!!!!
Louise
XX
p.s. Très chouette ton pull 💙