Se mettre à la broderie

Hello!

Comment allez-vous? Je suis bien rentrée en Angleterre lundi et je passe un week-end bien cosy en Hertfordshire. Ce matin je suis allée à mon rendez-vous mensuel chez l’ostéopathe, puis j’ai essayé un nouveau petit café qui a récemment ouvert près de chez moi, et qui propose de bonnes choses pour le petit-déjeuner comme des smoothies aux fruits frais, des petites pâtisseries maison, du porridge, granola… Ensuite c’était une séance de réflexologie plantaire chez une de mes voisines qui vient d’ouvrir un salon bien-être à la maison, et tout à l’heure je vais sortir faire une petite course car je dois trouver un petit cadeau d’anniversaire pour une amie. En attendant, je me suis fait un bon thé de Noël et je me remémore tous les jolis moments passés en France.

Pour ma part, je me sens toujours dans ma petite bulle d’après-fêtes, j’ai bien rangé les décorations à la maison, mais je savoure encore les chocolats de Noël, les petites gourmandises d’hiver, mes bougies à la cannelle, mon thé épicé… Je profite des petites douceurs de la saison.

Je me suis offert un kit de broderie à faire à la maison à Noël. Je n’ai jamais brodé auparavant, mais j’ai vu un mignon kit sur Etsy pour créer un sapin de Noël et je me suis laissée tenter! Les matériaux étaient tous fournis avec, et j’ai trouvé les instructions simples et faciles à suivre. Tout d’abord il suffit de dessiner son sapin de Noël au crayon gris sur la toile (des idées de sapin sont fournis avec, donc on peut tracer/recopier ou bien dessiner son propre arbre de Noël).

Puis il suffit de coudre en suivant les lignes! Le tronc d’arbre était simple, puis je me suis ensuite bien amusée avec les branches. J’ai pris mon temps, en brodant un petit peu chaque jour pendant les vacances. Ce n’est pas quelque chose que j’aurai le temps de faire en temps normal, donc j’ai bien aimé ces petites pauses créatives.

Hop, mon arbre de Noël est prêt! Il suffit maintenant de le décorer avec les belles perles colorées fournies avec.

Bon, j’avoue que je me suis piquée le doigt plusieurs fois en essayant de mettre les perles, et la première fois j’étais tellement choquée que j’ai réussi à complétement renverser mon pot de perles! J’ai bien mis une petite demi-heure à les ramasser, y compris avec l’aide de ma maman…! Ahlàlà. Par la suite j’ai bien pensé à mettre le pot un peu plus loin de moi, ce qui était un choix bien judicieux car je me suis piqué les doigts encore deux ou trois fois par la suite, ahah…! Je me suis tout de même bien amusée avec ce petit projet créatif et j’ai trouvé ça vraiment sympa d’essayer quelques chose de nouveau pendant les vacances.

Voilà le joli sapin! Honnêtement j’en suis ravie, et j’ai essayé de faire en sorte que le sapin ressemble à celui que l’on avait dans notre salon cette année.

Happy Saturday et très bon week-end à vous!

16 réponses à “Se mettre à la broderie

  1. Missmacaronlotus

    Très joli j’aime beaucoup! De mon côté c’est au crochet que je m’essaie cette année 🤗

  2. Comment as-tu trouvé la séance de réflexologie plantaire? J’ai essayé une fois et cela m’a tellement détendue que j’avais l’impression d’être dans un nuage pendant deux jours. Ta broderie est ravissante! Tu es vraiment douée pour les travaux manuels. Le sapin au naturel était très beau également (et cela évite de se piquer les doigts!) Pour ma part, j’aimerais beaucoup essayer de faire des amigurumi (animaux au crochet). Il ne me reste plus qu’à me lancer (et trouver le temps!). Bon weekend.

    • Coucou! J’ai beaucoup aimé la séance de réflexologie plantaire, je trouve que ça détend beaucoup. Je ne crois pas trop à ses principes par contre – ma maman est podologue et m’a expliqué plusieurs fois que la réflexologie plantaire ne marche tout simplement pas d’un point de vue scientifique! 😀
      Les amigurumi ont l’air trop mignons! Bises

  3. Très charmant cette broderie, bravo !

  4. Isabelle de Paris

    Jolie broderie!
    Bonne fin de week-end
    Isabelle

  5. J’adore, peux tu nous renseigner le nom de la boutique etsy? Bon dimanche ✨

  6. Bonjour Madeleine,

    Voilà un billet tout en douceur, humour et créativité. J’oserais l’intituler,
    patience et petits points. Tu as l’art de faire perler un sourire sur mes lèvres en lisant l’aventure des petites perles renversées sur le sol.

    La broderie est un art très complet, qui exige autant de précision et de méticulosité, que de créativité. Je te trouve fort douée, intéressante l’idée de t’inspirer de votre sapin de Noël. Cette délicate broderie te rappelleras tes vacances de Noël à la maison familiale. Bref, tu as raison d’être fière de toi.
    Bravo chère Madeleine!!!

    Je te souhaite une bonne semaine.

    Bises,

    Louise

  7. Hello Louise,
    Rester encore un peu dans la douceur des fêtes procure une sensation de bonheur, tu as bien raison de profiter encore un peu de cette douce bulle.

    J’aime beaucoup ta broderie que je trouve très mignonne, tu peux être très heureuse du résultat.
    Les loisirs créatifs sont tellement inspirants, ils procurent un moment de plaisir et de détente, puis lorsque l’on constate le résultat notre plaisir ne peux que s’amplifier.
    Tout comme toi j’adore j’adore la broderie, mais aussi le crochet ainsi que le tricot, tellement heureuse de pouvoir sortir une nappe, un ouvrage brodé ou réalisé par ses soins. Félicitation à toi pour cette première belle réussite.

    Je te souhaite une très belle semaine.
    Bisous
    Marie-Mary

  8. Hello Madeleine,
    Mystère, mais je ne sais pas pourquoi mon commentaire c’est affiché avec un « Hello Louise », à qui j’en profite pour faire une petite coucou au passage.
    Mais oui Madeleine le message était bien pour toi.
    Bisous
    Marie-Mary

  9. Hello Madeleine,
    Je ne sais pas pourquoi le message affiche un « Hello Louise », à qui d’ailleurs je fais un petit coucou.
    Mais oui Madeleine, le message était bien pour toi, mais je pense que tu as bien compris ma bévue.
    Bisous
    Marie-Mary

  10. Et bien j’avais justement envie de tenter le point de croix ! Mais tu es très douée, c’est ravissant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.