Achats des mois de juillet, août, septembre et octobre

Hello!

J’espère que vous avez passé une très bonne semaine. Pour ma part, j’ai hâte au week-end, qui va être très calme et je m’en réjouis d’avance, car le week-end dernier était un peu trop rempli pour moi, entre mes diverses sorties! Ce week-end j’ai juste envie d’aller voir le dernier film Wes Anderson (si je trouve une séance à proximité de chez moi) et je vais aussi à un marché fermier le dimanche matin. Sinon ce sera repos et lecture à la maison car j’ai une multitude de livres et magazines en cours que j’ai envie d’avancer!

Comme à tous les fins du mois, cette semaine j’ai pris le temps de faire mes comptes. Ca fait depuis un petit moment que je n’ai pas partagé mes achats ici! A vrai dire, ces derniers mois j’ai essentiellement acheté des objets pour la maison, par exemple des meubles, étagères, cadres, verres etc. J’ai beaucoup dépensé mais pour des achats raisonnés qui rentraient dans mon budget « maison ». Pour ma part je préfère économiser que d’acheter, donc j’espère que j’arriverai bientôt à la fin des dépenses essentielles pour la maison pour que je puisse reprendre mes habitudes. Je me suis beaucoup habitué à économiser car depuis que je travaille j’ai toujours eu de grosses dépenses sur l’horizon comme mes études à la Law School, puis mon mariage, puis l’apport initial pour notre maison etc. Cependant, maintenant je m’accorde un peu de temps pour souffler!

Pour revenir aux achats, voici ce que j’ai acheté pour moi au mois de juillet, août, septembre et octobre.

  • 1. Un petit pull renard de chez Joules. Depuis plusieurs mois je nourris le renard qui vient nous rendre visite dans notre jardin tous les soirs, ce pull est donc parfait pour moi!
  • 2. Un manteau Barbour à capuche, parfait pour les promenades d’automne. Je l’ai acheté pour aller en Irlande et je l’adore! Merci à ma maman qui a pris le temps de chercher un manteau en-ligne pour moi, lorsque je n’avais pas vraiment le temps de le faire (beaucoup de travail avant les vacances!).
  • 3. Un petit stock de bougies pour l’automne et l’hiver, de chez The Botanical Candle company, une marque que j’aime beaucoup, qui propose de bougies à la cire soja.
  • 4. Une mini jupe de chez Phase Eight, à porter avec mes boots en cuir.

  • 5. Une robe de chez Jigsaw, acheté en urgence car il me fallait une robe pour une soirée Black Tie. La robe devait être longue mais ne devait pas arriver aux chevilles (vraiment très précis comme dress code dis donc, je n’avais encore jamais vu ça!). C’était pour aller danser la « Ceilidh » à l’anniversaire d’un ami qui a étudié à St Andrews et qui se réjouissait de nous apprendre cette danse écossaise! Il a loué une salle exprès pour, avec un groupe qui jouait la musique traditionnelle.
  • 6. J’ai craqué pour ces fards à paupière de la collection Noël 2021 de chez Chanel. Je les aurai bien mis sur ma liste de Noël, mais le souci c’est que si l’on n’achète pas tout de suite les éditions limitées ils sont toujours sold out, donc j’ai préféré me l’offrir et je garderai cette magnifique palette pour les fêtes de fin d’année. C’est une merveille, inspirée par le parfum Chanel N°5!
  • 6. De jolis livres comme « A room of her own », avec de belles photos de décoration intérieure.
  • 7. Le livre « The Haunting Season » que j’ai très hâte de lire! C’est une collection d’histoires de fantômes pour les nuits d’hiver. Regardez comment la couverture est belle!

Voilà pour ce qui est de mes achats pour ces derniers quelques mois! Comme vous pouvez le voir, je n’ai pas vraiment acheté de vêtements ou de chaussures cet été, à vrai dire je n’ai besoin de rien et je suis heureuse de tout ce que j’ai déjà. Peut être que je serai d’avantage tentée par les collections d’hiver!

Avez-vous fait de jolis achats dernièrement? Bon vendredi!

9 réponses à “Achats des mois de juillet, août, septembre et octobre

  1. Aglaé Mirabelle

    Bonjour Madeleine,

    Très jolis achats et bravo pour les projets d’économies. J’aime beaucoup la robe « en urgence » et le petit pull renard trop chou. J’adore les renards.
    Toujours un plaisir de te lire, depuis des années (depuis Durham).

    Toutefois, je me permets une remarque sur le fait de nourrir les renards. Je milite depuis peu dans une association de soins de la faune sauvage où j’ai fait une formation. Il est déconseillé de les nourrir.
    En faisant cela,
    – tu l’incites à être dépendant de toi (il doit chasser pour se nourrir, ce qu’il ne fera plus si un dîner l’attend chez toi)
    – il restera dans la ville qui n’est pas son milieu (même s’il y est hélas de plus en plus présent, nous avons des renards au Père Lachaise à Paris par ex)
    – et surtout, s’il est petit, il s’habituera à l’homme. Un renardeau élevé par un humain se conduit comme un chien (j’en ai vu dans mon asso) et cela le rend très vulnérable, il est imprégné, sa survie seul dans la nature devient impossible. Il ira se faire caresser par un chasseur… et ça finira mal.
    Par ailleurs, cet animal adorable est porteur de maladies transmissibles à l’homme, certaines sont mortelles. A l’asso, les bénévoles ont interdiction d’approcher les renards que nous avons en soins !
    Bref, s’il te plaît, si tu l’aimes, nourris-le moins, voire plus du tout !
    Très bon week-end,
    Aglaé

    PS : tu as mon mail usuel si tu souhaites en discuter.

    • Hello Aglaé! Merci beaucoup pour ton mot et pour tous ces renseignements 🙂 Ici, les renards semblent faire les poubelles, il y en a beaucoup à vivre en milieu urbain en Angleterre. J’ai fait pas mal de recherches avant de commencer à leur laisser un peu de nourriture et ça a l’air d’être plutôt encouragé ici. Je leur laisse quelques restes de viande ainsi que de l’eau, ça dépend de ce que j’ai à la maison. Je ne m’approche pas des renards et je veille à ne pas trop leur laisser pour qu’ils ne commencent pas à compter sur moi pour leur nourriture 🙂 Merci encore pour ces informations, bises!

  2. Hello Madeleine, j’aime tout, surtout le manteau et la robe. La robe sera très jolie avec des bottes et une écharpe et un long manteau pour l’hiver. J’aime regarder vos achats. Profitez de votre week-end paisible.
    🥰

  3. Hello Madeleine. J’aime tous tes achats, sans aucune modération pour l’un ou l’autre. J’aimerai bien pouvoir faire quelques économies, mais après les dépenses imprévues et mes dons aux associations que je soutiens, il ne me reste plus rien 😡
    J’ai renouvelé mes chaussures d’hiver, un manteau, et tout mon maquillage chez Guerlain. Je trouve sublime un de leurs nouveaux parfums ; je me l’offrirai pour Noël avec d’autant plus de plaisir qu’ils ne fabriquent plus certains anciens qui étaient mes habitués.
    Je milite depuis plus de 20 ans dans diverses associations animalières. La nature évolue, le paysage et le climat souffrent. On a toujours dit, et on le dit encore, qu’il ne faut nourrir les oiseaux que l’hiver et laisser le reste de la faune se débrouiller pour survivre.
    Or, avec le changement climatique, les petites chenilles naissent avant la période de nourrissage des oisillons, ce qui en fait beaucoup mourir de faim.
    La nourriture habituelle des renards se réduit énormément ; en France, même dans les régions où ils sont chassés férocement, ils doivent s’adapter et allés « faire les poubelles », comme le font des ours blancs polaires.
    Notre adaptation et soutien est donc nécessaire mais doit rester mesuré.
    Tant que les oisillons ne sont pas matures, je laisse des vers de farine mélangés avec du beurre de cacahuète (sans sel ni sucre).
    Mon jardin n’est pas accessible aux renards sinon je laisserais des croquettes pour chien et de l’eau (portion de 100 g) et je veillerais à ce qu’il ne me rencontre pas.
    Je te souhaite un merveilleux week-end.
    Bises. Magali.

    • Hello Magali, merci beaucoup pour ton mot! Moi aussi je fais beaucoup de dons à diverses associations, la plupart sont animalières aussi, je parraine quelques chats et chiens 🙂 N’oublies pas de penser un petit peu à toi aussi pour ce qui est des économies ♥
      A Londres et dans mon quartier dans le Hertfordshire les renards font les poubelles, puisqu’ils sont en milieu urbain. Je leur laisse quelques restes de viande ainsi que de l’eau, parfois des croquettes si je n’ai rien d’autre. Je fais attention à ne pas trop leur donner et je n’ai pas de contact avec eux, même si les les observe depuis la fenêtre des fois, si je suis réveillée! Puisqu’ils passent assez tard la nuit… Nous avons aussi une famille d’écureuils au jardin, on leur a acheté une sorte de petite maison où on leur laisse à manger (des noix et graines, cacahuètes etc), et pour les oiseux on a acheté des graines aussi, et des boules de graisse fait pour.

      Bises et bonne soirée! 🙂

  4. Hello Madeleine,
    Je trouve tes achats utiles et réfléchis, j’adore tes choix avec notamment un coup de cour pour ton Barbour mais également ta robe que je trouve très belle, alors comment y résister.

    Tu as très bien fait pour ta palette Chanel, car effectivement cela part très vite encore plus à l’approche des fêtes de Noël, ensuite viens le regret de ne pas avoir saisi l’occasion, en ces temps de fin d’année il est agréable de ce faire un petit plaisir.

    Je pense que les conseils donnés sont des conseils très sages concernant le fait de ne pas nourrir un animal sauvage, j’ai entendu parler des maladies transmissibles à l’homme, prend la bonne décision pour son bien à lui, mais aussi pour toi et surtout lui assurer qu’il ne sera pas tué s’il s’approche trop des habitations, car hélas c’est souvent le cas …..
    N’as-tu pas une association protectrice des animaux sauvages près de chez toi afin d’en discuter et voir la bonne décision pour ce petit renard.
    C’est vrai qu’en cette période de froid qui arrive, cela fait mal au cœur de voir des animaux chercher de la nourriture.

    Tes projets de fin de semaine sont très sympathiques et j’espère que tu vas trouver une séance proche de chez toi afin d’assister à ton film pour ensuite profiter de faire ton marché fermier, c’est toujours très agréable à faire.
    Je te souhaite donc un très beau week-end en extérieur ou en cosy chez toi, profite bien.
    Bisous
    Marie-Mary

  5. Moi aussi j’ai un renard dans mon jardin ! Très chouette shopping !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.