Papotages du vendredi #52

Hello!

Comment allez-vous? Je passe afin de vous donner quelques nouvelles et je vous souhaite d’ores et déjà un très bon vendredi et bon début de week-end.

  • Cette semaine les bars et restaurants ont ouvert leur porte pour la première fois depuis avant Noël. Ainsi, pour fêter l’anniversaire de mon mari, ce week-end nous allons dîner dans un restaurant pour la première fois depuis février 2020! Je pense que ça va être un moment assez étrange, mais nous sommes maintenant tous les deux vaccinés donc je me dis que c’est maintenant ou jamais, je pense que je me suis assez enfermée ces derniers mois.
  •  Il y a une semaine, j’ai enfin pris rendez-vous chez un ostéopathe pour faire un bilan. J’ai des soucis de dos, dont une scoliose, depuis mon enfance mais je n’ai jamais pris le temps de me faire soigner jusqu’à présent. Il était largement le temps d’agir, et j’ai hâte de commencer mon traitement la semaine prochaine!
  • J’ai continué à recevoir quelques commandes pour la maison, et cette semaine j’ai reçu ma chaise en velours couleur vieux rose que j’avais repéré l’été dernier et dont je vous parlais dans cet article. Je suis très contente de mon achat! Notre maison prend forme petit à petit, même s’il nous reste beaucoup de choses à faire et à acheter…
  • Je suis maintenant à la recherche de jolis posters à encadrer pour la chambre n°1 (dont mon inspiration est ici), et pour l’instant j’ai trouvé les posters ci-dessous, inspirés par Matisse. J’aime beaucoup le bleu canard associé à un jaune et vieux rose – qu’en pensez-vous?

En vous souhaitant de passer une belle journée! A bientôt!

6 réponses à “Papotages du vendredi #52

  1. Hello Madeleine.
    Les posters ? Ils sont légers, très agréables et non obsédants. Les couleurs s’hamonisent bien avec tes choix.Toi qui est si organisée, tu prouves ce que j’ai constaté ; on ne s’occupe vraiment de soi que dans l’urgence lorsqu’on se retrouve en situation de solitude. Le confinement aura été pour presque tout le monde une période de négligemment de soi (variable selon les individus bien entendu).
    Tu te fais enfin suivre !
    En France aussi, les terrasses de cafés et restaurants sont ouvertes depuis mercredi. Malgré le vent et la fraîcheur, il y a beaucoup d’amateurs. On se croirait plongé dans un autre monde.
    Nous voulions fêter l’événement avec une amie mais le temps nantais nous en a dissuadées. Nous attendons la semaine prochaine.
    L’anniversaire de ton mari aura un caractère féerique.
    Bon week-end. Bises
    Magali.

  2. Tu as bien raison de prendre soin de toi surtout après cette longue épreuve que nous venons de traverser.
    Effectivement j’aime beaucoup les deux affiches, les tons sont délicats et correspondent à cette ambiance que tu souhaites chez toi.
    Bon week§end

  3. Hello Madeleine, J’adore les deux affiches en particulier le bleu 💙, j’espère que vous resterez bien et apprécierez votre jolie maison. joyeux anniversaire à ton mari Fintan🎉🎁🍰🎈
    June

  4. Bonjour Madeleine,

    Très sage décision d’avoir pris rendez-vous avec un ostéopathe pour soulager tes douleurs dorsales. L’un des principes fondamentaux de cette discipline est que tout est lié. Autrement dit, les troubles physiques ou psychologiques peuvent avoir des conséquences partout dans le corps. L’organisme tout entier peut être perturbé par une mauvaise posture, un traumatisme, une blessure ou encore le stress, par exemple.
    A la fois préventive et curative, l’ostéopathie perçoit les patients comme un tout. J’ai tellement grande confiance en cette médecine « alternative » qui m’a plus d’une fois fait grand bien.

    J’aime particulièrement le choix de l’affiche bleu canard. Les teintes sont douces et j’imagine très bien l’harmonie avec la teinte vieux rose. Ton nouveau fauteuil est magnifique. Je pense de te l’avoir mentionné cette semaine sur Instagram.

    Cinq mois après son imposition, le couvre-feu sera finalement levé dans l’ensemble du Québec dès le 28 mai. Le plan de déconfinement ici est assez prudent. C’est un plan où on y va graduellement. On retient que les terrasses des restaurants pourront nous accueillir dès le 28 mai. Malgré mon enthousiasme d’entendre que nous aurons enfin une bouffée d’oxygène après plus d’un an de restrictions et que la campagne de vaccination va bon train, j’espère juste que les gens n’oublieront pas leurs bons sentiments et qu’ils auront encore en mémoire que le virus et ses variants sont encore bien présents.

    Je profite du moment pour offrir à Fintan mes meilleurs vœux d’anniversaire et ayez beaucoup de plaisir pour votre première sortie au restaurant après plus d’un an d’isolement.

    Bonne fin de semaine,

    Bises,

    Louise

  5. Ces couleurs poudrées sont idéales pour une chambre !
    Tu nous diras si les séances d’ostéopathie te sont bénéfiques, parce que j’ai essayé une fois, et aucun résultat. Un mauvais contact sans doute avec la praticienne….

  6. Bonjour,

    Je lisais ton blog, sans commenter, il y a une dizaine d’années.
    Je suis retombée dessus par hasard aujourd’hui, c’est toujours un plaisir de te lire.
    Je vais de ce pas en lire davantage.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.