Papotages du vendredi

Hello!

Comment allez-vous? Je suis bien rentrée en Angleterre dimanche matin et je passe enfin vous faire coucou! Il y a beaucoup de formalités à remplir avant de voyager maintenant. Il faut bien sûr faire un test Covid moins de trois jours avant le voyage, qui doit être négatif afin de rentrer au pays. Ensuite, vu que l’Angleterre n’est plus dans l’Union Européenne il faut un motif impérieux afin de pouvoir voyager, qui était pour mon cas un retour au domicile principal. Enfin, il a fallu remplir une déclaration anglaise et certifier que j’allais rester confinée chez moi pendant les 10 jours suivant le voyage. Je peux sortir uniquement en cas d’urgence, en cas de RDV médical etc. On doit se faire livrer les courses à domicile et on ne peut pas sortir prendre l’air. Le service du gouvernement qui s’occupe des voyageurs nous appelle une fois par jour ou nous envoie un texto par jour pour s’assurer du fait que l’on soit bien à la maison. Je suis heureuse de voir que l’Angleterre prend ses responsabilités de ce côté là, même si ça aurait bien sûr été mieux (c’est le cas de le dire!) de prendre les mêmes précautions il y a un an. A part ça, l’Angleterre est toujours complètement confiné: les écoles, universités, bureaux, magasins, restaurants, salons de coiffure, musées, salles de sport etc sont fermés depuis le mois de décembre. Nous n’avons pas le droit d’aller chez un ami ou de la famille à l’intérieur, ni même de les voir à l’extérieur. Si une personne habite seule, elle peut former une « bulle » avec un seul autre foyer. On ne sait pas encore quand le confinement sera relâché, mais le gouvernement espère ouvrir les écoles de nouveau courant mars. Le quotidien en Angleterre est difficile mais il ne faut pas baisser les bras!

Des lueurs d’espoir et raisons pour sourire font leur apparition chaque jour. Certains amis qui avaient été licenciés pour motif économique il y a plusieurs mois ont déjà retrouvé du travail. Il commence à faire plus beau et il y a d’avantage de lumière le soir. C’est bientôt Pâques! A nous les hot cross buns et œufs en chocolat. La vraie bonne nouvelle c’est que le programme de vaccination avance rapidement en Angleterre. Plus de 16 million de personnes ont maintenant reçu leur premier vaccin et on commence à voir que le vaccin a un effet positif sur les chiffres, surtout chez les plus de 80 ans qui ont été vaccinés en premier.

Pour ma part, les journées passent rapidement à la maison. J’ai de la chance d’être toujours très occupée par mon travail, donc je ne vois pas le temps passer. Je suis rentrée en Angleterre essentiellement parce que nous devons bientôt déménager, donc je garde aussi un œil sur les différents points en suspens de ce côté là. Nous attendons toujours la date où notre nouvelle maison sera prête, malheureusement notre développeur ne semble pas être très pressé mais nous espérons toujours avoir notre nouvelle maison avant fin mars. Pour l’instant j’ai arrêté de commander de nouveaux meubles pour la maison, car je commençais à trouver ça de plus en plus difficile de faire des choix sans avoir vu la maison en vrai et sans pouvoir prendre de mesures exactes. Nous avons tout de même commandé des canapés, lits et matelas, et j’ai aussi choisi un bureau. Ce sont des pièces fabriquées à la demande, et avec un délai de 8 à 13 semaines de fabrication j’ai préféré prendre un peu d’avance. Le reste attendra un peu…

Coffret « spa » reçu comme joli cadeau de Noël, composé d’une boîte de tisanes, une bougie à la cire soja, un savon et gommage au sucre. Le tout vegan et cruelty-free, quel magnifique cadeau! 

Je vous souhaite d’ores et déjà un bon début de week-end! Pour ma part j’ai hâte de pouvoir me reposer un peu. Le voyage du week-end dernier était assez long et stressant, et comme nous avons pris un bateau de nuit nous avons voyagé sur les deux jours, avant d’enchaîner directement avec une semaine de travail bien rempli. Ce week-end je me prépare un petit programme cocooning puisque j’ai l’intention de me plonger dans la lecture de mes magazines reçus à Londres pendant mon absence (Harper’s Bazaar et House & Garden), répondre à tous vos gentils commentaire et e-mails, tester le magnifique coffret reçu comme cadeau à Noël que vous pouvez voir ci-dessus (j’ai hâte d’utiliser le gommage naturel à la rose – composé de sucre et pétales de rose), continuer mon livre en cours (le livre « Wintering », dont je vous reparlerai), se faire livrer des plats à la maison de notre restaurant Indien préféré et m’entraîner de nouveau à l’aquarelle. Je vais créer quelques cartes pour des amies, pour que j’ai quelque chose à poster une fois que je pourrai de nouveau sortir de chez moi…!

Belle journée et bon courage! Bientôt le week-end!

9 réponses à “Papotages du vendredi

  1. Hello Madeleine,
    A mon humble avis, je pense que le gouvernement Anglais à pris la bonne décision même si ce n’est pas facile à vivre mais, si celle-ci est bien respectée des habitants -le sérieux doit y contribuer- en y ajoutant les vaccinations je pense que vous sortirez de cette crise rapidement.

    Avec l’arrivée des beaux jours ce n’est pas facile d’avoir un couvre-feu surtout à 18h, les jours s’allongent petit à petit et, le fait de faire quelques courses avant de rentrer le soir, cela manque quelque peu, il faut arriver à s’organiser différemment pour éviter autant que possible de les faire le samedi.

    Je pense que tu dois avoir hâte de découvrir et d’installer ton nouveau chez-vous. Cet engouement qu’il y a autour d’une nouvelle installation donne toujours beaucoup plaisir et de satisfaction, j’espère que tout ira concernant la date de remise des clefs.

    Ton coffret spa est un très délicat cadeau une très agréable composition.
    Je te souhaite un très bon et doux week-end et au plaisir et, surtout prend bien soin de toi, de vous.
    Bisous

    Marie-Mary

  2. bon courage, heureusement tu es bien occupée par ton travail, mais ça manque de ne plus voir les collègues en vrai, n’est-ce pas ?

  3. Courage Madeleine, mais je vois que tu as le bon état d’esprit. Profiter des petites choses et tourner son esprit vers le positif, c’est aussi ce que je fais depuis un an et je me rends compte que ma vie est plutôt belle dans l’ensemble. Vivement te lire 😘

  4. Hello Madeleine, Je suis très heureux de savoir que vous êtes en sécurité à la maisonj. Le week-end sera très cosy
    😘😘❣️❣️

  5. Hello Madeleine. Tu es arrivée à bon port, c’est déjà positif.
    La situation draconienne que tu décris est vraiment sinistre mais tu as le rare talent de rebondir dans le positif.
    C’est toujours un grand bonheur de te lire.
    Bon weekend.
    Bises. Magali

  6. Bonjour Madeleine,
    Je suis contente que tu sois de retour chez toi et prête à déménager. Vous devez avoir hâte que la maison soit terminée. Les mesures en Angleterre sont vraiment strictes, contrairement à notre couvre-feu. J’avoue que je suis un peu inquiète mais mon père est vacciné. Il a eu ses deux doses. Pour moi, c’est un énorme soulagement vu que je travaille en contact avec le public. Je dois être la seule Française à n’avoir eu aucun mal à prendre RV (mais je me suis levée tôt).
    Ton coffret de soin est vraiment réussi. Le gommage à la rose semble un pur délice !
    Bises

  7. Bonjour Madeleine,

    Je trouve ton compte-rendu très intéressant sur la situation présente en Angleterre. Force de constater que ce sont des mesures très strictes, mais quasiment obligatoires pour diminuer le nombre de cas, d’hospitalisations et de décès. Lueur d’espoir, votre campagne de vaccination va bon train en Angleterre. Il n’en demeure pas moins qu’il ne faut pas baisser la garde. La présence des variants reste inquiétante.

    Sur une note plus joyeuse, je me réjouis pour vous en ce qui concerne votre nouvelle maison. Marie a tellement raison d’écrire que c’est très enthousiasmant d’intégrer une nouvelle demeure. Une maison bien à vous que vous aménagerez à votre goût. J’imagine votre plaisir de vivre dans une maison spacieuse avec un joli jardin.

    Tu as reçu un magnifique coffret cadeau. La douceur du parfum des pétales de roses laisse la peau si fraîche. Après une semaine de travail, tu mérites bien quelques moments de détente.

    Je vous souhaite une belle fin de semaine et au plaisir de te retrouver ici.

    Bises,

    Louise

  8. Courage mais je crois que le plus dur est derrière nous. Nous devons encore tenir à mon avis 2 ou 3 mois et puis ça ira mieux.
    Tu sembles toujours affronter les difficultés avec beaucoup de calme et de logique en tenant le plus possible les mauvaises émotions à distance……bref tu es très Anglaise . Et tu me fais penser à ces femmes pendant la guerre, le blitz toujours vaillantes.
    Mon père, qui avait connu la guerre, avait une immense admiration pour le sang froid des Anglais…..

    • Coucou Miss Zen, merci beaucoup pour ton mot! Je pense comme toi, que le plus dur est enfin derrière nous. Comme tout le monde il y a eu des moments où j’ai été très paniquée au cours de cette dernière année, mais à présent ça va mieux. C’est vrai que je suis quelqu’un de très logique et calme au quotidien, donc je suis contente que ça se ressent à travers mon blog! Par rapport au sang froid, j’y travaille 😀
      Bises!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.