Retour à Londres et quatorzaine

Hello,

J’espère que vous allez bien. Comme je vous le disais avant hier, je suis bien rentrée à Londres samedi après-midi, après un voyage plutôt paisible. Brittany Ferries ayant malheureusement annulé tous les voyages depuis Saint Malo, j’ai conduit jusqu’à Caen pour prendre le Ferry. L’accès au Ferry était très bien réglé: chaque voiture avait une étiquette colorée à mettre sur le parebrise, et une fois sur le Ferry il fallait attendre qu’on nous annonce notre couleur avant de quitter sa voiture (ou de la rejoindre), ce qui fait que la distanciation sociale était parfaitement respectée. Il était en plus obligatoire de porter un masque partout dans le Ferry, sauf dans sa cabine bien sûr. C’était une traversée de nuit plutôt courte (à peine 7 heures), donc on a pu dormir un peu avant de reprendre la route pour Londres.

Je suis maintenant chez moi pendant 14 jours, le gouvernement ayant imposé une quatorzaine à toutes les personnes rentrant de la France. Avant de revenir en Angleterre il a fallu remplir une déclaration en-ligne pour déclarer où on allait passer les 14 jours de confinement et certifier le fait qu’on n’allait pas sortir de chez soi pendant ce temps. Je dois absolument rester chez moi pendant les 14 jours, je peux ni sortir faire des courses, ni aller me promener, ni aller à pharmacie etc. En théorie, on peut venir frapper à ma porte pour vérifier que je suis là, ou bien m’appeler pour me demander la confirmation. En cas de non-respect de la quatorzaine, je pourrai recevoir une amande de £1,000.

Pour ma part ça ne me dérange pas du tout de rester à la maison pendant 14 jours, je me sens d’ailleurs bien plus en sécurité chez moi que dehors, où le taux d’infection ne fait qu’accroître de jour en jour. J’ai donc planifié les menus de la semaine bien en avance, et j’ai prévu une livraison de courses à domicile pour les quelques semaines à venir. J’ai la chance d’être à Londres où l’on peut se faire livrer des courses, de la nourriture, des fleurs, des cupcakes… très rapidement. Les livreurs ont l’habitude du Covid maintenant et se contentent de laisser les paquets devant la porte, de sonner et repartir avant qu’on ouvre. La quatorzaine doit être bien plus compliquée pour les personnes habitant à la campagne, où l’on ne peut pas toujours recevoir de livraisons, et dans ce cas-là il faudrait que des amis ou de la famille aide à faire des courses. C’est aussi compliqué pour les personnes ayant un chien car on ne peut pas sortir le promener, là aussi il faut se faire aider.

Puisque je suis à la maison pour les quelques semaines à venir (et bien plus encore, sans doute), autant me fixer quelques gentils petits défis, destinés à me motiver et à me faire découvrir de nouvelles choses. En journée je serai bien sûre très occupée par mon travail, donc ça ne me laisse pratiquement que les week-ends à occuper. Voici ce qui me tente:

  • Créer et commander un album de mariage. J’ai récemment gagné un bon d’achat pour un album photo, donc autant en profiter.
  • Apprendre à créer de petites vidéos. Ca fait depuis des années que j’aimerais apprendre à créer des vidéos, par exemple de mes voyages, donc c’est l’occasion de rechercher un logiciel à utiliser.
  • Faire un peu de sport dès que possible, grâce aux vidéos Youtube. Je me donne le but de suivre au moins 7 vidéos par semaine (pas forcément une vidéo par jour car il arrive de temps en temps que je sois très prisée au travail et que je travaille jusqu’à tard le soir, mais je pourrai toujours me rattraper le week-end). Depuis que je suis rentrée je suis la chaîne Youtube de Pamela Reif, ses vidéos sont ludiques et motivantes.
  • Commander de quoi préparer un cocktail Mozart, que j’avais testé et adoré lors de mon séjour à Vienne au mois d’octobre dernier. Et oui, il faut bien s’accorder quelques plaisirs de temps en temps! Le cocktail est composé de la liqueur Mozart (au chocolat), de la vodka, de la Disaronno (une liqueur à l’amande), et un peu de lait pour adoucir. C’est un cocktail-dessert!
  • Avec l’arrivée de l’automne cette semaine, je déclare la saison du porridge ouverte. Au menu ce week-end: du porridge avec une compote pommes-cannelle maison, en utilisant les pommes du jardin ramenés de la France. Miam!

Bon courage pour le reste de la semaine et prenez soin de vous ♥

8 réponses à “Retour à Londres et quatorzaine

  1. Hello Madeleine, J’adore votre attitude positive. Bienvenue à la maison au Royaume-Uni. J’aimerais avoir votre recette de compote de pommes. Je n’aurai pas vos jolies pommes de Bretagne.🙄
    Stay safe 💕😘💕
    June

  2. Hello Madeleine, J’adore votre attitude positive. Bienvenue à la maison au Royaume-Uni. J’aimerais avoir votre recette de compote de pommes. Je n’aurai pas vos jolies pommes de Bretagne.
    Stay safe 😘❤️

  3. Bon retour à Londres ! J’ai cru comprendre que les conditions au UK étaient très strictes (d’un point de vue français, d’ailleurs comment cela est-il perçu ?)
    Mais cela doit te faire du bien d’enfin rentrer chez vous !
    Bisous à tous les deux !

  4. Hello Madeleine. Je comprends mieux maintenant l’application de la quatorzaine.
    Il faut être bien organisé pour faire face, ce qui n’est pas mon cas.
    Bises. Magali.

  5. je te souhaite une bonne quatorzaine, ça doit te faire bizarre en effet d’être revenue à Londres …

  6. C’est la première fois que tu parles de conduite, peut-être l’as-tu déjà fait et j’ai loupé l’épisode 😉
    La quatorzaine est une excellente initiative, si seulement cela pouvait être mis en place en France, mais les français sont tellement râleurs, qu’ils ne supportent plus les obligations de la distanciation sociale, certaines revendications sont peut-être légitimes ? Difficile de se faire un avis…
    Bon samedi-dimanche !

  7. Bonjour Madeleine,

    J’admire ta capacité à t’adapter à toutes les situations. Très inspirant l’organisation de tes prochaines semaines. Tu as toujours des bonnes idées pour trouver des projets intéressants.

    Au plaisir de te lire,

    Bisous,

    Louise

  8. Bon courage Madeleine pour la quarantaine. J’espère que tout se passera bien pour toi et ton mari. Bien l’idée de te faire plaisir, d’apprendre à faire des videos et de te détendre avec du sport. Un bon programme pour ne pas t’ennuyer les weekends à venir.
    Bises

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.