Inspirations décoration

Coucou,

Comment allez-vous? J’espère que vous avez passé un bon week-end. Aujourd’hui c’est férié et je m’autorise de nouveau à rêver de notre future maison. La construction de notre maison est actuellement en pause, et je ne sais pas quel effet la crise va avoir sur le prix de notre maison (qui a été fixé bien avant la récession imminente), mais je ne perd pas espoir et j’espère que l’on pourra toujours emménager dans notre nouvelle maison dans un avenir proche.

Je profite de mon jour férié afin de faire des recherches sur la décoration de notre future maison. Même si notre project actuel tombe à l’eau je me dis que ce ne sera pas du temps perdu, car il faut bien que je me fasse une idée. Normalement, notre maison sera très moderne, et toute neuve. Nous avons de la chance car ça veut dire que l’on pourra faire ce que l’on souhaite avec la décoration! Cependant, c’est plus facile à dire qu’à faire car je cherche encore mon style. Comme j’ai toujours été locataire pour l’instant, je n’ai jamais eu à acheter de beaux meubles: la plupart ont été chinés ou m’ont été donnés. Aujourd’hui je réfléchis donc à acheter mon premier vrai canapé, mon premier lit de qualité, ma première table à manger. J’ai hâte!

Pour m’inspirer, j’aime beaucoup regarder chez les autres. Je suis une grande curieuse! En effet, je préfère regarder des annonces de vente d’appartement et des annonces de air b’n’b plutôt que de lire des magazines déco: j’aime voir comment de vraies personnes ont décoré leur maison.

Voici quelques examples!

La cuisine: J’adore, j’adore cette cuisine. J’aime les lignes si épurées de la cuisine, sans poignées, avec rien pour distraire l’œil. J’aime le blanc, la lumière et le fait que la cuisine donne sur une petite cour/un petit jardin. J’aime la lumière si artistique, on dirait une échelle. J’adore aussi la peinture qui vient donner la seule touche de couleur à la pièce. C’est une scène dans un restaurant, j’aime les serveurs en nœud papillon! On dirait que le maître d’hôtel donne quelques instructions aux serveurs autour d’un grand plateau de fruits. J’ai essayé de chercher l’artiste de ce tableau mais en vain.

Le salon: J’aime les murs blancs avec les deux oeuvres pop art. J’aime la chaise noire avec sa forme intéressante et je devine un feu de cheminée très moderne. J’aime vraiment ce salon style « galerie d’art ».

Le salon: J’adore les murs blancs et la lumière si originale! J’aime le fait qu’il n’y ait qu’une seule oeuvre sur les murs et j’ai aussi complètement flashé sur le fauteuil jaune si original et qui se marie parfaitement avec le reste du décor. Le tapis est intéressant et va parfaitement avec la table basse en bois. Ici aussi j’aime beaucoup le « lustre » moderne!

Je ne sais pas comment on appelle le style ci-dessus, mais je dirai que c’est plutôt artistique, moderne et minimaliste. Maman m’a dit que les chaises que j’aime ont un style post-moderne. Et vous savez quoi? Je n’ai pas du tout trouvé mon inspiration déco chez les anglais, ni chez les français. Les photos ci-dessus sont des appartements à Vienne et à Berlin.

J’ai donc une idée plutôt claire de comment décorer ma cuisine et mon salon. C’est déjà un bon début! Mon mari est comme toujours à la cool et me laisse décider (j’ai de la chance!). Sa seule demande est ce que l’on ait un canapé en forme de « L ». Soit! J’ai donc commencé à chercher un canapé et pour l’instant celui que je préfère est celui ci-dessus (le Iggy, qui est inspiré par les années 1950 et 1960) avec ses petits pieds en bois trop mignons, mais je le verrai bien dans une autre couleur, peut être dans un velours bleu. Je cherche aussi un fauteuil intéressant pour aller avec, peut être le Harper ou Minnie que vous pouvez voir ci-dessous:

J’ai aussi crée un compte Pinterest pour les intérieurs où je range tout mon inspiration. Voilà où j’en suis pour l’instant! Je n’ai pas encore trouvé de photo de chambre qui me plaise vraiment mais ce sera ma prochaine recherche.

Dernièrement j’ai regardé des anciens articles sur mon blog que j’avais écrits sur le style « boudoir » qui me plaisait tellement. Aujourd’hui je trouve ce style trop féminin, trop maximaliste et avec trop de couleurs riches. Comme quoi, mon style a bien évolué depuis que j’ai commencé mon blog, ce qui est tout à fait normal. Après tout, je n’ai plus 22 ans! La bonne nouvelle c’est qu’il va falloir que je patiente au mois jusqu’à cet automne pour emménager dans ma nouvelle maison, ce qui me laisse largement le temps de faire autant de recherches que je souhaite sur une possible décoration. Comme toujours, vos commentaires sont les bienvenus, car je me doute que le style évoqué ci-dessus ne va pas plaire à tout le monde, donc je suis curieuse d’avoir votre avis. C’est vrai que ce n’est pas le style anglais cosy auquel on pourrait s’attendre!

Je vous souhaite de passer une très bonne semaine!

12 réponses à “Inspirations décoration

  1. Bonjour Madeleine,
    Je suis abonnée depuis plusieurs années à votre blog que j’aime beaucoup et je vous lis très régulièrement.
    Je me permets de vous écrire afin de vous donner une référence qui pourrait être intéressante pour vos canapés.
    Il s’agit de la marque Burov/Leleu
    Qui a fait appel à des designers .
    J’ai moi même choisi certains de leurs modèles afin de meubler ma maison d’hôtes Art Déco que je viens d’ouvrir à Angers.
    Vous pourrez peut-être y trouver de l’inspiration?
    Je vous souhaite une bonne journée.
    Florence
    Lamaisondeflorence-angers.fr

    • Hello Florence, merci beaucoup pour votre mot! Je viens de regarder les canapés Burov et ils sont juste magnifiques 🙂 C’est tout à fait le style que j’ai décrit donc merci beaucoup! Je les trouve très beaux. LE 45 Burov me fait penser à la chaise Minnie de chez Sofa que j’aime beaucoup et j’aime aussi le canapé Montmartre en velours bleu. Les petites tables basses chez Burov sont trop jolies aussi! 🙂
      Et que dire de votre maison d’hôtes, le décor est sublime! Un très grand bravo! Les quatre chambres sont merveilleuses, et j’aime surtout la « Pivoine »: je trouve le mélange bleu et jaune moutarde vraiment très réussi. Le petit fauteuil en bleu velours est si beau! C’est le fauteuil Saturne? J’aime aussi la chambre « Hôtel Art Déco », c’est très mignon. Si jamais je vais à côté d’Angers je sais où loger 🙂 Est-ce que vous avez conçu tout la déco vous-même?

      Merci encore pour votre commentaire! 🙂

      • Bonjour Madeleine,
        Je vous remercie sincèrement pour votre gentil commentaire.
        Effectivement c’est le fauteuil Saturne qui se trouve dans la chambre pivoine.

        Je serai très heureuse de vous accueillir à la maison et surtout je vous souhaite bon courage en cette période difficile.
        Cordialement

  2. Hello Madeleine. Tes choix de décoration sont très sobres. Les touches de couleur et d’humour donnés par les tableaux, le canapé jaune, me paraissent – c’est mon goût – essentiels pour sortir de la monotonie.
    Tu fais également ton choix de mobilier, avec des assises relativement fermes et de bon soutien ; le must du confort mais rare en France et en Grande Bretagne.
    Ton mari a raison de tenir à un canapé en L ; encore un must pour la convivialité.
    J’aime aussi prendre tout le temps nécessaire pour créer une décoration dans laquelle je me sens bien.
    Lorsque je travaillais à Paris, je passais souvent devant une grande boutique Burov, c’etait merveilleux (mais hélas hors de mes possibilités). Confort et design et de belles rééditions.
    Bonne journée. Bises.

    • Coucou Mag, merci pour ton mot! Tu as raison, je n’y avais pas pensé mais c’est un peu sobre. Je vais faire en sorte qu’il y ait un minimum de couleur et d’humour aussi 😀 J’ai regardé pour des canapé un peu plus « confort » mais je ne les trouvais pas très jolis, ahah! On va certainement aller les essayer avant d’acheter donc peut être que je changerai d’avis ici là. Bises! Bonne soirée

  3. C’est amusant, je ne t’imaginais pas dans un style comme ça mais plutôt dans le style « boudoir ». Après, je crois que c’est différent aussi quand on choisit la décoration et qu’on habite seule (on peut se lâcher sur le style « girly/rétro ») et quand on habite en couple (où dans ce cas, les types de déco que tu proposes sont plus adaptés!). Je croyais aussi que les canapés en L était un must, jusqu’à ce que je teste un nouveau canapé, je ne sais pas comment cela s’appelle mais sous l’assise du canapé, on peut tirer un autre morceau et du coup, on peut allonger ses jambes. C’est très agréable pour lire (le dos est appuyé et les jambes sont allongées)! et on peut s’en servir de lit quand des amis viennent. Je te conseille ce genre de modèle, c’est top!!!

    • Merci Amélie! C’est vrai, lorsque je regarde d’anciens articles de blog j’aimais beaucoup le style « boudoir », mais maintenant plus trop: je trouve ça trop féminin, trop chargé, trop de tons chauds et de couleurs riches. Mes goûts ont changé depuis que j’ai ouvert mon blog et c’est bien normal 🙂 J’imagine que lorsque j’aurai enfin ma maison il faudrait changer la déco tous les 5 – 10 ans 😀 Bises!

  4. C’est la dernière photo que je préfère, les tons y sont très doux tout en étant lumineux. Il faut prendre le temps de la recherche avant d’investir, voila l’un des avantages du confinement…
    Bonne fin de semaine !

  5. Quel chouette projet ! J’adore chercher l’inspiration sur Pinterest, c’est totalement addictif !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.