Sous mon sapin – 2019

Hello!

J’espère que vous passez un week-end reposant après cette première semaine de 2020! Comme tous les ans, aujourd’hui je vous propose de jeter un petit coup d’œil sous mon sapin afin de vous montrer ce que le père Noël m’a apporté. Comme toujours, j’ai été très gâtée par ma famille… Puisque nous nous voyons que trois fois par an, Noël est le moment de l’année où l’on se fait plein de petits cadeaux. Pour ma part il m’arrive d’acheter des petites choses pour mes parents des mois à l’avance, et ça me fait plaisir de tout leur offrir à Noël où nous nous retrouvons tous ensemble, et je sais qu’il en est de même pour eux.

J’aime beaucoup le moment privilégié après Noël où on regroupe tous les petites choses que l’on a reçu puis qu’on les monte dans sa chambre afin de les admirer de nouveau. Aujourd’hui je vous ouvre la porte de ma chambre en Bretagne, voici quelques photos!

Ma chambre en Bretagne est sous le toit et si cosy. C’est une pièce lumineuse qui est parfaite pour bouquiner et rêvasser. Cet espace me manque lorsque je suis à Londres!

J’aime beaucoup retrouver tous mes jolis bibelots lorsque je rentre à la maison, c’est mon petit « chez-moi ». Les jolies figurines Swarovski appartiennent à ma grand-mère, c’est mon grand-père qui les lui offrait.

Pour revenir à mes cadeaux de Noël, voici ce que j’ai reçu! De la part de mes parents, un joli bonnet (pour changer de mes chapeaux de Princesse Russe, comme dit maman) ainsi que des accessoires de cuisine mignonnes (comme ça je penserai à maman lorsque je cuisine!), et des chaussettes chat de la part de mon frère.

De la part de mes parents, le livre « Small Great Things » que j’ai hâte de lire, un agenda 2020 que je prends beaucoup de plaisir à remplir, une bouteille d’eau réutilisable à la taille parfaite pour glisser dans mon sac à main (je m’en sers déjà tous les jours!) et le « Old Moore’s Almanac » 2020.

Je ne connaissais pas le Almanac 2020 mais c’est en fait un livre de prédictions de ce qui va arriver pendant l’année 2020. L’Almanac a été publié pour la première fois en 1697 et tous les ans depuis. Dans ma famille nous aimons beaucoup les histoires concernant l’au-delà, le psychique… Ma grand-mère paternelle achetait l’Almanac tous les ans et adorait le lire! Je suis ravie de continuer cette tradition et j’adore ce genre de petit cadeau intéressant et inattendu!

De la part de mes parents, ces serre-livres rigolos:

De la part de mes parents, des billets pour voir la pièce de théâtre « Act of God ». J’y suis allée hier soir et c’était fabuleux et vraiment très drôle! Je vous en reparlerai très bientôt. J’ai aussi reçu ce petit marque-page trop mignon.

De la part de mon frère, ce joli highlighter de la collection de Noël de Chanel. Mon frère a le chic de me dénicher des produits de maquillage qui me font rêver! C’est d’ailleurs mon frère qui m’a aussi offert les deux vernis que vous pouvez voir ci-dessous (les seuls vernis de ma collection maquillage!): un pour Noël 2017 et l’autre pour Noël 2018.

De la part de mes copines, j’ai reçu des produits beauté cette année, dont le merveilleux rouge à lèvres que vous pouvez voir ci-dessous. Je compte vous en reparler dans un article spécial « beauté »!

Enfin, de la part de mes parents j’ai reçu le sac à main ci-dessous que j’adore! Il est vraiment très beau et ça me fait très plaisir.

Puisque nous fêtons Noël avec nos familles respectives, mon mari et moi échangeons nos cadeaux de Noël le premier janvier. Parfois mes amis et collègues semblent s’étonner du fait que je ne passe pas Noël avec mon mari, mais à vrai dire nous sommes tous les deux très attachés à nos Noël en famille! Moi je souhaite rentrer en France et lui souhaite rentrer en Irlande pour Noël et pour l’instant il n’y a pas de raison de changer quoi que ce soit. Nous fêtons le Premier de l’An avec nos amis à Londres, puis le premier janvier nous passons une journée tranquille à la maison et nous échangeons nos cadeaux. Voici ce que j’ai reçu de la part de mon mari et ma belle-famille!

De la part de mon mari, d’adorables surprises! J’ai reçu ce sac à main Russell & Bromley en couleur bleu pétrole, ainsi qu’un abonnement à Harper’s Bazaar et le livre « White » du White Company, afin de me donner des idées pour décorer notre futur maison. Comme c’est adorable!

De la part de ma belle-maman, un serre-tête noir et doré que j’adore, un carnet mignon (je compte m’en servir pour noter des souvenirs de 2020!) ainsi que des chocolats.

Enfin, la part de ma grand-mère j’ai reçu un peu d’argent que je compte mettre dans ma prochaine paire de jolies chaussures…

Et voilà, comme je vous le disais j’ai été si gâtée cette année! Et pour ce que j’ai offert? Pour maman, j’ai choisi une broche Vivienne Westwood, une petite pochette en velours de chez Liberty’s dans laquelle j’ai glissé un rouge à lèvres et poudre matifiante Chanel ainsi qu’un livre sur la vie de Frida Kahlo, des pantoufles toutes douces de chez Joules et de jolis gants. Pour papa j’ai pris un pull Ralph Lauren et des chaussettes assortis, ainsi que des produits Clarins qu’il aime bien et qu’il utilisera. Pour mon frère une chemise Hugo Boss et une bouteille d’eau réutilisable. Pour ma grand-mère un bon pour un Afternoon Tea à Londres ainsi qu’une trousse à maquille dans laquelle j’ai glissé un rouge à lèvres Chanel et d’autres produits de beauté. Pour ma belle-maman, une écharpe.  Pour mon mari j’ai pris un kit de rasage à l’ancienne de la boutique  « Taylor of Old Bond Street », c’est une boutique traditionnelle qui vous fait penser que vous êtes de nouveau dans les années 1940! Pour mes amies j’ai pris des décorations de Noël fait-main, que j’ai acheté sur Etsy.

Voilà, c’était Noël 2019! Avez-vous aussi été bien gâtés? Mes plus beaux cadeaux étaient de pouvoir fêter Noël ensemble avec mes parents, frère et grand-mère et de pouvoir fêter le Premier de l’An avec mon mari et mes amis ♥

8 réponses à “Sous mon sapin – 2019

  1. Hello Madeleine. Tu as été bien gâtée, comme chaque année.
    Ce que je trouve extraordinaire, c’est qu’il y a souvent un peu d’humour dans le choix des cadeaux et une connaissance parfaite de ce qui pourrait faire réellement plaisir à chacun.
    Je trouve votre organisation pour les fêtes de Noël très respectueuse de chacun.
    Bonne fin de week-end.

  2. Quel joli Noël! J’aime beaucoup la décoration de ta chambre et les meubles. Le petit hérisson Swarovski est vraiment craquant!
    Je reconnais la marque Pylone. J’aime beaucoup cette marque et je trouve les produits de bonne qualité (mon porte-feuille a au moins 15 ans et il est dans un super état). Maintenant j’hésite un peu à acheter chez eux car je me dis que c’est tout en plastique….Les chaussettes chat sont adorables!!!! Ce cadeau aurait beaucoup plu à ma Maman si elle était encore en vie….
    Je reconnais la gourde! Le mini-format est tellement pratique pour mettre dans son sac à mains! J’ai aussi le format 500ml. Je pense que l’idéal est d’avoir tous les formats en fonction des occasions!
    Vos petits cadeaux montrent à quel point vous vous connaissez bien. Personnellement, je ne suis pas choquée que vous fassiez Noël séparément, car je faisais ainsi quand ma Maman était encore en vie et que je n’habitais pas en Guyane. Après c’est sûr, quand on a des enfants, ce n’est pas la même chose. Merci pour ce partage plein de douceur et de poésie!

  3. Que de jolis cadeaux, et choisis avec attention ! Mais tu as offert aussi de très beaux cadeaux je trouve. J’ai reconnu sur la première photo le sac Les cakes de Bertrand. J’en avais eu un une année pour mon anniversaire. Par contre, je le chargeais trop (mon défaut) et il s’est très vite abimé. J’aurais du faire plus attention. Le maquillage Chanel est vraiment très beau. C’est une valeur sûre qui fait toujours plaisir.
    J’ai été gâtée aussi pour Noël (des sous, des massages en perspective, un repas dans un restaurant que je ne connais pas et une grande roue Sylvanian Family car je régresse devant ces jouets).

  4. De bien beaux cadeaux, ceux que tu as offerts comme ceux que tu as reçus !

  5. Bonjour Madeleine,

    Que de jolis cadeaux, choisis avec goût ! Tu as été délicatement gâtée, de bien belles choses, avec notamment tes sacs qui sont de très bon goût. Ah oui, tu as été gâtée et tu as été aussi très généreuse avec ton entourage. Je trouve ton choix excellent pour le cadeau de ton mari. Lors de notre dernier séjour à Londres, j’avais remarqué la charmante boutique Taylor of Old Bond Street et je me souviens très bien d’être incapable de résister à faire quelques achats pour le plaisir de mon conjoint. Les produits sont de bonne qualité et tu as raison de mentionner que la boutique est traditionnelle et élégante. Je trouvais l’ambiance so british.

    En référence à ton précédent billet, j’ai ressentie la même nostalgie en rangeant les décorations de Noël et mes jolies cartes, je ne pouvais croire que c’était déjà en arrière de nous. On reprend nos activités et ainsi va la vie.

    Au plaisir,
    Bises,

    Louise

  6. J’adore ta chambre en Bretagne ! Je rêve d’avoir un petit cocon comme celui-là !

  7. Nous retrouvons avec plaisir l’atmosphère tout à fait personnel et tellement chaleureux de Madeleine !
    Jolis cadeaux, tu les mérites. J’aime cette boutique retro pour les hommes qui se rasent de près, et de frais ! J’espère que les prévisions pour 2020 sont bonnes, nous avons bien besoin de renouveau !
    Je vois que partout les gens sont les mêmes, tu n’as pas à te justifier de passer les vacances en famille, sans ton conjoint. Les gens ne pourraient-ils pas nous accepter tels que nous sommes, sans poser de questions ?
    Bises.

  8. Oh j’ai adoré découvrir tous tes cadeaux de Noël. Tu as été bien gâté. J’adore le sac bleu pétrole et le serre-tête. J’aurais également adoré les recevoir sous mon sapin.
    Ta chambre est vraiment toute cozy j’adore !
    Des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.